Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Caveau du 14/11/2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Caveau du 14/11/2012   Caveau du 14/11/2012 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:33

Composition
Tank: Fredden, Bladesses
Heal: Kamylla, Barmaoss, Vandelscä
Dps: Barthas, Myriotir, Beautygirl, Syriss, Mgrkroko

Debriefing
On commence à grouper mais il nous manque une personne.
Syriss et Boudahh se connecte. Boudahh laisse venir Syriss qui est un peu bas en lvl.
Barthas a la gentillesse de lui craft le torse et les mains dps tissus.
Ïron lui fait les gemmes et enchantements.
On finit par partir un peu plus tard que prévu mais on part.

Au niveau des chiens, nous avions donc:
- jaspe (lien rouge entre 2 joueurs).
- jade (dégâts de nature).
- améthyste (aoe violette).

Les premiers trys ont été un peu brouillon à tous les niveaux (liens, aoe, switch des chiens...., reprise d'aggro).
Après plusieurs trys, tout était nettement mieux géré. Pour ma part, il faut que j'attende pas mal avant de dps car si je n'attend je reprend systématiquement l'aggro de la cible principale d'un des tanks. (j'attend quelques secondes après l'assignation du premier chien qui lance pétrification soit environ 30s)
On a notamment fait un très bon try à 28%.
On a fait une pause à la suite de ce try et au retour de la pause, nous n'avons pas réussi à refaire des très bons trys bien que les chiens étaient pas trop mal géré.
Une erreur dans le switch et cela déclenche une "explosion" de trop et cela devient vite chaud derrière pour les heals.
En fin de soirée Bladesses propose que je passe sur Palkill pour que j'essaie le tanking mais je refuse car il est encore trop bas en ilvl (356).
Sur ce boss, il faut:
- tout dégâts inutile doivent impérativement être évité (aoe violette, lien rouge bien géré...)
- un bon switch des chiens par les tanks pour qu'il n'y ait pas d'explosion supplémentaire des chiens.
Globalement, nous avons progressé mais il nous manque un petit quelque-chose pour le down.
Le fait que j'annonce aux tanks quel chien ils doivent prendre les aides grandement apparemment. Ceci dit, je fais moins attention à mon cycle qui me fait baisser en dps pourtant malgré cela je suis en tête au kikimètre avec environ 45-50k dps. Soit j'ai un bon stuff mais je ne comprend pas pourquoi il y a une tel différence avec les autres dps (qui eux sont autour de 30-40k suivant les trys). Ce boss n'est pas une course au dps mais je ne comprend pas pourquoi il y a une telle différence.
Quoi qu'il en soit, courage, nous allons le down très prochainement.
Gg à tous.

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser vos impressions sur cette soirée. Peut être ai-je loupé des choses ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 14/11/2012   Caveau du 14/11/2012 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:51

Comme je te l'ai dis après le raid, je pense que les impressions des heals nous permettrai d'avancer un peu meme si ce n'est pas ca qui va nous le faire tomber.
Je pense que les impressions seraient plus constructivent sur Ts plutot que sur Skype, ou il n'y a que les heals et les gens qui ne sont pas en raid?
Sinon pour moi, le faite que tu annonces les switch et une bonne chose et m'aide vraiment.
Pour les degats, j'espere bien que tout le monde fais bien attention aux aoe au sol.
Je n'ai pas regardé non plus, mais n'oubliez pas de venir en raid avec vos popo et votre bouffe (il n existe plus de chaudron et les festins ne vous donnent pas le max dans votre spé obligatoirement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 14/11/2012   Caveau du 14/11/2012 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:44

Fredden a écrit:
Je pense que les impressions seraient plus constructivent sur Ts plutot que sur Skype, ou il n'y a que les heals et les gens qui ne sont pas en raid?

Personnellement, je ne fais pas de remarques sur le TS pour une simple raison de lâcheté : si je l'ouvre, je prends le risque de vexer, donc dans le doute, ben... Je garde mes impressions pour moi. Mais soit, faisons une petite entorse à ma ligne de conduite, voici mes notes de la soirée :

  1. Ce soir, en heal nous n'avons pas switché. Vandel s'occupait du raid, Night de Fredden, moi de Gala. Je ne peux parler en leurs noms, je me contenterais de mes observations en heal sur Gala : ce n'était guère mieux que la dernière fois. J'ai changé de technique de soins plusieurs fois (oui oui, j'ai même essayé le heal en smite...), il n'y a rien qui n'arrange les baffes qu'elle prend. A la rigueur, mettre ma carapace spirituelle sur elle au début, puis faire du overheal, ça joue... Jusqu'à ce qu'elle ait épuisé tout mon mana. De ce côté, donc, pas de solution miracle.
  2. L'échange des lions entre les tanks est trop lent, d'où les dégâts monstrueux sur tout le raid, qui se soldent en général par un wipe. Le try à 28% est celui où c'est Fredden, et non plus Gala, qui avait à charge deux des trois lions. Je proposerais bien qu'on réessaie de cette façon, c'était en règle générale bien moins désastreux. Cela requiert cependant de la réactivité ainsi qu'une bonne organisation, et la présence des deux tanks sur le TS avec micro ouvert me semblerait un atout Wink
  3. Cela semble une évidence, mais nous ne le rappellerons jamais assez... Ne restez pas dans les aoe ! Qu'on finisse de caster un sort pendant encore une demie-seconde, oui, mais y passer 3 ou 4 secondes c'est déjà beaucoup trop. Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à télécharger l'addon DBM, qui vous rappellera volontiers que vous êtes dans une aoe si vous n'arrivez pas à suivre.
  4. Notons aussi que Syriss n'avait pas assez de DPS, se trouvant derrière les tanks en dégâts infligés (et derrière Gala en DPS). Remettre la faute sur lui serait une erreur, étant donné qu'il y a encore plein d'autres choses à régler. Cependant, cela reste un petit handicap... Et nous en avions déjà pas mal Rolling Eyes
  5. Enfin, je tiens à vous parler des chaînes... Oui, quand il y a un DPS CàC impliqué, il est normal de le rejoindre au CàC, puisque les heals et les casters peuvent continuer leur boulot aussi bien au CàC qu'à distance. Cependant, personne ne doit rester sur place si il voit que son partenaire ne le rejoint pas fissa. Nous sommes trois soigneurs, nous pouvons nous relayer si l'un de nous devait courir. Vous êtes 5 DPS (sans compter que les tanks vous aident), vous pouvez très bien arrêter de DPS un instant pour vous rapprocher, quitte à demander sur TS à l'andouille qui ne bouge pas de bien vouloir vous suivre Wink.


Voilà les observations d'un heal durant cette petite soirée, j'espère qu'elle vous auront été z'utiles. Notez que je suis aussi comprise dans certains de ces points, il ne s'agit donc pas de vous donner une leçon, mais de constater à vos côtés certaines erreurs ou fautes d'inattention dont nous pourrions très bien nous passer.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 14/11/2012   Caveau du 14/11/2012 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:30

Merci pour le retour Kamy, même si je ne sais pas ce que c'est de "healer en smite".
On est d'accord, c'est aux casters dps de se rapprocher des cac ou des heals lors du lien, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caveau du 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 14/11/2012   Caveau du 14/11/2012 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:59

Barthas a écrit:
je ne sais pas ce que c'est de "healer en smite".

Dans notre merveilleuse spé discipline (une des deux spés soigneur des prêtres), nous avons un sort passif "Atonement" (en anglais), qui permet que chacun de nos châtiment (smite), flammes sacrées et pénitence qui touche l'ennemi soigne un joueur proche (en prio ceux qui ont le moins de vie) pour 100% des dégâts infligés, et seulement 50% lorsqu'on se soigne nous-même avec. C'est extrêmement pratique... Dans certains cas. En effet, tu ne peux pas déterminer qui recevra le sort de soins, donc ce n'est pas toujours la meilleure méthode, mais autant tout essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 14/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 14/11/2012   Caveau du 14/11/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 14/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 19/12/2012
» Caveau du 31/10/2012
» Caveau du 07/11/2012
» Caveau du 21/11/2012
» Caveau du 02/12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser