Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coeur de la peur du 17/03/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:09

Composition
Tank: Fredden, Pocus
Heal: Niidalee, Pocus, Syriss
Dps: Poutsie, Kamyllia, Kitami, Mgrkroko, Draphizan (PU)

Debriefing

Le vizir impérial Zor'lok
Premier try ou l'on meurt empaler dans une tempête de lâme en P3.
Deux autres try ou l'on passe en P4 mais on wype sur des enchainements difficiles.
Down au 4eme try sans aucun mort.
Sur ce combat, il faut toujours être attentif à bien claquer nos cd pénible avant les CMS car cela peut très vite être l'enfer.

Les seigneurs des lames Tayak
On passe le reste de la soirée sur ce combat. Les trys ont été un peu moins bon que la semaine passée avec moins de passage en P2 mais quelques personnes étaient sur leur première fois sur ce boss.
En P1 :
- Rester espacer les uns des autres de 8m.
- Se packer sur la frappe invisible et claquer un cd de survie quand disponible pour facilité le travail des heals.
- Eviter les tornades.
- Gros heal sur la personnes qui a le débuff.
En P2 :
- Remonter tout le monde full life et traverser sans se prendre des tornades.
- Taper le boss et à 11% laisser quelques joueurs rejoindre le boss pendant que les derniers font le 1% restants.

Sur ce que l'on a pu voir et bien, pas mal de try ou l'on reste en P1 puisque l'on perd des joueurs sur la frappe invisible.
Quand le boss disparait, on a 5s pour se packer. Si un joueur est trop éloigné c'est impossible d'arriver à temps, il faut donc que tous se déplace pour se packer et que tous se prennent les dégâts partagé. Si on perd 1 joueurs, cela devient plus difficile encore pour les heals et en général on perd petit à petit des joueurs.
Sur pas mal de try, les gens se placent dans le range de portée des autres joueurs ce qui oblige les autres joueurs à bouger assez souvent : ce qui entraine un healing moins efficace et un dps moindre.
Sur la soirée, on a eu 2 passage en P2 qui ont abouti au wype. Un wype dû à l'enrage et un autre parce qu'on a perdu les heals avants.

Soirée qui nous a permis de confirmer le down du Vizir Zor'lok et qui a permis à d'autres joueurs de voir le second boss.
Il va falloir que l'on try encore pour down le deuxième. Celui-ci n'est pas si dur mais nécessite que l'on se place mieux en P1 avec une bonne gestion du package/dépackage mais aussi ne pas trop se déplacer lorsque ce n'est pas nécessaire (certaines spés ne permettent pas de faire énormément de dégâts s'il l'ont doit bouger souvent). De plus, si vous voyez un joueur dans votre range, vérifier bien s'il ne fait que traverser pour se placer ailleurs (à cause des tornades) auquel cas, il ne restera pas et donc pas forcément besoin que vous bougiez ou s'il reste dans votre range et là oui il est nécessaire qu'un des 2 bouges.
Grâce à une meilleur gestion de la P1, on passera plus souvent en P2. Après il faut s'entrainer à traverser pour ceux qui galère sur les tornades.

Gg à tous pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:15

Merci Kroko pour ce debriff, et gg pour le premier boss. I love you

Quelques erreurs dommages au niveau des wipes, mais voir que l'on le down sans aucun mort prouve qu'avec une bonne concentration, ça passe ! Et ce même si l'on n'a pas trop de chance sur les enchaînements Wink

Pour le second boss, voici mes observations de la soirée (dont certaines se recoupent certes un peu avec Kroko Razz ) :

  • Vous n'êtes pas seuls sur ce boss, nous sommes 10. Pensez bien que si vous ne bougez pas, vous coincez les joueurs derrière vous. Et quand c'est un heal... Ça peut être fatal. Le range est de 8 mètres, ça ne sert donc à rien de rester à 15 mètres et de coincer les gens derrière vous. Certes, ceux derrière peuvent aussi se "démerder" et se déplacer d'eux-mêmes, mais n'oubliez jamais que nous sommes 10, et que c'est à chacun de faire une part du travail, et non pas seulement à vos comparses.

  • Dans le même ordre d'idée, ne stackez JAMAIS dans le range des healers ! Ok, on manque de DPS et on finit par mettre le boss en enrage, mais ce n'est pas aux heals de se déplacer si vous vous retrouvez au même endroit, ils ont toujours la prio. Et tant pis pour le kiki meter.

  • Celui qui a la frappe invisible a aussi la charge de se déplacer vers le raid. Il a quelques secondes pendant lesquelles il peut encore bouger, aussi il faut être réactif et se déplacer vers le raid. Ce n'est pas quand vous serez justement immobilisés qu'il faudra y penser, mais avant.

  • En P2, ne partez pas avant vos soigneurs. Déjà, parce que vous ne serez pas full life, ensuite parce que vous arriverez bêtement tout seuls de l'autre côté. Facile, ensuite, de se plaindre de ne pas avoir de heal... Mais encore fallait-il les attendre Wink D'autant plus que des gens se prennent les tornades et qu'il faut plusieurs fois "temporiser" notre avancée pour éviter de perdre celui qui se retrouve en arrière, bouffé par la tornade...


En résumé, le plus embêtant est, certes, le manque de DPS qui nous a empêché de finir hier un try pourtant prometteur, mais surtout et avant toute chose... La réactivité. Ça casse malheureusement le rythme du raid, et ça a été fatal plusieurs fois hier sur des trys qui pourtant étaient bien partis. Dommage.

Dernière petite chose me concernant moi, et moi seule, mais qui m'a rendue très triste hier. Sur le TS, je ne parle presque jamais des strats, car j'ai peur d'être désobligeante dans le feu de l'action (du coup je prends des notes pour le debrif), ou de me tromper dans ce que je dis (et qui risquerait de nous faire wipe). Donc, en règle générale, si je parle sur le TS, c'est pour dire des bétises ("Y a Fred qui me tape dessus dans un coin, miam !") ou pour poser des questions ("Je suis censée faire quoi sur les CM ? Juste les frapper ? Ah, cool !").

Autant vous dire, donc, que si je dis quelque chose concernant la strat (le troisième point de la liste), c'est que c'est mûrement réfléchi et exact. Autrement, dans le doute, je /w kroko et je le laisse voir de lui-même ce qu'il en pense. Alors oui, hier j'ai mal pris le fait que lorsque je préviens que les gens ciblés par la frappe ne bougent pas, on me dise "Oui, mais ils sont bloqués, ils ne peuvent pas", car non, ils ont du temps devant eux, à eux de s'en servir correctement.

A bon entendeur, et gg pour cette soirée quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:17

Kamylla a écrit:
Merci Kroko pour ce debriff, et gg pour le premier boss. I love you

En résumé, le plus embêtant est, certes, le manque de DPS qui nous a empêché de finir hier un try pourtant prometteur

Sur l'ensemble des try, nous avons manqué de dps certes. Mais je le dis à nouveau, ce manque de dps n'est pas dû à une mauvaise connaissance de la classe, de manque de quelque chose.... En fait, nous avions beaucoup trop à bouger. Une tornade arrivait et hop un joueur se mettait dans notre range. Nous devions bouger ce qui faisait bouger encore quelqu'un.... Tout ceci a pénalisé un peu tout le monde et surtout les dps "statiques" comme la spé arcanes de Kitami.
Ce n'est en rien une critique contre Kitami, la spé arcanes n'est pas une spé compliqué à jouer mais le moindre déplacement fait perdre un dps considérable, de même pour la consommation de mana qui est une clé essentielle de cette spé. Tout ceci pour dire que Kitami aime jouer Arcanes et doit continuer de jouer cette spé.
Mais si nous avions eu à moins bouger et faire bouger les autres, notre dps à tous aurait été plus haut et aurait peut être permis d'éviter l'enrage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:02

Je te rejoins tout à fait sur ce point, à un détail prêt : un peu plus de réactivité aurait grandement aidé, notamment à éviter les tornades plutôt que se faire bump sur son voisin Wink
Rappelons que Kit ne venant pas souvent, son stuff est sûrement moins avancé, et puis... Vous m'aviez moi en DPS, quoi, cherchez pas plus loin. Attendez qu'on fasse une soirée avec le combo Beauty-Pouts-Fata-Kroko, on en reparlera Razz
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:01

Kamylla a écrit:
Rappelons que Kit ne venant pas souvent, son stuff est sûrement moins avancé, et puis... Vous m'aviez moi en DPS, quoi, cherchez pas plus loin.
Kitami a en effet un stuff moins avancé que le notre mais a un dps intéressant quand elle ne doit pas se déplacer. Dans le cas ou elle se déplace quelques secondes le dps est réduit de façon importante (c'est le propre de la spé Arcanes). D'autre part, ne te dévalorises pas, tu avais un dps assez haut pour quelqu'un qui n'aime pas dps et qui ne joue rarement dps. Pour la compo que tu avances, certes si tu met les plus gros dps de la guilde, tu auras forcément un combat différent.
Revenir en haut Aller en bas
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
fatalaeï


Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60
Localisation : le Norrrrd

Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:11

Attendez qu'on fasse une soirée avec le combo Beauty-Pouts-Fata-Kroko, on en reparlera

Pour la compo que tu avances, certes si tu met les plus gros dps de la guilde, tu auras forcément un combat différent.

pour le coup, j'ai le kikitoutdur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:32

C'est bien le but du jeu, Fata ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:12

Un manque de dps, je suis d'accord pour toutes les raisons que vous avez avancé, je n'ai pas mieux Smile
Pour ce qui est de l'avancé sur la soirée, il ne faut pas oublier que nous nous sommes servis de l’héroïsme en P1 uniquement sur les deux derniers trys. alors que nous l'avions mis bien plus tôt la semaine dernière.

Personnellement, j'ai trouver les trys bien plus aboutis que la semaine passée.
Très peu de mort sur le conne du boss cette semaine (enfin beaucoup moins que la semaine dernière).

Un grand bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nidalee
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:12

J'aimerai bien voir mon père dps ici, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir dans les plus gros dps mais plutôt dans les meilleurs tanks Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
D'autre part, pour une première fois j'ai très bien compris les strats dès le premier try et pour moi il n'y aura aucun soucis de strats : j'apprends vite, mais je manque d'expérience...
M'enfin pour suivre la lignée du père, j'ai eu le kikitoutdur hier soir gg all Smile (et strats très bien expliquées, c'est un +1 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de la peur du 17/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 17/03/2013   Coeur de la peur du 17/03/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de la peur du 17/03/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de la peur du 02/06/2013
» Coeur de la peur du 24/02/2013
» Coeur de la peur du 09/06/2013
» Coeur de la peur du 10/03/2013
» Coeur de la peur du 03/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser