Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ndanoob
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Ndanoob


Messages : 73
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes (Montautour)

Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:19

Soyons clair, je ne suis (toujours) pas encore 100, mais le pré patch 6.01 extension qui avait (re) transformer les chamans elems, notamment en nivelant à l’extrême le double shoot (via tir l'ajout a tous du tir multiple) et supprimer une bonne partie du dps mobile me faisais craindre le pire pour ma classe/spec.

Les dev ont vite réagit, des la 1ere semaine post extension, on recevait un buff équivalent a +10%.
Mais bon les chiffres de raids/donjons la deuxième semaine ont carrément fait sortir en urgence les gongs des dév : Hotfix d'un buff de 35% sur notre sort le plus puissant (On croit rêver...)

Malgré l'énorme coup de pied au cul de notre jet de lave, il semblerait que le chaman soit toujours a la ramasse, surtout en raid.
L'eau a commencer a frissonner sur les forums de mes compatriotes elementaires car sortir du buff massif est largement interprété comme un air de "Chaman Elem : fonctionnalité a tester plus tard"

une pétition plus tard,qui a rassemblé 500 chamans elems en 3 jours (bon c'est quand même pas mal, pour des forums blizzard ou plus personne ne va) et blizzard dévoile qu'en effet si la capacité dps poteau d'un shaman elem est correct, son manque de dps mobilité nuit gravement au stats ("Bonjour je suis shaman elem et je suis une tourelle..." pour ceux qui suivent Smile  )

Les devs ne veulent pas se résoudre au retour du cast éclair même en se déplaçant, terrible en pvp laissant peu de chance a celui qui cherche a fuir/éviter le combat (porteur de drapeau par ex)
mais ont annoncé un retour de la mobilité dps pour la 6.1

l'avenir, je voit bien hélas avec un simple buff de "grâce de l'esprit du marcheur" qui nous permet de nous déplacer en castant, et dans un monde idéal, on repense le chaman (elem) après avoir l'avoir évider de sa fonctionnalité historique (totem - buff de groupe/raid) et de son style de jeu.

Je ne connais pas en détail l'importance des changements chez les autres. Tout ce que je sais c'est que le guerrier "gladiateur" (?) est le plus joué / plus fort actuellement et que les mages, en général,ne sont pas très bien lotis aussi.

Tout ça pour dire que c'est dommage de sortir des béta et de ne pas avoir vu ce qui apparaît comme une évidence à tous les joueurs "sérieux". Blizzard a t'il fait la coupe budgétaire de trop ? Test uniquement les quetes / level design, pas le gameplay? Pour infos les CM mettent actuellement 4 jours a répondre aux demandes...il est loin le temps ou avait la réponse une demi heure plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Re: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:10

Deux choses me chagrine, mais la plus importante : les mages mal lotis ? Oo
Les mages sont justes LA meilleure classe de caster anti cac, le givre c'est magique et leurs dégats aussi ><
Mais ce n'est pas la classe vraiment mise en avant, les war glad ( guerrier qui joue en posture défensive ( donc boubou xD ) avec un up de dégats pour une légère perte de tanking, les pal rets (alors oui on m’excusera mais la c'est vraiment débile cette classe en pvp ><) et nos amis les hunts, et oui cette classe légendaire autant en pvp qu'en pve ... Connus pour leur mobilité, cc, et dégats légendaires ... On pourrait aussi parler des moines, 1er aux dégats d'après simcraft, une bonne mobi, du heal a en faire une overdose ...
Mais bon ce qui m'a fait rire c'est le top dps sur cognefort nm, après on viendra me dire : mais non, y'a pas de top classe dps en pve olol à la sortie du patch (c'est véridique) il n'y avait que des hunt / mage givre / moine et ret sur les boss ^^

Enfin bref le chamélem est redevenue largement potable en pve, les grosses guildes sont complètes avec 2 cham élem par roster et ça fait plaisir.

Après certes chaman pvp c'est dégueu : amélio / élem / heal j'ai tout testé, manque quelques petites choses ^^


Dernière édition par Kaeritlas le Lun 8 Déc - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Re: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:06

Si ça peut te rassurer Nda... le démo destru a subit de gros changement aussi et tout concorde là aussi à faire de nous des tourelles dps... Plus de cast possible en se déplaçant alors qu'on nous avait gentiment filé ce cadeau tombé du ciel à la dernière extension. Disparition de la gangreflamme aussi qui était un cast instant à peu de dégâts, mais plutôt situationnel et parfois utile.... et surtout surtout une dynamique de gameplay fortement touchée avec une regen de nos braises (qui permettent de cast trait du chaos) juste ridicule... En gros, on tape immo, incinérer en chaîne 80% du temps... Certes, on a encore quelques petites bricoles à se mettre sous la dent comme le TP, tumulte et un nouveau sort de cataclysme qui tape très fort, mais qui nécessite un adversaire immobile pendant un temps de cast très long....

Bref... j'ai du coup tenté les autres spés.... et là c'est un peu le drame... la spé démono a énormément perdu de son intérêt (la posture "tank" c'est fini... mais pas que....) et la spé affli ne permet plus de mettre une grosse pression sur qui que soit même si ça tape assez fort en moyenne...

Au final, blibli avait réussi à redonner une dynamique intéressante aux différents gameplay démo et on a l'impression qu'ils ont voulu tout nous enlevé d'un coup... C'est à mon sens le gros défaut de cette nouvelle extension en attendant -j'espère- de prochains correctifs...
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Re: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:43

Pour ce qui est du mode tourelle dps, en effet démo et chaman élem ont perdu leur mobilité.
Pour ce qui est du mage : la spé arcanes n'a jamais eu vocation d'être mobile, feu a toujours un sort qui peut être lancé en mouvement, et givre a des instants.

En classe cheat, vous avez oublié le DK car bon en PVP comme en PVE c'est assez fumé aussi.
En PVP de WoD je suis tombé sur des DK qui me tuent en 2-2 : poigne puis une attaque et paff plus de mage. Fumé ???
En PVE de WoD (sur TecTus) hier je suis tombé sur un DK Tank qui était dans les 4-5 premier en DPS mais aussi 2eme au heal à chaque try. Fumé ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Re: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:28

Oui y'a le DK (impie) en pvp comme en pve qui es très bon au DPS, pour ce qui est des tanks faut se faire une raison, un tank dps autant qu'un DPS et oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Re: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:21

Kaeritlas a écrit:
pour ce qui est des tanks faut se faire une raison, un tank dps autant qu'un DPS et oui Smile
Oui certes mais dans le cas du DK tank, c'est n'importe quoi puisqu'il tape aussi fort (voir plus fort suivant les trys) qu'un dps et heal aussi fort qu'un heal. Depuis toujours, ils sont abusé et c'est d'ailleurs pour cela qu'on voit des cleans de raids full dk.
Le rôle HEAL et le rôle DPS est useless, go tous jouer DK Tank ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traquemortel
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2010

Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Re: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:41

Bon bah puisqu'on est au bureau des pleurs Very Happy

Pour le druide équi, plus ça va, moins je le trouve plaisant à jouer. Il fut un temps ou le druide équi était un super DPS. C'était du temps de BC où une génération spontanée de sélénien est apparue. Trois touches et 1° au DPS, c'était tranquille. Mais au fond, je jouais sélénien à Vanilla avant que la forme de sélénien n'apparaisse. J'aimais cette classe un peu touche à tout, pas la meilleure alors, mais super plaisante à jouer, casse-burette en pvp, bon soutien en pve. Et puis, progressivement, la spé équi a perdu en pve. Jamais très mobile, on pourrait se satisfaire de l'instant Eruption stellaire apparu avec Warlords. Mais au final, c'est une fausse bonne nouvelle car le cycle n'a jamais été aussi statique. On doit spammer les mêmes touches en suivant notre balance d'énergie en gérant notre réserve d'éruption stellaire (3 charges partagées avec météores). Niveau heal ? Ridicule. Plus d'instant heal, récupération affligeante. Les CC ? Plus de sarment automatique quand un mob vous colle. Le champi ne sert plus à rien. Bref, le druide équi, c'est le retour à Pong avec la petite bille qui va de gauche à droite et de droite à gauche. Trop top !

Quand je compare avec le chasseur, ça fait pitié. Le chasseur se heal mieux, DPS mieux, est mobile et possède des sorts très sympas même s'ils sont situationnels. Je pense par exemple à l'aspect du renard que je trouve génial et qui pourrait changer l'issue d'un combat si bien utilisé.


Pour les démos par contre, il était grand temps ! C'est la classe qui m'a fait arrêter le pvp avec sa spé affli (dot, fear, dot, fear, dot, fear). C'était à BC, mais ça m'a calmé pour encore quelques années. C'était une spé qui n'aurait jamais dû exister ! De toute l'histoire de WoW, j'estime qu'elle a été la pire en pvp. Le voleur, il fallait savoir le jouer pour être efficace. Le démo affli, rien, nada. Impossible de le tomber. Seul un voleur très bien joué avec tous ses cooldowns pouvait espérer faire quelque chose.

Quant au DK, bizarrement, ça ne me choque pas trop car il apparaît assez dur à jouer pour être vraiment bon. Il est ptête fumé, mais à la limite moins que le chasseur je trouve, facile à jouer. Moins que le mage arcane de Woltk qui reste sans doute le plus facile à jouer de toute l'histoire de WoW à mon sens.

M'enfin, l'important est que chacun s'amuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Re: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:49

Je ne peux pas trop juger druide équi mais pour en avoir vu en BG bha ca tabasse très fort, et c'est toujours aussi pète noix.
Mon combat contre un druide équi : aoe de silence => je sors => vortex => je resors => je suis mort
J'ai pas pu caster un spell ( ça pose des critique a 60k quand même >< ) et c'est véridique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Empty
MessageSujet: Re: Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.   Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch 6.1 - Jules de la tourelle chez les devs chamans elem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PTR du patch 3.2
» Patch 4.0.1
» Prochain patch: Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Au coin du feu :: Discussion (tavernier une bière!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser