Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Caveau du 06/01/2013 (suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:34

Composition
Tank: Bladesses, Fredden
Heal: Barmaoss, Boudahh, Syriss
Dps: Poutsie, Azrion, Lïth, Kitami, Mgrkroko

Debriefing

Feng le maudit
On explique la strat pour rappel.
Un premier try pour se mettre en jambe. Sur ce premier try les poings fulgurants n'ont pas été volé.
Un second try plutôt mieux puisque en P1, on a eu 2 vol de poing fulgurant et 2 stun.
De 21h à 23h30, on try le boss avec des résultats variables.
On a appris que beaucoup de CD de DK enlève l'effet de stun et donc empêche le vol sort.
A la fin de la soirée quand Bladesses était effectivement stun (ce qui n'était pas toujours le cas, encore un peu de bizarrerie là dedans), la plupart du temps Fredden pouvait voler le sort et stun le boss.
A 23h30, on a même réussi à down le boss. Sur ce down et bien pas de vol sort en P1 puisque Bladesses n'a pas été stun. P2 ou l'on a fait attention au dégâts subis et arrivé en P3 avec tout le monde en vie.
On a claqué l'héro sur la première vélocité et on a finit par le down avec tout le monde en vie.
Pour améliorer les choses, il faudrait encore comprendre pourquoi certaines fois Bladesses n'est pas stun en P1 et pouvoir ainsi voler le sort et stun le boss. Ceci économiserait pas mal de mana des heals. En P2, éviter encore un peu plus les flammes et s'assurer que le boss déstack (ce qui ne fut pas le cas à tous les trys).
En P3 et bien c'était assez bien géré sur notre down (on a pas vu beaucoup de P3 pour le moment), il faut faire un poil plus de focus sur la personne qui a résonance des arcanes. Mais là je pense que c'était le manque de mana qui n'a pas aider.

Garaj'al le lieu d'esprit
Il nous restait un peu de temps, nous sommes donc aller try le 3eme boss. Après une explication de strat, nous avons fait un premier try qui s'est vite terminé.
Malgré la lecture des strats sur internet (qui dataient) et les vidéos visionnés j'ai omis quelques points importants que j'ai rappelé avant le second try.
On finit sur un 3eme try mais cela n'a rien donné.
Ce boss a un enrage très court et pour cela tout les guides disent qu'il faut le faire à 2 heals et de ce fait le wype peut vite arriver.
Les tanks doivent simplement tanker le boss. Ils seront envoyé dans la phase d'ombre de temps à autres et doivent simplement tuer un gros add pour en sortir.
Les dps doivent taper le boss. Certains tanks/heals/dps auront une poupée vaudou sur eux. Quand c'est le cas, ils doivent recevoir un peu plus de heal car les dégâts sur le tank sont partagés avec ces joueurs. Ceux qui n'auront pas de poupée vaudou (2dps et 1heal) doivent taper un totem pour le casser et se mettre très vite à 6m du totem pour être envoyé dans la phase d'ombre.
Dans la phase d'ombre, les joueurs se retrouvent avec 30% de leur pv, le heal se retrouve full mana. Le rôle du heal est de remettre les joueurs full vie pour leur faire apparaître le bouton de sortie de la phase d'ombre (avant 30s sinon ils meurent). Les dps doivent tuer un maximum de petit add. Si un joueur n'a pas été mis full life ou s'il n'a pas cliqué sur le bouton dans les 30s il meurt automatiquement.
Sur tous nos try nous avons perdu des joueurs en phase d'ombre soit parce que le heal n'est pas rentré avec nous soit parce que le heal ne nous a pas remonté full life.
Comme j'avais pu en discuter avec des connaissances, ce boss est chaud, il nécessite vraiment du gros heal et du gros dps.
Il nous faudra donc améliorer notre stuff et s'entrainer encore puisqu'il n'est pas encore bien géré (seulement 3 try).

Gg à tous pour cette soirée qui nous a permis d'ajouter un boss à notre compteur. Maintenant il nous faut passer moins de temps sur les 2 premiers afin de try correctement le troisième. Le premier boss semble assimilé au niveau du switch des tanks, il faut désormais que l'on tombe très vite en faisant tous attention aux dégâts supplémentaires. Le second boss n'est pas si dur que cela mais nécessitera quelques try pour s'améliorer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:50

GG à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:37

Un gros bravo a tous.
Les heals ont du pas mal ramé sur les seconds boss.
Enfin maintenant je suis bien réglé pour le vole de sort, il ne reste plus qu'a enlever tout le stuff et les sorts de Gala pour que j'arrive à en voler 50% Smile
Maintenant il est vrai, qu'il faut qu'on arrive à tomber le 1er boss rapidement le mercredi.
Pour le deuxième je pense que la strat est plus simple pour tous (pour éviter le maximum de dégâts, il suffit de bien revenir rapidement au centre sur l'épicentre en P1 et aux cac de ne pas rester dans les flammes en P2).
Pour le troisième je suis bien content que ça soit un boss bien tranquille pour les tanks, mais hier, c'était nos premiers trys et il était déjà 23h30 (avec la fatigue pour certain).
Reste plus qu'à tous de faire des vaillances, des raid lfr pour augmenter le stuff et lui faire mordre la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:56

Pour infos (extrait d'un post du forum blizzard au sujet de Garaj'al):
Citation :

actuellement a 3 heal, on bloque a l'enrage a 30%.

On arrive pas a savoir quoi modifier. on a essayer a 2 heal mais le raid meurt prématurément.
et qu'importe le nombre de fois ou on rentre ou pas dans les totems le résultat est le même 30%.

Donc la, je pense qu'une révision ou des tips s'impose.

est-ce que ça vient du dps ? ca tourne entre 46-55k chez nous.
Cette guilde a try le boss à 3 heals et 5 dps. 5 dps qui fournissent un dps conséquent mais pas suffisant pour l'enrage.
Dans ce post tout le monde lui conseil de le faire à 2 heal.

Cependant, ils rajoutent des petits conseils:
- il faut absolument que les deux heals alternent phase esprits/phase normal pour regen en mana et gagner un buff au heal.
Le heal en phase d'esprit augmente ces soins en fonction de la puissance des soins fournis. Plus il fait de gros sort, plus son buff augmente. Dans cette phase, il ne doit pas se préoccuper de la mana. (c'est vraiment dans la tête dans cette phase).
Le heal dans la phase normal ne doit pas non plus se préoccuper de la mana puisqu'il ira rapidement en phase d'esprit (switch).
- il faut absolument que le totem soit détruit quasi instantanément. lorsque les dps sont en phase d'esprit il faut absolument qu'ils tuent tous les petits adds sinon on prend du retard et on se prend continuellement plus de dégâts. Certains organisent un switch pour que tous les dps gagnes le buff de la phase esprit et d'autres préférent toujours laisser les mêmes personnes (avec un joueur ou 2 en secours en cas de poupée vaudou).

Pour ceux qui veulent lire post au complet, il se trouve à l'adresse suivante :
Aide sur Garaj'al

Il va falloir donc y revenir vite pour try mais aussi monter notre dps pour pouvoir s'assurer du down.

Pour ceux qui n'ont pas tout leurs gemmes/enchantements, n'hésitez pas à demander car c'est vraiment quelque chose de nécessaire de partir en raid gemmé/enchanté/reforgé. Partir sans être optimisé c'est comme vouloir gagner un grand prix de formule 1 avec une clio (ou pire encore).
Personne n'a mangé personne (enfin je crois) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:00

Bravo à vous cheers
Comme je l'ai dit à Fred ce matin, mercredi j'aurai le droit de jouer en soirée après une tite injection (non, promis, je ne me dope pas pour geeker Rolling Eyes ), vivement !
Revenir en haut Aller en bas
femina
Gnome bavard
Gnome bavard
femina


Messages : 145
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 64
Localisation : THIAIS

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:46

GG et go pour le 3eme^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:53

GG à tous pour ce nouveau down !!

Je trouve qu'au niveau dps j'étais pas mal, j'ai tout donné et c'est à grace à mon dps de psychopathe qu'on a réussi à le tomber Wink
Plus sérieusement au heal j'ai eu pas mal de sueurs froides, surtout à la P2 où tout le monde prenait cher !

GG all ++
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:20

Citation :
Plus sérieusement au heal j'ai eu pas mal de sueurs froides, surtout à la P2 où tout le monde prenait cher !
Sur Feng le maudit en P2, les flammes font assez mal et il est impératif d'en sortir très vite.
Pour ce qui est des tanks, ils doivent bien switch tous les 3 stacks (ou quand l'autre a perdu le débuff) sous peine de prendre super cher.
L'autre sort qui fait mal c'est puiser dans les flammes qui stack le boss. Cela fait mal à tout le raid et il faut le passer en P3 avec un minimum de stack pour que la P3 ne démarre pas avec des dégâts énormes.
Pour cela il faut savoir combien de puiser dans les flammes nous allons avoir. A priori 4 si on a dps normal et 3 si on est bien stuff.
Si on a 4 puiser dans les flammes, il est préférable d'utiliser la bulle pour déstack sur le 2 et le 4 ; si on en a 3 sur le 1 et le 3.
Dimanche, nous avions certaines fois utiliser la bulle mais elle devait mal être positionné puisque le boss a absorbé des flammes et stack encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:14

Dimanche je pense que déjà les cac ont pris moins de dégâts quand il ramène les flammes vers lui et fait en même temps une aoe autour de lui ce qui est déjà bien et nous a permis aux heals de garder suffisamment de mana pour la P3.
Le combat je pense est de mieux en mieux au niveau des dégâts, reste à trouver un moyen de voler son sort en P1 aux 2eme, 4eme etc.. épicentre et à bien le faire déstack en P2.
Mais perso, je pense que le premier boss du raid est toujours le plus compliqué du raid à ce jour et pour en avoir parlé un peu avec Bouch, eux trouvent que les plus compliqués sont Les chiens et Elegon.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:23

Citation :
... pour en avoir parlé un peu avec Bouch, eux trouvent que les plus compliqués sont Les chiens et Elegon.

Je confirme, pour avoir participé à une soirée Wiiiiiip sur Elegon avec Invictus. C'est assez difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:43

Je ne suis pas le mieux placé mais voici mon avis :

1) Les gardiens de pierres n'a pas une stratégie compliquée mais dans la réalisation peut être vraiment pénible (lien + aoe de givre et/ou violette) voir difficile.
2) Feng le maudit le combat a besoin d'être try pour le gérer correctement. Une fois géré correctement pas de surprise et donc boss assez facile finalement.
3) Garaj'al le lieur d'esprit a besoin d'être try pour le gérer correctement mais comme le précédent ne semble pas hyper compliqué.

Pour ce qui est des suivants, mon avis ne repose que sur la lecture des strats et visionnage de vidéos.

4) Les esprits rois nécessite des trys pour comprendre mais reste assez simple dans l'exécution.
5) Elegon n'a pas une stratégie très compliqué mais nécessite vraiment un gros gros dps malgré de nombreux déplacements (en P1 switch de tank à chaque gros add pour que les tanks déstacks ; les dps et heal devant sortie de la zone centrale régulièrement pour déstack ....)
6) La volonté de l'empereur a mon avis est vraiment pénible à exécuter (gros gros dps requis). Cac sur add pour éviter qu'ils aient à éviter les aoes des boss ou caster sur add. Dans tous les cas, il ne faut pas prendre du retard sur les adds. Les tanks doivent éviter les aoes pour ne pas prendre trop de dégâts et pour avoir l'attaque bonus (bouton additionnel qui apparaît).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 06/01/2013 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 06/01/2013 (suite)   Caveau du 06/01/2013 (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 06/01/2013 (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 17/02/2013 (suite)
» Caveau du 20/01/2013 (suite)
» Caveau du 02/01/2013
» Caveau du 13/02/2013
» Caveau du 20/02/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser