Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dyna et rerolls

Aller en bas 
+9
nashi
Psullée
Fredden
catou
Barthas
barnos
kroko
Gala
Shraack
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mercredi pour les rerolls et unstuff
Pour
Dyna et rerolls Poll_left56%Dyna et rerolls Poll_right
 56% [ 10 ]
Contre
Dyna et rerolls Poll_left17%Dyna et rerolls Poll_right
 17% [ 3 ]
Pas d'avis
Dyna et rerolls Poll_left27%Dyna et rerolls Poll_right
 27% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:18

Bonjour à vous,

Suite à la mésaventure d'hier soir (Nazgrim) je suis légèrement perplexe quant à notre -possible- avancée sur le raid (actuellement 13/14)

Hier nous étions en manque cruel de dps et de heals.

Le manque des DPS (& heal) est purement évident, c'est un manque de stuff des nouveaux joueurs (Partir en Dyna avec des gens sans stuff c'est dur pour down un boss -voir impossible sur certains-...

C'est pour cela que je propose une solution pour que l'on puisse avancer (Je ne suis pas le seul à penser ça, mais je cite pas de noms)

On conserve :
- le mercredi soir pour Raid la partie 1/2 (et 3 si ça tombe bien)
- le jeudi pour la partie 3/4
- le dimanche NM
- le lundi Dyna 4

Donc ce que je propose c'est de passer tout les rerolls et unstuff (inférieur à 525/530) le mercredi en gardant une cohérence de groupe bien entendu.

En effet, sur la partie 3, nous devons avoir du heal et du DPS correct (supérieur à 100k dps) sinon jamais nous passerons les boss... Et je crois qu'une soirée à wipe ne motivera personnes stuff comme unstuff...

Quant au mercredi, cela laisse 8 boss + 3 breloques ça laisse 11 chances d'avoir du loot.
Ce qui permet de stuff les gens en 2/3 semaines correctement avant de passer à la partie 3 voir 4 à terme.

Bien entendu, ceci n'est qu'une proposition.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:38

J'ai donc voté "pour" car je trouve que cela est tout a fait normal de devoir avancer pour les stuff comme d'aider a stuffer les gens qui en ont besoin.

L'idée de se baser que sur une soirée pour les unstuff est bien en sachant que, personnellement, je serais toujours présente avec mon dk le mercredi sauf cause irl évidemment !!!

pour le jeudi mettre un minimum de ilvl pour les dynas 3 et 4 est normal (530 me semble parfait) sachant que si les gens se stuff bien le mercredi il pourront largement nous suivre sur ces dynas.

Il faut que les soirées satisfassent tout de même le maximum de gens qui veulent raider, les gens ne doivent pas se sentir a l'ecart mais comprendre que comme dans tout groupe de raid, il faut un minimum selon la difficulté des boss ( les dyna ne sont des lfr  Wink  ) , il faut absolument que l'on garde un minimum de motivation et de comprehension, nous sommes une guilde de personnes mûres, il faut que cela perdure dans le temps , c'est cela qui a toujours fait notre force  cheers 

A bon entendeur  flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:06

Pour le moment, je ne sais que voté pour cette proposition.
Je suis ok pour aider les moins stuff à se stuffer cependant au vues des soirées qu'on a fait dernièrement avec beaucoup de rerolls, partir full reroll + les gens qui sont moins stuff => chain wipe.
Avec les mains tanks + la plupart des mains heals + 2-3 mains dps et reste en reroll, on galère à fond sur chaque boss alors partir full reroll + gens moins stuff ?
Revenir en haut Aller en bas
barnos
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2013

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: je suis d'accord   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:08

donc voila moi j'ai voter pour comme l'on dis mes deux homologue juste avant il faut garder l'aspect conviviale de la guilde sans avoir de laissés pour compte (ne pas laissé de gens sur le coté je comprend ,galérer une soiré sur du dyna 3 ou 4 du au fait de prendre tous le monde stuff ou pas je comprend pas).

partir en guilde reste une necessité mais il faut pas perdre de vu que l'objectif c'est garrosh et sans optimisé le groupe"minimum d'ilv"
nous n'y arriverons jamais.

comme je dis je ne parle pas de faire du' hl on est bien d'accord mais redonné de l'entrain au jeu on ne s'amuse plus en raid roulé sur les boss c'est bien mais avec une certain dif c'est mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:35

Je suis assez d'accord avec la proposition de Shraack. ça ne passionne personne de wipe à la chaine.
Garder tout de même le mercredi pour tomber un maximum de boss, stuffer et aguerrir les joueurs + les persos reroll.
J'essaierai, pour ma part de venir régulièrement le mercredi. Les autres soirs, c'est difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:13

Kroko c'est un peu le principe ! Garder des mains pour le raid mais prendre les reroll et unstuff que le mercredi.

Même si on clean que deux parties au lieu de 3, ce qui nous permet d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
catou
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation



Messages : 56
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 54
Localisation : pays du soleil :p

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:15

a voté pour  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:12

A voté contre et je vais m'expliquer :

1 : Hier déjà nous n'étions qu'au Dyna 2 et on a vu le résultat.
En répondant pour, on se retrouve le mercredi avec 1 voir 2 boss à notre actif (hier très peu de reroll et ça ne passait pas, alors avec des rerolls je n'ose même pas imaginer).

2 : Pocus, Blade, Ova et moi voulons prendre un reroll pour la soirée de mercredi, on part comment en raid, donc qui va decider qui a le droit de prendre un reroll et qui n'a pas le droit?

3 : En une soirée avec deux boss, les gens peu stuff qui n'aime pas partir en PU (comme moi par exemple) vont mettre combien de temps à pouvoir venir avec nous les autres jours?

4 : Une fois stuffé, on va prendre les gens petit à petit en fonction de leur volonté de faire du lfr (et il en faut) et surtout de leur chance au loot, et donc on va perdre du temps plusieurs semaines pour leurs expliquer et qu'ils s’aguerrisse sur les strats en fonction de leur participation.

Voila à peu près les raisons mais en réfléchissante il doit en avoir plus.


PS : pour la soirée d'hier, je suis un peu dégouté car nous avons fait seulement deux trys sur le boss, sans voir a faire switcher des gens 'Faelle en dps ou Yreum^m sur mikei par exemple), alors que dès le début j'ai annoncé que ça allé être très tendu.

Enfin voila, je suivrai la majorité comme je l'ai toujours fait, maintenant si le pour l'emporte, je ne vois pas l’intérêt de faire le dyna 3, autant partir direct sur le 4
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:46

Shraack a écrit:
Garder des mains pour le raid mais prendre les reroll et unstuff que le mercredi.
Alors oui c'est ce qu'il faut faire pour s'assurer d'aider les gens à se stuff mais comment vas tu dire qui reste sur son main ?
J'en connais une paire qui va vouloir prendre son reroll et je sais pertinemment que ceux-ci sont moins bien maîtrisé/optimisé et que cela risque d'être une galère sans nom mais si c'est ce sur quoi vous voulez allé, je suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
barnos
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2013

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: pas de souci   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 19:12

ben apres il n'y a aucun souci avec ca on est une guilde on est civilisé donc on peu s'arrangé je prend mon main mercredi qui suis un autre et ainsi de suite apres ceux qui ne veulent pas faire cette rotation la c'est qu'ils sont un peu imbu d'eux meme

perso je dois prendre ova ben osef c'est deja ce qui ce passe mais c'est vrai que de temps en temps stufff un autre perso m'irais bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:18

+1 Ova, c'est exactement l'esprit dans lequel nous avons toujours été et c'est dans ce même esprit que l'on doit continuer, je pense que si tout le monde y met du sien, cela peut fonctionner, déjà les moins stuff auront leur soirée pour se stuff et moi je le redis, je prendrais Mon dk car je stuff gala en lfr ordos et astres donc tout le monde va devoir y mettre du sien Wink 

Et cela permettra au + stuff d'avancer les autres soirs au dyna 3/4 car, moi je dis, les plus stuff d'entre nous ont du passer par les donjons, puis les scénarios, puis les lfr, les astres + Ordos (si possible) pour enfin avoir le niveau pour venir en dyna, on ne peux pas aller en dyna 3 avec des gens stuff a un niveau moins haut que 525/530 ce n'est pas logique.

Maintenant je pense que le debut du score au sondage resulte un peu ce que la plupart souhaite....avancer aider tout ceci dans la meilleure ambiance possible, comme nous le sommes toujours  flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:30

Gala et Ova vous résumez exactement ce que je pense Smile
Le but n'est pas de laisser des gens de côté ni de faire un raid pure reroll mais d'avancer !
C'est a nous de faire en sorte que le dyna 1 et 2 passent correctement dans faire des wipe-party !
Revenir en haut Aller en bas
Psullée
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Psullée


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 58
Localisation : Luxembourg

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Psullée/sopo   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 1:06

Voté blanc pour plusieurs raison:
1 je n'est pas de "reroll" mes deux perso se valent à peu de choses près, se sacrifiera celui qui est nécessaire au groupe.
2 je m'inscris systématiquement à toutes les sorties guildes si je suis disponible, qu'elles me soient utiles ou pas(l'important c'est de jouer ensemble)
3 je suis encore nouveau dans la guilde et je fais confiance aux plus anciens(voir fondateurs) pour continuer à faire avancer cette guilde en gardant l'état d'esprit et l'ambiance qui apparemment ne sont pas nouveaux.

Juste un avis sur le choix des perso. C'est une guilde de gens matures, chacun est donc capable de sentir si il est apte ou non à participer à un degré de raid.Un perso ne se stuff pas qu'en raid guilde mais se motive aussi pour se stuffer POUR les raids guilde (LFR, pick-up, craft, etc..).
Mais ce n'est que mon avis.
++ à tous.
Psullée
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 10:01

Vu le résultat du sondage, je vais à partir de maintenant vous laisser créer les events et organiser les soirées.
Revenir en haut Aller en bas
nashi
Gnome timide
Gnome timide
nashi


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2013

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:21

à partir de quelle grade on peut créer les events ?

Sinon pour dire qui peut venir, ou non, en dyna 1 et 2 pour ce stuffer ou stuffer son rerol, c'est à un rl de trancher.

si vous souhaitez relouer sur les boss, le taux de non stuff ne doit pas dépasser les 20%.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 15:38

m'en fou ! je voulais emmener le graannnd pattachou en raid mercredi mais sur demande avisée de fred j'ai pris l'elfe et cela n'a pas suffit, si y a besoin je switch et re-switch.
Revenir en haut Aller en bas
nashi
Gnome timide
Gnome timide
nashi


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2013

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:08

go prendre pattachou sinon je suis pas premier au dps :p
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:46

Fred, le but n'est pas que tu stop de créer les event.

Après comme dit Nashi le taux de non stuff doit pas être supérieur a 20%.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:01

100% des membres de la guilde ont le droit de créer des events.

Je stop car je ne serais jamais la personne qui refusera qui que ce soit en raid.

Dans les nouveaux, nous avons Kae, Faelle, Elmago, Thaemis, Albin à stuffer sans compter les rerolls de chacun qui vont vouloir venir.

Pour que ça fasse 20% du raid, comment va t on faire sans refuser des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 22:18

Je pense que nashi parler surtout d'un niveau moyen en sachant que les gens comme mon dk qui sont bientot trop stuff pour les premiers dyna feront la compensation du manque des 20 % s'il ce pourcentage est dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:24

Fred après il faut savoir ce que l'on veut.
Aux dernières nouvelles c'était tomber garrosh.
Donc si il y a beaucoup de unstuff c'est sur qu'il fait éviter les reroll, d'où le principe de concevoir un groupe équilibré. D'autant que ceci c'est a nous de garder un équilibre.

Si tu décide de ne plus créer des event je trouve pas cela correct pour les membres de la guilde autant qu'ils soient...

Revenir en haut Aller en bas
nashi
Gnome timide
Gnome timide
nashi


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2013

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:27

si tu le monde peut créer des events, alors c'est pas grave que fred stop de créer des events.

et sinon on dit non au gens si il y a trop de unstuff ou de reroll.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:36

Oui effectivement je sais ce que je veux, mon objectif est effectivement de tomber Garrosh, mais avec 100% des membres de la guilde, si des gens ne sont pas assez stuff pour le faire, mon objectif devient de les aider au maximum et non de laissé tomber.

Mais comme c'est la majorité qui veux faire comme ça, je m'y plis mais je ne valide pas, donc je ne vais plus créer d'event et je ne ferais surtout pas le choix de dire qui vient et qui ne vient pas, vous n'avez pas besoin de moi pour le faire.

Je resterai à faire les raids avec bien sur le perso dont le raid à besoin
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:55

On m'appelera plus pour venir raider à poil alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nashi
Gnome timide
Gnome timide
nashi


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2013

Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:29

non car si tu gagne en stuff tu risquerais de me dépasser au dps :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dyna et rerolls Empty
MessageSujet: Re: Dyna et rerolls   Dyna et rerolls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dyna et rerolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des disciples/rerolls
» Siege Dyna du 05/03/14
» Siege Dyna du 20/11/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser