Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coeur de la peur du 02/06/2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:16

Composition
Tank: Fredden, Pocus
Heal: Syriss, Boudahh, Hocus
Dps: Poutsie, Boudahh, Kitami, Elanore, Mgrkroko

Debriefing

Groupage à 21h00. On est presque full au groupage.
Il manquait Bladesses. Après réception SMS de Bladesses, nous commençons à chercher un dps puisque Fredden passe sur son tank.
Beautygirl finit par se connecter et est groupé directement.
Elanore installe mumble. Petite rappel de la macro pour le contrôle pour diminuer le temps de switch pour les refreshs controles.
Kitami n'arrive malheureusement pas à la faire. On commence donc les trys avec un premier pull à 21h45.

Seigneur du Vent Mel’jarak
Un premier try assez correcte puisque l'on passe en P2 mais beaucoup de personnes se prennent des bombes de vent ce qui fait très très mal au raid et qui entraîne le wype.
Quelques try ou l'on choisit de reset le boss car les contrôles sur les soigneurs ne sont pas refresh.
Pas mal de try avec passage en P2 et wype sur l'enrage.
Comme au niveau healing cela semble gérable au niveau de la P1, Boudahh passe en smite (Châtiment) et fait du dps.
Au bout de quelques trys, on finit par down Mel'jarak à 2s de l'enrage et avec la moitié du raid mort.
Certes nous avons down le boss mais nous pouvons améliorer plein de chose : éviter encore plus la lâme tourbillonnante (moi même cela m'arrive de la prendre et elle fait très mal) et en P2 absolument tous éviter les bombes de vents.
Sur notre down, nous avons eu une bombe de vent qui a pété et décimé la moitié du raid (dont 2 heals) et Hocus c'est donc retrouvé seule pour tenir un tank, 2 cacs et moi à distances (qui avait à éviter toutes les bombes de vent donc très chaud).

Sculpte-ambre Un'sok
4-5 try sur Un'sok mais il ne tombe pas.
Contrairement à ce que j'ai dit, il vaut mieux éviter d'aoe les petites globules qui se soignent mutuellement quand une explose mais faire du monocible en l'ayant écarté des autres. N'infligeant pas beaucoup de dégâts elle n'a pas besoin d'être nécessairement tanké. Le scapel d'ambre lui est à éviter puisqu'il inflige de lourd dégâts.

La P1 se résume donc à :
- taper le boss.
- quand un CM apparaît, taper le CM.
- bouger quand on est ciblé par le scalpel d'ambre.
- de temps à autres tuer des globules en monocible.

Le CM devrait taper le boss (avec le bouton 1) mais surtout kick le sort (avec le bouton 2) et sortir du CM avant de mourir (avec le bouton 4). Le bouton 3 servant à boire dans les flaques pour augmenter la volonté et soigner le CM pour que la personne reste un peu plus longtemps.

La P2 est identique à la P1 sauf que l'on doit taper la monstruosité (à la place du boss).
Cette monstruosité doit être tanké et reprise quand le tank est lancé. Cette monstruosité lance un sort (comme les petits CM) à kick absolument.

Passage en P3 quand la monstruosité meurt avec burst dps sur le boss et sur les contrôles pour ne pas qu'ils meurent.

Gg à tous pour cette soirée et ce nouveau down.

Pour ce qui est du reste cela peut paraître étonnant qu'avec notre stuff/dps nous étions limite en enrage de Mel'jarak mais cela s'explique par les choses suivantes :
- 3 dps étaient autour de 140k de dps.
- 2 autres étaient autour de 60-65k de dps.
=> Au global nous étions donc environ en moyenne au dps mini pour tomber Mel'jarak.
Les 2 dps un peu en dessous étaient kitami et elanore.
Pour Kitami, comme déjà expliqué, la spé arcanes n'est pas du tout favorisé par tout déplacement et ce combat nécessite pas mal de déplacement. Par contre, comme je lui ai dit plusieurs fois, il faudrait qu'elle garde des bonus de set qui sont énorme et à l'heure actuelle, elle n'a plus aucun bonus de set (ni T14 ni T15) et c'est vraiment dommage.
Pour Elanore, Fred a été étonné pendant la soirée et suite à vérification il est capé toucher mais pas capé expertise. N'étant pas expert chassou, je me fie à ce que noxxic indique en ordre de priorité. Nous allons donc l'aider dans ce sens. Un gain d'expertise lui serait, il me semble, fortement favorable.

Encore gg à tous pour ce nouveau down.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:52

GG à nous, encore un boss a notre actif !! et celui-ci est encore plus important car il y avait un chat noir dans le groupe ... aka Boudahh !!

pour le boss suivant, Sculpte-ambre Un'sok, c'était une tentative pour apprendre la strat et malgré tout, on s'en est bien sortis ! Je pense que pour dimanche prochain il faudrait que le groupe étudie la strat du dernier boss du cœur de la peur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:59

Et oui, encore un nouveau boss pour nous.
Effectivement Kroko ce down n'était pas parfait, mais il est tombé quand même et c'est bien le principal.

Concernant le Dps, deux petites choses :

Effectivement, je pense qu'il faut garder au maximum son bonus de set T14 et T15, personnellement, n'ayant pas de chance sur les loots du T15, tout mes persos ou presque ont le bonus 2 ou 4 pièces du T14 (j'ai même supprimé deux pièces 502 par 2 pièces 496 du T14 sur mon chamam).
Maintenant je ne vais pas faire les lfr de Coeur et de terrasse pour les avoir absolument, mais c'est un bonus qui n'est pas négligeable.


Pour Ela : oui le chassou doit avoir en priorité son cap toucher et expertise (à voir pour lui signaler).

Grand bravo à tous pour ce nouveau down, on se rapproche de la fin de ce raid et allons bientôt pouvoir tâter de la terrasse printanière.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:09

GG à tous pour cette belle soirée où fait enfin pu tomber un boss cheers

Sur le down c'est moi qui ai marché sur une bombe de vent, j'ai mal géré mon délacement et j'aurai pu entrainé un wipe.... Je ferai plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:05

Citation :
Sur le down c'est moi qui ai marché sur une bombe de vent, j'ai mal géré mon délacement et j'aurai pu entrainé un wipe.... Je ferai plus attention la prochaine fois.

Voilà pourquoi Boud on ne tombe pas de boss avec toi ... Very Happy bounce bounce bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:08

boudahh a écrit:
GG à tous pour cette belle soirée où fait enfin pu tomber un boss cheers
Sur le down c'est moi qui ai marché sur une bombe de vent, j'ai mal géré mon délacement et j'aurai pu entrainé un wipe.... Je ferai plus attention la prochaine fois.
On a tous fait des erreurs hier soir et ce n'est pas grave. Le truc c'est qu'au bout d'un certain temps cela devient difficile de tout éviter.

pocus a écrit:
Voilà pourquoi Boud on ne tombe pas de boss avec toi ... Very Happy bounce bounce bounce bounce Very Happy
Lol, ne vas pas le faire fuir ^^ C'est un bon joueur, Boudahh. Pas de bol, dernièrement il a eu bcp de lags mais espérons que cela soit résolu
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:22

tkt Kroko c'est pas ça qui va m'arrêter !!!!
niveau lag je n'en ai eu aucun dimanche et j'espère ne plus en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:41

Nous espérons tous pour toi mon cher boud
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:27

faut noter que Boud et Syriss ne seraient pas passé en mode smite, on serai toujours en train de wipe sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:17

hmmmmm me semble que la compo c'était pas ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:27

si si ^^ Boud faisait du DPS et du Heal ^^ s'te bourrin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de la peur du 02/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 02/06/2013   Coeur de la peur du 02/06/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de la peur du 02/06/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de la peur du 17/03/2013
» Coeur de la peur du 16/06/2013
» Coeur de la peur du 31/03/2013
» Coeur de la peur du 19/05/2013
» Coeur de la peur du 03/02/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser