Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Caveau du 17/02/2013 (suite)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:01

Composition
Tank: Fredden, Palkill
Heal: Syriss, Ilustrace, Boudahh
Dps: Azrion, Poutsie, Barmaoss, Lyänna, Kitami

Debriefing

Les esprits rois
Fredden en dps, Boudahh en dps.
Il nous a fallu quelques trys (5-6) pour le tomber.
Globalement, on a souvent perdu quelqu'un en P1 lorsque nous ne faisions pas les annonces.
Les annonces sont des conforts pour aider mais ne doivent pas remplacer une vigilance de chacun.
Sinon ce qui nous a le plus fait mal sur ce combat est la phase de Meng ou il y a le hurlement.
Certes il faut que l'on se mette 40k mais pas plus. Attention, choses que nous faisions moins attention lors de nos down précédent était l'état de folie de Meng (Hystérie / Lâcheté). Avec 2 heals de tank, il faut vraiment stopper le dps sur le boss à 75% de rage en phase lâcheté et ne pas rester près du boss lorsqu'il fait son hurlement.
En appliquant bien tout cela nous avons réussi à le tomber.
Attention aussi au pull (quand il n'y a pas de détourne de chasseur ou de fufu), bien laisser le temps au tank de monter son aggro (il y a eu plusieurs reprise à ce moment là).

Elegon
On passe le reste de la soirée à try Elegon.
Les 2 premiers pull ont été un échec complet puisque je ne gardais pas l'aggro. Après un message de Barmaoss, je me positionne beaucoup plus près d'Elegon et plus aucun soucis d'aggro / grippe du boss (pourtant j'étais à porter des dégâts mélées). Les premiers try ne vont jamais jusqu'à la phase des boules car nous perdions souvent un tank.
On finit par tester à 3 heals. C'est plus gérable mais cela reste chaud car des gros dégâts sont mis sur le tank le temps des switchs. Les tanks montent facilement à 13 stacks et se prennent donc des grosses baffes lors des souffles éternelles et annihilation totale.
Cependant à 3 heals, nous arrivons à effectuer 1 rotation complète et le début de la suivante.
Un tank doit rapidement se repositionner vers Elegon sous peine de grippe. Au niveau dps, nous étions un peu juste sur la phase des boules puisque nous n'avons réussi à tomber 4 séries de boules une unique fois (la plupart du temps 2 voir 3 séries).

Bonne soirée ou l'on a pu appréhender un peu mieux le combat contre Elegon. La vidéo de Syriss apparemment à aider Barmaoss qui va certainement tester le heal en faisant du dps (sur ce boss).
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:06

Effectivement, il faut faire très attention à la phase du boss avant son hurlement, si il est en lâcheté et qu'il a environ 75% de rage comme ça arrive souvent, une personne x du raid prends 75% des dégâts qu'il fait au boss soit environ 38k/s plus les dégâts que doit faire le dps assigné à ça, vu qu'en plus il y a un trou a ce moment la dans le heal (vu qu'ils sont cm), ça ne pardonne pas et perso je pense que c'était la majorité de nos wipe d'hier soir.

Pour Elegon, il est certain que nous ne sommes pas encore vraiment près pour lui (ça fait 3 soirées sur lui et nous ne voyons pas d'avancé significative), je pense que le mieux c'est d'essayer un peu cœur de la peur avant de revenir sur lui, ou alors il faut vraiment prévoir des soirées à trois heals sur lui, qu'on puisse s'entrainer un peu avant éventuellement de repasser a 2 heals.
Mais perso, je vote Cœur pour le dimanche soir, lui n'est pas loin de tomber.

Un grand bravo à tous pour cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:10

Juste une toute petite dernière chose.
Pour ceux qui ont la possibilité et l'envie, n’hésitez pas à monter votre 2nde spé en tank ou un reroll tank.
Gala ne va pas tarder maintenant à ne plus venir avec nous pendant un certain temps et je ne voudrais pas qu'il n'y ai que Kroko qui propose sont reroll tank.
Lui aussi aime bien son mage qui est d'ailleurs son Main, plus il y aura de personne avec une spé tank, plus nous pourrons changer toute les semaines et ne pas "imposer" à Kroko seul de le faire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:49

Fredden a écrit:
Gala ne va pas tarder maintenant à ne plus venir avec nous pendant un certain temps et je ne voudrais pas qu'il n'y ai que Kroko qui propose sont reroll tank.
Lui aussi aime bien son mage qui est d'ailleurs son Main, plus il y aura de personne avec une spé tank, plus nous pourrons changer toute les semaines et ne pas "imposer" à Kroko seul de le faire.

Je suis volontiers disponible sur Kamaëllya Wink Elle est un peu faiblichonne (464, 465 ?), mais n'a pas froid aux z'oeils, et si ça peut aider la guilde je suis toujours opé pour changer de persos, d'autant plus qu'en raid 2 je peux toujours venir ou avec mon main, ou en dernier recours avec Kamy2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:18

Fredden a écrit:
Effectivement, il faut faire très attention à la phase du boss avant son hurlement, si il est en lâcheté et qu'il a environ 75% de rage comme ça arrive souvent, une personne x du raid prends 75% des dégâts qu'il fait au boss soit environ 38k/s plus les dégâts que doit faire le dps assigné à ça, vu qu'en plus il y a un trou a ce moment la dans le heal (vu qu'ils sont cm), ça ne pardonne pas et perso je pense que c'était la majorité de nos wipe d'hier soir.

Pour Elegon, il est certain que nous ne sommes pas encore vraiment près pour lui (ça fait 3 soirées sur lui et nous ne voyons pas d'avancé significative), je pense que le mieux c'est d'essayer un peu cœur de la peur avant de revenir sur lui, ou alors il faut vraiment prévoir des soirées à trois heals sur lui, qu'on puisse s'entrainer un peu avant éventuellement de repasser a 2 heals.
Mais perso, je vote Cœur pour le dimanche soir, lui n'est pas loin de tomber.

Un grand bravo à tous pour cette soirée

D'accord pour continuer au coeur de la peur !


Pour aider, j'ai Oswyn à disposition avec 478 d'ilvl (elle commence à être bien stuff la ptite ^^), et bientôt Merveï en heal de raid si besoin aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:08

Fredden a écrit:
Juste une toute petite dernière chose.
Pour ceux qui ont la possibilité et l'envie, n’hésitez pas à monter votre 2nde spé en tank ou un reroll tank.
Gala ne va pas tarder maintenant à ne plus venir avec nous pendant un certain temps et je ne voudrais pas qu'il n'y ai que Kroko qui propose sont reroll tank.
Lui aussi aime bien son mage qui est d'ailleurs son Main, plus il y aura de personne avec une spé tank, plus nous pourrons changer toute les semaines et ne pas "imposer" à Kroko seul de le faire.

Merci d'avance

Désolé mais tanker ne me dis plus du tout (sur wow en tout cas) j'ai besoin de faire une pause tanking pour reprendre de plus belle plus tard (quoi ca coeincide avec la sortie d'ESO???!!! je fais ce que je veux mais euh!)
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:06

Citation :
Gala ne va pas tarder maintenant à ne plus venir avec nous pendant un certain temps et je ne voudrais pas qu'il n'y ai que Kroko qui propose sont reroll tank.
Lui aussi aime bien son mage qui est d'ailleurs son Main, plus il y aura de personne avec une spé tank, plus nous pourrons changer toute les semaines et ne pas "imposer" à Kroko seul de le faire.
Merci Fred.

Pour ma part, cela ne me gène absolument pas de venir dépanner avec mon paladin. Il est vrai que j'aime jouer mon mage et je préférerais prendre mon mage mais pas de soucis de "devoir" dépanner. Si d'autres veulent venir remplacer Gala de temps à autres, pas de soucis non plus.

Comme Fred a pu le voir, j'ai up 90 mon druide (tank / heal) ce week end. Ceci dans le but de se donner un maximum de chance de partir avec le groupe 2 quand il y a suffisamment d'inscrit. Maintenant, il est pas stuff du tout et je vais essayer de le stuff rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:41

Fredden a écrit:

Gala ne va pas tarder maintenant à ne plus venir avec nous pendant un certain temps et je ne voudrais pas qu'il n'y ai que Kroko qui propose sont reroll tank.
Lui aussi aime bien son mage qui est d'ailleurs son Main, plus il y aura de personne avec une spé tank, plus nous pourrons changer toute les semaines et ne pas "imposer" à Kroko seul de le faire.

Vous n'allez pas devoir vous passer de moi durant très longtemps mais il es vrai qu'en ce moment ce n'est pas la joie, je me tape une grippe carabiné + fin de grossesse ce qui résulte d'une sale tête, d'une grosse fatigue, et d'une démotivation totale a toute chose mais bon, après mon accouchement, je pense qu'il faudra compter un bon 2 semaines et vous me reverrez d'attaque Very Happy . En tout cas vous me manquez deja bcp et je serais peut être bien guèri pour une tite reco avant accouchement qui sait Razz

Hors de question que la 5.2 se fasse sans moi Exclamation Exclamation Exclamation

Bisous tout le monde, et merci encore de demander des news a mikei, cela me touche bcp Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:04

Gala, tu nous manques aussi.
Je sais que tu ne veux rien manquer dans le jeu (5.2) mais repose toi bien de ta grippe, tu auras besoin de force pour ton accouchement.
De plus, quand tu auras accouché, il te faudra certainement du temps pour récupérer de celui-ci mais aussi pour te reposer des premières nuits avec ta fille.
Les premières nuits sont toujours très fatigante.
Bien sûr que tu voudras revenir vite, nous aussi, on voudra te revoir mais prend bien soin de toi, de ta fille, de ta famille et reviens nous quand tu voudras/pourras.

La 5.2 ne se fera pas sans toi ^^

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:58

C'est la moindre des choses de penser à toi ma chère Gala, ça fait combien de temps maintenant qu'on se connais (et oui bcp).
Ne t’inquiète surtout pas, nous te gardons ta place bien au chaud, prends bien soin de ta santé et de celle de ta progéniture (c'est la priorité dans la vie).

Oui Kroko, je pense aussi un peu à toi et c'est normal, j'ai vécu l'expérience de ne pas venir en raid pendant Cata quand il y avait Forgiser dans la guilde, et je sais que ce n'est toujours pas simple car en général si tu as un main, c'est que tu préfère jouer avec lui.
Je sais bien que ça ne te pose pas de problème de venir avec ton Pala pour les raid et je t'en remercie vivement, mais si de temps en temps un autre tank peut prendre ta place, je me doute aussi que ça te fera plaisir aussi, d’où mon post.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 17/02/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 17/02/2013 (suite)   Caveau du 17/02/2013 (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 17/02/2013 (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 20/01/2013 (suite)
» Caveau du 06/01/2013 (suite)
» Caveau du 16/01/2013
» Caveau du 23/01/2013
» Caveau du 13/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser