Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RAID ICC 10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

RAID ICC 10 Empty
MessageSujet: RAID ICC 10   RAID ICC 10 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:14

Yop !!

Bon alors, parlons un peu du cas ICC... Ce raid attire toujours autant de monde mais peu encore sont les chanceux (et les amateurs de pick up) qui y mettre régulièrement les pieds... J'ai discuté un peu avec Eso et Rhose des Odyss et on s'est lancé dans quelques hypothèses concernant d'éventuelles sorties là-bas en alliance.

La première serait de réunir un groupe de 10 pour aller farmer la reput de temps à autre... Cela a l'avantage de permettre à une majorité de passer amical et de gagner un bel anneau 251... La chose est relativement simple à organiser, pas d'ID pour les habitués du pick up, pas d'optimisation trop forcée (un minimum quoi). Le challenge est pas forcément passionnant, mais l'idée permettrait clairement de partir avec un groupe relativement ouvert et de ne pas se faire trop mal...

La deuxième possibilité serait de monter, cette fois, un groupe bien plus optimisé (stuff mini... cohérence des classes appelées, équilibre casters/cac, etc...). La chose est un peu plus complexes et laissera beaucoup plus de monde sur le côté. Mais vu le niveau de stuff atteint par certains Odyss et certains Quatre, y'a peut-être moyen de réussir à monter un groupe capable de tomber du boss...

Voilà les deux propositions possibles, dites moi ce que vous en pensez et votez : 1, 2 ou NSP ;-)

Enfin, toutes autres propositions peuvent également être mises sur le tapis pour ceux qui regorgent de bonnes idées! !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

RAID ICC 10 Empty
MessageSujet: Re: RAID ICC 10   RAID ICC 10 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:44

Il est clair que nous ne pouvons pas y aller avec uniquement des gens des "quatre" (enfin a voir, car il serit possible de tomber au minimum 3 boss mais pas plus car il faut absolument du caster sur le 4eme).
Donc pour moi pas de' soucis, je suis ouvert à toute proposition que ce soit pour faire de la reput (mais il faudrait que ce soit le mercredi imperativement pour avoir encore ceux qui vont y aller en pick up, monter un groupe "quatre" avec l'objectif des 3 premiers boss ou monter un raid avec les odyss mais la il va rester beaucoup de monde sur le carreau il ne faut que 2 cac sur le 4eme).
Revenir en haut Aller en bas
Bouch
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2009

RAID ICC 10 Empty
MessageSujet: Re: RAID ICC 10   RAID ICC 10 Icon_minitimeVen 26 Fév - 2:01

Coucou les 4,

Je ne suis pas au niveau d'ICC encore, j'ai un petit retard de 3 mois de stuff à refaire mais par contre partant pour la 1ere option (farm de reput) si vous avez besoin d'un nain chassou Smile

Si les rangs sont complet pas de soucis non plus.

A bientôt !

Bouch
Revenir en haut Aller en bas
Djoba
Apprenti gnome
Apprenti gnome



Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009

RAID ICC 10 Empty
MessageSujet: Re: RAID ICC 10   RAID ICC 10 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:21

Partant pour la deuxième proposition!!!


En réunissant des personnes de quatres et odyss on a notre groupe optimisé sans trop de difficultées.


L'objectif pour moi étant l'obtention du HF de la première aile clean afin de faciliter la prise en pick up de certains.



Ayant une bonne connaissance de la première aile, je pourrais briefer un peu tout le monde!!!


On peut tenter ça la semaine prochaine si vous voulez???
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

RAID ICC 10 Empty
MessageSujet: Re: RAID ICC 10   RAID ICC 10 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:54

Allez je lance le truc pour ce soir même ! Je viens de vous inviter tous pour un ICC 10 organisé sur un coup de tête.... On verra bien si on sera le compte ou non, mais qui ne tente rien n'a rien hein !! Surprised

On ne partira que si on a un groupe au complet et un minimum optimisé pour espérer pouvoir faire quelque chose....

Grosso modo, il nous faudra la présence d'un bon gros tank (Fred), de notre plus gros dps et qui plus est fufu (Beauty), de gros heal tels que Night, Djo ou Ana et également d'un certain équilibrage entre cac et casters MAGIQUE.... Si les personnes que je pense indispensables sont au rendez-vous, y'a peut-être moyen de faire quelque chose...

Moi même, je ne suis pas certain à 100% d'être là, mais j'ai invité un maximum de casters amis afin qu'on ne soit pas démuni de ce côté là (Eso, Traquemortel, Tyriel et Juarez qui pourrait sûrement passer ombre).

On n'a pas trop l'habitude d'optimiser autant nos raids, mais là si on veut espérer faire quelque chose il faudra bien en passer par là... Y'aura sûrement des malheureux mais j'espère en tout cas qu'il n'y aura pas de mécontents... vous connaissant ça doit pouvoir se gérer sereinement ce fourbi

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

RAID ICC 10 Empty
MessageSujet: Re: RAID ICC 10   RAID ICC 10 Icon_minitimeLun 29 Mar - 4:28

Optimiser est effectivement un mot que je déteste... Après, il y a un moment où ne peut juste pas lutter Crying or Very sad

Tout le monde ou en tout cas beaucoup dans la guilde ont l'espoir d'aller un jour voir ICC. Or ce raid pousse à l'optimisation. Déjà pour le niveau de stuff de base. Si on n'a pas un minimum d'équipement 232/245 on va lutter même sur les mobs qui sont tout de même déjà très costaud pour du trash. Ensuite les strats de boss imposent aussi -me semble-t-il- une "optimisation" dès lors que dès le deuxième boss, il faut un équilibre pour diviser le groupe entre casters magique et dps cac... Idem pour le 4e qui nécessite au grand minimum deux casters (chassous inclus cette fois).

Moi mon dédé, j'essaye juste de me triturer la tête pour satisfaire le plus grand nombre et nous faire avancer... Après, je propose, les gens disposent, et peuvent même avancer d'autres idées intéressantes Very Happy

Aujourd'hui, il se passe quoi ? Des raids s'organisent de temps en temps un peu partout et on arrive à d'assez belles réussites. Il ne nous reste en fait que Uldu à finir et ICC à commencer. Pour Uldu, il suffit d'avoir quelques motivés et y'a facilement moyen d'avancer là-bas, on l'a prouvé. Après pour ICC c'est une autre histoire, malgré le fait que beaucoup d'entre nous espérent s'y frotter un jour.
Dans les faits, on a Fredden, Beauty, Redkill et Djoba qui sont très très bien avancés au niveau du stuff.... derrière on est quelques uns à être correctement stuffés aussi... Il y a donc depuis peu une petite possibilité -mais bien réelle- pour entamer du ICC en guilde...

Seulement voilà, on avancera pas plus que de quelques packs si on part là-bas n'importe comment.... Donc j'en déduit qu'il y a deux alternatives possibles...

1/ Les plus stuffs continuent à faire ICC en pick up.... pendant que les autres tournent en rond.
2/ Les plus stuffs et les plus expérimentés se réunissent (dans la mesure du possible, puisque c'est déjà bien compliqué sur ce point) et s'entourent d'un groupe dit "optimisé" pour mener un groupe full guilde dans cette nouvelle bataille.

D'un point de vue personnel, tu sais bien que je ne suis jamais contre une soirée wipe.... mais j'aime wipe quand il y a un espoir (même mince) de victoire au bout Laughing
Si on se décide à partir à ICC en guilde, la fleur au fusil, là c'est bien simple.... on aura juste aucune chance. Et passer une soirée wipe tout en sachant qu'il nous sera impossible d'avancer.... je vois pas trop l'intérêt tongue


Pour exemple : à EDC aujourd'hui, vu le stuff globale de la guilde, on peut le clean avec un caster seulement... à ICC si on part avec un seul caster, on est morts d'avance !

Donc voilà, soit les membres de la guilde ont une vraie envie de se lancer là-bas, et effectivement ça demandera des concessions (un minimum de stuff, un équilibre de groupe et de classe, des personnes qui laisseront leur place, etc....), soit on en reste à la situation actuelle où les nôtres n'auront la possibilité de mettre les pieds à ICC qu'en pick up....

Personnellement, je n'ai rien contre le fonctionnement actuel, mais si un groupe de guilde "optimisé" a la possibilité d'être monté, je trouverai dommage qu'on s'en prive sans même en discuter et que des personnes n'aimant pas du tout le pick up soient obligés d'en passer par là pour poser un orteil dans ce raid....

Bref, tout ceci est un choix à faire... entre nous ! Qu'on choisisse d'entrer dans une certaine logique d'"optimisation" pour ICC ou qu'on en reste comme on est là, moi tout me va, je ne suis pas difficile !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

RAID ICC 10 Empty
MessageSujet: icc10   RAID ICC 10 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:28

Salut tout le monde,

Pour reprendre le terme optimiser c'est avant tout pour faire avancer et stuffer la guilde, moi perso m'en fou de ICC 10, mes demande en pickup me suffise mais venir pour aider en guilde reste une priorité. Le palier à mon avis est de 5200 gs pour heals, dps, et tank. Pour te répondre Dédé je te prierai de me linker un groupe de ta nouvelle vie pas du tout optimisé avec lequel tu vas à ICC, après on en reparle. On va pas non plus aller à ICC pour se faire faire taper dessus bêtement parce que notre groupe ne correspond pas au challenge ICC et qu'on le savait en partant hein !

Pour ceux qui n'auraient pas d'ID ICC cette semaine, j'en ai une avec 2 boss down, il reste surtout la quête hebdo ICC 10 (5 givres plus loots sac) qui ne demande pas foule de caster mais une strat que je connais, alors si cela vous interesse dites le moi Smile.

A plus tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAID ICC 10 Empty
MessageSujet: Re: RAID ICC 10   RAID ICC 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID ICC 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid du samedi 9 mai
» Raid du vendredi
» Raid descente
» Raid du mercredi 20 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser