Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coeur du 7/04/13

Aller en bas 
+2
kroko
Fredden
6 participants
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:39

Composition
Tank: Fred, Bladesses
Heal: Boudahh, Syriss, kamy
Dps: Poutsie, Naza, Kitami, Beauty, Barthas

Debriefing

Le vizir impérial Zor'lok
Fred passe tank, bladesses en dps.
Premier pull foireux ou nous expliquons la strat en avançant dans le combat, mort en P4 ou il n'y a pas eu de Cm
Quelques try (3) où l'on perdait souvent les gens en p4 a cause des convertis et des gros dégâts (cd)
Down au 5eme try avec il me semble 4 ou 5 personnes vivants à la fin.
Toujours être attentif à bien claquer les gros Cd avant d'être converti.
Ne pas oubliez non plus sur les convertis : si nous avons 1 heal et 1 dps, il faut commencer par le heal, avec 2 dps, il faut commencé par le plus gros Dps des deux.

Le seigneur des lames Tayak

On a profité de nos deux Demos du soir pour mettre en place des Tp pour la 2nde phase ce qui marche relativement bien et fait gagner environ la moitié de la salle..
Nous arrivons presque à chaque fois sur la P2 ou la malheureusement nous perdons quelques personnes ( il faut continuer à s'entrainer à Mario ou Sonic pour certains Smile ) et nous finissons sur l'enrage du boss.
Après deux ou trois try, Gala doit nous laisser pour un problème irl.
kamy switch donc sur son tank et on prend Dédé avec nous en heal (merci à eux).
Nous finissons par le tomber après encore 3 try sur lui, mais nous sommes encore à la limite de l'enrage, il faut absolument avoir plus de monde sur le boss en P2 pour arriver à le tomber tranquillement.

Vu l'heure tardive on explique rapidement la strat de Garalon et on fait un try pas beaucoup plus concluant que la semaine dernière.
Cette fois Boudahh arrive bien à prendre la Phero au début et nous le déplaçons tranquillement jusqu'a ce qu'un tank ne prenne pas le cone (Moi Smile ).

Encore une belle soirée ou nous avons réussi à tomber le 2eme boss de Coeur.

A voir si vous voulez reprendre à chaque fois du début ou si nous essayons de prolonger pour faire des vrais tru sur Garalon, n'hesitez pas à mettre votre envie sur vos commentaire.
On fera un sondage la semaine prochaine avec les présents au raid pour voir quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:22

Gg à vous pour la confirmation du down de Tayak.

Et oui c'est un boss ou il faut maitriser "Mario", "Sonic" ou autres....
De l'entrainement en lfr et puis l'habitude se prend vite.

Si vous voulez clean le raid, il faudra soit passer peu de temps sur les 2 premiers boss (pour cela une concentration maximale sera nécessaire), soit étendre l'ID et donc commencer sur Garalon.

D'autres parts, je pense que l'on devrait éventuellement commencer le trône du tonnerre dans les prochaines semaines car la majorité des membres de notre guilde qui partent en raid vont en lfr sur le trône du tonnerre et ont loot quelques objets. La guilde "la pléäde" a presque réussi à down le premier boss (5%) et je pense que nous pouvons faire au moins aussi bien. C'est pourquoi je pense qu'il serait bon d'y aller prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:41

Pour le trône pas de soucis pour moi, il va juste falloir que quelqu'un se dévoue pour chercher la strat en 10 normal et l'expliquer sur Ts.
Après ça ne doit pas être vraiment différent de la façon de faire en mode lfr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:00

Pour les tornades en P2 sur Ta'yak, je vous rappelle que l'on prend continuellement des dégâts. Ainsi, si vous êtes trop longs à arriver auprès du boss, vous mourrez en arrivant, même sans prendre des tornades. Il existe pour presque chaque classe des sprints non-négligeables, à vous de vous en servir judicieusement, quitte à changer un point de talent pour ce combat. Même chose pour les CDs de soins... Ou alors prenez une potion de soins à claquer à ce moment-là.

Je ne suis pas pour prolonger l'ID : à nous de nous remuer et nous concentrer un peu pour les tomber rapidement, parce qu'ils ne sont pas très compliqués. Un truc utile c'est aussi d'y aller en lfr avec la même motivation et éviter les disques dorés sur le 1er boss, les tornades sur le 2ème... C'est certes obsolète vu le peu de dégâts, mais ça entraîne aux bonnes habitudes avec des attaques plus lentes et plus simples à éviter Wink

Pour le Trône du Tonnerrej j'ai regardé les strats et diverses vidéos, encore une fois le mieux serait d'avoir des gens bien concentrés pour avancer Razz Je vais tanner Elo un peu ce matin pour qu'il m'explique la strat lui aussi Twisted Evil

J'aurais voulu revenir sur un dernier point qui concerne les Caveaux, le Coeur, le futur-Trône aussi bien que nos soirées LFR avec les D&B... Les horaires. Dimanche, nous étions 8 joueurs en accepté seulement, et pourtant, c'est la première fois depuis longtemps que l'on est partis si vite !
Il y a des gens comme Fata, qui ne sont que difficilement disponibles avant 21h, mais dans ces cas, il est toujours connecté à l'avance et il prévient... Je comprends bien sûr que l'IRL de chacun soit primordial, c'est d'ailleurs aussi mon point de vue (j'ai d'ailleurs empêché un dernier try dimanche soir pour voir ma mère rentrer de vacances), mais n'oubliez pas que les gens qui sont là, derrière un tas de pixels, sont malgré cela de vrais êtres humains !
Un souci IRL peut arriver, mais dans les limites du raisonnable, quand on a du retard, ce serait sympa de prévenir quelqu'un, de façon à ce que l'on ne soit pas encore à la bourre pour ça, parce que c'est carrément dommage, surtout pour ceux qui sont co à l'heure, et qui ont encore trouvé le temps de faire des flacons pour ceux qui n'en auraient pas, ou des festins.
Vous êtes plusieurs à avoir un Iphone (bande de riches Rolling Eyes ) avec le machin-truc nomade, ou alors vous avez un forfait qui propose des SMS gratuits en France... Pensez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:25

un gros +1 pour ton post Kamy et je rajouterais aussi : un post sur le forum !
Cela m'est arrivé de ne pas pouvoir être présent mais heureusement à chaque fois je l'ai su à l'avance donc j'ai pu soit modifier mon statut sur le calendrier soit whisp Fred ou Kroko pour les avertir.

Sinon niveau du raid :
Le 1er boss est relativement bien géré, il faut maintenant que chaque personne soit bien concentré pour le clean proprement.
Pour le second, j'ai vraiment apprécié le RL de Kamy sur le 2eme boss qui nous avertissait pour se packer. Merci à toi !!! cheers
Pour Garalon, j'ai commencé les Phéro mais est-ce que je suis obligé de me prendre le cône avec les tanks ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:02

boudahh a écrit:
Pour le second, j'ai vraiment apprécié le RL de Kamy sur le 2eme boss qui nous avertissait pour se packer. Merci à toi !!! cheers
Pour Garalon, j'ai commencé les Phéro mais est-ce que je suis obligé de me prendre le cône avec les tanks ?

Pour Ta'yak, c'est comme le reste, je veux bien faire les annonces, cela ne me coûte rien, mais sur les Esprits-rois tout le monde m'avait emmené promener, donc dans la mesure du possible j'ai appris à éviter Razz Maintenant si ça aide, moi j'veux bien Wink On n'a plus perdu personne sur les Frappes Invisibles, c'est bon ça Very Happy

Pour Garalon, je t'avoue que je me rappelle plus, mais il me semble que oui : Heliand prenait super cher et nécessitait un heal personnel... A vérifier. Après mes devoirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:49

Citation :
Pour Garalon, je t'avoue que je me rappelle plus, mais il me semble que oui : Heliand prenait super cher et nécessitait un heal personnel... A vérifier. Après mes devoirs Rolling Eyes
Pour ma part je pense que non. Si j'ai bien lu la strat le cône du boss doit uniquement être pris par les 2 tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:58

Je pense pareil que kroko. Smile

Je vous recommande vivement la lecture de la strat sur le site Warlock Spirit qui détaille poste par poste tout un tas de recommandations. :

http://warlockspirit.com/strategies/tiers-14/coeur-de-la-peur/garalon/


Prenez un peu de temps pour lire. Ce site est extrêmement bien conçu.

Edit : j'ai cherché des vidéos j'en ai trouvé une rigolote, ou le down se fait au moment de l'enrage, dps assez disparate de 122 k à 44k.

On voit bien le kitting du Chaman ainsi que la manière de se placer dans les pointillés pour maximiser son DPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:13

Ilustrace a écrit:
P1a Je n'ai toujours pas compris la frappe invisible, parfois alors que je suis bien sur la flèche celle ci me bump, parfois non, parfois je suis bump comme tout le raid et les gents perdent 60%HP, parfois seuls 4 sont bump et CEUX-CI perdent seulement 40%, peut-être un stack de boubou prêtre ou soins illuminé (maitrise pala) ce qui est assez étrange car la bubulle pala ne protège pas de cette attaque... Un CD de reduc des dégats claqué à ce moment ? Bref toujours pas compris... Bon il est vrai que j'ai aucunement bossé les strats, que j'ai très peu fais en LFR et que j'ai fais deux soirées avec vous sur ce boss (oui, je suis un touriste).

[...]

Pour ce qui est de l’horaire vous pouvez repousser vos sorties un peu plus tard pour plus de confort, mais dans ce cas la l’effort doit être fait par tous.

La personne ciblée par la Frappe Invisible fait un cône de dégâts devant elle (maintenant que je peux voir les effets), donc certainement qu'en étant derrière ça ne partage pas les dégâts. J'ai vu plusieurs fois la personne ciblée se tourner au denier instants, c'est très dommage =p

Pour les horaires, j'vois pas l'utilité de repousser : certaines personne qui arrivent souvent après l'heure seraient donc encore plus en retard ? scratch Dans l'idée, on devrait presque pouvoir être tous prêts, trash terminé, lorsque les retardataires qui ont prévenu sont co... Ça reste de la théorie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:18

Pour les horaires, je vais essayer de mettre pour les semaines suivantes le début a 21h00 pour laisser le temps a chacun d'arriver tranquillement du boulot.
On verra après quelques essais si les choses vont mieux au niveau des retards.
Revenir en haut Aller en bas
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
fatalaeï


Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60
Localisation : le Norrrrd

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:56

autre chose, pas que je m'ennuie aux caveaux, mais il m'est impossible de raider le dimanche, et j'aimerai aller au cœur, serait il envisageable de changer le jour du 2eme raid......... le lundi par exemple a la place du dimanche ? une idee comme ça........ ^^ sinon tant pis, j'en fais vraiment pas une priorite, rassurez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:16

Il me semble que c'était le plus simple ainsi pour la plupart, mais notre groupe a pas mal changé depuis, on pourrait donc refaire un sondage.
Sinon, il suffit d'aller au Coeur un mercredi et aux Caveaux le dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:31

Effectivement il a été fait un sondage pour les jours de raid en son temps.
Vu l'arrivé de nouveaux dans notre guilde, je vais donc remettre un sondage pour les deux jours à définir.
Le sondage sera comme suis :

Sondage 1 : jour pour sortie au trône (car il faut bien commencer un jour ce nouveau raid).

Sondage 2 : jour pour sortie Cœur de la peur pour essayer d'avancer un peu sur ce raid.

Pour chaque sondage il n'y aura qu'une réponse possible donc essayez de ne pas mettre le même jour pour les deux raids.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:03

20h45 ou 21h, ça ne changera pas grand chose, puisque je ne souviens pas de débuts de Raid à 20h45.
Je ne confirme pour ainsi dire jamais ma présence pour le Raid, l'IRL passe avant tout. Je me pointe à l'heure quand je suis dispo et tant pis pour moi si le groupe est complet. Mais il serait dommage d'attendre jusqu'à 21h30 une personne qui a confirmé pouvoir être là à 21h. Donc 20h45 sinon PU se transforme en 21h sinon PU. La nuance est légère. Une heure maxi est indispensable. Je propose que dorénavant, on fasse comme maintenant. Groupage à 20h30 -> attente maxi jusqu'à 21h de ceux qui ont confirmé (suivant les spé). ou alors 21h->21h30. ça ne sera jamais parfait, nous sommes dans une guilde casual avec cet avantage, c'est qu'on est nombreux à tourner. Il n'est pas rare d'être plus de dix.
Sinon, j'aimerai le HF du dernier boss des CM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:34

J'avoue, j'ai pas lu tous les commentaires, juste le debrif' de Fred et j'pense qu'il faudrai prolongé les ID pour faire de nombreux try sur Garalon histoire de bien encrer la strat chez tout le monde (et pas 2 try et basta on go dodo)

et quand on maitrisera la strat de Garalon, on s'amusera a faire le Clean Coeur de la Peur en une soirée Very Happy

voilà mon p'tit avis perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:30

Ne pas oublier qu'il y a encore trois boss derrière Garalon
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:47

Nerf de Garalon :

Citation :


Heart of Fear
Garalon
Garalon's enrage timer has been increased to 12 minutes, up from 7 minutes in 10-player and 25-player Normal difficulty.


ça devrait permettre de le passer à 3 heals.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:59

Oui en effet le hotfix d'hier contient un sacré nerf de l'enrage de Garalon.
Garalon était considéré comme un "test dps" avec un enrage si court.
Maintenant juste besoin de s'entrainer dessus et une fois la strat assimilé et appliqué et bien, on aura pas ce soucis d'enrage normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur du 7/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 7/04/13   Coeur du 7/04/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur du 7/04/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur du 14/04/13
» Coeur du 21/04/13
» Coeur du 24/04
» Coeur de la peur du 29/04
» Coeur de la peur du 01/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser