Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Caveau du 13/02/2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:00

J'avais prévu de laisser ma place (j'avais prévenu fredden) puisque beaucoup d'inscrit. Bladesses n'a pas pu venir (bon rétablissement à ton fils). Je suis donc venu avec Palkill pour dépanner.

Composition
Tank: Fredden, Palkill
Heal: Ilustrace, Syriss, Kamyllia
Dps: Poutsie, Beautygirl, Azrion, Lyänna, Boudahh

Debriefing

La garde de pierre
La compo de cette semaine n'est pas trop difficile : Jaspe (lien rouge) + Jade (aoe nature) + Cobalt (aoe de givre).
Premier try ou on le descend vers 50% pv et ou le bleu commence son incantation. Une incompréhension se produit puisque Azrion annonce que l'on peut casser.
Des heals qui ont le lien se sépare et meurt très vite. Azrion parlait des aoe des givres mais pas des liens.
Deuxième try ou je ne suis pas concentré, je taunt le mauvais, on a une explosion supplémentaire.
Down au 3eme try avec la mort de 2 dps (de mémoire).

Feng le maudit
On met Fredden sur la barrière d'annulation et moi sur le voile d'inversion.
Premier try ou je ne peux rien voler en P1 puisque Fredden n'est pas stun. On arrive tout de même en P3 mais on wype sur vélocité plus résonnance.
Deuxième try, Fredden ne se place pas au dos de la barrière qui fait le tour pour voir s'il est stun. En P1, il est stun très souvent, j'arrive à voler le sort mais je stun trop tôt le boss qui lance tout de même son épicentre (après le stun). Passage en P2 puis en P3 ou l'on wype à nouveau.
Down au troisième try avec une bonne gestion de la P1 (toujours le boss stun ou utilisation de la barrière), bonne P2 et passage en P3 sans stack.

Garaj'al le lieur d'esprit
On veut tenter un haut fait mais on wype sur le premier try car on a oublié d'indiquer dans l'interface raid que Kamyllia est passé dps. Du coup l'addon a annoncé que Kamyllia devait être le heal de la zone esprit.
Deuxième try avec réussite du hf mais on perd du monde puisque la fenêtre du HF était devant le bouton.
Down au 3eme try sans soucis.

Les esprits rois
Fredden en dps.
Premier try ou l'on perd un heal sur l'annihilation. On rez le heal mais on reperd le heal un peu plus tard dans le try.
Apparemment c'est chaud pour les heals de me heal sur la P1 (je bouge trop souvent : par petite étape).
Deuxième try ou je bouge moins souvent, on arrive en P4 mais on meurt sur cette phase.
On continue nos trys mais sans succès. La plupart du temps, on wype en P4 avec trop de dégâts pris sur les hurlements ou autres.

Gg pour cette soirée. Dédé est venu et a vu des nouveaux boss (qu'il n'avait vu qu'en lfr). Par contre, c'est vraiment frustrant car les esprits rois était pas loin de tomber mais ce ne fut pas le cas. On a le potentiel pour faire rapidement les 4 premiers mais on a tous fait des petites erreurs (moi le premier) qui n'ont pas aidé à notre avancé.
Sans ces petites erreurs, nous aurions pu tomber les 4 premiers et fait quelques try sur Elegon.
Donc dimanche, soit on finit les esprits rois et on try Elegon ; soit on try le coeur de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:26

kroko a écrit:
La garde de pierre
Une incompréhension se produit puisque Azrion annonce que l'on peut casser.
Des heals qui ont le lien se sépare et meurt très vite. Azrion parlait des aoe des givres mais pas des liens.

Pas de mort de deux heals à la fois : Je suis morte une fois avec Az sans que l'on ne comprenne pourquoi ni l'un ni l'autre (packés l'un sur l'autre, pas d'aoe givre, et le vert ne fait pas autant de dégâts). Seconde fois, lors de l'incompréhension dont tu parles, Dédé et Beauty se sont dépackés et Beauty en est mort. Les heals sont rarement chain ensemble, et meurent encore moins souvent puisque peu de déplacements nécessaires, contrairement au chain CàC-caster/heal Wink

kroko a écrit:
Feng le maudit
On arrive tout de même en P3 mais on wype sur vélocité plus [résonance].

Là, les gens ont bien compris qu'il ne fallait pas se packer si l'on a la résonance... Mais quand elle pop alors qu'on est encore packés au CàC, là, je ne vois pas comment l'éviter. Ceux qui ont dû filer à ce moment-là ont été très réactifs, mais on a quand même perdu du monde là-dessus. P'têt qu'il faudrait remonter les gens à plus de PVs que ça ? Pas évident sur la fin côté mana VS dégâts ! scratch

kroko a écrit:
Les esprits rois
Apparemment c'est chaud pour les heals de me heal sur la P1 (je bouge trop souvent : par petite étape).
Effectivement j'avais déjà remarqué que ce n'est pas évident en heal, mieux vaut que le tank bouge bien d'un seul coup qu'en plusieurs étapes... Mais faut que le raid le suive bien ! Pas très dur, ça, encore Wink Cependant, en prêtre, il y a pas mal de sorts instants, comme le bouclier, la prière de guérison, la rénov, voire même en disci la pénitence qui peut se lancer en déplacement. Donc vu notre surcharge en prêtres heal ça reste un passage faisable, même si moins évident Very Happy

kroko a écrit:
La plupart du temps, on wype en P4 avec trop de dégâts pris sur les hurlements ou autres.
Hier soir, personne n'a mis de dots, ce qui était déjà un bon point. Je n'ai plus réussi à retrouver l'info concernant les 40K de DPS en un coup mais je persiste et signe (quitte à m'enfoncer dans ce qui se révélera un jour une erreur, tant pis !) : j'ai le log de ma mort, et c'est dû au tourbillon de Fred qui m'a mis 10k, puis 16k, puis 37k, puis 9k... Hors après les premiers coups j'avais dépassé les 40K nécessaires, et pourtant j'ai pris encore des beignes ! J'ai la photo sur l'autre PC, je publierai ça tout à l'heure.

kroko a écrit:
On a le potentiel pour faire rapidement les 4 premiers mais on a tous fait des petites erreurs (moi le premier) qui n'ont pas aidé à notre avancé.
Potentiel théorique VS pratique humaine... Personne n'est exempt des erreurs humaines, et ma foi hier on en a plus cumulées que d'hab, y a pas mort d'homme, juste de PJ Wink On s'en remettra, pas vrai ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:03

Ce n'est pas azri qui a annoncé sur le 1er boss, mais moi, et effectivement comme j'ai vu que c était le bleu qui incantait je n'ai pas précisé que c'était uniquement pour les aoe bleu, désolé.
Sur le 2ème, effectivement sur le premier try j'étais plaqué sur la barrière pour que le boss soit dos au raid et je n'ai pas été stun une seule fois, sur les try suivant, je me suis positionné de coté et la le stun a marché à tout les coup.
Sur le troisième, nous avons perdu du temps réellement en oubliant de mettre Kamy en dps pour l'add on, et un 2eme try pour le Hf, mais nous voyons bien que c un boss qui doit tomber des le premier try.
Sur lz 4ème, je ne suis vraiment pas sur Kamy, car nous avons toujours fait avec mon tourbillon et je ne fais jamais 40k d'un seul coup et la guilde "la Pleïade" le fait avec l'ouragan d'un druide caster pas plus gros dps que le miens sur ce combat (474 de Ilvl et 39k de dps sur le combat).
Encore un grand bravo à tous pour cette belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:45

Fredden a écrit:
Sur [le] 4ème, je ne suis vraiment pas sur Kamy, car nous avons toujours fait avec mon tourbillon et je ne fais jamais 40k d'un seul coup et la guilde "la Pleïade" le fait avec l'ouragan d'un druide caster pas plus gros dps que le miens sur ce combat (474 de Ilvl et 39k de dps sur le combat).

Caveau du 13/02/2013 Wowscr11

1er tick = 16933 Total = 16933
2ème tick = 10837 Total = 27770
3ème tick =19027 Total = 46797

Donc pourquoi après ça j'ai encore deux ticks (37181 et 9658) qui me tuent ? J'avais passé les 40k pourtant. Entre deux, y a un tick d'Hurlement Exaspérant du boss, est-ce juste un tick à 54588, ou est-ce que ça a refresh le CM ? En ce cas-là, ok, j'ai été dé-CM entre deux, mais du coup le souci a été de ne pas recevoir de heal entre deux phases de beignes par Fred.

NB : Je n'accuse ni Fred de contrer mon explication ni de m'avoir tuée, ni les heals de ne pas avoir réussi à me soigner. J'essaie juste de comprendre le mécanisme de Meng, qui pour moi n'est vraiment pas clair.

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:14

Citation :
Potentiel théorique VS pratique humaine... Personne n'est exempt des erreurs humaines, et ma foi hier on en a plus cumulées que d'hab, y a pas mort d'homme, juste de PJ Wink On s'en remettra, pas vrai ? cheers
Exactement.

Citation :
Je n'accuse ni Fred de contrer mon explication ni de m'avoir tuée, ni les heals de ne pas avoir réussi à me soigner. J'essaie juste de comprendre le mécanisme de Meng, qui pour moi n'est vraiment pas clair.
Oui on sait que tu n'accuses personnes.

D'après le tooltip, ils disent 40k pour casser le CM + 65k toutes les 3s.

Par contre, tu commets une petite erreur d'analyse kamy : 3ème tick =19027 c'est une attaque du boss et non pas de Fredden (Lâcheté).

Ce qui n'empêche que tu as pris de Fredden :

1) 16933 Total : 16933
2) 10837 Total : 27770
3) 37181 Total : 64951
4) 9658 Total : 74609
5) Paff

Pour moi, tu n'aurais plus dû être CM au 3eme ticks puisque 40k+ dégâts (64951 total). Par contre 3 et 4 ont eu lieu dans la même seconde, y a-t-il un délai avant le cassage du CM, je ne sais pas.
Mais cela semble bien être 40k en une attaque. D'autres log pourrait nous le confirmer.

Je ne sais pas si beaucoup de classe peuvent mettre 40k à 10 joueurs en une seule attaque par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:27

Merci Kroko d'avoir rectifié le tir I love you
Effectivement j'ai pas lu la ligne jusqu'au bout... J'aime pas les chiffres Evil or Very Mad

kroko a écrit:
Mais cela semble bien être 40k en une attaque. D'autres log pourrait nous le confirmer.

Je ne sais pas si beaucoup de classe peuvent mettre 40k à 10 joueurs en une seule attaque par contre.

J'ai pas screen les autres logs, bêtasse que je suis Crying or Very sad On verra ça à l'occase, ptêt dimanche ?
Pas certaine non plus que beaucoup puissent mettre autant d'un seul coup... Eventuellement chacun cible un autre joueur et lui met une attaque à 40k ? Ce ne sera pas des aoes, mais ma foi... scratch

Bref, on verra Razz
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:45

Citation :
Eventuellement chacun cible un autre joueur et lui met une attaque à 40k ?
Oui pourquoi pas. Je pense que c'est faisable, il faut tout de même aller assez vite (pour ne pas avoir trop de tick du DoT) mais aussi ne pas poser de DoT sur la cible pour éviter les décurses.
Il m'est arrivé par exemple en lfr de mettre une combustion appliqué à plusieurs joueurs sur mes premières venues dans ce raid. Très efficace pour casser les CMs mais aussi très efficace pour tuer les joueurs en questions ^^ DoT assuré par cette composition.
Ce petit tips mage marchent aussi sur le Sha et sur le Vizir Zor'lok pour tuer nos collègues. Azrion aime apparemment cela et n'hésite pas à me rendre la pareil quand il peut (cf nos try sur Coeur de la Peur).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:09

Comme le dit Kroko les deux attaques sont simultanés, car une avec mon arme main droite et l'autre avec mon arme main gauche.

Par contre je n'ai pas encore approfondi mais a priori il faut faire attention à la spé du boss au moment du hurlement (lâcheté et j'ai déjà oublié l'autre).

je reviens vers vous très vite Smile

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:16

Oui Meng a 2 phases :
- hystérie (il est à côté du tank et lui en met plein la tête en fonction de sa rage : plus la rage est haute plus il met de dégâts aux tanks)
- lâcheté (il fuit et renvoie une partie des dégâts en fonction de sa rage : plus la rage est haute plus son "bouclier" renvoie des dégâts)

Le sort lubie est cassable et permet d'allonger les phases d'hystérie et de lâcheté. Ceci pour une meilleur gestion de la part des heals. Si les heals sont plus efficaces pour remonter un raid, il faut que la lâcheté dure plus longtemps et donc casser les sorts lubies pendant qu'il est en lâcheté. Si les heals sont plus efficace pour heal un tank, c'est sur l'hystérie qu'il faut casser les lubies.

Donc oui, il faut faire très attention en phase lâcheté pour casser les CMs. Si on fait des dégâts trop important sur le boss, cela renvoie des dégâts aux joueurs et le boss met sons DoT de 65k toutes les 3s + les dégâts de la personne qui casse les CMs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:51

kroko a écrit:
Si les heals sont plus efficaces pour remonter un raid, il faut que la lâcheté dure plus longtemps et donc casser les sorts lubies pendant qu'il est en lâcheté. Si les heals sont plus efficace pour heal un tank, c'est sur l'hystérie qu'il faut casser les lubies.


Paladin + Prêtre disci, j'aurais tendance à dire plus efficace sur le tank... Bien que si tu sais jouer, tout est désormais assez polyvalent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 13/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 13/02/2013   Caveau du 13/02/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 13/02/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 15/05/2013
» Caveau du 02/01/2013
» Caveau du 20/02/2013
» Caveau du 09/01/2013
» Caveau du 27/02/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser