Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Caveau du 15/05/2013

Aller en bas 
+4
Barthas
Pocus
Fredden
kroko
8 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:56

Peu d'inscrit hier soir (7). Bladesses et Fredden commencent le groupage. Personnellement j'étais fatigué (dû à mon déplacement professionnel) et je m'étais mis en incertain pour laisser ma place. Comme il n'y avait pas assez d'inscrit je suis venu pour aider la guilde.

On part assez tard (21h30) pour Caveau. Le but étant d'aider Ordium à se stuff pour avancer plus facilement dans les autres raids. On a l'habitude du Caveau et l'objectif était de clean.

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Ordium, Boudahh
Dps: Poutsie, Fatalaeï, Zörÿa, Thamaloo, Pattachou, Mgrkroko

Debriefing

Ordium connaissant en lfr, on lui explique les strats de chaque combat dans le mode normal.

La garde de pierre
Down au premier try sans soucis et à 9 (avant l'arrivé de pattachou).

Feng le maudit
Pull à l'arrache de ma part mais je reset le boss sans mort....
Ensuite Bladesses dis : "dis aller go on y va et pull". Deux dps n'ont pas pu rentrer dans la salle et aucune explication n'avait été donné à Ordium.
On décide de se laisser mourir.
Il me semble qu'on wype en P1 sur ce boss une fois.
Down au 2eme try avec peu de mort en P3.

Garaj'al le lieur d'esprit
Down au premier try sans soucis.

Elegon
Un joli premier try ou on wype à 0%.
On wype au 2eme try sur une poigne que le boss fait sur nous tous. Le tank était un peu trop éloigné du boss et donc plus personne ne s'est retrouvé au cac du boss, il nous a donc attiré à lui.
Down au 3eme try.

La volonté de l'empereur
Il est assez tard, on fait 2-3 try dessus mais sans le tomber. Les adds tombent assez vite mais les heals perdent les tanks malgré de bonne gestion de la danse par moment.


Gg à tous pour cette soirée. On a pu aider Ordium à se stuff (2-3 pièces de stuff), Pattachou a pu lui aussi recevoir du stuff (2-3 pièces).
Cette soirée m'aura permis de re-jouer la spé arcanes en vue d'aider kitami à améliorer son dps dans cette spé. J'ai fini ma soirée, bien que très fatigué depuis le début de soirée, en essayant d'aider kitami.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:13

Dommage de ne pas avoir été encore 10 hier soir au départ.
Juste une petite précision par rapport à ce que tu as dis Kroko, nous sommes partie sur Caveau pour stuff Ordi, mais aussi car nous n'étions que 9 encore à 21h30 vu que Pattachou nous a rejoint que vers 22h00.
Dommage aussi que Kamy ne soit pas venu non plus car hier soir nous n'avons eu pratiquement que du cuir Agi sur tout les boss.

Je pense que peut être, il va falloir maintenant partir au trône pour essayer de remotiver les troupes, qu'en pensez vous?

Un grand bravo et un grand merci à ceux qui sont venu hier soir nous aider malgré leur stuff supérieur à caveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:34

GG pour la soirée, malgrès que l'objetctif ne fut pas atteint.

Dites, ça fait pas 2 mercredi de suite qu'on n'arrive pas à rassembler assez de monde ? Faut-il partir en Trone pour motiver les gens ? Faut-il deplacer le jour de raid ? Faut-il recruter ? Faut-il faire des incantations indiennes autour d'un feu de bois tout nu et tout bronzé bounce ?

Partir pour Trone j'suis plutot pour. Mais ça m'embete de laisser Garalon vivant derrière nous quand même ... on est à deux doigts de le tomber pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:24

Citation :
Juste une petite précision par rapport à ce que tu as dis Kroko, nous sommes partie sur Caveau pour stuff Ordi, mais aussi car nous n'étions que 9 encore à 21h30 vu que Pattachou nous a rejoint que vers 22h00.
Dommage aussi que Kamy ne soit pas venu non plus car hier soir nous n'avons eu pratiquement que du cuir Agi sur tout les boss.
Oui dommage que Kamy ne soit pas venue. J'ai un moment hésité à venir avec un reroll mais je ne l'ai pas proposé car l'objectif était d'aider Ordium à se stuff.
Mes rerolls 90 n'étant que tank et heal, nous n'avions besoin ni de l'un ni de l'autre et nous avions besoin de conserver quelques gros dps justement pour s'assurer des down et donc de stuff Ordium.

Cela fait quelques temps que le trône du tonnerre est sortie. Nous étions allé faire 1-2 try dessus pour voir et c'était chaud.
Depuis cette soirée, l'équipement de beaucoup a évolué. Je suis plutôt pour aller essayer d'avancer sur ce raid.

Cependant je reste aussi fermement convaincue qu'il faudrait que l'on clean aussi Coeur de la Peur et Terrasse printanière.

L'équipement ne fait pas tout. Le Coeur de la Peur et la Terrasse printanière nous prouve régulièrement que l'on ne maitrise pas encore certains combats (Garalon, Tsulong).

Je pense donc qu'il serait bon de procéder d'une des manières suivantes :
Soit
- un soir par semaine pour le trône du tonnerre
- un soir par semaine pour le coeur de la peur ou terrasse printanière
Ou
- deux soir par semaine pour le trône du tonnerre (on peut revenir ultérieurement faire le coeur de la peur / terrasse printanière ; cela n'améliorera pas notre maitrise des combats pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:30

Ok pour moi, c'est une assez bonne option, on peut dire mercredi Trône te dimanche Cœur.
Sinon danser autour d'un feu nu et bronzé me plait assez, à essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:53

Tu as raison Fred, et en plus on est en pleine période des saucisses grillées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:55

Si c'est pour voir Fred nu et bronzé, c'est où vous voulez, quand vous voulez... Rolling Eyes
Je reviendrai raider un peu avec vous après mes exams (pas envie de prise de tête pour le moment), mais c'est vrai que je suis un peu deg de voir comme on a de la peine sur certains boss malgré un bon niveau de la plupart des joueurs scratch
Affaire à suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:00

Je ne vois pas ou nous avons eu du mal sur un boss.
juste l'empereur que nous n'avons pas passé du fait de la fatigue de tous (donc manque de concentration).
Revenir en haut Aller en bas
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
fatalaeï


Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60
Localisation : le Norrrrd

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:59

il est évident que par excès de confiance au vu de notre ilvl général (on avoisine tous les 500 voir plus), on manque de concentration... et de motivation...

attendre minuit pour ne pas clean Caveaux10, c'est tout de même de notre faute... je rappelle tout de même que c'est la 1ere marche ce raid, le plus weakos...

comme proposé précédemment, il me semble que pour remotiver les troupes, il faut du challenge... pourquoi pas finir garalon et passer à la suite, voir le trône...

dans tous les cas, un peu moins de "désinvolture" sans aller jusqu'à l'ambiance militaire ne nous ferait aucun mal.

maintenant, ce n'est que mon avis, mais personnellement, je ne tiens plus à passer une soirée aux caveaux10
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:32

Yop, 500 ilv ?...pattachou 471 au debut du raid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:13

Alors juste pour Info Fata
Nous sommes parties sur caveau pour 2 raisons :

1 : nous n'étions que 9 grouper pour le raid du soir.

2 : nous y sommes allé pour aider Ordi a se stuffer.


Et oui pour pouvoir partir et avancer à trône il nous faut 3 heals bien stuffé, et a ce jour nous n'avons que Hocus, Bouddah et Syriss, donc si un des trois n'est pas dispo un soir de raid ce qui arrive souvent car nous avons toujours privilégié l'Irl alors nous sommes obligé d'annuler ou de prendre un Pu qui risque de deco des le 2ème try et passer plus de temps en capitale à recruter qu'à faire des trys.

Ceci étant dit nous n'obligeons personne a venir en raid avec nous, d'autant plus si c'est caveau
Revenir en haut Aller en bas
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
fatalaeï


Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60
Localisation : le Norrrrd

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:28

9 à avoir groupé pour 7 à avoir répondu....

d'où mon insistance à reparler de la motivation concernant les raids "bas lvl""

il m'a quand même bien paru avoir entendu que des gens ne voulaient pas se déranger pour 1 caveau , n'est ce pas ?

je sais bien qu'on ne forcera jamais personne à venir en raid, c'est pas le but du jeu, et je ne voudrai pas d'une telle ambiance, mais force est de constater

que rater un cœur ou terrasse pour si peu, c'est dommage.

quant à l'argument d'y aller pour stuffer Ordi, ben oui, bien pour ça que je suis venu, mon n'veu ^^

Je post uniquement pour remotiver les troupes, pas pour taper sur l'ambulance, ne vous méprenez pas svp
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:29

Je ne pense pas que ce soit qu'un manque de motivation de tous.
Il y a un peu de ça, mais il y a aussi le fait que nous tournions à 5 heals et que depuis que nous avons perdu Dédé et Kamy, il n y en a plus que 3, et vu que pour trône il en faut 3 bien stuff, je ne pense pas que pour l'invite trône nous arrivions à être 10 guilde.

Enfin nous verrons bien Mercredi prochain.
Et je n'ai pas pris tes remarques pour des attaques mais j'ai juste voulu répondre car tout n'est pas juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:32

Personnellement je suis motivé. Mais c'est clair que les raids nécessitent de la concentration de la part de tous.
Et que généralement un boss que l'on a l'habitude de faire et bien on merde à fond dessus par manque de concentration.

Fredden, il faut le dire, en tant que co-mg s'investit beaucoup dans cette guilde et fait toujours en sorte de faire passer le bien de tous avant le sien.
Bien souvent, Fredden est venu avec son druide pour palier à l'absence de heal.
Nous avions 5 heals et il est vrai que la perte de dédé et de kamy, on est juste juste en terme de nombre de heal.
C'est pour cela qu'avoir été au caveau pour aider Ordium à se stuff va nous aider pour tourner avec un heal supplémentaire.

Maintenant il est clair qu'il nous faut du challenge pour rester motiver, il faut aussi de la réussite pour le rester.
On a de bons joueurs dans la guilde, on peut arriver à avancer quelque-soit le raid. A nous de nous en donner réellement les moyens.

Fata, Fredden, et moi, on dit tous la même chose. Personne ne tape sur une ambulance....

ON VA DOWN DU BOSS
MAIS FAUDRA QUE L ON SOIT CONCENTRE

PS: La saison de foot étant achevé (ou presque).... plus d'excuse pour la concentration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:32

C'est la saison des BBQ maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:37

Bonsoir a tous,

Juste pour répondre a ce qui se dis au niveau de se qui c'est passé pour le caveau, un manque de concentration peut être bien, moi, je voudrais juste rajouter que si je viens en raid avec vous c'est pour plusieurs raisons dont la principale est évidemment pour le stuff.

Si maintenant l'ambiance doit être militaire et qu'on ne peut pas jouer a wow dans la bonne humeur en sachant que des erreurs peuvent arriver a tlm, comme ce même soir où j'ai pull le boss sans attendre d'expliquer a ordi la strat (l'habitude que tlm connaissent et un chouillat de tete en l'air). Perso, le fait d'avoir entendu râler sur le ts a casser un peu l'ambiance alors qu'il n'y avait eu qu'1 malheureux wype de ma faute (et je m'en excuserai pas, je suis humaine pas une machine), bref, je le dis a chaque fois et je ne dirai jamais autre chose que wow est un jeu, on s’amuse, on rigole, on se stuff dans la bonne ambiance, et c'est bien là la principal. Si je voulais une guilde au garde a vous avec un chef militairement méchant, j'aurais étais voir ailleurs.

a bon entendeur Smile flower flower flower je vous zaimeuhhhhhhhhhhh flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeSam 18 Mai - 2:45

Bah Gala, faut pas aller sur TS c'est tout !!!!! rendeer
Pour ma part, je débarque en défi sans TS, je fais wipe le groupe 2-3 fois pour bien marquer mon territoire de boulet... J'imagine bien que tout le monde gueule dans l'oreillette, mais comme j'entends rien bah je continue à faire wipe tout le monde dans la bonne humeur !! mouhahaha (rires démoniaques) cheers
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:30

Citation :
Si maintenant l'ambiance doit être militaire et qu'on ne peut pas jouer a wow dans la bonne humeur en sachant que des erreurs peuvent arriver a tlm, comme ce même soir où j'ai pull le boss sans attendre d'expliquer a ordi la strat (l'habitude que tlm connaissent et un chouillat de tete en l'air).
Je ne dis pas que l'ambiance doit être militaire. Y a des soirs ou l'on sort et ou on déconne mais en gardant suffisamment de concentration pour ne pas faire trop d'erreurs et ou cela passe tout seul.
Oui les erreurs peuvent arriver et on ne tapera sur personne quand cela arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:01

Je dirais même plus... les erreurs peuvent se répéter !!! Mouhahahaha (re-rires démoniaques)

*Là où il y a une volonté, il y a un chemin, même vers le cim*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:46

Nazaroth a écrit:
*Là où il y a une volonté, il y a un chemin, même vers le cim*

Là où ça joue plus ta citation, Nazouille, c'est que Gala elle va pas au cim Razz
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:49

Nazaroth a écrit:
Je dirais même plus... les erreurs peuvent se répéter !!! Mouhahahaha (re-rires démoniaques)
Toi, mon cher chef, c'est pas des erreurs que tu fais c'est des ........ naza.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:53

Là où ça joue plus ta citation, Nazouille, c'est que Gala elle va pas au cim Razz [/quote]

C'est quoi ça le cim d'ailleurs Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 15/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 15/05/2013   Caveau du 15/05/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 15/05/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 16/01/2013
» Caveau du 23/01/2013
» Caveau du 13/03/2013
» Caveau du 27/01/2013
» Caveau du 20/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser