Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DS10 du 05/06/2012 (groupe 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: DS10 du 05/06/2012 (groupe 2)   DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:06

Composition
Tank: Palkill, Gandul
Heal: Ïron, Ayelle, Galadriella
DPS: Pattachou, Gizeh, Panachet, Elië, Humbre / Forgiser

Debriefing

Morchok
Down à 9 au premier try sans soucis (Galadriella avait une id sur Morchok).

Zon'ozz
Gandul en dps. Down au premier try sans soucis.

Yor'sahj
Down au premier try sans soucis.

Hagara
Gandul en dps. On perd une personne sur la première phase de glace.
La seconde phase d'éclair est un peu longue, il faut que l'on essaie que tout le monde soit dans la chaine.
Puis on perd beaucoup de monde sur la seconde phase de glace (plus de heal à la fin de cette phase).
On finit par le down avec quelques vivants (4 ou 5).
Sur cette phase, on le sait, on a le temps et pourtant on perd du monde sur cette phase.

Ultraxion
Quelques try avec des oublies de clic ou clic tardif sur l'heure du crépuscule et sur la lumière faiblissante.
Quelques erreurs de tanking aussi (boss pas taunt quand l'autre tank a clic pour la lumière, les 2 tanks qui restent pour encaisser l'heure du crépuscule).
On finit par le down en faisant tous un peu plus attention.

Corne Noire
On finit la soirée sur des trys sur Corne Noire mais on ne passe jamais en P2.
Certain try, les heals se sont fait tué sur un pop d'add pas pris assez vite (évitez de rester là ou les adds vont popent) ou sur un assaut.
Sur certains assauts, tous n'était pas dedans.
Malgré tout, en toute fin de soirée, les assauts/sapeurs sont mieux géré. Mais les drakes tombent assez doucement et donc le bateau explose à chaque fois.
Ce qu'il a manqué c'est un manque de dps sur les drakes.
Plus les drakes tombent vite et moins il y a de petites aoes. Par contre il faut impérativement que tout le monde soit dans l'assaut et que le sapeur soit tué avant l'entré dans la cabine.

Pour ma part hier après le raid, j'ai discuté avec Elië afin de l'aider. Hier, nous avons fais le constat sur Corne Noire que tu (Elië) ne faisais pas assez de dégâts (attention je ne parle pas de dps), encore une fois cela n'a rien contre toi... Malgré tout, même si tu fournissais plus de dégât je pense qu'on aurait été tout de même un peu juste.

Corne Noire est un combat ou les switchs pour les distances sont très important et doivent être rapide. Le dps globale joue un rôle important sur ce combat puis plus le dps de l'ensemble du groupe est élevé moins il y aura de petites aoe sur le bateau donc moins de petites aoe à se prendre éventuellement pour protéger le bateau.
De plus en P2, plus le dps est élevé moins le combat dure et moins c'est éprouvant pour les heals. La P2 étant très éprouvante pour les heals puisque les tanks prennent d'assez gros dégâts (sans compter les personnes qui se prennent les ondes de chocs / aoe violettes).

Sur le groupe 2, le groupe change beaucoup plus que sur le groupe 1 et il faut quelques temps pour que les gens maîtrise les combats tel que Corne Noire, Echine.
Comme je l'ai déjà dis sur un autre debriefing, n'hésitez pas à voir pour qu'on vous aide à gemmer, enchanter, reforger...
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 05/06/2012 (groupe 2)   DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:41

beaucoup changé, oui nous avons en plus des nouveaux qui nous ont rejoint.
Dommage pour Corne noire, mais je pense également que même après 20 trys on n'aurait pas fini.
Sinon, bonne soirée qui a permis aux nouveaux de voir un peu nos raids et à d'autre d'apprendre à faire autre chose (Gandul).
pour ma part, ça a été un peu mieux que la dernière fois, un peu moins de stress ce qui m'a permis je pense d'être meilleur que la fois précédente.
Voila tout va s améliorer avec le stuff que nous allons monter et l’expérience que nous allons prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 05/06/2012 (groupe 2)   DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:40

Avec un Roster presque tout neuf comme ça, vous avez déjà bien assuré !! GG les amiches ! Corne noire et l'Echine sont sûrement les 2 combats les plus difficiles (c'est ce que je pense en tout cas) et ceux qui nécessitent le plus de dps/stuff... Comme dit Fred, ça ne peut aller qu'en s'améliorant !!

Mais avec autant de nouveaux et pas mal de gens pas forcément totalement à l'aise avec leur deuxième spé (Iron en heal, Gandul en tank, il me semble que c'est pas très habituel, non ?), je trouve ça plutôt encourageant !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 05/06/2012 (groupe 2)   DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:58

Pour ce qui est de l'évolution du groupe 2, on pourrait penser à première vue que l'on progresse pas ou peu.
Mais en effet, le groupe 2 change énormément de semaine en semaine et oui c'est bien d'avoir tombé 5 boss avec un groupe 2 avec tant de nouveaux / personnes qui ne connaissent pas.

Citation :
Corne noire et l'Echine sont sûrement les 2 combats les plus difficiles (c'est ce que je pense en tout cas) et ceux qui nécessitent le plus de dps/stuff...
Je suis d'accord avec toi, ce sont pour moi les plus difficile en terme de dps/stuff. Sachant que Corne Noire peu être soit limite facile (avec un groupe à fort dps) soit limite très difficile (avec un groupe à dps plus faible).
Il ne faut pas non plus oublié la folie d'aile de mort qui elle est facile en terme d'application de strat mais qui nécessite tout de même un niveau de dps/hps conséquent puisqu'on le fait à 1 tank et 2 heals. Certaines guildes le font à 2 tanks - 3 heals pour facilité le travail des heals en P1 et P2.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 05/06/2012 (groupe 2)   DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:33

bouuuaaarfff..... Pattachou est dans le groupe 2 ça se connait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 05/06/2012 (groupe 2)   DS10 du 05/06/2012 (groupe 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS10 du 05/06/2012 (groupe 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS10 du 01/05/2012 (groupe 2)
» DS10 du 24/04/2012 (groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser