Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DS10 du 25/04/2012

Aller en bas 
+2
Fredden
kroko
6 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:47

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis désolé du piètre healer que vous aviez hier soir.
En effet, je ne joue pas très souvent heal que ce soit avec Palkill (spé2) et Sherpa (spé2).
Miss n'ayant pas pu se connecter à l'heure car notre bébé refusait le repas.
Elle m'a donc dis qu'elle ne viendrait pas ce soir. Fred m'a donc demandé de switch sur un healer.
Miss a donc terminé le repas de notre bébé le temps que l'on fasse tout les trashs devant Morchok.
A ce moment là, je lui ai proposé ma place mais elle a refusé et finalement elle a eu raison au vue du groupe qu'elle a trouvé (4 HM).

Pour en revenir à Sherpa, sur la plupart des combats je fournissais un heal risiblement bas (entre 7k et 9k de hps) ce qui n'est pas normal et sur d'autres j'arrivais à monter à un hps correct (16k). Je sais que je ne suis pas très très stuff (ilvl 383) et que je ne suis pas capé hâte (1876 de hâte alors qu'il faudrait 2005); mais tout de même, il y a quand même un problème. Même pour du normal, ce n'est pas suffisant. Je m'en irais donc recherché pourquoi cela ne vas pas.

Composition
Tank: Fredden, Bladesses
Heal: Nexekroch, Valith, Sherpa
DPS: Nazaroth, Barthas, Beautygirl, Poutsie, Elmago

Debriefing

Morchok HM
Alors première soirée de try. On avait qu'un fufu et 0 plaqueux donc on a mis poutsie à côté du tank pour encaisser la double part de piétinement.
Beautygirl, malgré la feinte, se prend pas mal de dégâts et un seul heal sur ce groupe là, cela semble trop juste même si Valith envoyait du lourd (20k HPS).
Sur l'autre groupe, Poutsie prenait des dégâts de fou et je passais énormément de temps à le heal. Je ne me suis pas non plus placer dans toutes les bulles parce que je ne les ai pas toutes vues. En tout cas, je n'ai jamais été jusqu'à une phase de sang noir (toujours mort avant).
Après 5-6 try, on repasse en normal. Je pense que le DPS pour le tomber en HM était là, cependant comme je l'ai dit, je ne fournis pas assez de heal et pourtant j'essaie.
De plus, pour encaisser la double part de piétinement, il faut avoir beaucoup d'armure.

Morchok
Down au premier try sans soucis.


Zon'ozz
1 wype il me semble. On perd trop de gens sur les décurses...
Down au second try.

Yor'sahj
Down au premier try.

Hagara
Down au premier try.

Ultraxion
Sherpa en tank, Fredden en DPS.
On perd 4 personnes sur la première heure de crépuscule du coup suicide collectif.
Down au second try.

Corne Noire
Toujours Sherpa en tank et Fredden en DPS.
Du coup on a 3 cacs. Malgré toutes nos tentatives (5-6 try), cela ne passe pas.
On n'arrive même pas en P2 car le bateau explose à chaque fois.
Au début, tout le monde n'allait pas dans l'aoe de l'assaut.
Ensuite, quelques sapeurs sont passé tout droit et les drakes ne tombaient pas assez vite du coup beaucoup de petite void.
On voit que lorsqu'on a pas de DPS distance qui burst c'est chaud (mage arcanes, chasseur....). Nous avions 2 démos qui sont obligé de mettre beaucoup de
DOT afin d'envoyer du lourd mais sur les sapeurs et bien c'est pas hyper évident pour eux du coup.

Pour ma part, cette soirée fut pénible, en effet j'ai été énormément déçus de ma performance en tant que healer. Cependant je suis fier de la guilde pour les efforts fournis sur les try HM. Je ne sais pas encore comment on va venir à bout de ce Morchok HM mais je sais qu'on finira pas l'avoir.
Miss pourra certainement nous guider mieux que je n'ai pu le faire sur ce combat et sur les suivants.

Votre serviteur, piètre heal de son état, kroko
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:19

Personnellement, je trouve que c'est déjà très sympa de ta part d'être toujours un des premiers à proposer ta place ou à proposer de switch de perso car il manque un heal ou un tank
Concernant ton heal, je tiens juste à te rappeler que nous avons tombé 4 boss sans aucune difficulté et sans mort, et nous avons buté sur Corne du fait d'un dps mal équilibré et non un manque de heal.
Voila, maintenant il est vrai qu'il faut toujours chercher à s'améliorer, mais tu n'as pas à t excuser.
J'ai choisi en mon âme et conscience comme je le fais en faisant switch le chef de faire Ds en full guilde, plutôt qu'en prenant un PU et en laissant un membre sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:50

Citation :
Personnellement, je trouve que c'est déjà très sympa de ta part d'être toujours un des premiers à proposer ta place ou à proposer de switch de perso car il manque un heal ou un tank
Je préfère encore switch sur un reroll pour aider la guilde plutôt que de laisser plusieurs personnes de la guilde sur le carreau surtout que certains soirs, c'est vraiment galère de constituer un groupe. Mais il est vrai que dans la mesure du possible j'aime autant jouer mon main.

Citation :
Concernant ton heal, je tiens juste à te rappeler que nous avons tombé 4 boss sans aucune difficulté et sans mort, et nous avons buté sur Corne du fait d'un dps mal équilibré et non un manque de heal.
Voila, maintenant il est vrai qu'il faut toujours chercher à s'améliorer, mais tu n'as pas à t excuser.
Oui c'est vrai que l'on a tombé quelques boss (5) mais le plus gros du travail quand j'étais en heal a été fait par Valith et Nexekroch (sauf sur un unique boss ou j'ai été étonné d'avoir fait 16k hps). Je suis quelqu'un qui aime faire bien les choses et je sais que ce que j'ai fait hier c'est de la m..... donc il faut que je me replonge dans mon reforging pour atteindre des caps... et peut être revoir mon gameplay....
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:06

Il faut virer kroko, il est mauvais ! et les démos aussi c'est des mous du dot.
A la limite j'aurais peut-être du switcher sur mon mage. Il est petit, mais il à énormément d'élégance. Cela nous aurais permis de wiper avec beaucoup plus de grâce.
La soirée n'a pas été perdue, Miss a choppé 3 jolis loots, et des strats HM qui fonctionnent. Il nous reste de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:21

Citation :
Il faut virer kroko, il est mauvais !
A la limite, virer les heals de kroko Very Happy. Mais je pense m'en sortir correctement avec mon mage et mes tanks.
Encore que.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:46

Je vais continuer à m'entrainer un peu avec mon heal et tu vas voir qu'il y a plus mauvais que toi
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:19

HEHO !!!! le plus mauvais en drood heal c'est pattachou ok ? non mais vs allez quand même pas me piquer ma place ! tiens d'ailleurs j'ai toujours pas essayé, j'ai vraiment pas ça ds le sang. Bon pr le hm c'est quand même bien de mourir un peu avant de trouver les solutions ! Pour mochrok je pense m'améliorer en baissant mon dps et maintenant ma convertion (heal) active, pis avec un seul heal le groupe1 est arrivé à 50 %. On est pas si mal, ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:28

Clairement Kroko, je pense que ton heal n'a absolument pas été un souci... Peut-être sur le 1er boss en HM où effectivement on a pris conscience qu'il va falloir envoyer du lourd.... Mais sur Corne Noire... On aurait pu le faire 100 fois ce soir là, il ne serait jamais tombé et c'était un problème de dps, de placement et sûrement un peu aussi à cause de la compo...

Pour ma part, en tout cas, j'ai été en grande difficulté sur ce boss contrairement à d'habitude... Si j'étais jusque là plutôt content de la soirée et d'avoir retrouvé un niveau de dps correct avec mon retour à la spé démono (bon dernier, j'étais bien moins largué par les autres dps...), j'ai clairement déchanté sur Corne Noire...

Toutes les fois précédentes où je suis venu à DS, j'étais en spé destru... J'avais un gros souci de dps (dû à une très mauvaise gestion de cycle, sûrement), mais sur ce boss c'était juste la fête du slip car le burst est bien plus important que le DPS constant sur ce boss et que j'avais l'impression en tout cas, d'être très efficace... J'avais un stunt pour le sapeur et le moyen de le dégommer en balançant 3 sorts bien balèzes en à peine 4-5 secondes au total... Immo, conflagration, trait du chaos... ça piquait beaucoup et très vite... Là en démono, le seul burst qu'on a c'est la metamorphose qui a un CD terriblement long... Pour le reste c'est des dots et des sorts à long temps de cast (j'ai pas testé ma gangreflamme néanmoins qui est un sort instant mais qui tape pas très fort).... du coup, je switchais sur le sapeur sur lequel je n'avais pas le temps de taper très fort (il était mort ou il était passé avant que j'ai pu incanter un 2e sort).... et du coup ce switch (peu efficace) me faisait perdre également en conséquence beaucoup de dps sur les drakes... Le serpent se mord la queue...

Je ne suis pas certain de ce que je vais avancer mais je me demande même si Barthas (j'imagine qu'il a plus ou moins le même problème en étant spé affli, mais bon il est plus doué déjà^^) et moi n'aurions pas dû rester à 100% sur les drakes histoire de les descendre plus rapidement et de laisser un dps à gros burst seul voire à deux sur le sapeur... Quand j'étais en destru j'avais vraiment l'impression (peut-être fausse) que les sapeurs tombaient très très vite et avaient peu de pv... Je ne sais pas du tout si c'est faisable de les tomber avec un seul dps dessus, mais ça m'en donnait l'impression...

De plus sur un combat comme Corne Noire, j'ai également un problème très structurel avec mon skill.... Rolling Eyes C'est un peu lié à mes doigts et un peu à mon matériel... je m'en excuse... Mais il y a beaucoup de switch à faire et en jouant au pad et à la tabulation (oui je joue avec MacBook Pro sans souris) j'avoue que je perd beaucoup de temps à cibler un add précis dès qu'il y a un peu de bordel aux alentours... Et là avec le sapeur qui débarque, disparaît et réapparaît c'est juste super chiant... (Oui, Fred, une macro me serait sûrement utile ^^) Bref, j'ai toujours eu des difficultés sur ce type de combat, c'était déjà le cas sur l'une des dernière phase du Roi Liche d'ailleurs...

Au final, comme toujours, je dirais que le vrai boulet c'est moi !!!! ... Et que la compo un peu particulière de cette soirée (peu de distance avec du gros burst) ne nous a pas aidé non plus...



Revenir en haut Aller en bas
Bouch
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2009

DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:42

Hello Les Quatre !

Pour Morchock HM il est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir une compo avec 2 dps plaques qui encaissent le piétinement.
Le voleur peut s'en acquiter avec la feinte mais pour les autres classes c'est beaucoup plus chaud.

Si vous avez un paladin heal il peut également s'en charger en se collant au tank.
Il convient également à ce que les dps distant ne soit pas trop éloignés de Morchok ou Kohcrom car si un dps ne se le prend pas c'est autant de dégats en plus sur les autres.

Voilà j'espère que ca pourra vous aider.

Bon courage pour le down et GG à vous pour votre avancée !

A bientôt

Bouch - Ami des Quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS10 du 25/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: DS10 du 25/04/2012   DS10 du 25/04/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS10 du 25/04/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS10 du 02/05/2012
» DS10 du 27/05/2012
» DS10 du 16/05/2012
» DS10 du 03/06/2012
» DS10 du 23/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser