Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pause raid

Aller en bas 
+2
Shraack
Fredden
6 participants
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Pause raid Empty
MessageSujet: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:08

Vu le tournure de la composition du groupe et la volonté de monter un roster pour les raids, je ne serais plus dispo pour les raids de la guilde sauf le raid du vendredi ou je vais monter un raid pour stuffer les plus petits ou faire une avancé tranquille comme nous avons toujours fait
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:46

Euh, Fred d'où tu vois un roster pour les raids ?
Si c'est parce que ce sont -presque- toujours les mêmes c'est que ce sont toujours les mêmes connectés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:27

Non c'est vrai, 9 inscrits, 7 incertains et on envoi 1 sms a un joueur pas co.
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:37

Je crois que le but du fameux sms était de savoir si il venait ou non, pas pour lui dire "Viens en Raid".

Après je peux comprendre ta réaction, comme celle de Kroko.

Le truc c'est que pour moi il y a pas de "roster" pour les raid, OK c'est toujours les mêmes qui partent, mais pourquoi ?
Peut être parce qu'ils sont toujours là pour partir...

Après, c'est sur qu'avant d'envoyer un sms, il aurait mieux fallu demander en /G vu que tu étais la, mais tu aurai aussi tu prendre ma place de dps si tu voulais venir, car au départ j'étais pas sur de venir non plus, j'ai été groupé après le désistement de Mlle.

Je trouve dommage d'avoir ce genre de discours alors que le principe est tout de même de partir ensemble et full guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:48

Alors des le départ du groupage j'ai demandé ce qui était prévu ce soir.
La seule réponse que j'ai eu c'est venez sur le mumble pour voir, j'arrive sur Mumble et la il est dit :
"nous sommes 7, Pocus, Hocus et Dédé arrivent", ce qui fait 10, j'ai donc quitté Mumble vu que le groupe devait être complet sans avoir ma réponse d’ailleurs Smile
Après pour le but du Sms, je ne suis pas d'accord, car dans ce cas il aurait fallu demander aussi aux incertain qui était co si ils comptaient venir.
Mais c'est vrai que je vois le mal partout, il y avait 5 heals potentiel de co et on envoi un sms à un sixième pour savoir si il vient, ce qui est tout à fait normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:55

Fredden a écrit:

Mais c'est vrai que je vois le mal partout, il y avait 5 heals potentiel de co et on envoi un sms à un sixième pour savoir si il vient, ce qui est tout à fait normal Smile

C'est pas ce que j'ai dis Fred, mais pour le coup du mumble tu es parti sans même dire que tu partais...

Après tu compte qui en heal potentiel ?
Car sur l'ID de malkorok, j'ai du mal déja en heal avec 553 d'ilv...
Donc en heal capable de tenir le raid je vois pas trop... a part peut etre toi, les autres je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:52

Personnellement, quand j'ai commencé le groupage fred, j'ai bien dit sur le /g "+1 les up pr le nm", rien n'etait prevu (je parle de la reprise d'id, et là encore on ne savait pas si on reprenais sur malko ou galakras), donc si les gens incertains etaient co et n'ont pas dit "+1" ou "oui je viens", pour moi c'est un non, le fait d'aller leur demander alors qu'il ne repondent pas au sujet, voudrait dire que j'insiste, ce qui n'est pas dans ma nature.

Après coup, vu que le nbre de heals étaient insuffisant et dis sur mumble, tu aurait pu te proposer ou kroko aurait pu dire pour miss, mais je ne l'aurais pas demander a miss cra co et pas repondu a l'appel et que toi tu m'a deja dit que tu ne viendrait qu'avec ton war( non? me trompe?) donc j'ai pensé a Syriss ce qui me semblait logique sans mauvais fond ni mauvaises pensées.

Tatsu, par exemple, est venu avec son ilvl de 540 oui mais a repondu a l'appel donc grouper, personne n'a etait refusé que je sache, est ce que là encore je me trompe???

J'ai demander tjs l'avis de tout le monde meme pour la reprise d'id hier j'etais up pour tout mais les gens ont tous donner leur avis.

Galinette  flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:18

Je n'ai pas vraiment compris cette histoire de roster :/ outre Gala / Pocus / Hocus et Psullée qui sont la quasi tout le temps.
Hier Dédé était inscrit mais n'est pas venu et d'après les débriff il était très présent dernièrement. Moi je reviens d'un petit mois de non raid, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé durant le mois de juin mais le "roster pour avancer" n'est pas du tout au programme, on est parti sur Malkorok, on a groupe Tatsu (je ne critique pas Tatsu hein ^^ mais pour avancer y'a mieux que 540 ilvl Razz).

Donc le roster pas trop d'accord, ensuite pour les incertains : Gala demande à 21h qui vient, à ce moment ceux qui sont incertains / inscrits mettent +1 on s'arrange entre nous après, il n'y a pas de soucis. Mademoiselle avait dit qu'elle ne viendrait pas sur une ID déjà utilisé / moi j'ai dit que je laissais ma place sur une ID neuve. Donc si on veut partir en raid on met +1 puis on s'arrange entre nous ( j'aurais très bien pu laisser ma place ça ne me dérangeait pas, Shraack à fait la même remarque), après je sais que Strato a parlé de Fred je sais plus si c'était en /g ou /r mais vu qu'il ne parle pas sur mumble grouper tous les inscrits et incertains pour se mettre d'accord aurait été plus pratique je pense.
Après vu que le choix avait été de repousser l'ID jusqu'à Malkorok il fallait un minimum de stuff en heal, autant on peut combler du DPS par du plus gros DPS autant combler du heal ( à part Gala Razz ) c'est difficile. De plus Syriss était aussi inscrit en incertain mais n'était pas co, mais comme Pocus et Hocus il peut avoir quelques minutes de retard, le sms ne disait pas ( enfin je crois ) "viens en raid nous manque 1 heal".
Après je comprend aussi que Fred est le sentiment d'avoir été mis de côté, ça se justifie. Mais par pitié, si vous voulez partir en raid, que vous soyez incertain ou inscrit groupez-vous et on en parle avec tout le monde, on laissera des places et ça fera des prio pour la semaine d'après, point.

Ensuite de ce qui est de l'ambiance alors oui, c'était pas l'ambiance la plus cool possible, mais on s'est pas pris le bec non plus. Les boss demandent une concentration durant les combats / Je cuisinais entre les whype donc j'étais pas forcément à porter du micro et je ne sais pas ce qu'il se disait sur mumble. Mais avant que l'on entame Malkorok j'ai pas trouvé l'ambiance différente de d'habitude.

Moi ça m'a fait plaisir de revenir raid avec vous, j'aime beaucoup les nouveaux défis et avancer comme hier j'ai trouvé ça bien surtout que l'on avait pas un "roster pour avancer".
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:06

Il ne peut y avoir de roster sans PAAAAATTACHOU ! Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Psullée
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Psullée


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 58
Localisation : Luxembourg

Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:07

Salut,
Et encore des histoires avec le mode normal, soyons clair tout cela part de rien et ne mène nul part.

-les idées fausses:

"Mgrkroko" : Depuis quelques temps, beaucoup de gens n'osent plus s'inscrire et cela même en mode dynamique (sissone, traquemortel ....)    Merci à Traquemortel pour avoir apporté la vrai raison de son absence et de celle de Sissone.

"Fredden"   : Vu le tournure de la composition du groupe et la volonté de monter un roster pour les raids...      J'ai repris toute les compos de raid depuis le 8 mai ( 8 sorties en nm) il y a eu 21 joueurs différents de la guilde et un pick-up) pour un groupe de 10 on est loin d'un roster qui, de toute façon est infaisable dans notre guilde: on a pas le niveau sur tout un tas de paramètres.

Le principe du raid normal est un groupe de dix (ce n'est pas les joueurs qui l'ont décidé) donc forcément certains ne pourrons pas venir, ce n'est pas une volonté de les laisser en plan, d'où quelque règles à respecter:Pour participer à une sortie la première action est de s'inscrire (le calendrier est là pour ça), la deuxième est de répondre +1 lors du groupage, l'appel est souvent fais 2 voir 3 fois (une fois groupés on voit ce que l'on peut faire) et enfin se connecter à mumble pour participer aux discutions et donner son avis.
Pour rappel, à la dernière sortie ce n'est qu'une fois à 10 et sur mumble que la décision a été prise (par vote à la majorité) de continuer ou pas l'ID du raid.Pour la présence de Syriss, il manquait un heal et personne n'a soit répondu aux appels soit n'est venu sur mumble (ou pour entendre juste une bribe de discutions et se déconnecter aussitôt). Pour l'ambiance, ce n'était tendu du tout mais de nouveaux défis augmente le stress et tout le monde est un peu plus concentré pour essayer de bien faire.

Pour ceux qui sont accusés de vouloir monter un roster pour avancer (bladesses, pocus, hocus, et peut être même schraack, syriss et pourquoi pas moi-même), accusés mais jamais nommés d'ailleurs. Tous ces joueurs s'inscrivent systématiquement (excepté Syriss mais on sait qu'il vient et il rempli les deux autres règles expliquées plus haut). Pour ma part je m'inscrit à toutes les sorties sans vraiment savoir ce que l'on va faire, que se soit pour moi, pour la guilde, ou pour UN membre de la guilde. Je fais parti de cette guilde, je suis connecté, il est donc normal que je me propose à participer, voila pourquoi je suis là très souvent.

Je précise que mis à part moi, les autres joueurs n'ont rien à gagner sur les quatre premiers boss en nm et pourtant le refont toutes les semaines. Les dynas du vendredi si je regarde le calendrier sont organisés par gala. Alors s'il vous plait arrêtez les procès d'intentions, ne pensez pas savoir avant d'être sûr et si vous avez un truc en travers de la gorge avec quelqu'un et bien wispez le (ou la), utilisez un salon de mumble et réglez vos comptes face à face (une pomme pourrie non jetée finira toujours par pourrir les autres).

J'aime jouer avec chaqu'un d'entre vous, bien sûr au fil du temps il y a des affinités qui se créées mais il faudrait vraiment arrêter ces enfantillages inutiles et faites attention aux écris, rien ne vaut une discutions de vive voix pour se comprendre. De grâce ne finissez pas par scinder cette chouette guilde en deux groupes.

++
Psullée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause raid Empty
MessageSujet: Re: Pause raid   Pause raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite pause ?
» Petite pause pour les NM
» RAID ICC 10
» Raid 25 CM = Fun !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Au coin du feu :: Discussion (tavernier une bière!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser