Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jours et horaire des raids.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Jours et horaire des raids. Empty
MessageSujet: Jours et horaire des raids.   Jours et horaire des raids. Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:15

Pour eviter, que tout les jours il y ai un raid de prevu, j'ai decidé de mettre des jours en place pour pouvoir avoir quelques jours de dispo dans la semaine pour les gens qui s'investisse dans ces raids.

- Raids 25 avec alliance : Mercredi et dimanche soir à partir de 20h45 pour le groupage.

- Raids 10 en guilde : Vendredi, Samedi et Mardi mais je propose de faire naxx10 en premier et ne pas vouloir aller a tout pris a Ulduar (beaucoup n'ont pas encore le stuff pour, malgré le nombre elevé d'inscrits pour ce raid).

Voila j'attend vos avis pour confirmer ou changer.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Jours et horaire des raids. Empty
MessageSujet: Re: Jours et horaire des raids.   Jours et horaire des raids. Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:43

bah moi ça me va.... enfin ça m'allait aussi avant !! héhé
De toute façon quelque soit les jours... tant que l'horaire est si "tôt" ce sera compliqué pour moi !
Et d'ailleurs, à ce sujet, si il y a des motivés pour des raids de "nuit"... je suis toujours partant !

On peut par exemple décider d'un soir par semaine avec un raid assez tard en soirée (genre début à 22h30) pour satisfaire les noctambules, les éventuels rerolls qui n'auraient pas eu l'occasion de sortir et ceux qui auraient occasionnellement loupé le ou les rendez-vous des Naxx traditionnels de la semaine.

bref après une ou deux expériences de la sorte qui s'étaient plutôt bien passées, je relance le débat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voladör
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Voladör


Messages : 45
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 31
Localisation : Cathédrale de la lumiere, Hurlevent.

Jours et horaire des raids. Empty
MessageSujet: Re: Jours et horaire des raids.   Jours et horaire des raids. Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:18

Je vais résumer le point de vue global (même si sur le point du stuff je suis entiérement d'accord avec Fred)

Naxx 10/Naxx 25 Bon d'accord c'est super on stuff lui et lui MAIS ! (et beaucoup seront d'accord..) sa devient lourd ! Voir toujours les même boss, le même contenu c'est assez chiant en effet. Du coup moins de motivés.

Ulduar : Ouah c'est tout beau tout neuf on veut tous y aller ! Oui mais non. :/ faut pas oublier y'a pas que Naxx comme raid :]

Sartharion 10 ===> Rapide bien que peu de loots. MAis au moins sa change de Naxx.
Archavon 10 ===> Rapide , peu de loot certes mais deja sa de pris et sa change d'ambiance.
Malygos 10 ===> Ok on try sur Uldu toussa toussa mais le gros dragon bleu la il est censé etre entre les deux
faudrait penser a le tomber avant d'aller voir plus loin non ?


A tout ceux qui souhaitent aller a Uldu ==> si sa vous tien tellement a coeur que vous n'en dormez plus, forcez vous a Naxxer et a stuffer les autres ! Uldu viendra bien assez vite.Ceci dit faite comme bon vous semble moi je ne fait pas Ulduar et j'en dors trés bien quand même !


Bonne soirée :]





(se post peut praitre aggressif mais non il ne l'est pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Jours et horaire des raids. Empty
MessageSujet: Re: Jours et horaire des raids.   Jours et horaire des raids. Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:15

Moi je suis tout à fait d accord pour changer, il faut juste me le dire, car personne ne dit jamais rien.
Et s'il vous plait essayez de vous inscrire suffisament tot pour qu'on puisse savoir si il va avoir assez de monde pour faire le raid et donc la aucun soucis pour attendre, ou pas assez et la de même on sais que c pas la peine de perdre du temps à attendre.

Par avance merci pour ceux qui essayes d'organiser des raids.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Jours et horaire des raids. Empty
MessageSujet: Re: Jours et horaire des raids.   Jours et horaire des raids. Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:01

En plus c'est malheureusement à naxx qu'on le plus de chance de stuffer le maximum de personne.
Pour exemple j'ai encore besoin de deux trois trucs a naxx 10 mais plus rien du tout a Sartha.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Jours et horaire des raids. Empty
MessageSujet: Re: Jours et horaire des raids.   Jours et horaire des raids. Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:29

Shikei a bien raison... pour Malygos en tout cas sachant qu'Archa et Sartha tout le monde connaît déjà bien j'imagine.

Maintenant, c'est un peu le jeu qui veut ça d'après moi. Une soirée Malygos, y'a qu'un boss sur lequel on risque de wipe un bon paquet de fois et donc tout cela pour au final très peu de dépaysement et peu de loot. Je pense que les gens en général se disent plus facilement prêt pour Ulduar en imaginant qu'il va y avoir plusieurs boss, plusieurs paysages/ambiances, plusieurs stratégies, et plus de loots... à tort à mon sens puisque y'a de grande chance aussi que ça se finisse en wipe dès le premier (bon il est pas si dur c'est vrai) ou le deuxième boss.

Après, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut y aller au fur et à mesure et que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix se casser les dents à Ulduar...

Enfin et pour en revenir à une baisse de motivation des uns et des autres et pour différentes raisons... par mon expérience personnel, je n'ai plus trop l'occasion de venir en raid depuis un petit moment (ou alors rarement) et cela m'a donc poussé vers d'autres objectifs : le plaisir d'une part en allant souvent en BG (mon pêché mignon qui en plus ne m'astreint à aucune obligation d'horaire, je viens et je quitte quand je veux !) et en commençant doucement à me repencher sur mes rerolls... Et bien j'ai été étonné de voir le plaisir que je prenais à revenir dans de vieux donjons tout décrépis. Cela me fait penser qu'à l'époque de BC, il y avait pas mal de choix possibles avec Kara, puis Temple Noir ou Hyjal. Aujourd'hui une fois avoir visité Naxx de fond en comble, il est vrai que la seule instance qui vaille vraiment le coup (nombre de boss, dépaysement, durée de vie en terme de "découvertes") c'est Ulduar.
De ce fait et pour maintenir un peu de plaisir en explorant de nouveaux territoire, pourquoi ne pas organiser de temps en temps des petites sorties dans des endroits que beaucoup ne connaissent pas forcément (je parle pour moi qui ne connais absolument pas le Puit du soleil ou pas trop Zul'aman, le Temple Noir et Hyjal, mais j'ose penser que c'est le cas de la plupart d'entre nous) ? Cela n'avancera pas vraiment le stuffage de la guilde, mais peut-être que ça remotivera les plus blasés ?

Moi ce que j'aime avant tout, c'est découvrir de nouveaux territoires et je demande si finalement le ras-le-bol de beaucoup d'entre nous ne vient tout simplement pas du fait qu'on finit vite par tourner en rond entre Naxx, Sartha et Archa...

Pour ma part, je dirais donc :
1/ Naxx reste une passage quasi obligé pour espérer aller voir Ulduar plus en détail à l'avenir.
2/ Malygos serait très intéressant à faire, ou du moins à tenter régulièrement.
3/ Tester Emalon en guilde
4/ Se faire des petites récréations à Puit du soleil, Temple Noir, Zul'Aman et autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours et horaire des raids. Empty
MessageSujet: Re: Jours et horaire des raids.   Jours et horaire des raids. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours et horaire des raids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL NAXX25 - JOURS/HORAIRES
» Raid Descente de l'Aile Noire
» Raids communs
» Organisation des raids Naxx25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser