Composition
Tank: Bladesses, Forgiser
Heal: Syriss, Ïron, Akéalé (Chaman heal PU)
Dps: Poutsie, Beautygirl, Elmago, Mgrkroko, Norie (Mage PU)
Debriefing
Morchok HM
On perd un tank au premier try ce qui provoque le wype.
Down au second try sans soucis.
Yor'sahj HM
Down au premier ou second try (j'ai un doute) sans soucis.
Zon'ozz HM
Première soirée de try pour nous. On y a passé un peu de temps pour se caler tous ensemble.
Globalement la phase ping pong est là même qu'en normal sauf que la personne qui a le débuff (ombre perturbante) doit soit être heal très fort (entre 28804 à 33475k de dégâts toutes les 2s pendant 20s) soit qu'il se déplace à quelques mètres du raid pour se faire décurse pour éviter que tout le monde soit bump et prennent des dégâts.
La phase noire, elle a beaucoup changé, il faut s'occuper d'adds (les mêmes que les trashs). Il faut donc 3 groupes durant cette phase. Chaque groupe comporte un heal.
Un groupe avec le tank et 2 cac pour s'occuper de la griffe. Deux groupes avec des cacs / distances pour s'occuper de tous les autres adds (fléaux, oeil....).
Il est fortement conseiller de kick un maximum de sort des yeux. Pour le ping pong, pour faire face à l'enrage, on est obligé de faire 7,7,5,5.
Les premiers try sont pas si mauvais que cela et plus cela va et mieux on y arrive.
On finit même par le down. Par contre il faut faire très attention pendant la phase noire à envoyer suffisamment de dps sur les adds car sinon on revient trop tard pour les rebonds mais aussi de faire attention à ne pas se mettre hors portée de heal durant cette phase qui nécessite beaucoup de déplacement.
Hagara HM
Première soirée de try pour ce boss aussi. Là c'est moins un problème de dps mais de coordination.
Phase au centre, pareil qu'en normal sauf qu'on tank le boss vers l'extérieur du cercle et pas loin d'un lieu de pop d'un pilier (de glace ou de tempête). Les assauts peuvent être moins évité et il faut partagé les dégâts des javelots.
Phase de glace, il faut que l'on tourne tous en même temps sur le même pilier qui ont énormément de vie. Il faut aussi que la personne qui a le débuff de ralentissement aille très vite sous la bulle et se fasse décurse sous la bulle (car cela fait une aoe de ralentissement à l'explosion) et le débuff ralentit toutes les personnes à 10m du joueur qui a le débuff.
Phase d'éclair, la strat que j'ai proposé est assez compliqué à mettre en place à voir s'il n'y a pas plus simple. Mais ici il y a 8 piliers au lieu de quatre et cela pique très très fort.
Pour le moment nous n'arrivons pas à repasser sur hagara après une phase de glace ou d'éclair, les phases de glaces et d'éclairs sont assez chaude en terme de dégâts / placements....
Gg à tous pour le down de Zon'ozz HM qui vient alimenter notre tableau de chasse et gg de votre persévérance.
Nous voyons quand même que Morchok HM est vraiment facile, Yor'sahj HM cela peut aller mais Zon'ozz HM et Hagara HM cela se corse vraiment (et ceci même avec le nerf).
On continue dimanche sur notre lancée