Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Caveau du 02/01/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:01

Composition
Tank: Fredden, Bladesses
Heal: Barmaoss, Boudahh, Besoindemoi (Druide heal PU)
Dps: Barthas, Lïth, Beautygirl, Azrion, Mgrkroko

Debriefing

La garde de pierre
Nous avions cette semaine :
- cobalt (bleu): aoe de givre
- jaspe (rouge): lien entre joueurs
- améthyste (violet): aoe d'ombre
Un premier joli try autour de 40%
Down au second try dans la douleur (4 vivants).
La compo de quillien n'est pas des plus facile mais nous avons réussi un second down avec cette compo. D'autres compos qui semblent plus simple nous posent plus de problème.
Pour rappel, il faut se packer très rapidement quand on a le lien et éviter au maxi les aoe.

Feng le maudit
Les tanks doivent prendre chacun un capacité sur un cristal:
- voile d'inversion (canalisation d'un sort sur un joueur pour copier le prochain sort qui lui mettra des dégâts)
- barrière d'annulation (une bulle de protection).
P1: Le boss est laissé là oui il se place. Les cac dans son dos et les caster et heal au centre.
Quand le boss fait épicentre, on se rassemble tous au centre. La barrière d'annulation doit être utilisé dès que up pour absorber les dégâts de l'épicentre (up 1 fois sur 2).
Le voile d'inversion peut aussi être utiliser pour voler poing fulgurant (qui a un effet de stun) et renvoyer au moment de l'épicentre. Ceci pour prendre moins de dégâts et économiser la mana des heals. Si le tank qui utilise le voile n'a pas réussi à voler le sort (ou le bon sort), les heals doivent impérativement utiliser un cd.
P2: Les cacs suivent le boss est évite les flammes. Les personnes qui ont étincelle braisière doivent s'écarter des autres le temps du débuff. La barrière d'annulation doit être utilisé pour faire déstack le boss (il stack un débuff de puiser les flammes). Le voile d'inversion peut être utilisé pour l'étincelle braisière.
P3: Le boss au centre et tout le monde écarté autour de lui. Lorsqu'il fait vélocité des arcanes, on se pack tous sur lui sinon on reste écarté. La personne ciblé par résonance des arcanes doit bien faire attention d'être écarté du raid sous peine de tuer tout le monde. La barrière d'annulation doit servir à protéger le raid.
Le voile d'inversion peut servir à dps le boss en copiant la vélocité des arcanes.
Malgré de nombreux try, nous n'arrivons pas à le down. Pas mal de try en P3 dont un à 10% environ.

Gg à tous pour cette soirée. Dimanche, on essaie de faire mieux. J'essaierais de me renseigner pour mieux gérer le voile d'inversion.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:16

Alors vu que ça m énervais vraiment, j'ai regardé un peu sur le net hier soir.
Donc effectivement il est impossible de voler le sort "poing fulgurant" si le MT1 esquive, tu te retrouve dans ce cas avec le sort suivant.
Donc j'avais raison : C'EST LA FAUTE A GALA Smile
Il faut vraiment éviter d'esquiver son sort, ou alors on peut aussi rush dps sur la P1, mais faut vraiment d'assez gros heal.
Un gros bravo à tous pour le premier boss qui est tombé en 2 try.
Desol aussi pour ma presque non bonne humeur d'hier soir, mais n'arrivant pas a voler son sort, j'étais assez énervé sur ces try la.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:13

Donc s'il faut que Gala se prenne le sort, il faut donc lui interdire de faire son sort "Terre profané" ou un truc du genre.
Ce sort à un cd de 2min et l'empêche d'être stun.
Pour ma part aucun soucis, j'étais moi-même très concentré sur ces trys et j'ai même essayé de comprendre ce qui n'allait pas sur le vol-sort en faisant certain try un portrait de foca sur bladesses ou fredden.
C'est vrai que l'ambiance était plus sérieuse (trop sérieuse) qu'à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:27

C'était pas si mal, à chacun d'utiliser ses sorts de protection / de soins (voile de mort pour demo : dispo toutes les 45s) / bonbons / potions / Esprit de vie.
Pour faciliter le boulot des heals. Je devrais peut-être poser le portail demo pour faciliter les déplacements entre le cac et le centre.
Sinon, désolé encore pour mon départ précipité. Ma douce a vraiment passé une sale nuit.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:51

Pas de soucis Barthas, Poutsie a bien voulu te remplacer pour faire encore 2-3 trys.
Je pense que le 1er boss est tombé "relativement" bien grace à un dps élevé (3 dps au dessus de 50k) ce qui nous a évité des wipes en série.

Pour mon ressenti sur le second boss, je le préfère au 1er car ses 3 phases sont bien séparées. Alors oui il y a des moments où faut over heals comme un taré mais il y a aussi des phases où j'ai le temps de claquer mon hymne de regen mana, et ça c'est la grosse différence avec le 1er. Sinon niveau heal j'ai trouvé qu'on s'en ai bien tiré car nous n'avions fait aucune assign donc tout le monde healait tout le monde.

Petit bémol sur le 2eme boss : comme je l'ai dit sur TS, j'ai trouvé que sur les 2 premiers trys on arrivait bien à tenir les tanks sur la P2. Sur les autres trys, j'ai vraiment senti qu'ils prenaient très cher ! Si vous savez pourquoi j'aimerais comprendre !

En tout cas GG pour cette soirée !! Vivement dimanche qu'on lui fasse manger les pissenlits par la racine !

PS : Gala achète un micro ta belle voix nous a manqué hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:15

Boudahh, je pense qu'en fin de soirée la gestion de la p2 était moins bien géré qu'en début de soirée.

Durant la P2, il y a 3 attaques :
Etincelle braisière: Boute le feu à un ennemi, ce qui le fait exploser après 5 secondes en créant une Flambée à l’endroit où il se trouve.
Lance enflammée: Une lance embrasée brûle la chair d’une cible ennemie et lui inflige les dégâts normaux plus 19500 à 20500 points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 20 s (cumulable).
Puiser dans les flammes: Le lanceur de sorts puise dans le pouvoir des flammes et commande à toutes les flammes proches. (cumulable).

L'étincelle ne touche pas les tanks. Par contre les flammes laissé au sol par celles-ci fait des dégâts à tout ceux qui reste dedans (dégâts important).

Les tanks doivent s'échanger le boss toutes les 2-3 stacks de lance enflammée et par moment Fred/Bladesses avait un cumul de stack important (2 pour l'un tandis que l'autre en avait 5). Dans cette configuration, un tank prend entre 39k et 41k toutes les 2s et l'autre prend dans le même temps entre 97k5 et 102k5 toutes les 2s.
Fred avait à priori du mal à reprendre l'aggro à Bladesses lors des switchs.

Puiser dans les flammes attire les flammes au sol vers le boss. Ce buff diminue d'intensité à travers le temps mais il le fait régulièrement ce qui fait qu'il n'a pas le temps de déstack entre chaque puiser dans les flammes. C'est pour cela qu'il faut utiliser la barrière d'annulation pour empêcher les flammes d'arriver jusqu'à lui.
A certains moments nous avions 25 stacks de puiser dans les flammes alors que certaines strats expliquent qu'ils montent maxi à 15-16 stacks.

Les 2 dernières attaques doivent expliquer le fait que vous aviez du mal à tenir les tanks en fin de soirée.
Un bon échange toutes les 2-3 stacks de lance enflammée et un bon déstack du buff de puiser dans les flammes devraient alléger votre travail de heal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:30

Un gros bravo pour le down rapide du premier boss Very Happy
Et désolée de ne pas avoir été présente hier... Crying or Very sad Malheureusement mes soucis de santé ont finalement repris, et je me suis endormie avant le raid. J'espère être sous médicaments (et donc opérationnelle, si si Rolling Eyes ) d'ici dimanche si vous avez besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:30

Ah, ces femmes qui s'endorme avant le raid (Kamy, Gala qui s'est réveillé 2min avant le raid) et après on dit que nous les "vieux", on tient pas le choc, xd ^^
C'est le monde à l'envers ^^

Soigne toi bien et on sera ravi de te retrouver.

PS POUR BLADESSES: MET TOI UNE RUNE SUR TON ARME, PETITE TETE DE LINOTTE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 02/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 02/01/2013   Caveau du 02/01/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 02/01/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 16/01/2013
» Caveau du 23/01/2013
» Caveau du 13/03/2013
» Caveau du 27/01/2013
» Caveau du 20/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser