Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)

Aller en bas 
+3
Barthas
Fredden
kroko
7 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:03

Beaucoup d'inscrits (12) et quelques personnes up pour venir mais pas inscrit.
Cependant beaucoup ont whisp Fred pour laisser leur place. Moi même j'étais pour laisser ma place puisque je viens souvent.
N'ayant pas la liste des personnes ayant laisser leur place, je laisserais Fred les nommer.
Ces personnes seront donc prioritaire la prochaine fois.

Composition
Tank: Forgiser, Palkill (puis Fredden)
Heal: Boudahh, Syriss, Juarez
Dps: Beautygirl, Kitami, Ïron (puis mgrkroko), Nazaroth, Paladrake

Debriefing

Morchok HM
Très bon premier try à 9%. Bien faire attention à son positionnement (tank + dps qui prend double baffe près du boss du groupe et les autres à moins de 25m de portées ; sous la bulle pour 3 personnes).
D'autres try un peu moins bons.
Down au 3 ou 4 eme try.

Zon'ozz
Forgiser en dps.
Un premier pull foireux ou le boss se rapproche trop des casters du coup la boule pop derrière eux. Ils arrivent quand même à la renvoyer et s'ensuit quelques "bugs" (ex: la boule qui traverse le boss).
Down au second try sans soucis.

Yors'ahj
Forgiser en dps.
Down au premier try sans soucis.

Hagara
Forgiser en dps.
Down au premier try sans soucis.

Ultraxion HM
Boudahh en dps. Ïron passe sur Fredden, Palkill passe sur Mgrkroko.
Pas mal de try mais cela ne tombe pas. Comme on le sait la version HM du boss ne laisse pas de place aux erreurs.
Quelques try ou l'on perd Forgiser qui apparemment prend d'un seul coup des grosses grosses claques.
D'autre ou l'on oublie de cliquer sur une heure du crépuscule.
Le dernier try fut notre meilleur try à 44% (de mémoire). Pour ce boss, il faut pas mal de concentration.
Sur notre meilleur try, nous étions en retard sur le berserk et nous serions mort tôt ou tard.
Tous les dps étaient assez haut sauf Paladrake qui était plus bas que les autres. Ayant regardé très rapidement sur l'armurerie je le voyais à un peu moins de 8% de toucher et 3 en expertises. Fredden ayant un dps assez intéressant sur son paladps va donc voir avec Paladrake pour ses caps afin de l'aider à être au top.

Gg à tous pour cette soirée. On continue dimanche et on le down puis on clean.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:40

Il va tomber rapidement, pas d’inquiétude.
Dimanche sera un autre jour ou tout le monde sera bien concentré et ou nous ne ferons pas d'erreur.
Je pense que dimanche nous ferons une petite dizaine de trys avant de passer en normal si il tombe pas.

Pour les prioritaires de la semaine prochaine, nous avons Immortalsoul et Barthas (ou Gandul). Donc 1 voir 2 cac sur les deux dont nous avons besoin.

Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:21

Ouaip, bravo.
Hier soir, beauty m'a gentillement proposé sa place, mais je n'avais pas une grosse patate pour jouer jusqu'à minuit...

Je ne suis pas très sûr d'être là Dimanche. Comme je dis souvent c'est la saison des merguez.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:42

Prioritaire c'est pour mercredi prochain.
Que vous puissiez faire tout les boss, dont Morchock Hm que nous tombons toute les semaines
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:56

Bravo à tous

Je pense que Zon'ozz, Yor'sajh et Hagara peuvent être fait à 2 heals. J'ai l'impression que tous les participants connaissent bien les combats et que les perso sont bien stuff. Cela permet aussi de DPS plus donc d'avancer plus vite et au final faire plus de trys sur les boss HM.

Comme je le disais hier soir, Ultraxion va tomber sous peu. Il n'est compliqué quand on a bien compris le fonctionnement du clic. Cependant il est impératif d'avoir un gros DPS pour éviter l'enrage.

Voila encore GG à tous (surtout à Naza pour son DPS de kikouroxxordelamortquitue ^^) pour cette soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:40

Oui comme le dit Boudahh, il va tomber prochainement mais il faut envoyer du lourd au niveau dps pour éviter l'enrage.

Code:
Petit calcul rapide

Vie du boss avant le nerf                                Durée du combat
85M                                                              6 minutes soit 360s

Dps total du raid sur 6 minutes
236.1K de dps

Soit un dps moyen de 39.4K de dps (je compte exprès 6 dps et tank à 0 de dps).
Si on a 2 tank à 15K de dps cela fait une moyenne 34.4K par dps.

Si on calcul maintenant avec le nerf 25%.
Vie du boss
64M environ (d'après calcul).

Dps total du raid sur 6 minutes
177K de dps

Soit un dps moyen de 29.5K de dps (je compte exprès 6 dps et tank à 0 de dps).
Si on a 2 tank à 15K de dps cela fait une moyenne 24.5K par dps.

N'étant pas absolument certain de la quantité de vie qu'il a maintenant avec le nerf, il m'est difficile de vous dire que ces chiffres sont 100% exact.
Mais ceci montre qu'avant le nerf, il fallait envoyer du 34.4K de dps ce qui est plutôt beaucoup.

Maintenant avec le nerf, je pense qu'il faut plus se baser sur envoyer environ 27-28K min de dps.
Ces calculs supposent que les heals arrivent à tenir tout le monde sur la durée du combat et que personnes ne fait d'erreur.
Les heals ayant un travail très important sur ce combat.

Par contre, j'aimerais bien avoir le retour des heals sur ce combat. Apparemment y a du travail très important à faire mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Forgiser perdait aussi vite de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Absente   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:20

Hello tlm,

Juste pour m'excuser de mon absence ce mercredi mais j'avais demander a Mikei de se co sur mon pseudo pour expliquer que suite a un "torticolli", je ne puisse participer durant qqes jours aux raids (il me semble qu'il y avait forgifer et syriss de co a ce moment là). Je sais que vous aller chômer sans moi Razz (roh faut bien que qqun m'envoi des roses hein) et puis je reviens dès que je peux au moins tourner ma tête sur le côté, je vous assure que c'est CHIANT et pas evident, bref, a bientôt les gens,

Gala
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:51

Pas de soucis Gala, remets toi bien.
Pour le dps, 15k pour les tanks c'est beaucoup je trouves, hier dans mes souvenirs je tournais à environ 12-13 k max
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:29

Putain 43k de dps sur Zon'Ozz... 43 !!!! J'ai dû attraper un truc avec ce mauvais temps moi...

Sinon 15k de dps pour un tank c'est pas la folie, de mémoire je crois que Blade tape à plus de 20k sur boss... J'ai pas regardé Forgi mais il doit faire ça aussi sûrement. J'ai déjà vu des druides à plus de 20k aussi. Guerrier, là, j'avoue que je sais pas !

Bon en tout cas, c'était pas si mal mais c'est vrai que les erreurs se payent cash sur le gros dragon... désolé pour les deux derniers try d'ailleurs, enfin surtout le dernier où on tenait pas mal le rythme ! Mais j'avais prévenu en même temps, autant de try sans erreurs de ma part, c'était déjà un exploit !!! cheers

Bref. On y arrivera !!
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:35

Pour les claques que prenait Forgi... il me semble qu'il a donné une explication pendant le raid... Et à mon avis, si j'ai bien compris ça se tient. Je crois que Forgi disait qu' il claquait tout en même temps (bubulle verte, CD de tank divers et variés....) et quand il se retrouvait tout nu, bah il prenait cher !

A voir avec lui s'il pense que le souci vient de là... mais si c'est ça, en gérant mieux ses CD tout au long du combat, il prendra plus de dégâts régulièrement sur la durée, mais moins de grosses claques d'un coup comme on a vu là !

Revenir en haut Aller en bas
Syriss
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation



Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2011

DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:46

Alors côté heal, c'est clair qu'il faut envoyer du lourd sur Ultraxion.
C'est clair aussi que Forgiser prenait très cher.
Mais, comme Fred me l'a rappelé à la fin des trys, Forgi était aussi un tank (dans ma tête, excusez-là, il était dps). De fait, je n'ai pas été aussi "protecteur" avec lui qu'avec Fred.
Conclusion : lors du prochain try (vous remarquerez, je n'ai pas mis de pluriel Wink ), j'aurai plus la tête sur les épaules et ça passera (on appelle ça de l'auto-persuasion) surtout si Forgi nous donne un coup de main en claquant bien ses CD de protection.

Allez, on y croit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Empty
MessageSujet: Re: DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)   DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS du 11/07/2012 (groupe 1 avec try hm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS du 20/06/2012 (groupe 1 avec try hm)
» DS du 15/07/2012 (groupe 1 avec try hm)
» DS du 22/07/2012 (groupe 1 avec try hm)
» DS du 18/07/2012 (groupe 1 avec try hm)
» DS du 01/08/2012 (groupe 1 avec HM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser