Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caveau du 23/01/2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:02

Fredden étant absent ce soir, nous avions prévu que je prenne mon paladin pour partir plus vite (ne pas avoir à chercher de tank).
Ce fut le cas puisqu'à 20h51 nous étions full.

Composition
Tank: Bladesses, Palkill
Heal: Barmaoss, Kamyllia, Boudahh
Dps: Barthas, Lïth, Beautygirl, Myriotir, Azrion

Debriefing

La garde de pierre
La composition de cette semaine est : cobalt (bleu) + jade (vert) + améthyste (violet) donc pas de lien.
On commence le combat. On perd Azrion à la moitié du combat (il a dû se prendre trop d'aoe).
On attend pour le rez et on finit par le rez avant la fin du combat pour aller plus vite.
Down au premier try sans soucis.

Feng le maudit
Bladesses sur la barrière d'annulation et Palkill sur le voile d'inversion pour ne pas changer les habitudes.
On commence le combat. Premier épicentre, Bladesses utilise la barrière. Second épicentre, Bladesses n'est pas stun donc le vol sort à loupé.
On perd Azrion. Troisième épicentre, Bladesses utilise la barrière. Quatrième épicentre, Bladesses est stun (elle ne frappait plus), le vol de sort à lieu et le stun du boss aussi. Passage en P2, pas de soucis particulier sauf flamme au centre au début de la p2. Passage en P3 sans trop de stack et on le tue au premier try.
On a perdu quelques joueurs en P3 mais cela passe nickel.

Gara'jal le lieur d'esprit
Boudahh passe dps.
Premier try ou l'on perd Beautygirl sur la phase d'esprit (il a cliqué mais est mort). On continue le try et on wype à 20% de vie car trop de mort au fur et à mesure du try.
J'ajoute des précisions : Si on clean sa série d'add en bas, il vaut mieux remonter pour profiter du buff pour taper le boss et non attendre la série d'add suivant (qui pop environ quand il faut revenir).
Après 2-3 try, on perd toujours Beautygirl quand il est envoyé en phase d'esprit mais on finit par down le boss. Un peu à l'arrâche puisqu'il ne reste que 3-4 vivants mais cela passe. Avec la perte de Beautygirl, on était très très proche de l'enrage (moins de 2-3s).

Les esprits rois
Boudahh toujours en dps. Bladesses passe en dps puisqu'il ne faut qu'un tank.
Explication de la strat. Premier try qui dure moins d'une minute. On se pack tous sur Palkill et au premier annihilation, on perd 3 joueurs qui n'ont pas bougé assez vite.
Suite à ces 3 morts, on prend trop de dégâts partagés et on meurt sur le premier des 4 boss.
Deuxième try beaucoup mieux ou on tue les 3 premiers boss et on wype sur le 4eme à 20% de vie.
On fait une pause. On reprend vers 23h10. Encore 1 ou 2 try et on finit par le tomber.
Sur notre down, on perd Azrion sur une reprise d'aggro en tout début de combat, on le rez.
La P1 se continue bien. La P2, bon évitement des flèches. En P3 c'est le fou, on arrive à bien gérer les phases packés (encore peu être un peu trop de dégâts mis les uns aux autres, seulement 40k nécessaire). En P4, on perd 2 distances ce qui pourrait nous "handicaper" puisque c'est le boss des ombres violettes mais non on arrive à le down.

En direction d'Elegon
La série de trash avant Elegon nous a posé problème. Un wype sur chaque pack pratiquement. D'après ce que nous a dit Nain, il y a des adds qui font des cones au sol. Chacun des tanks doit en avoir un près de lui et pas les 2 packés. Le tank doit se laisser bump (dans le bon sens pas comme moi hier qui ait aggro comme cela un autre pack) et laisser revenir les mobs. A voir donc dimanche.

Une très bonne soirée qui ajoute 2 nouveaux boss à notre compteur. Il faudra que l'on confirme les 2 down bien entendu mais le 4eme est assez facile.
La répartition des loots a été bonne puisque beaucoup de monde ont eu des loots (sauf les tanks Very Happy). Y a même eu un trash loot pour les heals.
La guilde avance et si on arrive à reproduire cela, on va bien se stuff et être au top pour les 2 derniers de se raid. Nous verrons donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:29

Un grand bravo, c'était une belle soirée bien remplie cheers
Je me permets de rappeler (je l'ai fait hier en raid et Kroko l'a partagé sur le TS, certes, mais pour ceux qui n'auraient pu venir...) que sur les Esprits Rois, il est impératif que lorsque nous sommes "CM" par le Fou, les gens ne lancent pas de dots, parce que c'est vraiment lourd à dispell puis à healer Razz
Une victoire un peu amère puisque Fredamour n'était pas là pour fêter cela avec nous... Pas le choix, il va nous falloir nous rattraper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:39

Bonne soirée ou les boss ont été down non sans une certaine élégance. Et devant tant d'aisance, Azrion et Beauty n'ont pas hésité à mourir pour mieux contempler le ballet auquel se sont livrés les fiers combattants. Smile

Elegon est un gros morceau et demande à activer des talents de contrôle de foule . Et je serais d'avis de commencer à voir du coté du coeur de la peur où les deux premiers boss sont accessibles. Garalon demande un dps de malade.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:42

Un grand bravo à vous tous pour ces boss tombés.
En fait je ne vais peut être plus venir en raid avec vous, vu l'avancé que vous avez sans moi.
De toute manière, c'est la faute de Fred, sauf hier soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:46

Fredden a écrit:
En fait je ne vais peut être plus venir en raid avec vous, vu l'avancé que vous avez sans moi.

Si tu le fais, je me demande combien de personnes continueraient à raider... On parie sur quoi, deux ? Trois ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:51

Hier, il était prévu que cela soit ma faute (cf debriefing précédent). Et en fait, c'est de ma faute si nous n'avons pas clean, Wink.

Pour ce qui est d'Elegon, c'est en effet un boss bien pénible. Pour le tomber, il faudra le try plusieurs soirées.
Beaucoup de guilde tombent les 2 premiers du coeur de la peur avant de pouvoir tomber Elegon. La proposition de Barthas peut se tenir.
Personnellement, je pense que dimanche on pourrait faire 1h30 de try sur Elegon et voir éventuellement le(s) premier(s) du coeur de la peur.
Qu'en pensez vous ?

Fred revient avec nous, on a besoin de toi (je suis un tank en papier mâché moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:11

kroko a écrit:
La proposition de Barthas peut se tenir. Personnellement, je pense que dimanche on pourrait faire 1h30 de try sur Elegon et voir éventuellement le(s) premier(s) du coeur de la peur. Qu'en pensez vous ?

Ça me semble correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:16

On a pu voir qu'avec du meilleur équipement, on avait plus de facilité à tomber les boss du CM. Coeur de la peur loot du matos 496.

Et pour illustrer ce qui nous attends :

Caveau du 23/01/2013 Wp10

On peut constater que beaucoup bloquent sur Elegon. Et qu'il faut s'attendre à y passer du temps. Les 7 premiers + la guilde iréel de la liste ont pris cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:50

Merci Bart pour le tableau I love you

Effectivement, ça permet de voir, d'une, que ça bloque pas mal sur Elegon, et de deux, qu'il n'est pas nécessaire (en termes de facilité, hein, on sait bien que l'accès n'en est pas verrouillé) de finir les Caveaux pour commencer le Coeur de la Peur...

De plus, non seulement notre stuff évolue, mais notre habitude à jouer ensemble aussi. Je me rappelle avoir dit au début des raids MOP que c'était (et serait longtemps) un des facteurs à prendre en compte : la synergie (voui, j'adore ce mot Rolling Eyes ) des joueurs qui raideraient. Je ne peux certes pas parler pour tous, mais je trouve notamment au heal qu'on arrive plus facilement à faire confiance à nos collègues, ce qui évite entre autres qu'on soit tous à overheal le même joueur de peur que personne ne s'en occupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:10

Oui merci Barthas pour ton tableau. Celui-ci est représentatif de notre serveur. Beaucoup bute sur Elegon.
Cependant beaucoup d'autres guildes qui ont try un minimum Elegon ont pu voir qu'il est vraiment très très exigeant en terme de dps et ont réalisé qu'en lootant quelques objets 496 au coeur de la peur, cela facilite les choses.

Donc 1h30 de try dessus nous permettra d'appréhender un peu le combat. A voir au bout de ce temps si on est proche ou loin de le tomber. A mon avis, on en sera loin (au vue de l'avancer des autres guildes qui sont moins casuals que nous). Et aller voir du côté du coeur de la peur peut être pas mal pour avancer notre stuff..
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:22

Je dirai pour ma défense que ma mort sur Feng n'est pas de ma faute j'étais packé au centre avec les autres pendant l'épicentre et je suis mort comme une m*rde...

Bon... pour les autres je ne dis pas la pire étant ma reprise d'aggro sur le 4eme boss : gros bourinage a 80K en ouverture de combat... en posture def... j'avais oublié de me remettre en posture combat.

Pour ce qui est d'elegon c'est sur lui que je loot la partie de mon stuff qu'il me manque atrocement : mes armes! la fameuse épée deux mains Brise étoile. J'ai donc hate d'aller le taquiner un peu ce machin transparent!

Sinon bravo à tous pour la soirée d'hier, les 3 premiers boss down avant 22h on ne l'avait jamais fait. Je pense qu'on n'a plus de problème sur les deux derniers boss, pour Garj c'est chaud mais on a maintenant assez de dps pour le passer si on ne cafouille pas trop sur les totems.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:01

Citation :
gros bourinage a 80K en ouverture de combat... en posture def... j'avais oublié de me remettre en posture combat.
Je comprend mieux la reprise d'aggro. Que faisais tu en posture def ? Je pensais que le changement de posture n'était plus nécessaire en war (j'ai un war 85 mais je ne le joue quasi jamais et je suis de très très loin de maitriser le war comme je maitrise mon mage).
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:52

GG à tous pour cette belle soirée !!

J'émettrai juste un point qui me semble important : certes nous avons tombé "tranquillement" les premiers boss mais des dégats voire des morts auraient pu être evité en faisant plus attention aux techniques du boss.
Notamment sur le 2eme boss où les flammes en P2 pop en plein milieu et qu'on perd du monde. A cause de cela nous avons fini à 2 heals et heureusement que j'avais une bonne regen mana sinon on y passait tous.

Voila c'est juste pour signaler que même si on roule sur les premiers boss, négliger leurs techniques peut entrainer un wipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:40

boudahh a écrit:
Notamment sur le 2eme boss où les flammes en P2 pop en plein milieu et qu'on perd du monde. A cause de cela nous avons fini à 2 heals et heureusement que j'avais une bonne regen mana sinon on y passait tous.

Voila c'est juste pour signaler que même si on roule sur les premiers boss, négliger leurs techniques peut entrainer un wipe.

J'en déduis donc que je me suis trompée, ce n'est pas toi qui m'a tuée pour te débarrasser d'un heal rival... Razz Mais c'est vrai que les p'tits accidents du genre sont dommages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:05

Complétement d'accord. Tout dégâts qui peut être évité c'est mieux ^^
Se débarrasser d'un heal rival aurait pu être drôle, quoique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:24

kroko a écrit:
Se débarrasser d'un heal rival aurait pu être drôle, quoique ^^


NB, ne plus soigner Kroko. Ce sera pas la première fois, n'est-ce pas mon seuxy Krokow ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:41

kroko a écrit:
Citation :
gros bourinage a 80K en ouverture de combat... en posture def... j'avais oublié de me remettre en posture combat.
Je comprend mieux la reprise d'aggro. Que faisais tu en posture def ? Je pensais que le changement de posture n'était plus nécessaire en war (j'ai un war 85 mais je ne le joue quasi jamais et je suis de très très loin de maitriser le war comme je maitrise mon mage).

Ca m'arrive quand un tank meurt, mon passé me rattrape je prend le relai le temps du rez je me met en posture def + CD def avec mon armure de plaques je peux encaisser le temps que le tank soit rez pour éviter de perdre un heal ou un DPS pendant cette phase critique.

La reprise d'aggro intervient en début de combat suivant lorsque je me rend compte que j'ai oublie de me remettre en combat/berserker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 23/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 23/01/2013   Caveau du 23/01/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 23/01/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 20/02/2013
» Caveau du 09/01/2013
» Caveau du 27/02/2013
» Caveau du 16/01/2013
» Caveau du 13/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser