Hier soir, alors que je ne cherchais pas spécialement de raid..., il y a eu une annonce de recherche de dps pour tdf HM avec id sur baleroc (vivant).
Comme il n'avait personne qui siphonner les boss pour la quête et que nous n'avions pas down baleroc et chambellan j'en ai profité pour avancer un peu le bâton.
Donc je vais donc vous donner quelques infos sur la version HM de baleroc et de chambellan (je ne sais pas si cela nous servira un jour mais c'est toujours intéressant de partager des infos).
Baleroc HM
Cela se fait toujours à un seul tank. Nous l'avons try qu'à 2 heals.
Il fait toujours son cristal qui pop au cac (sauf si tout le monde est à distance).
Il faut donc toujours monter à 8 stacks avant que quelqu'un d'autre reprenne la place vers le cristal.
Contrairement avec la version normal, le débuff qui apparaît après avoir stack, peut se transmettre à une autre personne proche.
Il faut donc la personne qui a eu les stacks de cristal s'éloigne des autres le temps de déstack.
De plus la durée du débuff est plus longue, on ne peut donc pas assigné les mêmes personnes pour faire tout les cristaux. Il faut assigné 3 personnes pour le premier et 3 pour le suivant et après on repasse sur les premiers.
Il y a aussi sur ce combat, un lien qui relie des joueurs, il faut qu'il se rapproche au plus vite sous peine de mourir.
Voilà c'est déjà pas mal. Nous avons fait quelques trys mais on est repassé en normal car cela reste compliqué à réaliser.
Chambellan HM
Nous l'avons try qu'à 2 heals.
Exactement pareil qu'en normal sauf qu'il possède 105k de vie au lieu de 38k.
Il a aussi une jauge de concentration qui se vide et se remplit (à une vitesse différente de celle de son énergie).
Lorsque la jauge est pleine, nous tapons plus fort et nous healons plus fort. Lorsque nous nous faisons toucher, celle ci retombe à 0.
Le but est donc d'éviter de se faire taper tout en le burstant. Sur la phase scorpion, il faut essayer de mettre 2-3 distances dépackés pour le laisser en scorpion et pour qu'il ne prennent pas de dégâts et donc burst le boss. Sur la phase chat, il faut éviter de se faire toucher lors des sauts en utilisant (tp démo, transfert du mage, saut de foi...)
Malgrès le peu de différences avec la version normal, il est tard, il a été décidé de le down en normal.
Ragnaros
Là encore, try à 2 heals.
Globalement là, il assigne une personne toujours au même endroit quelque soit le pop du marteau.
Donc suivant le pop du marteau et bien c'est chaud. Notre solution est bien meilleur.
Pour ce qui est de la p2, il ne font qu'un seul groupe packé sur la droite. Lorsque les "oeufs" popent, ils se déplacent tous au même endroit mais de l'autre côté (en symétrie) et ne prennent donc pas de dégâts à l'éclosion des oeufs.
Nous avons fait de très bons try même avec 2 heals, dont le meilleur à 39% pendant la seconde transition. Avec une gestion comme celle que l'on met en place, cela peut tomber si tout le monde est réactif. Le fait de n'avoir que 2 heals permets de pouvoir être un peu plus tranquille sur les transitions.
Sur les trys, nous ne mourrions pas par manque de heal ou par manque de mana des heals mais simplement parce qu'un add n'a pas été repris par le tank et/ou qu'un fils a tapé le marteau. Pour ce qui est du tanking, ils ont switch tous les 3 stacks pas plus. (il me semble que nous faisons 4 stacks).