Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coeur de la peur du 29/04

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 29/04 Empty
MessageSujet: Coeur de la peur du 29/04   Coeur de la peur du 29/04 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:26

Beaucoup d'absent chez nous ce soir pour la première vrai sorti try sur Garalon.
On complète avec des membres des Dead and Breakfast. Merci à eux d'être venu nous aider.

Composition
Tank: Fredden, Kamaëllya
Heal: Boudahh, Syriss, Messalia (Dead and Breakfast)
Dps: Poutsie, Cristounette (Dead and Breakfast), Kitami, Mgrkroko, Poldari (Dead and Breakfast)

Debriefing

On a passé la soirée sur Garalon avec des trys assez encourageant.
2 écoles pour ce boss :
- soit le kiting est fait par les 2 tanks et 2 heals pour ainsi optimiser le dps et ainsi éviter au maximum l'enrage.
- soit le kiting est fait par 2 dps distances et 2 heals pour faciliter le travail des tanks pour prendre le cône.

Rôle des tanks: Prendre le cône du boss à chaque fois et taper la patte avant droit.
Rôle des cacs: Taper les pattes arrières du boss.
Rôle des distances: Taper la pattes avant gauche et taper Garalon (voir faire le kiting pour certain)
Rôle des heals: Euh ? Healer très très très fort avec un placement adapté (faire le kiting pour certain)

On a tout d'abord opté sur le kiting fait par 2 tanks et 2 heals. Cependant c'est assez compliqué pour eux de se prendre le cône tout les 2 et de ne pas se toucher pour changer de phéromones. De plus nous avions demandé de faire le premier kiting par Kamy. Lourde tâche pour elle ^^.
Nous nous sommes assez vite rabattu sur le kiting fait par 2 dps distances et 2 heal.
La personne la plus proche du boss (1 à 2s après le pull) est celui qui aura le phéromone et donc commencera le kiting. C'est donc important d'attendre que la personne assigné ait le phéromone avant que tous les autres se rapprochent.
La première difficulté c'est les échanges de phéromones. Il faut que le joueur qui doit reprendre le kiting traverse le joueur qui le faisait précédemment et que le joueur précédent s'éloigne très vite pour ne pas reprendre le phéromones. A chaque changement de kitteur, le boss fait un écraser qui retire environ 50% des pvs de chaque joueurs. En cas de reprise durant le changement de kiteur le boss enchaîne plusieurs écraser ce qui entraîne le wype. Attention tout de même au placement parce que l'écraser stun les joueurs et si le nouveau kitteur se retrouve dans une flaque de phéromone au moment du stun, il a de grande chance de mourir.
L'autre grosse difficulté vient des dégâts pris par le raid. Ces dégâts sont très très important.
Nous avons essayé de tourner sur 3 kitters pour éviter des écraser mais c'est encore moins gérable en heal puisqu'à chaque stack de âcreté (débuff sur le kitter) les dégâts de raids augmentent.
Nous avons donc fait tourner les kitter de la manière suivante : Poldari, Mgrkroko, Boudahh, Messalia.
Nous avons fait beaucoup de try autour de 50%. Hier cela correspondait à une rotation complète de kitteur.
Meilleur try à 27% (soit 1 rotation complète et demi).

Gg à tous pour cette soirée. Je pense qu'il nous faudra encore un peu d'entrainement pour que cela tombe.
De plus avec tous les absents et le switch de kamy sur son tank, il faudra que tous reprennent leurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Coeur de la peur du 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 29/04   Coeur de la peur du 29/04 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:49

Oui cette soirée nous a permis de bien comprendre les mécanismes du boss qui ne sont pas si sorcier que ça. L'échange de phéromones est un peu aléatoire car même si la personne traverse celle qui a les phéromones, elle ne les récupère pas automatiquement. J'ai eu l'impression que cet échange nécessitait de rester un petit peu packé avec la personne qui a les phéro pour bien qu'elle les transmettent (à confimer).

Perso je m'occupais des 2 tanks, du kitteur et de moi autant dire un groupe de 5 (puisqu'il faut que la personne qui reprend les phéro soit presque full pv). Gérer les déplacements et le gros heal sur 5 personnes est compliqué, je pense que j'ai pas mal cramé de mana pour rien. Avec l'entrainement ca passera tout seul.

Niveau heal : c'est chaud chaud chaud !!! Le hors de portée de pas mal de gens n'arrange pas les heals. Mais ce combat est essentiellement un comabt de heal, à nous de montrer de quoi on est capable !!! cheers

GG à tous pour cette soirée et merci aux D&B pour leur aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur de la peur du 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 29/04   Coeur de la peur du 29/04 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:08

Un grand merci aux D&B qui sont venus alors que c'était notre première vrai soirée sur lui et à Popol en particulier qui s'est retrouvé directement RL sur la soirée.

Effectivement la technique avec les deux tanks sur les pheros est assez aléatoire je trouve, le boss n'est pas toujours face à la personne qui fait le kitting, et donc nous nous retrouvons avec 1 tank qui ne prend pas le cône.
le combat sinon en tank n'est pas bine compliqué, il suffit juste de toujours être devant et de taper les pattes qui pop (avec possibilité d'être dans le cercle vert à la limite).

Pour les heals, j'ai pas trop regardé leurs barres de mana pendant le combat, mais ça a l'air vraiment chaud vu que tout le monde prends des dégâts en même temps.

Pour les dps, les cacs sont à la fête sur ce boss, juste a taper les pattes de derrière en restant dans le cercle vert, et la le dps augmente considérablement.

Le plus compliqué est vraiment le passage de la phéromone sur le combat, mais ce n'est qu'une question d'entrainement.

As tu regardé Kroko si nous étions bien au niveau de l'enrage sur les bons trys que nous avons fait?

Un grand bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 29/04   Coeur de la peur du 29/04 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:47

Pour te répondre Fred, non je n'ai pas regardé précisément l'enrage mais nous avons wype à 27% de vie du boss. Sur ce try précis, nous avons fait une rotation compléte et un début de rotation (Poldari puis Moi ; Boudahh étant mort, il ne pouvait reprendre).
Ce qui fait donc 6 kitting de 25 stacks (1 stack toutes les 2s) = 300s = 5 min de combat environ.
L'enrage initiale était de 7 min, on était donc un peu juste. Hors lors d'un nerf (celui du patch 5.2 il me semble), le timer d'enrage est passé à 12 min sur ce boss.
Ce qui fait que nous étions pas mal à priori (n'oublions pas que nous avions 2 CaC qui faisait le principal du dps et que nous avions aussi Poldari qui envoit du très très lourd).
Pour ma part, sur certains try, j'étais plutôt très bien en dps et d'autre ou j'étais limite. Lors de mes moments de kiting, je ne peux pas être optimal en terme de dps.

Deux autres choses qui a mon sens ont un rôle sur ce combat :
- Lorsque une patte est tué, elle disparait mais du liquide sort de l'emplacement ou se trouvait la patte. Aucun joueur doit se trouvait à côté de ce liquide sous peine de recevoir des dégâts. Ces dégâts ne sont pas énorme mais le travail des heals est déjà considérable.
- Poldari a demandé au distance d'être packé prêt de Syriss sur le flanc droit du boss. Les distances devant taper la patte avant droite (quand elle est là) et le boss sinon.
Il a aussi demandé de profiter au maximum du buff des cercles pointillés et à mon sens si la patte avant droite n'est pas présente et que la patte arrière droite l'est, il ne faut pas hésité à aller dans le cercle pointillé pour grapiller un peu de dps (tout en tapant sur le boss).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de la peur du 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 29/04   Coeur de la peur du 29/04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de la peur du 29/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de la peur du 01/05
» Coeur de la peur du 19/05/2013
» Coeur de la peur du 26/05/2013
» Coeur de la peur du 23/06/2013
» Coeur de la peur du 02/06/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser