Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ménage d'été ?

Aller en bas 
+3
femina
Herakles
Nazaroth
7 participants
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:01

Salut tout le monde !

Bon, je reviens à la charge sur un sujet qui me chiffonne un peu de manière régulière... Nous sommes désormais 245 membres avec certainement plus de la moitié des joueurs complètement inactifs depuis 1 an, 2 ans, voire même plus.

Je propose (pour la 10e fois au moins) qu'on fasse un peu le ménage et qu'on retire de la guilde un certain profil de joueurs...

Fred est régulièrement contre... et il n'a pas tout à fait tort puisque pas mal de joueurs sont partis, revenus, re-partis, re-revenus. Et le fait qu'ils soient toujours guildés leur permet de reprendre rapidement leurs marques chez les Quatre (Méluzine, Mélios, Lith, Ilustrace, Yuccoo, Kains, Vel, et bien d'autres encore...)

Reste qu'on pourrait peut-être faire tout de même le ménage avec une certaine méthodologie (qui ne sera sûrement jamais parfaite, j'en suis bien convaincu).

Je propose donc qu'on retire de la guilde les joueurs n'ayant pas été co depuis 1 an ou plus, qui n'ont pas de rapport IRL avec des joueurs actuellement guildé et qui n'ont pas "marqué" l'histoire de la guilde...

Bref... à voir...


Dernière édition par Nazaroth le Mer 15 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herakles
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Herakles


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:27

Salut !

Etant un membre de Quatre assez récent, je me suis demander si je pouvais donner mon avis.
Mais étant donner que je suis très attaché à la guilde je me lance.

En effet je peux comprendre le fait de ne pas déguilder de force certain membre, retour possible chez nous à l'extension Mop par exemple. Il se peut aussi que déguilder des gens qui ont eu un passé actif chez Quatre peux aussi gêner, certain nom résonne certainement dans vos têtes.

Deplus le fait qu'il y est 245 membres représentent certes un poids. Un tri attentifs doit etre fait entre les rerols joués, les rerols abandonnés, les personnages "mains " ou pas morts etc...

Bref c'est une lourde tache, étant moi meme ancien Mguilde Horde ( je sais ) Suspect le tri avait était assez simple ; plus de 12 mois absent, Rerols ou pas pffuit dehors. Notre guilde est morte 5 mois mais pour un mélange complexe de Wow-irl-sex-loots-présence...

Par contre je peux conseiller d'attendre le mois de décembre de cette année, peut être que certains copains reviendrons grâce au pandans.

Alors je vous souhaite sincerement bonne chance pour ce problème inter-nous et surtout s'il vous plait ne vous prenez pas trop la tete.

Vive Quatre et les Mages !! cheers

Amicalement Hera !
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:46

Déjà pour commencer, bien sûr que tu peux (dois ?^^) donner ton avis !! Tout le monde peut et (doit ?^^) donner son avis sur la guilde et ce quelque soit l'ancienneté, les grades ou je ne sais quoi encore. Et chaque avis compte, tu as dû te rendre compte qu'on est loin d'une dictature ici.

En gros, je suis MG, mais tu as dû remarquer que je n'interviens que très rarement dans le jeu ou ici sur les orientations de la guilde... je suis juste -comme Fred et Beauty, mais d'autres "historiques" aussi- une sorte de "caution morale" afin d'éviter des dérives éventuelles, mais rien de plus cheers

Chacun s'implique dans la guilde, à la mesure de son temps et de son envie, pour organiser des sorties, faire du raid lead, prévoir des events, etc. Y'a pas de lois ici !! jocolor

Après ne t'inquiètes pas non plus, ce ménage ne me tient pas forcément à coeur, et si je dois encore me voir refuser ma proposition, je ne le prendrai pas mal du tout... Juste, je trouve bizarre d'être dans une guilde qui annonce 250 membres alors qu'on est juste une vingtaine de joueurs actifs. Rien de plus Cool

Ensuite, étant donné qu'on a la chance d'avoir suivi l'histoire de la guilde depuis ses débuts avec quelques autres, je pense qu'on pourrait justement assurer une sélection de personnages qui pourraient être déguilder sans trop de soucis. En 6 ans, on a vu tout le monde passer, donc je pense être en mesure de faire un choix (restreint) de persos à virer sans faire trop de dégâts cheers

Après, je pense aussi que n'importe quelle personne qui reviendrait pourrait très bien être reguildée en whispant juste l'un de nous...

Mais bon encore une fois, je propose, vous disposez ;-)

Revenir en haut Aller en bas
femina
Gnome bavard
Gnome bavard
femina


Messages : 145
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 64
Localisation : THIAIS

Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:13

Eh bien je propose d'attendre la sortie de l'extension pour y voir plus clair....

et d'enlever ENSUITE les persos qui ne se sont pas connectés depuis très longtemps et dont on n'aurait plus eu de contact récents IRL(plus d'un an par exemple^^)

Le plus simple serait que ceux qui ont des contacts avec ces personnes ,mettent le nom des persos à garder dans une rubrique spécifique du fofo.......

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:23

Comme la dernière fois, je suis plutôt contre.
Quel est l'intérêt d'avoir 200 plutôt que 250.
Honnêtement je n'en vois pas.
Maintenant je suis ok pour créer un statut "absent" dans la guilde et mettre les personnes non connecte depuis longtemps.
Quand a faire une guilde de reroll, je suis contre aussi pour 2 raisons :
1) les gens prennent souvent un reroll pour attendre 1 groupage raid ou autre.
2) la guilde ainsi créer va avoir un niveau 1 et donc aucun avantage de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:31

Pour ma part, tout comme Fred, je ne vois pas l'intérêt de créer une guilde reroll qui ne bénéficierait d'aucun bonus.
De plus, déguilder des personnes qui ne se connectent pas depuis longtemps, je suis d'un avis partagé.
Avec le "sort de résurrection", il est possible de les faire revenir pour une période courte et avec l'arrivée de MoP, peut être certain accepterons le "rez" pour voir ce que vaut MoP et encore plus hypothétique reviendront jouer avec nous plus régulièrement.
Sinon aucun soucis pour créer un grade absent et mettre les gens dedans.
De plus 250 membres ce n'est pas beaucoup comparé aux grosses guildes, cependant nous devons être loin de la limite. Tiens elle est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Syriss
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation



Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2011

Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:06

Personnellement, je ne vois pas pourquoi déguilder un personnage.
Que je sache :
- ca ne coute rien
- ca ne prend la place de personne
En gros, avec les infos dont je dispose, il n'y a aucun aspect négatif à avoir 90% de personnages qui ne se connectent plus.
Par contre, je vois des points négatifs à déguilder :
- on risque fâcher un joueur s'il se reconnecte un jour
- le fait d'être une "grosse" guilde peut attirer de nouveaux joueurs : réduire ce nombre peut nous faire perdre cet avantage

Par contre, en effet, dès décembre (cette date proposée me semble correcte), il est possible de passer tous les personnages non connectés depuis 12 mois au grade "absent" (avec les droits minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Ndanoob
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Ndanoob


Messages : 73
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes (Montautour)

Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:28

+1 syriss

Sachant que lorsqu'on fait un " /ginfo " il y a bien approx 250 perso mais 99 comptes battle.net. donc il y a 1.5 alt pour un main chez nous en moyenne.

PS : Et ton mac Naza ca s'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été ?   Ménage d'été ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage d'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND MENAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Humeurs, idées, évènements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser