Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion du 23/03/2014

Aller en bas 
+2
Traquemortel
kroko
6 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:12

Nous avons eu une réunion ce dimanche soir qui nous a pris pas mal de temps mais elle nous a permis de clarifié la situation et celle-ci va je l'espère permettre de faire disparaitre les tensions qui règne en ce moment.

Il a été décidé les choses suivantes :

1) Nous allons conserver l'alternance des jours de raids normal (une semaine le mercredi, une autre le lundi) ceci afin de léser le moins de monde possible.
2) Sur ces raids en mode normal, nous allons continuer le débriefing et nous allons indiqué sur ceux-ci qui a laissé sa place et cette personne sera donc prioritaire à la prochaine sortie normal.

Pour les raids dynamiques, nous n'avons jusqu'à présent refusé personne au niveau du stuff (malgré ce qui avait été décidé) mais Fredden ayant whisp certains joueurs, ceux-ci ne s'inscrivent pas pour les dyna 3 et 4.

3) Pour ce qui est donc de ces dynamiques, nous allons laissé les joueurs savoir s'ils ont le niveau pour tel ou tel dyna mais nous allons veillé à prendre quand c'est possible quelques joueurs moins stuff mais en essayant de ne pénaliser personnes.
4) Pour les rerolls, nous pouvons prendre des rerolls mais la règle suivante sera appliqué. Un joueur voulant prendre un reroll pourra le faire si le groupe reste viable, mais ce joueur ne sera pas prioritaire la semaine suivante pour prendre un reroll. Ceci pour que tous les joueurs puissent jouer un reroll s'il le souhaite. Il faudra tout de même que l'on tâche à ne pas prendre trop de reroll d'un coup.

Apparté sur Lyänna, Faëlle, Kaeritlas.
Malgré ce qui avait été écris sur un canal, Lyänna, Faëlle, Kaeritlas ne souhaite pas nous quitter et on renouvelait leur souhait de rester et jouer avec nous.

PS: si j'ai omis quelque-chose ou écrit quelque-chose d’erronée, n'hésitez pas à poster par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Traquemortel
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2010

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:51

Je me permets de donner mon pti avis de jeune guildeu Smile

5) WoW est un jeu et chacun y vient dans un but purement ludique.  Smile 

Pour le point 3, c'est pas très clair. Comment savoir si on a le niveau si par exemple on a jamais participé au raid ? Au demeurant, il me semble qu'il manque quelque chose. Par niveau, il faut entendre à la fois l'équipement et le niveau du joueur. Plus le joueur maîtrise sa classe, moins le niveau d'équipement jouera et vice-versa. Par exemple, je sais que je joue comme une patate. Vous en mettez 3 comme moi et le raid aura beaucoup plus de mal à avancer :DJe suis au demeurant ouvert à toute critique pour améliorer mon dps, mon placement, etc. Certains combats ne me sont pas encore très clairs (je pense aux protecteurs déchus). Egalement, l'expérience des lieux influe forcément sur le niveau du joueur même si ça n'explique pas tout. Donc n'hésitez pas à formuler des critiques. Dès lors que le ton n'est pas acerbe ni acrimonieux, la personne n'a aucune raison de mal le prendre à moins de manquer cruellement de maturité.

Pour le point 4, qui décide si le groupe est viable ou pas ? Je pense au raid lead dont c'est le rôle. Au maximum, il faudrait je pense éviter d’interminables palabres qui ont pour finalité de ne satisfaire personne.


De manière générale, vous me semblez avoir trouvé un bon équilibre pour essayer au maximum de contenter tout le monde, à la fois le joueur aguerri désireux de progresser et à la fois le joueur lambda qui sort de sa cambrousse avec sa canne à pêche et qui lance un "Eh ! Jpeux venir avec vous ?"  cheers 

C'est appréciable et tout à votre honneur.

Sur ce, jvais faire ripaille  king
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:27

Citation :
Comment savoir si on a le niveau si par exemple on a jamais participé au raid ? [...] Par niveau, il faut entendre à la fois l'équipement et le niveau du joueur.
Et bien, en effet, il y a 2 choses bien distinctes :
- l'équipement. Au minimum, pour commencer les raids (dyna / normal), il faut le niveau d'équipement du palier précédent. Avec cette logique, au début le raid parait difficile et plus les gens obtiennent de l'équipement, plus c'est facile et cela permet de clean le raid.
- la maitrise du joueur. Pour améliorer cette maitrise, il faut participer à diverses activités (donjon, raid, pvp....) en fonction de ce que l'on aime faire.
Citation :
Plus le joueur maîtrise sa classe, moins le niveau d'équipement jouera et vice-versa.
Pour ce qui est de l'entraide, il ne faut pas hésiter à demander conseil sur la classe, la spé, le boss (les choses incomprises...).

Citation :
Pour le point 4, qui décide si le groupe est viable ou pas ? Je pense au raid lead dont c'est le rôle.
Oui c'est aux RL de voir cela (Bladesses, Kroko,....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:11

Petite précision : Par rapport aux rerolls pou r le dyna et la rotation pour le normal, la liste sers faire dans le post de debrif par la personne ayant RL
gala se basera dessus pour grouper le raid (enfin gala ou un autre en charge de monter le raid avant de partir)
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:42

Je pense que tu as fait un très non résumé, même si il n'est pas simple de résumer 2 heures de discussion Smile

Non Traque tu ne joues pas comme une patate, dans mes souvenirs tu es même dans les bons joueurs.
Par contre pas de chance pour toi, je pense que tu as choisi la pire spé de cette extension, a faible stuff il n'y a pas pire (enfin dans l'ensemble des persos que j'ai).
Pour les strats, comme te l'a dis Kroko, n'hésites surtout pas à poser des questions car il est vrai que quand Nashi explique même moi qui connais les boss, je ne comprend pas tout, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Perso : comme je l'avais dis à Kroko la semaine dernière je vais faire une petite pause raid de deux trois semaines, je ne serais présent que pour la soirée du jeudi pour aider les petits avec le perso que vous voulez (tank : 554, Heal : 555, dps cac : 559 ou dps caster : 544).
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:30

Eh bah il s'en passe des choses ici !!!

En passant, le chef valide bien sûr le point suivant :

5) WoW est un jeu et chacun y vient dans un but purement ludique.
Revenir en haut Aller en bas
barnos
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2013

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: tres beau resumé   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:40

très beau travail kroko la réunion et bien résumé

je suis d'accord sur le point "ludique" mais si tu na plus un poil de difficulté je trouve plus ça trés ludique ,
mais comme on le dis dans ce post chacun veux quelque chose et écouter tous le monde et faire du mieux pour satisfaire tous le monde recadre bien la lucidité pour tous
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:43

6) pour les strat cf. Darkol, soit : "on fonce et si ça se passe mal on ressort par la porte pour l'honneur !!!"

on était concon hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:12

Nous resortions très souvent les deux pieds devant l'elfe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:47

Test grandeur nature ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 23/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23/03/2014   Réunion du 23/03/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 23/03/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cognefort du 17/12/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Humeurs, idées, évènements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser