Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [HORS RAID] Discution à propos des raids

Aller en bas 
+2
Fredden
Shraack
6 participants
AuteurMessage
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:20

Bonjour à vous,

Suite au blahblah d'hier et au raid de mercredi, où la saturation avec les raids commence à se faire sentir.

J'ai donc proposer la chose suivante :
Deux soirées de raid par semaine (mercredi et jeudi) jusqu'à la date de la release de WoD.
Deplus, je propose de faire (par exemple) le mercredi sur la P4 (et non plus P3/4) et le jeudi la P1/2 (Voir 3 si tout roule bien)

Nous pouvons conserver la soirée de raid NM du lundi si on a assez de motivés, sinon on peut mettre ça en stand by le temps que les joueurs désaturent.

Ceci était dit que des autres raids peuvent etre organisés à la "volée", sans pour autant se dire "NOUS DEVONS RAIDER CE SOIR".

Le must étant de retrouver l'équilibre que nous avions au début de la 5.4.

et pour ce qu'il s'agit de l'IRL, cela restera TOUJOURS prioritaire.


sur ce ! mes amitiés les zamigos !
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:50

Juste une question :

Pourquoi mercredi et jeudi et ne pas garder le dimanche qui est un jour off pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:18

Shraack a écrit:
Suite au blahblah d'hier et au raid de mercredi, où la saturation avec les raids commence à se faire sentir.

J'ai donc proposer la chose suivante :
Deux soirées de raid par semaine (mercredi et jeudi) jusqu'à la date de la release de WoD.
Deplus, je propose de faire (par exemple) le mercredi sur la P4 (et non plus P3/4) et le jeudi la P1/2 (Voir 3 si tout roule bien)

Nous pouvons conserver la soirée de raid NM du lundi si on a assez de motivés, sinon on peut mettre ça en stand by le temps que les joueurs désaturent.

Ceci était dit que des autres raids peuvent etre organisés à la "volée", sans pour autant se dire "NOUS DEVONS RAIDER CE SOIR".

Le must étant de retrouver l'équilibre que nous avions au début de la 5.4.

+1 pour la saturation, il est vrai que je me lasse un peu depuis un certains temps de toujours et encore faire les memes choses en sorties guildes et je pense ne pas être la seule, l'ambiance n'est effectivement plus celle d'antan mais pas non plus au point de se batouiller sauf que l'on a plus cette ambiance de sortie detente de debut 5.4 comme tu le dit si bien.

Perso tout me va si cela permet vraiment de retrouver un peu une soirée de gambade, de rigolade, et de blague a 2 balles que savant si bien faire "pocus et syriss" mais chut je ne vous ai rien dit hein  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Je serais là juste qu'a nos 120 ans, hein fred, enfin plutot les tiens  Razz 

Galinette flower  flower  flower 

Fredden a écrit:
Juste une question :

Pourquoi mercredi et jeudi et ne pas garder le dimanche qui est un jour off pour tous?

Il me semble que certains ont dit que le dimanche etait un peu short pour eux (notamment Lyana si je ne me trompe pas) , j'ai rajouté, pour ma part, que je jeudi me convenait vu que c'était mon jour de repos de la semaine donc si cela va mieux a la plupart des guildeux, pkoi pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:47

par rapport aux jours on peut toujours faire un sondage pour voir sur quels soirs on aurait le plus de motivés
Perso le mercredi c'est niquel
Les autres ça dépend des sorties IRL (parfois le jeudi soir c'est "beuverie" étudiante Very Happy) mais le dimanche je serai plutôt tentée par me coucher plus tôt pour bien attaquer ma semaine ^^


Enfin de toute façon ce serait pour faire du dyna. Si certains veulent faire du NM ce sera à planifier en "interne" avec les intéressés

C'est surtout pour retrouver une bonne cohésion de guilde avec une bonne ambiance pour les sorties (et ça, ça a toujours été important chez les Quatre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:24

Bonjour a tous,

Ayant eu aussi une discussion après le raid d'hier soir avec les membres qui était resté sur mumble (notamment Sub, Syriss et Psullée) sur la "possible" fin du nm, j'ai proposé quelque chose que l'on ma dit de poster sur le topic de Shraack alors je m’exécute.
Je me suis rendu compte en parlant avec Syriss et Psullée qu'il y avait toujours des motivés pour tomber le nm, j'ai donc proposé de faire une liste des gens qui seraient encore motivés pour taper du nm, pour faire cette liste j'aimerais que vous mettiez votre pseudo, vos spés dans le cas ou vos 2 stuffs passent en nm, et le soir ou le nm vous arrangerait.
Je place juste une idée pour l'organisation, pas d'obligation, je ne me place pas comme raid lead bien au contraire. Je tiens aussi à dire que cette soirée ne prendra pas la place des dyna s'ils sont là.
Une fois la liste faite je voudrais voir ou nous en sommes au niveau des tanks / heals / dps encore motivés, me mettre d'accord avec tous et se faire un soir par semaine ou non (on verra ensemble) pour vraiment avancer dans ce mode normal que nous ne connaissons pas tous encore.

Pour évitez de polluez ce topic avec la liste je fais de suite un nouveau topic ou vous pourrez mettre si vous êtes interessés votre pseudo. Le topic se trouve dans la partie "instance" du forum.

Voila, voila :)en espérant avoir encore assez de motivés pour les semaines à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:35

Pour ma part, j'ai une saturation de SoO, je vais diminuer ma présence en raid et je veux retrouver une bonne ambiance.
Mon objectif est de m'éclater sur le jeu, si besoin je ferais une croix sur le normal mais si besoin (ponctuellement) je peux venir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:52

Alors, j'ai quelques questions encore Smile (il est vraiment chiant ce sous-chef).

- La diminution de l'ambiance en raid est donc du à la saturation de tous ou presque, ou y a t il écrit que les raids sont obligatoire?
Si je ne dis pas de connerie, il y a toujours du rab en dyna (10 personnes suffisent) et il reste presque toujours des gens de coté pour les raids normaux.
Vous pensez vraiment que le fait de baisser le nombre de raid dans la semaine va remonter l'ambiance?
D'ailleurs il y a déjà un post pour une troisième soirée et toute les réponses sont positive Smile

- On va donc faire deux sorties raids dans la semaine qui seront dyna 4 pour la première et dyna 1et 2 pour la seconde
Quel est l'intérêt de faire une soirée sur du dyna 1 et 2?

- Jour de sortie, mercredi et jeudi.
Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je suis plus enclin à la bonne humeur un dimanche soir après un bon week-end de détente qu'un jeudi soir après une semaine de boulot.
Le fait de ne pas mettre les sorties le dimanche va pousser des gens (même avec la saturation) à trouver un raid PU


Voila ce n'est juste que des questions d'un sous chef et non plus d'un raideur car pour l'instant après un raid je ne vais pas me coucher en me disant que je me suis bien marré, mais même durant cette pause j'ai toujours été dispo pour venir aider et faire le bouche trou pour les soirée ou il manquait du monde et je le serais toujours
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:05

Fred, j'ai remarqué qu'il y avait plus de personnes connectés le mercredi jeudi plus que le dimanche.

Après je crois que c'est juste le nombre de soirée qui cause cette ambiance, d'où cette proposition.

Par la suite rien n'empêche aux gens co le dimanche de faire un truc, sans pour autant que ce soit prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:35

il y en a qui parle de saturation mais qui veulent garder leurs raids dans une autre guilde, tout le monde est up pour une soirée sup en normal.
On ne va faire plus que 2 soirée par semaine mais garder la soirée dyna 1 et 2 qui n'intéresse plus personne.

Honnêtement la je comprend plus rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:39

Fredden a écrit:
il y en a qui parle de saturation mais qui veulent garder leurs raids dans une autre guilde, tout le monde est up pour une soirée sup en normal.
On ne va faire plus que 2 soirée par semaine mais garder la soirée dyna 1 et 2 qui n'intéresse plus personne.

Honnêtement la je comprend plus rien du tout


Je crois que pour la saturation de ceux qui veulent aller en raid dans d'autres guilde, cela ne concerne pas grand monde...

Après oui peut etre que tout le monde est up, mais tu entends combien de personnes par "tout le monde" ?

Après pour ma soirée dyna 1 et 2, bah c'était une proposition comme ça, rien n'est arrêter.

Donc s'il te plait Fred, au lieu de t'amuser a pointer les points qui ne sont pas forcement définitif ou encore ceux qui concerne qu'une minoritée.
Donne ton avis et donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
nashi
Gnome timide
Gnome timide
nashi


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2013

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:54

du coup on avait parlé de ça aussi avec kae hier soir.

on avait trouvé un truc qui peut tenir la route,

on fait deux soirs de raid organisés et non obligatoire le mercredi et le jeudi, où on part en dyna. Selon le nombre de personne qui souhaite venir et le stuff de ces personnes qui viennent, on par soit en dyna 1, 2, 3 ou 4, voir même en normal.

donc en gros c'est plus deux soirs de présence en raid que d'un raid précis.

dans les personnes actives de ses derniers mois, il manque environ entre 3 et 0 pièce de stuff à récupérer en dyna. Ainsi, même le dyna entier deviens futile d'un point de vue stuff (à part pour garrosh et ses armes héritages). donc, d'un point de vue stuff et avancé, le dyna n'a plus d'intérêt. Sauf que je préfère le dyna car comme je le maitrise, je ne dois pas try hard. De plus, le dyna nous permet de jouer tous ensemble sans but précis, seulement passer du temps ensemble.

perso, j'ai réussi à down garrosh en dyna, mon objectif pve est terminé. Néanmoins, comme c'est mon objectif, il ne peut être commun à toutes les personnes de la guide.

En outre, il y a trois types de personne dans la guilde :
- les soulés de soo (j'en fait partie).
- les soulés du dyna soo, mais qui veulent faire du normal et du hm.
- les personnes qui sent branle
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:53

Alors, je n'ai pas d'idée alors je n'en parle pas, j'ai donné les raisons qui à mon avis sont la cause de ses ambiances mais j'ai pas eu de réponses sur ça.
N'ayant pas été invité hier pour cette réunion (normal je ne raid plus a part quand il manque une personne pour compléter le groupe), alors j'essaye de comprendre.
Pour l'instant le post sur la réunion a été poster aujourd'hui et nous avons déjà 9 oui (ou plus ou moins) et 1 non, c'est la minorité?
Revenir en haut Aller en bas
nashi
Gnome timide
Gnome timide
nashi


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2013

[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:31

c’était pas une réunion, mais une discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HORS RAID] Discution à propos des raids Empty
MessageSujet: Re: [HORS RAID] Discution à propos des raids   [HORS RAID] Discution à propos des raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HORS RAID] Discution à propos des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Descente de l'Aile Noire
» Raids communs
» Jours et horaire des raids.
» Organisation des raids Naxx25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser