Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coeur de la peur du 01/05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 01/05 Empty
MessageSujet: Coeur de la peur du 01/05   Coeur de la peur du 01/05 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:45

8 inscrits. On galère donc à monter le groupe. Herakles était motivé pour venir mais n'a pas pu venir finalement.

Composition
Tank: Fredden, Bladesses
Heal: Syriss, Hocus
Dps: Beautygirl, Poutsie, Pocus, Mgrkroko, Myriotir, Boudahh puis Kitami

Debriefing

Zor'lock

On explique la strat pour Myriotir qui n'est jamais venu en normal sur ce raid.
Fredden en tank.
Pas mal de try ce soir sur ce boss. Boudahh laisse sa place au bout d'un moment puisqu'il a des freezes assez important (5s).
Kitami arrive. On continue les trys.
La plupart du temps, on perd des dps en phase 2 et 4 surtout sur les anneaux.
Quand on passe en P4, l'oubli d'utiliser une technique "pénible" peut conduire au wype.
On finit par tester en passant Bladesses en tank et Fredden en dps.
On finit par le down au bout de quelques trys supplémentaires.

Ce qui nous manque sur ce boss c'est vraiment de la concentration. Il faut que tous soit concentré et cela passe tout seul.

Tayak
On fait 3-4 try hier vu que la soirée est avancée. Chacun des trys ou l'on va en P2 en ayant perdu quasiment jamais quelqu'un sur les packages. On a du perdre 1 fois un tank (à cause des stacks) et 1 fois un dps sur le package. En P2, on fait la première traversée mais les heals n'arrivent pas souvent au bout du coup les dps qui ont réussi à traverser meurent. Les tanks qui sont plus résistant arrivent à faire la 2eme traversée mais se tape l'enrage.
Ce boss n'est pas si difficile en soit mais les 2 phases de traversée sont déterminantes sur l'issus du combat. Un dps qui meurt pendant la traversée n'est pas très grave mais si nous perdons les heals c'est mort. Je ne sais comment font Kamyllia, Boudahh, Ilustrace.... qui ont heal et ont réussi à traverser et maintenir le raid en vie.

On va arriver à trouver une solution pour ce 2eme boss pour être maintenu en vie et aller try ce fichu Garalon. Gg à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Myriotir
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Myriotir


Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : 77

Coeur de la peur du 01/05 Empty
MessageSujet: Re   Coeur de la peur du 01/05 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:07

Effectivement sur le 1er boss, le manque de concentration peut expliquer certain echec.
Mais même super concentré, on aurait eu du mal du fait des problèmes de Bouddah.
Et puis on aurait surement gagner pas mal de temps en faisant passer Bladesses en tank plus tôt puisque le tank ne peut pas être CM.
Ca nous aurait éviter ses microbes ^^

Ce qui compte c'est de l'avoir tomber.

Pour le second, j'ai été assez surpris de la masse de dégâts qu'on se prend en P2. C'est impressionnant Shocked
Vous étiez, à chaque fois, à 2 heals quant vous l'avez tombé?
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 01/05 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 01/05   Coeur de la peur du 01/05 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:46

Pour le 2eme boss, nous l'avons try à 2 et 3 heals. A 3 heals, on est en général trop juste sur la P1 par rapport à la place qu'il y a sur la longueur et par rapport au timer d'enrage.
A chaque fois que l'on a down ce boss, nous étions à 2 heals. La difficulté de la P2 est de pouvoir traversé la salle en maintenant les gens en vie (pas besoin de les remettre full life pendant la traversé). Ensuite, au bout, il faut certes dps et remonter les joueurs mais on peut temporiser et ralentir le dps (hier il nous restait souvent 3min de P2) de quoi temporiser quelques dizaines de secondes. Après la deuxième traversé, c'est plus la peine de remettre les gens full, juste de les tenir en vie (on peut grappiller du temps à ce moment là pour que les heals dps un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 01/05 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 01/05   Coeur de la peur du 01/05 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:45

kroko a écrit:
Je ne sais comment font Kamyllia, Boudahh, Ilustrace.... qui ont heal et ont réussi à traverser et maintenir le raid en vie.

Effectivement, deux heals suffisent, c'est même préférable pour le gain non-négligeable de DPS. Hormis une fois avec Dédé qui a une bonne spé heal de raid, nous étions un heal raid (moi) et un heal tank (Boud ou Syr avec leur spé disci).
En P2, premièrement, remonter suffisamment tout le monde avant de partir : en tout cas 75% de vos HPS totaux. Ensuite, ne jamais s'arrêter pour lancer un incant : trop de temps à arriver sur la plateforme et risque de se chopper les tornades. Tous les heals ont suffisamment d'instants pour tenir sur la phase des tornades... A condition que chacun soit à la fois rapide et attentif ! La plupart des classes ont aussi des sprints, des transferts, des roulades, etc, qui utilisés de façon judicieuse permettent de rejoindre plus vite la plateforme Wink
Arrivés sur celle-ci, les prêtres peuvent grip les retardataires avec une prio pour un gros heal ou DPS, un druide claquer sa tranqui (plus utile là qu'au début il me semble), chacun claquer un CD de survie... Et rebelotte dans l'autre sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur de la peur du 01/05 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 01/05   Coeur de la peur du 01/05 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:56

Oui dommage pour ce départ tardif, ce n'a pas été encore facile de faire un raid full guilde hier soir, mais nous y sommes arrivés c'est bien le principal.
J’espère aussi que Boud va pouvoir régler son problème rapidement et revenir au plus vite avec nous.
Sur le 1er, effectivement, je pense qu'il serait préférable de mettre Blade en tank pour éviter toutes les maladies quand elle est controlé.
Pour le 2ème, en fonction des gens du raid, nous pourrions peut être bien retenter à trois heals, hier sur chaque trys le passage en P2 se faisais au milieu de la salle, donc encore possibilité de bouger pour éviter les tornades.
Pour la reprise d'Id, j'ai pris la décision de ne pas prolonger jusqu’à maintenant pour que les gens moins stuff puisse trouver chaussure à leurs pieds et pour profiter du maximum de prolongement une fois que Garalon soit tombé pour réussir à clean ce raid. (mais enfin pour l'instant c'est une décision personnelle, donc n’hésitez pas à donner votre avis).

Merci à Kit pour avoir quitté son Lfr pour venir remplacer Boud.


Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Coeur de la peur du 01/05 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 01/05   Coeur de la peur du 01/05 Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:08

Premièrement, désolé de vous avoir abandonné... Je penche pour un problème réseau ou une saleté sur mon PC puisque ces freezes ne se produisent qu'en raid10.
Deuxièmement, pour la P2 du second boss il y a 2 cas :
Si je suis en heal, j'utilise au max mon boubou qui joute un sprint de 6sec sur la personne. Je claque rénov, prière de guérison, escalade mais même avec ca je ne tenais pas le raid.
Si je suis en DPS, je claque Tranquilité dès le début et j'utilise ensuite les mêmes sorts qu'en heal même si ils ne sont pas si efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de la peur du 01/05 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 01/05   Coeur de la peur du 01/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de la peur du 01/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de la peur du 29/04
» Coeur de la peur du 10/03/2013
» Coeur de la peur du 03/03/2013
» Coeur de la peur du 05/05 (suite)
» Coeur de la peur du 17/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser