Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 caveau du 13/01/13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:52

Composition
Tank: Fredden, Bladesses
Heal: Barmaoss, Kamyllia (remplacé par Kains à 23h30).
Dps: Barthas, Lïth, Poutsie, Azrion, Syriis, Kitami

Debriefing

Gara'jal le lieur d'esprit

Premier véritable try sur ce boss, puisque nous avons la soirée.
Nous organisons donc le raid avec seulement deux heals.
Lïth fait les annonces pour Ts pour le passage des trois personnes (2 dps et 1 heal) dans le monde des esprits.
Nous avons fait une quinzaine de try sur lui avec quelques ratés sur le passage car il ne faut surtout pas qu'une personne qui à le debuf de la poupée ne passe dans de monde des esprits et il faut faire un switch de heal pour la mana (mais on l'a vu, il n est vraiment pas facile de faire les annonces sur Ts et jouer son perso en même temps, (un grand merci a Kroko qui le fait toute les semaines et à Lith qui a pris le relais hier soir).
Sinon nous avons fait 2 trys ou nous sommes arrivé à environ 15% de la vie du boss mais ou nous avons eu l'enrage.
Sur ces deux trys il est clair qu'il nous a manqué un peu de dps pour le finir, même si nous avons fait partir des gens dans le monde des esprits à moins d'une minute de l'enrage du boss, je pense que même en ayant tous switch sur le boss dans la dernière minutes il aurais encore manqué un peu de Dps sur l'ensemble du combat.
Nous avons vers 23h30 remplacé Kamy qui devait partir par Kains, avec un passage de Syr en heal et de Fred en dps.
Durant ces trys il est arrivé deux fois la mort de Pout et de Fred sur une reprise d'aggro quand Blade est partie dans le monde des esprits, pour moi je pense que kains a voulu pour l'instant vu son stuff privilégier la dèfence et non le toucher et l'expertise ce qui lui donne surement plus de mal a garder l'aggro sur un boss comme celui-ci ou nous ne pouvons pas ralentir le dps.

Nous avons donc tous une semaine environ pour faire le maximum de vaillances, les raids alea et enchanter nos dernières pièces est réussir à le tomber la semaine prochaine.
N'oubliez surtout pas que les enchanteurs ont des compos sur eux et qu'il y en a un peu dans le coffre de guilde, de même il est souvent plus intéressant d'acheter les compos que d'acheter l'enchant (de même vous avez surement un métier de confection de stuff (forge, Tdg, couturier) qui peut être dez par un enchanteur pour éventuellement les compos manquantes.

Un grand bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:15

Bonne soirée tout de même qui nous a permis d'assimiler les techniques du combat. Avec un meilleur pds et une meilleure gestion celui-ci ça devrait passer.
Les heals et les tanks ont plutôt bien géré. Et merci à Lïth pour le RL.
Je suis passé en destru pour avoir plus de burst sur les phases. Mais le problème de la spé c'est qu'elle alterne un dps assez bas et un gros dps. Le tout est de savoir à quel moment le placer. La prochaine fois j'en garderait sous la semelle pour ce grand dadet de troll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:59

Bravo pour cette soirée hier, on a eu de jolis trys !
Désolée d'avoir dû partir, ravie que cela ne vous ait pas pénalisés.
Pour ce qui est du passage dans le monde des esprits, je sais que Barmaoss et moi avons su nous débrouiller seuls selon les besoin en mana et le debuff de la Poupée Vaudou, ce qui nous a permis un sacré gain de temps. Certes, nous n'étions que les deux, et un tournus des DPS est sûrement moins évident à gérer, mais ça reste à creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:07

Gg à tous pour ces jolis trys.

Pouvez vous me renseigner un peu plus ?
- Aviez vous le temps de clean tous les adds en phase esprit à chaque passage ? Dans le cas contraire, soit vous manquiez de dps, soit vous partez trop tardivement en phase esprit par rapport au pop du totem.
- Avez vous opérer une rotation de dps dans cette phase esprit ? Il faut vraiment que tous les dps passent par cette phase esprit durant le try.
- La P2 commence à 20% de vie de boss. Il rentre automatiquement en enrage. Sa vitesse d'attaque est augmenté de 50% et ses dégâts de 25%. Il ne peut plus invoquer de totem à ce moment là. Il faut donc burst le boss et uniquement le boss et heal comme des bourrins cela pique énormément.

Si vous avez été à 15% de vie, vous êtes passé en P2. Donc normal qu'il enrage. Par contre durant cette phase, il n'est plus possible d'aller dans le monde des esprits et c'est pourquoi je ne comprend pas tout au débriefing.

Les 2 seules choses qui peuvent vous avoir tuer à ce moment là sont :
- dégâts trop important à tenir pour les heals. Peut être que vous êtiez en retard sur les adds en phase esprit ce qui expliquerait que vous mourriez rapidement. Même si vous n'avez pas de retard en P1, les dégâts de la P2 sont assez importants et demandent beaucoup de heal en P2.
- vos try ont dépassé les 6min et le boss a incanté une attaque qui vous tuent tous instantanément.

Pouvez vous me donner un peu plus de précision, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:29

nous avons dépasser les 6 minutes
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:56

Si vous avez dépassé les 6min à 2 heals, vous avez eu en effet un manque de dps.
Le dps de chacun tournait autour de combien ? Lors de mon premier down de ce boss en PU cette semaine nous tournions tous autour entre 50 et 65k de dps.

Citation :
Nous avons donc tous une semaine environ pour faire le maximum de vaillances, les raids alea et enchanter nos dernières pièces est réussir à le tomber la semaine prochaine.
Pour ce qui est des enchantements, cela devrait à mon avis être automatique. Quelqu'un qui raid ou veut raid devrait faire en sorte d'être le plus opti possible. Pour les vaillances et raid aléatoire, chacun fait suivant ces possibilités mais il est clair qu'avec le stuff héros (463) c'est très très chaud. Il faut que petit à petit chacun arrive à acquérir un certain nombre de stuff en raid aléatoire ou à l'aide des vaillances et réputations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:06

kroko a écrit:
Le dps de chacun tournait autour de combien ? Lors de mon premier down de ce boss en PU cette semaine nous tournions tous autour entre 50 et 65k de dps.

Je n'ai pas regardé à chaque try, mais en général nous avions tous nos DPS entre 40k et 45k, avec par moments deux qui se détachaient du lot pour monter dans les 50k.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:23

Oui ca devait tourner entre 40k et 55k je pense.
Mais vu qu'au bout de 6 minutes de combat il restais encore environ 15% au boss, il est clair que c'est un manque de dps sur ce boss.

Il ne faut pas hésiter à utiliser vos breloques or sur un des premier boss si il y a une pièce qui vous intéresse pour monter votre stuff, la breloque vous donne une chance d'avoir un loot supplémentairement sur le boss et comme nous sommes en normal, ce sera automatiquement dans votre spé et du 489 si ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:05

Il n'est pas possible de connaitre le dps des autres joueurs sur ce combat, recount ne tient pas compte du dps dans les phases différentes de celle ou votre personnage évolue.
De plus quand tu dps en phase d'esprit, ça ne compte pas sur la vie du boss. La rotation des dps est le point délicat de ce combat. mais c'est vrai le dps global est un peu trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:09

Barthas tu n'as pas tord. Chaque personne aura un recount différent des autres en fonction de la phase ou tu passes le plus de temps.
Cependant, elle donne une idée du dps fourni globalement.
Avec recount sur ce combat, tu ne peux pas forcément dire "tel joueur" n'a rien envoyé sur le boss. Il se peut qu'il ait été envoyé plusieurs fois d'affiler dans la phase d'esprit...
Cependant si le dps global tourne autour de 40-45k, tu peux te dire que c'est un peu trop juste.

Il existe aussi quelques possibilités pour grappiller du temps sur la durée du combat de 6min.
A chaque phase d'esprit le heal remonte un joueur très vite (qui dps un peu les esprits) et remonte avant la fin des adds en bas. L'autre dps restant un maximum pour finir en bas. Le dps étant remonté un peu tôt profitera plus longtemps sur le boss de son buff et ainsi diminuer la durée du combat. Cependant si le dps qui reste en bas ne finit pas tous les esprits, les heals vont rapidement être submergé de travail.

Si par contre, en phase esprit, tu termines tous les esprits très rapidement et que le heal t'a remonté très vite, tu reviens tôt en phase normal et tu profites longtemps du buff.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:04

Pour essayer d'être pragmatique, c'est facile à calculer :
Vie du boss : 117 757 000 pv
Temps jusqu'à l'enrage 6 mn -> 360 s
Si on estime qu'un tank fait moitié moins de dps ça donne (6+1) dps
117 757 000 / 7 / 360 = 46k7 de moyenne par dps. Et ce uniquement sur le boss.

En conclusion, nous avons des progrès à faire en terme de dégâts pour le tomber.

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:00

Très intéressant ton calcul. Very Happy
Pour s'assurer de le tomber, il faut donc tabler sur un dps de chaque dps autour de 50k.

Pour ce qui est des boss suivants :
- Les esprits rois ne nécessitent pas forcément un gros dps mais une bonne réactivité de chaque joueur pour éviter de se faire tuer.
- Elegon lui va devenir notre bête noire pendant quelques temps puisque lui nécessite beaucoup de déplacement et un dps très conséquent.
- La volonté de l'empereur lui aussi va nécessiter beaucoup de dps.

Certaines guildes galérant régulièrement sur Elegon, vont try les premiers boss du Coeur de la peur avant de revenir sur Elegon (le temps de se stuff un peu plus pour envoyer beaucoup plus). A voir donc quand on en sera là.

D'autres parts, Fred a mentionné plusieurs techniques pour monter son stuff (héros, raid aléas, vaillance + réputation). Il est aussi possible si vous avez trop de points de justice, d'améliorer des pièces d'équipements bleus grâce à un pnj. Sur le même principe, vous pouvez aussi améliorer vos objets épiques contre des vaillances.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:05

Bonjour,

Je me permets de vous écrire à nouveau.
Je vous avais laissé un message il y a quelque temps pour vous dire que je trouvais votre forum sympathique.
Depuis ma situation dans Wow a changé. Je suis sur le serveur Chants Eternels (entre autre raisons pour rejoindre l'ancienne guilde de mon amoureux) où je raid avec ma pala Aleygria en dps côté h2 (ça fait bizarre de passer de l'autre côté). Et je continue de passer de temps en temps sur votre forum.
J'ai vu que vous en étiez à Garajal et je me permets de vous donner une petite astuce qu'utilise notre rl.
C'est un addon garajal announce. Ce n'est pas moi qui m'en occupe mais je sais que l'addon se charge de former les groupes qui doivent partir dans le monde des esprits. Les groupes sont affichés à chaque pop des totems et chaque personne concernée est chuchotée pour être prévenu personnellement.
En cas de besoin n'hésitez pas à me demander. Si je ne sais pas répondre, je pourrai demandé à notre rl.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:54

Merci de ta réponse.

J'avais vu cet addon sur curse. Pas encore téléchargé ni même installé.
Il pourrait être une aide précieuse pour la rotation des dps dans la phase esprit (en tout cas au moins pendant quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:25

Merci de l'info, j'ai installé l'add on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caveau du 13/01/13 Empty
MessageSujet: Re: caveau du 13/01/13   caveau du 13/01/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caveau du 13/01/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 06/03
» Caveau du 15/05/2013
» Caveau du 16/01/2013
» Caveau du 27/03/2013
» Caveau du 31/10/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser