Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DS du 14/03/2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 14/03/2012   Empty
MessageSujet: DS du 14/03/2012    DS du 14/03/2012   Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:32

Composition
Tank: Bladesses, Fredden
Heal: Syriss, Nexekroch, Clãrkã
DPS: Beautygirl, Nazaroth, Elmago, Silliuce, Mgrkroko

Barthas était inscrit. J'avais annoncé la semaine dernière que je laisserais ma place cette semaine si besoin.
Barthas s'étant connecté tardivement j'ai proposé à Fred de laisser ma place à Barthas mais Fred a refusé.
Je laisserais donc ma place si besoin la semaine prochaine.

Debriefing

Morchok
Down au premier try sans soucis.

Yor'sajh
Down au premier try sans soucis.

Zon'ozz
Trois try pour le HF du ping-pong.
Dont 1 très bon ou il a failli tomber mais on perd Bladesses et puis tout le monde.
Les 2 autres try étant moins bons.
On décide de le tomber sans HF. Down de Zon'ozz.

Hagara
Premier try, on perd 5 personnes sur la phase gelée. Donc attention à ne pas se faire OS par la glace. Suite à cela et bien, il y a plus assez de DPS pour les glaçons et on perd rapidement tout le monde.
Down au second try.

Ultraxion
Les trashs sont toujours aussi bugué. Syriss se retrouve dans une autre phase que la notre. On est obligé de recommencer les trashs après avoir dégroupé/regroupé.
Premier try, on perd notre chef qui a voulu incanter un sort (proc) au lieu de cliquer sur le bouton. Bladesses a rez le chef mais perte d'aggro du Boss.
Du coup, 3-4 personnes de mortes.
Second try, on perd Syriss rapidement et on down Ultraxion.

Corne Noire
Premier try, on est en retard sur les drakes et les adds au sol. Un sapeur passe le bateau explose.
Second try, bon DPS des drakes mais retard sur les adds au sol du coup on perd un tank puis un heal....
On fait switch Naza sur les adds au sol. Je repasse arcanes pour ralentir le sapeur avec lenteur.
Je constate que les adds ne descendent pas encore assez vite je choisis donc de full focus les adds au sol.
On est pas mal entre la mort des drakes / adds au sol. Malgré tout je zappe le ralentissement d'un sapeur.
Le bateau s'étant pris beaucoup de dégâts il est assez bas en vie. Malgré tout passage en P2.
Pas de bol les aoe violette au sol tombent là ou est tanké le boss. Bladesses choisit de le tanker au milieu.
Encore pas de bol, l'onde de choc est faite du côté caster qui n'ont pas le temps de sortir de cet énorme cône.

Dimanche Corne Noire tombe. Par contre sur lui, il nous faut de la concentration puisque beaucoup de switch sont nécessaire.
Il faut absolument que les switchs soient rapide...
Ensuite on enchaînera par l'échine qui ne devrait pas poser trop de soucis et go try la folie à nouveau.

Remarque d'ordre général
Je ne souhaite pas être déplaisant par cette remarque mais on a perdu beaucoup de temps hier pour une histoire de gemmage/enchantement du stuff reçu.
Bien que recevoir un loot fait plaisir, faire perdre 5 minutes par ci par là pour le gemmage et l'enchantement du stuff d'une personne fait que les 9 autres attendent.
Dans la mesure du possible, svp, veuillez le faire soit en dehors du raid soit pendant une pause (quitte à faire 1 pause de plus).
Parce que là hier, y a eu du temps perdus sur plusieurs boss en fonction des loots de chacuns.

Encore bravo à tous pour votre implication.
On finira par avoir le HF du ping pong.
On a moyennement tenté d'autres HF mais ils viendront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

DS du 14/03/2012   Empty
MessageSujet: Re: DS du 14/03/2012    DS du 14/03/2012   Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:45

C'est vrai que ou y'a de la gemme, ya pas de plaisir.
Sinon, désolé pour mon retard hier soir. Je pensais pouvoir être dispo. Et bravo pour vos aventures que je suis assidument.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 14/03/2012   Empty
MessageSujet: Re: DS du 14/03/2012    DS du 14/03/2012   Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:51

Bonne soirée avec 5 boss de tombés, mais on peu encore faire mieux.
Pour Barthas, je suis désolé mais nous avions déjà tombé 1 ou 2 boss, donc pas la peine non plus de griller les Id de chacun.
Pour les enchantements et les gemmes, c'est la nature humaine qui veut ça, pour moi pas de soucis, mais il faudrait essayer de coordonner les demandes , quitte à faire deux pauses (une pour la vrai pause, une deuxième pour les enchantes et les gemmes).
D'autant plus que lorsque tout le monde à voulu faire ces gemmages et ces enchantements nous sortions d'une pause pour la quête de juarez.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 14/03/2012   Empty
MessageSujet: Re: DS du 14/03/2012    DS du 14/03/2012   Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:08

Citation :
Pour les enchantements et les gemmes, c'est la nature humaine qui veut ça, pour moi pas de soucis, mais il faudrait essayer de coordonner les demandes , quitte à faire deux pauses (une pour la vrai pause, une deuxième pour les enchantes et les gemmes).
D'autant plus que lorsque tout le monde à voulu faire ces gemmages et ces enchantements nous sortions d'une pause pour la quête de juarez.
On est donc d'accord. Je ne suis pas contre les gemmages / enchantements suite à réception d'un loot. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faudrait coordonner les demandes, même si une seconde pause doit être faite pour cela. Hier, on a des personnes qui sont revenue de la pause (quêtes de juarez) et seulement après ils ont fait leur gemmage / enchantement. Ensuite après avoir tombé hagara, y a eu à nouveau des gemmage / enchantement.

Je signalais seulement qu'il faut en effet coordonner tout cela. A savoir gemmage / enchantement à faire pendant les pauses (même si une pause de plus est nécessaire).

Parce que sinon imaginez le cas extrême:
1) On fait les trashs.
2) On tombe un boss.
3) On distribue les loots.
4) Gemmage / Enchantements... des loots (5-10 minutes)
5) Retour à l'étape 1.

Si on tombe 5 boss comme hier, sur un tel scénario, on aurait perdu entre 25 minutes et 50 minutes. A savoir le temps de tomber 1 ou 2 boss de plus. Il est donc amplement préférable de faire 1 à 2 pauses dans la soirée pour faire nos afk... et gemmage / enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

DS du 14/03/2012   Empty
MessageSujet: Re: DS du 14/03/2012    DS du 14/03/2012   Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:42

Citation :
Pour Barthas, je suis désolé mais nous avions déjà tombé 1 ou 2 boss, donc pas la peine non plus de griller les Id de chacun.

Il n'y a aucun problème, si je suis à la bourre, il faut prendre les persos présents, c'est normal.
En général, je m'inscris au dernier moment (IRL avant tout) et pour une fois que je pensais être à 100 % dispo, ce ne fut pas le cas.
Dans ce cas, je pars en PU. c'est rigolo aussi. J'en suis du coup au même id que vous. Début du raid 21h45 -> fin 23h 5 boss avec 2-3 wipes en tout.
Kroko a raison, il est possible d'enchainer plus vite les bosses pour se réserver du temps pour le combat final.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

DS du 14/03/2012   Empty
MessageSujet: Re: DS du 14/03/2012    DS du 14/03/2012   Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:57

Tout à fait d'accord sur le débat enchant/gemmage en plein raid, même si je fais parti des inconvenants... En fait, j'avais justement profité de la pause (la quête de juarez) pour aller à hurlevent et faire mes petites courses... J'avais presque fini quand tout le monde est revenu... Juste un truc à acheter à l'hv... Et là c'est le drame... quelqu'un a lancé un TP de groupe... j'ai cliqué dès le pop de la fenêtre sans faire exprès (j'ai été bien plus réactif que sur Ultraxion, vous l'aurez noté) et paf retour dans l'instance.

J'ai alors voulu rattraper ma boulette en grattant une gemme à Elmago ou Nex... et effectivement ce n'était pas très à propos à ce moment-là.

Désolé, je le ferai plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS du 14/03/2012   Empty
MessageSujet: Re: DS du 14/03/2012    DS du 14/03/2012   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS du 14/03/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS du 16/07/2012 - 17/07/2012 (groupe 2)
» DS du 21/03/2012
» DS 10 HM du 15/08/2012
» DS 10 HM du 02/09/2012
» DS du 28/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser