Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coeur de la peur du 24/02/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:09

Composition
Tank: Fredden puis Bouchmec
Heal: Syriss, Ilustrace, Kamyllia
Dps: Kitami, Lyänna, Boudahh, Mgrkroko, Azrion, Onetouche (Mage PU)

Debriefing
On utilise le placement qui nous a bien aidé la semaine précédente.
Avec ce placement, le tank peut très facilement prendre les dégâts à la place du dps/heal.
Premier try ou l'on perd 2 personnes en P1 car trop de monde sous la même bulle malgré la répartition durant la strat
(kamy a été dérangé irl pendant la répartition : j'avais mis les heals sur la bulle intermédiaire en P1 et P4 pour justement avoir plus de facilité à remonter le groupe).
On arrive tout de même en P4 sans le down.
On passe le reste de la soirée à try avec des bons et des trys moins bons. En général ce qui pose problème c'est la P2 qui nous fait perdre 1 à 2 dps.
Quelques fois nous avons mis trop de dégâts au joueur CM en P3 qui en est mort. Il faut le mettre à 50% pas plus (attention aux procs et DoT ; n'est ce pas kroko Very Happy).
La P4 est une phase longue et il faut vraiment jouer la survie plutôt que le burst.
A la pause, Onetouche nous fait le coup de la déco et il n'est pas revenu. On prend donc Bouchmec en tank et Fredden passe dps.
Sur cette soirée, on a vu de bonne chose et d'autre moins bonne. Si tout le monde se concentre sur la rotation en P2 et P4, nous sommes capable de le tomber.
Nous avons fait pas mal de try à 20% et notre meilleur try fut à 12%.

Gg à tous, nous sommes proches de le tomber. Une concentration maximale et il tombe.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:56

Pour ma part, la P4 reste la phase à apprendre car hormis les diverses capacités du boss, il faut que je fasse super gaffe aux placements et surtout à claquer mon fear et mon horreur sinon c'est très très chaud.
Je pense que pour cette phase, il serait bien qu'on se fixe un placement pour le rayon, par ex. on peut se dire de toujours se retrouver derrière le tank dès qu'une technique du boss est finie.

Sinon GG à tous pour cette soirée, nous ne sommes pas loin de le tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:13

boudahh a écrit:
Pour ma part, la P4 reste la phase à apprendre car hormis les diverses capacités du boss, il faut que je fasse super gaffe aux placements et surtout à claquer mon fear et mon horreur sinon c'est très très chaud.
Je pense que pour cette phase, il serait bien qu'on se fixe un placement pour le rayon, par ex. on peut se dire de toujours se retrouver derrière le tank dès qu'une technique du boss est finie.

Sinon GG à tous pour cette soirée, nous ne sommes pas loin de le tomber !

C'est le ressenti que j'avais hier aussi, la P4 est encore un peu brouillon, on ne sait pas trop ou aller a la sortie de l'attenuation ou de force et brio ce qui fait que je suis paumé et fini par me packer la ou il y a le plus de monde mais certains sont encore eparpillés.

Il faut definir un point ou se regrouper comme sur les plateformes

N'oubliez pas de claquez vos fear en P3 et P4 au cas ou vous etes CM. il faut que vos fear et burst soient le plus souvent possible en phase de CD sur ces phases.

Personnellement, dés que j'arrive en P3 et ce jusqu'a la fin du combat, je claque TOUTES mes attaques, même celles avec 20 sec de CD. Comme cela je n'ai plus que mes sorts primordiaux (monocilbe) pour taper sur le boss et si je suis CM je ne ferai quasi pas de degat au raid ni de fear ni d'aoe, Le but etant d'être presque toujours à 0 en rage juste avant les CM.

Je sais que les mages, pretres et autres ne peuvent pas vider leur mana mais il faut que vos fear soient toujours en CD meme si vous devez sacrifier un peu de mana pour les lancer inutilement. On l'a vu hier, fear en P4 sur force et brio = wype.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:39

Dommage, nous ne sommes vraiment pas loin de l'avoir lui.
Encore un peu de patience et de trys et nous allons avoir sa peau.

Un grand bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:00

Azrion a écrit:
il faut que vos fear soient toujours en CD meme si vous devez sacrifier un peu de mana pour les lancer inutilement. On l'a vu hier, fear en P4 sur force et brio = wype.

"Sacrifier un peu de mana" en heal n'est vraiment pas la chose à faire. J'ai proposé hier de claquer nos CD juste avant le CM, qui est annoncé par DBM, afin de virer le fear vraiment juste avant. Le faire sauter en permanence n'est pas une solution, en tout cas pour moi.

Rappelons au passage que nous avions hier trois prêtres avec un sort "Gardien de Peur", quantité d'humains pourvus du "Chacun pour soi" et pas moins de trois mages avec "Bloc de glace", et je pense que tous ces sorts permettent en cas de besoin de virer le fear reçu... Donc certes, ça arrive d'oublier de claquer son fear, mais il y a aussi nombre de solutions pour s'en remettre, si c'est pas merveilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:14

Azrion a écrit:


N'oubliez pas de claquez vos fear en P3 et P4 au cas ou vous etes CM. il faut que vos fear et burst soient le plus souvent possible en phase de CD sur ces phases.


J'ai 2 fears : voile de la mort qui me regen mais CD de 45 sec. Et Peur qui n'a AUCUN CD. Donc je peux pas faire mieux que de claquer mon voile juste avant les cm !
Pour les bursts je ne peux pas faire grand chose à part claquer mes braises sur le boss juste avant.


Je rejoins Az et boudahh pour la p4 : il faudra vraiment trouver un bon placement car c'est quand même tendu ! Le problème étant les bulles de force et brio qui popent (trop) aléatoirement contrairement à la p1 ou ça reste beaucoup plus gérable.

L'idéal serait de rester dans un "cercle" autour du boss (assez proche) pour qu'on puisse se déplacer plus rapidement sur nos bulles respectives.

Je propose donc la solution suivante : tout le monde packés dans le dos du boss en P4.
- pour les cm pas besoin d'aller à l'autre bout de la salle pour taper sur kroko :p
-pas non plus être au cul du boss pour les atténuations
-mais rester assez proches de lui pour les forces et brio --> moins de chemin à faire pour se mettre sous la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:07

Citation :
Donc certes, ça arrive d'oublier de claquer son fear, mais il y a aussi nombre de solutions pour s'en remettre, si c'est pas merveilleux Very Happy
Certes les solutions que tu cites existent cependant sur le CM suivi de force et brio et bien c'est pas gérable car :
- tu lances ton fear.
- on claque un "chacun pour soi", "bloc de glace".... ce qui prend au mini 1s de réaction sur le fear. Du coup on est déjà loin. Trop loin pour aller à temps sous la bulle du force et brio.

Pour l'assignation d'un lieu ou se retrouver en P4, pas de soucis.

PS: Sur le CM suivi des "anneaux", c'est déjà plus gérable d'éviter les anneaux après un fear.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:10

kroko a écrit:
Du coup on est déjà loin. Trop loin pour aller à temps sous la bulle du force et brio.

Certes, mais quand tu as des bons heals qui ont vu le souci derrière, ça vaut la peine de le tenter. Notamment après un fear de Lith par exemple, puisque, comme elle l'a démontré, elle a un fear sans CDs.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:28

Je suis près à tenter tout ce que vous voulez en P4 pour que cela passe.
Cependant, nous avons beaucoup de prêtre/démo et on est pas à l’abri du "pas de chance", fear + "chacun pour soi" + fear à nouveau.
Tout le monde ne peux pas encaisser 2 fears de suites et les mages utilisent aussi leur bloc de glace (cd de 5min) pour les sauver d'une mort ou aider les heals :
- cautérisation nous empêche de mourir en nous remontant les pv mais on perd des pv si on ne se fait pas heal juste après. Si nous recevons 0 heal depuis cautérisation, on finit tout de même par mourir.
- bloc de glace annule cette descente de pv et bien géré c'est du heal en moins pour remonter la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Azrion
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Azrion


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:04

kroko a écrit:
Citation :
Donc certes, ça arrive d'oublier de claquer son fear, mais il y a aussi nombre de solutions pour s'en remettre, si c'est pas merveilleux Very Happy
Certes les solutions que tu cites existent cependant sur le CM suivi de force et brio et bien c'est pas gérable car :
- tu lances ton fear.
- on claque un "chacun pour soi", "bloc de glace".... ce qui prend au mini 1s de réaction sur le fear. Du coup on est déjà loin. Trop loin pour aller à temps sous la bulle du force et brio.

Pour l'assignation d'un lieu ou se retrouver en P4, pas de soucis.

PS: Sur le CM suivi des "anneaux", c'est déjà plus gérable d'éviter les anneaux après un fear.

+1 avec kroko le chacun pour soi est bien mais a 2 min de CD donc vu que la P3 et la P4 s'enchainent on a le droit a un fear dans tout le combat et basta.

Hier c'est exactement cette situation qui m'est arrivé sur la P4, force et brio commence alors que kroko et je sais plus qui est CM, je commence a aller vers ma bubulle : fear, je claque le chacun pour soi, je fais un pas et re-fear on a wype là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:13

Question surement complètement débile : si on vire le sort de la barre des sorts, le CM est capable de le lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:56

boudahh a écrit:
Question surement complètement débile : si on vire le sort de la barre des sorts, le CM est capable de le lancer ?
Oui, il peut le faire. Lorsque j'ai été CM, le CM a lancé Armure de Givre alors que je ne l'ai pas dans mes barres.
D'ailleurs les sorts, que le CM utilise, sont parfois très très destructeur et parfois assez inutile.

Armure du Givre en spé feu en est une illustration :
- 3s d'incantation du sort pour obtenir une augmentation de la hâte des sorts de 7% et une réduction de la vitesse de déplacement de 30% pendant 5s des personne qui frappe le lanceur de sort.

En général le temps d'incanter ce sort et le CM est presque cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:44

Hier, pendant le CM, j'ai utilisé mon sort "Levé" d'archéo. Syriss quant à lui a claqué son sort "Confession"... Y a aussi une histoire de bol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:50

Kamylla a écrit:
Hier, pendant le CM, j'ai utilisé mon sort "Levé" d'archéo. Syriss quant à lui a claqué son sort "Confession"... Y a aussi une histoire de bol Very Happy

faut avouer que c'est la classe Wink


Pour en revenir au boss, j'ai proposé une solution plus haut, si ça vous va faudra tester ça dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:04

Citation :
Je propose donc la solution suivante : tout le monde packés dans le dos du boss en P4.
- pour les cm pas besoin d'aller à l'autre bout de la salle pour taper sur kroko :p
-pas non plus être au cul du boss pour les atténuations
-mais rester assez proches de lui pour les forces et brio --> moins de chemin à faire pour se mettre sous la bulle.
Je suis d'accord. D'après les trys que j'ai vu, force et brio popait plus souvent vers la 1ere plateforme. Je pense qu'on peut donc commencer la P4 vers cette plateforme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de la peur du 24/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de la peur du 24/02/2013   Coeur de la peur du 24/02/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de la peur du 24/02/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de la peur du 17/03/2013
» Coeur de la peur du 16/06/2013
» Coeur de la peur du 31/03/2013
» Coeur de la peur du 19/05/2013
» Coeur de la peur du 03/02/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser