Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Caveau du 07/11/2012

Aller en bas 
+2
Fredden
kroko
6 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:57

Composition
Tank: Bladesses, Fredden
Heal: Thorgion, Kamylla, Vandelscä
Dps: Herakles, Barmaoss, Beautygirl, Barthas, Mgrkroko

Debriefing

On a commencé par rappeler la strat et fait quelques trys pour que Fredden, qui ne connaissait pas, comprenne tout les mécanismes.
Au départ, les échanges de boss n'était pas bien géré (normal quand on a pas tout compris Very Happy).
Cette semaine, nous avions le cobalt (aoe de glace), l'améthiste (aoe d'ombre) et le jaspe (lien).
On a perdu des dps/heal sur pas mal de try sur le lien. Il semble que le lien ne cible pas les tanks.
Par contre, lorsque 2 personnes sont ciblé par le lien, il faut qu'elles se packent très très vite et ensuite seulement quand c'est le jaspe qui pétrifie et qu'on a 15s devant nous, nous éloignez pour enlever le lien. Sinon bien éviter de rester dans les autres aoe.
Les heals ont beaucoup de travail à fournir du fait des surcharges et il faut que les dps soit vraiment réactif là dessus.
On a péché là dessus hier (pas sur tout les trys).
Durant la soirée, nous avons eu une progression net lorsque Fredden a eu assimilé les échanges et que les dps soit plus réactif sur les liens.
On a fait un très bon try à 68% et puis une régression e fin de soirée. Dû à la fatigue ? Apparemment d'après les whisp que j'ai reçu de la part des heals, ils ont tenté
toutes les combinaisons possibles pour essayer de tenir Bladesses et apparemment c'est très très difficile car un long moment se passe sans qu'elle prenne des trop gros dégâts et d'un seul coup elle prend une méga claque et cela devient difficile de la tenir. J'en ai fait part au groupe.
J'ai certainement insisté beaucoup plus que nécessaire sur ce point et j'en suis désolé. Mon but n'étant pas de vexer quiconque ou quoi que ce soit d'autre mais d'essayer
de trouver les clés pour nous faire avancer.

A Cata, les heals arrivaient à heal Bladesses sans trop trop de problème. A priori, c'était beaucoup plus difficile pour Forgiser (je parle toujours de Cata).
Mais là, sur ce début d'extention, il est vrai que c'est difficile de la heal.
Après le raid j'ai whisp Bladesses (qui n'a peut être pas pu lire car elle était en lfr), Fred va regarder de son côté pour essayer de l'aider et moi je viens de lire un article intéressant sur les DK sang, je laisse le lien ci-dessous, peut être que cela nous aidera.

Guide DK Sang Mop
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:48

Oui je pense que le problème venais d'un peu partout.
Chaine pas encore géré de façon top.
Tank pas encore stuff au top.
Heal je ne sais pas, nous n'avons pas été jusqu’à ce qu'ils soient oom.
Enfin voila une soirée ou personnellement j'ai appris la strat car c’était ma première.
Bravo à tous
Au fait, le site que tu as trouvé est très bien.

http://www.millenium.org/wow/dk/guides/chevalier-de-la-mort-sang-sur-wow-dk-spe-sang-5-0-sur-mists-of-pandaria-33340?page=4
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:12

Hum hum, et bien j'ai pas été super bon hier soir.

1 - j'avais du mal à voir où se situaient les debuffs des liens.
2 - J'avais pas compris qu'il fallait focus un des gardiens.

Pris sur le site de millenium :
1-
Citation :
- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.

2-
Citation :
Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.

3- Je ferais plus attention la prochaine fois. Je suis passé à coté. Ne me fouettez pas, ma succube s'en charge, elle a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:25

Ok Barthas, perso je pensais avoir expliqué correctement mais apparemment non.
Faut pas hésiter à me redemander si c'est pas clair.

Pour le lien, comme il a été suggéré, il est plus facile de se packer et rester packer et attendre d'être dans une phase ou le jaspe pétrifie (>15s) pour se dépacker et casser le lien. Le mieux étant d'activer l'option de DBM pour se faire avertir si ce n'est pas risqué de casser les liens.

D'autre part, j'ai trouvé un autre site pour l'optimisation complémentaire qui peut être fait suivant les boss et des conseils pour DK Tank.

Optimisation DK Tank sur les boss du Caveau
Revenir en haut Aller en bas
Herakles
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Herakles


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:02

Hello,

Soirée tout de même agréable malgré mes chutes répétées du micro Razz

Pour ma part j'avoue mes difficultés sur les chaines.... va falloir que je me prenne en main sur ça.
DBM option activée et mode ; se sortir les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:35

Bonsoir les gens.

kroko a écrit:

J'ai certainement insisté beaucoup plus que nécessaire sur ce point et j'en suis désolé. Mon but n'étant pas de vexer quiconque ou quoi que ce soit d'autre mais d'essayer
de trouver les clés pour nous faire avancer.

Ne t'inquiète pas Kroko, j'étais moi-même en colère de mes ratages non voulus et puis j'étais partie en raid donc pas trouver le temps de répondre (je suis partie en tank Razz ). et pis petite autre excuse : je suis un peu + insuportable vu mon état parait il Rolling Eyes lol

Il est vrai que j'ai énormément plus de mal a tanker qu'a Cata et je vais faire mon possible pour régulariser tout ça en sachant que ton lien est très intérréssant, j'ai pris bcp de notes et me concentre sur tout ces gros changements a faire pour demain soir, je m'y consacre durant la soirée entière s'il le faut. En tout cas, la seule erreur qu'il me semble ne pas faire est sur la montée de maîtrise qui est, selon ton lien, très importante.

Bref, vous allez voir que y'aura du changement pour Bladesses dès dimanche, je m'y attelerai a 100%.

En tout cas, gg a tlm, on a qd même bien avancé et on l'aura un jour, on l'aura Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:19

Oui on l'aura. Il faut que l'on se remotive sérieusement.
C'est un début d’extension. Nous n'avons pas repris toutes nos marques mais il faut que l'on rejoue un maximum ensemble afin d'avancer dans ce nouveau contenu.

Au vue de nos try en normal, le caveau de Mogu Shan possède une certaines difficultés mais on va arriver à la surmonter.
Le coeur de la peur est ouvert (en lfr ou en normal pour ceux qui ont finit le premier raid), possède lui aussi une certaine difficulté.
La terrasse printanière n'étant pas encore ouverte, à voir.

Les Quatres sont constitués de membres casuals ou semi-casuals mais ce sont des bons éléments. A l'extension précédente, on a plutôt bien tourné en cleanant le contenu en mode normal mais aussi quelques boss en hm.

Il faut donc qu'on aille de l'avant et que l'on retourne sur ce premier raid qui nous résiste en ensemble, nous arriverons à botter le c.l de ce raid.
Haut les coeurs et allons poutrer ces gardes de pierres qui nous résistent.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Wywy/Ara


Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 36

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:09

Bon j'ai pas encore commencé les raids avec MoP mais bon ça m'a l'air bien compliqué comme truc ^^

Je poste un lien vers un site que j'ai croisé en cherchant des renseignements sur mon dk tank, bon il faut avoir un peu de motivation pour tout lire mais je le trouve plutôt bien foutu

http://www.wow-ova.com/pages/modules/presentation-des-modules.html

je le mets en brut pour pas m’embêter de bornes dans tous les sens (pardonnez la flemmardise) Smile

J’espère que ça aidera les intéressés !

Wywy !
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:25

Bon j'ai réfléchi. Laughing
Ce qui nous bloque principalement, c'est que l'on prend trop de dégâts sur ce boss.
- les dégâts évitables doivent être éviter :
1) éviter l'aoe violette (sauf éventuellement si le quillien améthyste lance pétrification).
2) éviter l'aoe de glace (sauf éventuellement si le quillien cobalt lance pétrification).
3) se rapprocher très très vite quand vous avez le lien (sauf si le quillien rouge lance pétrification et que l'on dispose de plus de 15s avant l'explosion auquel cas vous pouvez vous écarter l'un de l'autre pour faire exploser le lien)
- les quilliens qui ne lancent pas pétrification doivent éviter de lancer surcharge (dégâts massifs).

Pour éviter les dégâts des points 1,2 et 3, tout le monde doit être attentif.
Pour éviter la surcharge des quilliens qui ne lancent pas pétrification, nous pouvons switch plus tôt ou différement.

A savoir le MT1 tank le chien A et B, le MT2 tank le chien C.
Le chien A lance pétrification (parfait rien à faire). Si le chien C avait lancé pétrification, le MT2 aurait dû reprendre A ou B.
Le chien A et B sont à 50% d'énergie. Le MT1 et le MT2 s'échange le chien B et C (autre méthode: le MT2 reprend A).
Dans les deux cas le chien a qui lance pétrification se retrouve avec un chien à 0% de charge.
Le chien A lance surcharge et arrête sa pétrification (il se retrouve avec 0% de charge).
Un autre chien va lancer pétrification, le tank qui a ce chien va reprendre (s'il ne l'a pas) le chien A qui est à 0%.
Dès que le chien A se retrouve à 50% d'énergie, le MT1 et le MT2 s'échange le chien qui n'incante pas pétrification (ou le MT2 reprend celui qui pétrifie).
Dans les faits, il faudra garder le chien qui lance pétrification et celui qui vient juste d'exploser l'un à côté de l'autre le plus longtemps possible pour éviter toute explosion supplémentaire.
De part, la rotation imposé par la strat, les échanges de chien vont devenir plus rapproché dès la première explosion. Et ce switch va s'accélerer d'autant plus vite si les tanks ne prennent pas le chien qui lance pétrification et le chien qui a explosé l'un à côté de l'autre.
Il est cependant possible de temporiser temporairement les échanges par l'utilisation d'un off tank temporaire qui prendra un chien le temps pour les heals de re-stabiliser la situation. Ce boss n'est pas trop une course au dps en soit mais une bonne gestion des dégâts par les dps et heal et switch des tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caveau du 07/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: Caveau du 07/11/2012   Caveau du 07/11/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caveau du 07/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau du 05/12/2012
» Caveau du 12/12/2012
» Caveau du 16/12/2012
» Caveau du 19/12/2012
» Caveau du 31/10/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser