Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coeur de la peur du 26/05/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 26/05/2013 Empty
MessageSujet: Coeur de la peur du 26/05/2013   Coeur de la peur du 26/05/2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:18

Composition
Tank: Bladesses, Fredden
Heal: Syriss, Ordium, Loona (Prêtre PU)
Dps: Poutsie, Kitami, Mgrkroko, Draelle (Dead & Breakfast), Bouch (Dead & Breakfast)

Debriefing

Seigneur du Vent Mel’jarak

On part assez tard (21h40) car on peine à compléter le roster. Loona a du mal à se connecter à mumble.
On enchaîne les trys assez vite. Nous connaissions le combat et nous n'avons pas eu de gros soucis d'application de stratégie.
Sur de nombreux try, on a wype ou reset le boss pour des problèmes de refresh de CM ou CM qui ne tienne pas.
Des CM qui venant d'être refresh, casse immédiatement.
Les fois ou les CM sont bien refresh nous passons en P2 et nous wypons sur l'enrage du boss.
Nous prenons l'enrage parce qu'en P1 ou en P2 nous perdons un dps.
Meilleurs try autour de 20%.

Gg à tous, il va tomber prochainement.

PS: la macro de Barthas aide beaucoup sur le combat. Je l'utilise et personnellement je perd beaucoup moins de temps sur les switchs/déplacements.
Ceux qui sont amené à faire les contrôles, n'hésitez absolument pas, elle est trop bonne cette macro.

Code:
/target focus
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget

Cette macro suppose l'utilisation de la lance et donc l'apparition du bouton additionnel (comme sur Ultraxion).
Vous pouvez au besoin remplacer la ligne "/click ExtraActionButton1" par le sort de contrôle de votre choix.

PS2: Il semblerait que les fears cassent tout les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Ordium
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2013

Coeur de la peur du 26/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 26/05/2013   Coeur de la peur du 26/05/2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:28

Bien dommage qu'il ne soit pas tombé Dimanche Sad

Sinon je me suis un peu documenté sur ce boss et j'ai quelques précisions à apporter :
Au niveau des Tank :
- Le fait qu'un tank prend les adds et l'autre le boss => ok
- Par contre il préconise souvent de mettre le boss dans le pack d'adds pour qu'il soit un peu dps par les aoe => à essayer ?

Au niveau des DPS :
- Etant donné qu'il y a un seul soigneur, tous les dps doivent faire l'effort de casser la Guérison, normalement aucune doit passer
- En P2 il faut utiliser tous les CD défensif quand il lance la Pluie de lames, car apparemment le fait de se packer fait perdre du DPS et l'enrage arrive très vite
- Héro en P2 car le boss fait 150% de dégâts en plus mais se prend aussi 100% de dégâts en plus Very Happy

Au niveau des heals :
- Un truc que je viens d'apprendre c'est que les soigneurs lancent Vivacité : Les soigneurs de bataille zar'thik revigorent les membres de l'essaim de Mel'jarak, augmentant les dégâts qu'ils infligent et leur vitesse d'attaque de mêlée de 25% pendant 15 s. Cet effet est cumulable. => il faut donc que les heals dispell ce buff !

Pour les CM qui cassent, j'ai regardé plein de strat et apparemment il n'y a que nous qui avons le soucis Razz
Sinon pour le reste on respecte correctement la strat.

Je vous mets un vidéo qui donne pas mal d'info :
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 26/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 26/05/2013   Coeur de la peur du 26/05/2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:54

Pour les CM qui casse, je suis persuadé qu'ils se prennent des dégâts. Peut être pas intentionnellement mais ils s'en prennent.
Mauvais ciblage + sort instantanée => CM cassé.
De plus, cela n'arrivait que vers la fin de soirée. La fatigue venant, il se peut que par inadvertance les CM aient été cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur de la peur du 26/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 26/05/2013   Coeur de la peur du 26/05/2013 Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:25

Je pense que pour les Cm, ils étaient fait trop tard, donc plus proche des autres adds.
Il va falloir qu'il tombe rapidement lui pour pouvoir continuer à étendre notre Id et arriver à la in pour pouvoir attaquer la terrasse.
Dommage d'être si peu nombreux pour ce raid et un grand merci aux D&B qui sont venus nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
fatalaeï


Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60
Localisation : le Norrrrd

Coeur de la peur du 26/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 26/05/2013   Coeur de la peur du 26/05/2013 Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:53

le problème posé semble bien le nombre de présents le dimanche soir, raison pour laquelle j'avais demandé une modification du choix de la soirée, mais apparemment, ce n'était pas possible, bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur de la peur du 26/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 26/05/2013   Coeur de la peur du 26/05/2013 Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:20

Je rappelle que suite à ta demande de changer les jours de raids, j'ai effectué un sondage.
Résultat des sondages : raid les mercredi et dimanche soir.
Je pense que le problème ne vient pas de la et que même en le mettant un autre jour, nous n'aurions pas beaucoup d'inscrits.
Il y a pas si longtemps nous avions presque 12 inscrits ou présents lors de ces deux soirées.
En plus de la baisse de motivation, nous avons les jours qui s'allongent (heureusement pour les raids, le temps n'est pas trop au rendez-vous Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de la peur du 26/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 26/05/2013   Coeur de la peur du 26/05/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de la peur du 26/05/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de la peur du 31/03/2013
» Coeur de la peur du 19/05/2013
» Coeur de la peur du 03/02/2013
» Coeur de la peur du 10/02/2013
» Coeur de la peur du 30/06/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser