Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coeur de la peur du 10/03/2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:45

Composition
Tank: Pocus, Fredden
Heal: Boudahh, Kamyllia, Hocus
Dps: Azrion, Poutsie, Mgrkroko, Draphizan (Chaman élémentaire PU), Galadrael (Druide cac PU)

Debriefing

Le vizir impérial Zor'lok
Fredden passe dps et Pocus en tank.
Avec le nerf, le boss a moins de vie, fait moins de dégâts...
Cependant la gestion du combat est toujours aussi primordiale. En P2, on perd souvent une personne et en P4 c'est assez chaud suivant les enchainements.
Il faut bien penser à claquer vos sorts pénibles car cela peut entrainer le wype.
Nous arrivons tout de même à le down au 5 ou 6ème try.
Ce down est assez bien réalisé puisque nous avons fini tous vivant (on a perdu un joueur en P2 mais il a été rez en P4).

Les seigneurs des lames Tayak
Le combat se déroule presque comme en lfr.
En P1:
Les dps sont écarté de 8m pour qu'il n'y ait qu'un joueur qui prennent le débuff "Pas de vent". Ce joueur subit 55k de dégâts toutes les 2s pendant 30s.
Les tanks doivent s'échanger le boss à chaque débuff "Assaut accablant". Et tout le monde doit se regrouper pour partager les dégâts énormes de l'attaque : Frappe invisible. La frappe invisible inflige 3 000 000 dégâts réparti à tous les joueurs packés.
En P2:
Il faut traverser la salle en évitant les tornades. Au préalable il faut que les heals aient remonté tout le monde avant de se déplacer. Et taper le boss.

Premier try ou l'on passe en P2 (à 20%) et l'on wype.
On passe le reste de la soirée à try. Meilleurs try à 10%.
Globalement le soucis principale en P1 c'est que l'on perd des gens sur la frappe invisible. Il faut vraiment que l'on arrive à se packer tous ensemble pour les raisons suivantes :
- 3 000 000 / 10 = 300 000 dégâts par joueur.
- 55 k dégâts sur le joueur qui a "Pas de vent".
Avec le buff endu, on est tous autour de 400 k de vie. Donc si on est tous packé et tous full vie, on survit. Si on est pas full vie et que certains joueurs ne sont pas packé cela provoque des morts ou du heal en plus.

Il devrait tomber prochainement, gg à tous.


Dernière édition par kroko le Lun 11 Mar - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:33

Beaucoup de beaux try pour le deuxieme boss. il faut juste passé le cran au dessus et le down ! la march est plutot haute à mon avis mais une fois franchi se sera easy ! il suffit de choper le "truc" et pis on loot ^^

soirée très sympas, vivement qu'on y retourne, en esperant tomber le premier boss en 1-2 try pour avoir du temps pour le 2eme voire 3eme boss
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:40

On avait conclu la soirée sur la phrase "il doit y avoir un truc qu'on fait mal" ... j'pense qu'il va falloi raller chercher sur le net si y'a un truc qu'on fait pas bien sur ce 2eme boss !
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:27

J'ai déjà regardé plusieurs sites et ils disent tous à peut près pareil.
Très peu de différences avec ce que l'on faisait.

Pour frappe invisible :
Citation :
Attention, il faut que le joueur affecté soit face à ses alliés pour propager les dégâts en forme de cône de 15 mètres devant lui.

Source : <a href="http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/guide-mop-le-coeur-de-la-peur-seigneur-des-lames-tayak/">Wow Rhea Guides MoP et Stratégies</a>

Pour la P2, il faut que tout le raid soit remis full vie peu de temps avant que le boss soit à 20% de ces pv et partir direct...

Grosso modo, il va falloir try un peu pour le down.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:28

Pour le 2ème l'idéal c'est de se regrouper sur le tank.

En fait, les caster sont en arc de cercle (à 8m les uns des autres), et les tanks et cac un peu devant l'entrée (je ferai ptet un schéma dans la soirée plus explicatif). Si la frappe tombe sur un caster c'est galère pour tout le monde d'aller se regrouper sur le caster, alors que si on met un ptit signe sur le tank et que tout le monde va se packer sur lui y'a moins de soucis (moins de gens qui se déplacent !). Faut juste être assez rapide !
(Après c'est comme ça que j'ai essayé avec les wipi et ça passait plutôt bien !)

C'est la P2 qui est assez chaud car il faut envoyer du lourd très vite (le portail démo est assez vite indispensable pour arriver plus vite au boss) et les heals doivent suivre la cadence.
L'idéal serait que la plupart des dps aillent de l'autre côté avant le changement de sens des tornades (en passant sur les côtés avec le vent qui fait aller plus vite ça aide !) avec un heal et un tank ( vers 11% car le changement est à 10% je crois bien), et laisser le 2ème tank 1 dps (voire 2) et les 2 heals restants faire passer le boss à 10%.
ça fait un gain de temps et ça peut aider ! (avec les wipi on a fait ça vers la fin de la soirée meilleur try à 3% avec cette technique).

Pour la P2, comme pour le premier boss : caméra en haut pour bien voir ces fichues tornades !
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:00

Exactement !!!
Faut faire des try. ca devrait passer bientot Smile


(commentaire absolument pas constructif mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:08

Notre druide PU s'appelait Galadrael Wink

Pour le premier boss, sur la P2 il y a eu plusieurs fois des gens qui partaient dans le mauvais sens. Erreur de DBM chez eux, ou confusion droite/gauche ?

Pour le second boss, on a placé à juste titre un /range 8. J'ai eu plusieurs fois d'autres joueurs venant dans mon espace, m'obligeant à me déplacer. Lorsque c'est Hocus ou Boudahh, je prends sur moi et me décale, mais je pense que s'il s'agit de DPS, c'est à eux de penser à bouger en prio et non pas de rester les yeux rivés sur le kiki Rolling Eyes
En P2 effectivement, vous partiez un peu vite. Sur cette phase, je ne me déplace pas vite, mon souci principal étant d'éviter les tornades ET de continuer à vous soigner en même temps. Donc ceux qui arrivent trop longtemps avant sur la plateforme et meurent sans soins... Ben adaptez-vous, ma foi.

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:04

Merci Kamy, j'ai édité mon premier post.

Pour ce qui est du second boss, il faut améliorer notre gestion du combat :
- bouger plus régulièrement le boss pour ne pas être débordé de tornade à distance.
- ne pas être trop loin des tanks pour se packer très très vite.
- ne pas être trop prêt les uns des autres pour ne pas se prendre tous le débuff.
- annoncer peu avant 20% que l'on va passer en P2 pour que les heals puissent être prêt à nous remonter voir commence à nous remonter.
- se placer mieux (celui ciblé par frappe invisible regarde les autres) pour que le cône soit sur les gens packés. Je pense que cela ne fut pas tout le temps le cas.
- se déplacer en restant à portée des heals en P2 pour les aider à nous coller des DoT et/ou utiliser un portail démo pour traverser plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de la peur du 10/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 10/03/2013   Coeur de la peur du 10/03/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de la peur du 10/03/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de la peur du 31/03/2013
» Coeur de la peur du 19/05/2013
» Coeur de la peur du 03/02/2013
» Coeur de la peur du 10/02/2013
» Coeur de la peur du 26/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser