Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Patch 4.0.1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Patch 4.0.1   Patch 4.0.1 Icon_minitimeLun 18 Oct - 2:22

Bon bah voilà voilà, j'ouvre ce post afin que chacun y aille de sa petite contribution à propos du dernier patch et des évolutions de chaque classe... Les up, les nerfs, le système de reforge, etc, etc... Balancez les infos !!

J'ouvre la marche sur mes premières sensations :

- Bon déjà y'a plein de bugs et je déco pour un oui pour un non depuis la MAJ... les invocations de puits d'âmes, de tables de mages, de portails et même les flags en BG me font très très mal (déco, retour Mac OS). En gros, depuis un peu moins d'une semaine, j'évite à tout prix tout ce qui ressemble de près ou de loin à un petit rouage doré (le fameux rond denté pour activer un objet !!!).

- Concernant le démo... pas mal de changement, mais finalement ça va à peu près... un ou deux sorts et un ou deux mécanismes de jeu en plus, ça reste à peu près accessible même si il va falloir du temps pour maîtriser tout ça. Niveau dps, j'ai l'impression que c'est resté relativement stable sur poteau... et selon les spés un gros up pour les aoe.
- Si je n'ai pas encore testé les raids, j'ai eu l'occasion de pas mal test en BG.... Et là, le bât blesse... On dps toujours aussi fort, voire plus qu'avant.... mais alors on est vraiment carton !!!! Mais bon dans l'ensemble y'a pas trop à se plaindre... Par contre, les mago m'ont l'air d'être encore plus imba... tout comme les druides heal/chat et les prêtres ombre... Rien de vraiment très nouveau sous le soleil des BG's....
- Pour la reforge, j'ai commencé par virer tout mon esprit (sauf gemme, ça reste à faire) et à switch tout ça en maîtrise... pas de résultats hallucinants pour le moment, mais ça up tout de même un peu... J'attends d'en savoir un peu plus à ce sujet avant d'entamer les grands changements Cool
- Enfin entre les changements de spé (histoire de voir les 3 branches), les reforge, les achats de glyphes (oui Fred, j'aurai dû te contacter au lieu de me ruer à l'hv), tout ça coûte très cher....

Voilà, voilà pour mes premiers jours de patch 4.0.1. À vous de nous dire un peu ce qui se passe par chez vous !!

++

Nazaroth
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1   Patch 4.0.1 Icon_minitimeLun 18 Oct - 2:29

Ah et j'oubliais.... j'ai appris ce soir que les ID 10 et 25 étaient désormais fusionnées... Imaginons qu'on tue 7 boss en raid 25 pick up.... Et bah on pourra plus partir en raid 10 en guilde... puisque les 7 boss seront downs aussi pour l'ID 10...
Y'a eu débat là-dessus sur le canal guilde ce soir.... et bref, moi je confirme bien que ce nouveau système me met bien les nerfs.....!!!!
Tiens d'ailleurs, je viens encore de penser à quelque chose à ce sujet... Pour ma part, le raid 10 en guilde est un vrai plaisir... Le raid 25 me permettait néanmoins d'avancer en parallèle, de m'entraîner sur des nouveaux boss, de choper un peu de stuff intéressant pour mon niveau et... Surtout surtout, de tenter de farmer un dernier token pour up ma robe T10 251.... Et bien comment je fais maintenant ?

J'ai plus qu'à m'asseoir sur mon token ou bien Saucroc en lootera aussi en 10 ???
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Gnome timide
Gnome timide
Archangel


Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 43
Localisation : Versailles

Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1   Patch 4.0.1 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:47

Passage éclair et je sais d'avance que je ne vais rien écrire de transcendant mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter Laughing

J'ai moi aussi "reformaté" mon arbre de talent, changé mes glyphes, converti certaines données dont l'esprit en maîtrise mais je ne vois pas de résultats exceptionnels sur poteau.

Pourtant tout le monde a l'air de dire que les demos ont été up, et pas qu'un peu... Un mec moins bien stuffé que moi disait faire du 11k poteau (unbuff, sef-buff ? ça je ne sais pas).
Perso, j'ai fait un bref test et je tourne aux environs des 8-9k (grosso modo).

Bon maintenant il est vrai que j'ai très très peu joué Archangel depuis la MAJ, je n'ai fait qu'une instance et aucun raid (lol je sais). D'ailleurs j'attends tes éventuels retours pve Naza Rolling Eyes Laughing (non non je ne suis pas feignant Laughing)

Bref, je pense que je dois apprendre de nouveau à maitriser mon perso pour peut-être faire un peu up mon dps. Affaire à suivre donc...

En passant, je suis désolé d'être si peu présent parmi vous en ce moment mais je passe le plus clair de mon temps sur mon reroll, d'autant qu'avec le nouveau système de points de justice je la stuff 264 autant que possible. Et ironie du sort, j'ai l'impression que je burst davantage avec la Dk qu'avec le demo (affaire à suivre ça aussi lol).

Bref, je suis également en phase de test, la seule chose qui est certaine, et là je rejoins Naza : MARRE des BUGS !!! Mon Macbook Pro sature aussi... Ca lag ça lag ça lag et pourtant je ne constate pas une amélioration terrible des graphismes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1   Patch 4.0.1 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:43

Coté War pas grand changement, a part deux petites choses :

1 : Coté tank, une agro qui tiens nettement moins qu'avant, mais je pense que ca a été le sort de beaucoup de tank avec cette maj.

1 : Coté dps : nettement plus facile à jouer qu'avant et avec un dps qui a été amelioré à mon avis.

Coté Paladin alors la c'est la cata complete :

J'ai maintenant un gros dps de moule et presque plus de coups ou sorts multicible (fini les 17k sur les packs de citadelle).
Sur les heros c'est vraiment catastrophique (pour exemple : Salle des reflets avant la maj 7500 de dps, apres la maj 5600.
En monocible
sur les boss, ca va encore j'ai fais North cette semaine et j'ai tourné a 7k5 ce qui est pas trop mal.
Maintenant il va falloir voir a ICC, mais je pense que je vais prendre une grosse claque sur les packs de mobs avant Garga.

Je pense aussi qe les Dk ont été remonté, j'ai fais un Drak tharon avec mon tank et un dk qui a tourné a une moyenne de 7k5 sur l'ensemble du donjon et d'ailleurs qui a tank une grande partie du donjon Smile

Voila mes premières infos, mais n'oublions pas que ce template a été fais pour des persos lvl85 (donc encore quelques sorts a apprendre et quelques points de talents a mettre).
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1   Patch 4.0.1 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 3:18

Instructif....

Pour Palouf c'est quand même très bizarre.... j'ai pas test le mien (level 48 et j'y connais rien de toute façon ^^) mais en BG ça pique toujours autant je trouve. Ça a peut-être été nerf un peu mais vraiment ils se débrouillent toujours pas mal en pvp en tout cas... Et alors côté palaheal... bah là, je vois que des roxxors qui survivent avec 6-7 mecs sur eux !!!! Et franchement, c'est pas rare donc sûrement pas dû au skill ou au stuff des gens que je croise.... Idem en pve, aujourd'hui, j'ai d'ailleurs fait un Tora avec Naza et c'était un palaheal loin devant qui était premier aux soins.


Sinon pour le reste de mes classes :

- Démo pour pve : je suis passé démono pour voir depuis la MAJ, et après avoir tout essayé c'est le gameplay le plus fun je trouve. Par contre, soit je maîtrise pas encore bien, soit c'est pas la grande folie... J'ai fait du 7k8 de dps sur Koralon (boss poteau par excellence) en 10 avec buffs donc.
En destru à l'époque, je faisais du 9k6, 9k8 sur des boss comme Saurcroc ou Garga. J'ai hâte de retourner à icc voir si mon dps sera plus conséquent là bas (le buff de la citadelle compte pour le kiki, oui ou non ? Si c'est le cas, alors je devrais up un peu par rapport à Kora et retrouver un niveau de dps à peu près équivalent à avant la MAJ... sinon j'aurai baissé ^^)

- Prêtre : j'ai l'impression que pas grand chose à changer à part 2-3 sorts kikoo comme la barrière (un bouclier d'absortion des dégâts pour le groupe entier) en disci... et 2 petites nouveautés en ombre. Sinon à peu près même gameplay et rentabilité sensiblement pareil qu'avant je dirais.

- DK : pas eu le temps de tester grand chose mais tout le monde dit que le tanking a été largement up... Grand changement dans les arbres mais en dps pas de révolution non plus il me semble.... d'ailleurs j'ai vu un DK givre premier au dps sur Tora et Kora loin devant les autres...;-)

- Fufu petit level : pas grand changement non plus... sauf que ma petite a désormais pas de l'ombre de dispo au level 37^^


Pour ce qui est des BG, je confirme que je vois surtout une grande domination des mago... y z'ont touchés le jackpot ou bien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titnawet
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Titnawet


Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : Rennes

Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1   Patch 4.0.1 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:35

J'ai pas encore trop trop test vu que je joue moins en ce moment (vacances!!! Very Happy )

-Sur guerrier tank quelques bizareries d'aggro sur le multi-cible, je dois solliciter un peu plus de taunt et sur des gros dps la vigilance est devenu limite alors qu'avant ça passait nickel.
Sinon très pratique les options qu'ils ont rajjoutés sur l'interface de base.

-Sur démoniste destru, j'ai encore du mal avec les nouvelles priorités de sort et le cycle. Je crois que je vais en profiter pour switch en affli, ça fait une éternité que je n'y ai pas touché. Sinon ça fait bizarre de n'avoir plus de shard à farm Very Happy

Dans l'ensemble, encore pas mal de déco en instance et autre et malgré les macros et autres conseils ça m'arrive de déco sur les roues dentées.

Sinon toutes les autres nouveauté, les nouveaux arbres le reforging les stats, j'aime bien, ça remet un peu de fraicheur dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1   Patch 4.0.1 Icon_minitimeDim 31 Oct - 2:26

Pour les shards, moi je trouve ça très cool !!! Fini les plans galères en raid parce qu'on a oublié d'en farmer une bonne vingtaine... Surtout lorsqu'on wipe à gogo !!!

Pour l'affli, j'étais tenté de faire comme toi et revenir à mes premiers amours.... mais j'ai vite choisi la démono finalement ! Côté affli, j'ai l'impression que pas grand chose a changé... le cycle est quasiment le même qu'au début de WOTLK... Pas super passionnant donc, et la regen de vie a été baissé ce qui fait qu'on se retrouve vite à poil !!!

à l'inverse la spé démono est devenu relativement puissante (presque autant que destru, je pense) et surtout le gameplay a évolué dans le bon sens, je trouve. Actuellement, je trouve que c'est définitivement la spé la plus fun, que ce soit en PVE ou en PVP !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1   Patch 4.0.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch 4.0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PTR du patch 3.2
» Prochain patch: Pour ou Contre ?
» Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Au coin du feu :: Discussion (tavernier une bière!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser