Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coeur du 24/04

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:33

Composition
Tank: Fred, Pocus
Heal: Boudahh, Syriss, Hocus
Dps: Kamy, Naza (puis Pout), Kitami, Fata, Barthas

Debriefing

Le vizir impérial Zor'lok

Fred passe tank, Pocus en dps.
Nous arrivons à chaque fois sur la P4, mais il manque à chaque fois ce petit quelques chose qui nous permettraient de le tomber du 1er coup ( des personnes morts sur les tourbillons de la P4, un cd pas claqué avant le convertir, un manque de chance sur l'enchainement).
Toujours être attentif à bien claquer les gros Cd avant d'être converti.
Ne pas oubliez non plus sur les convertis : si nous avons 1 heal et 1 dps, il faut commencer par le heal, avec 2 dps, il faut commencé par le plus gros Dps des deux.
Plusieurs trys ont été fait à trois heals et finalement nous repassons à 2 heals (Hocus passe dps).
Après quelques trys le chef doit nous laisser (je l'ai un peu groupé de force), et il est remplacé par Poutsie.
Au final il tombe vers 23 heures avec il me semble 3 ou 4 survivant.


Le seigneur des lames Tayak
Combat ou nous restons à 2 heals
Nous arrivons à chaque fois sur la P2 ou la malheureusement nous perdons quelques personnes ( il faut continuer à s'entrainer à Mario ou Sonic pour certains) et nous finissons sur l'enrage du boss.
Il tombe il me semble au troisième essais avec 2 survivants.
La phase 1 est très assimilé par tous, reste juste à améliorer la P2 et la phase des tornades.


Pour finir, vu l'heure on va juste se défouler sur les trashs de garalon.

Nous avons encore des progrès à faire sur le 1er boss qui nous pose encore pas mal de soucis
Le 2ème est je pense assez bien assimilé par tous.

Un grand bravo à tous.
Dimanche ce sera donc directement Garalon qui va tomber je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:54

Fredden a écrit:


Le seigneur des lames Tayak
Nous arrivons à chaque fois sur la P2 ou la malheureusement nous perdons quelques personnes ( il faut continuer à s'entrainer à Mario ou Sonic pour certains) et nous finissons sur l'enrage du boss.
Il tombe il me semble au troisième essais avec 2 survivants.

Nota : Boud est mort deux secondes avant le down du boss, je considère qu'on était plutôt trois ^^ Sans lui pour nous soigner, il ne serait jamais tombé, malgré tous nos CDs de survie ^^

Une soirée un peu ardue, des erreurs vraiment dommages qui se répètent. Pour les CMs, je ne peux que souligner ce que dit Fred, faut vraiment se concentrer pour descendre le bon.

On avait pourtant suffisamment de bons DPS, des bons tanks, des bons heals... Ç'aurait dû passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:18

Gg à vous. Le 2eme boss semble assimilé.

Le premier boss, je le dis depuis quelques semaines déjà, il faut que l'on soit tous concentré pour le tomber facilement.
Un oubli de claquage de cd peut vite entrainer le wype en P4.

D'après ce que j'ai lu sur le /g vous l'avez down alors que le ts avait rendu l'âme quelques minutes avant. Je ne sais pas s'il a refonctionné après mais cela vous a forcé à tous vous concentrer (puisque pas d'annonce). Coïncidence ? Je ne suis pas certain. En tout cas les annonces faites par le/la RL aident c'est certain mais il faut aussi que tous se concentrent sur le combat.
Si le/la RL ou un BossMod (DBM, Bigwigs....) annoncent quelque chose et que le joueur n'est pas un minimum concentré et bien la réaction du joueur se fait trop tardivement par rapport à l'événement.
On peut avoir une bonne ambiance même pendant les trys.... tout en étant concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:55

On a fini à 3 ou quatre tout de même, en plus du TS, ça coincide aussi avec l'arrivée de Pout qui rosque. Un changement de compo parfois débloque les situations
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:06

Citation :
ça coincide aussi avec l'arrivée de Pout qui rosque. Un changement de compo parfois débloque les situations
Il est vrai que Poutsie roxxes et que cela a dû aider un peu à le tomber. Beaucoup de personnes du groupe de départ d'hier avait suffisamment de stuff pour le tomber.
Après n'étant pas là hier, je ne peux dire exactement ce qu'il vous a manqué mais ce que je remarque c'est que souvent, on galère sur des boss par manque de concentration essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
fatalaeï
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
fatalaeï


Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60
Localisation : le Norrrrd

Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:35

dimanche pour garalon....... sans moi, desole, mais le dimanche soir pas possible, jamais.... a moins que l'id ne soit maintenue pour le mercredi, mais bon, 1 joueur ne fait pas le groupe, je suis loin d'etre irremplaçable, contrairement aux cotes de ma ptite femme....
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:48

Citation :
Après n'étant pas là hier, je ne peux dire exactement ce qu'il vous a manqué mais ce que je remarque c'est que souvent, on galère sur des boss par manque de concentration essentiellement.

Pendant la dernière phase, une des choses difficile est d'aller rejoindre indemne les grosses bulles jaunes (désolé j'ai pas mémorisé le nom exact). La notre était la plus éloignée, et sans self heal. ça passait pas forcement. Faut dire que les heals étaient parfois morts ou passés à l'ennemi (les gredins !!!) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:24

Barthas a écrit:
La notre était la plus éloignée, et sans self heal. ça passait pas forcement. Faut dire que les heals étaient parfois morts ou passés à l'ennemi (les gredins !!!) .

Merci Bart de revenir sur ce point essentiel. Je n'ai pu en parler que très succinctement avec Naza, mais une mise au point s'impose, à mon avis. Il faut bourrer au maximum les bulles 1 et 2 durant le force et brio, la troisième étant effectivement la plus ardue : non seulement elle peut se trouver loin, mais en plus elle pop en dernier, juste avant les premiers dégâts !
Je pense qu'il faut bien sûr mettre les CàCs dans la première, mais ensuite, on met un maximum de joueurs dans les bulles 1 et 2 (les soigneurs ont accès à tout le monde depuis la bulle 1, j'ai testé et vérifié).
Bien sûr il faudra des gens dans la troisième... Mais à ce moment-là on choisira pour celle-ci ou bien des joueurs réactifs, ou bien des joueurs qui peuvent se déplacer facilement et arriver sous la bulle avant le premier tick (et dans ce cas, pas besoin de self healing) : des prêtres avec un bouclier bénéficiant d'une augmentation de vitesse (talent), un druide heal ou caster avec la ruée rugissante lançable sans changer de forme (glyphe), un mage avec son transfert... Ou un joueur qui vous saoule et que vous voulez supprimer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeVen 26 Avr - 1:14

Pour ma part, je suis mort lors de la plupart des try sur le force et brio de la dernière phase... parce que je cherchais à tout prix à me placer dans la 3e bulle... On m'a appris comme ça alors comme je suis bête et méchant je persiste ! Heureusement que j'en ai parlé pour m'entendre dire que ... en fait... je me faisais chier pour rien car y'avait large de place dans la deuxième bulle !!!

Bref... Faut faire attention aux boulets !!! Et prendre soin de bien les briefer quand vous avez le malheur d'en grouper !!

Sinon, comme Barthas, je pense que mon départ et l'arrivée de Pout a dû bien aider... De une, parce que niveau dps, le Pout il envoie du pâté... de deux, parce qu'il est plus doué que moi tout court... de trois et quatre enfin, parce que 3 prêtres et deux démos dans les phases de convertir c'est peut-être pas idéal non plus et qu'une classe différente apporte peut-être un ou deux buffs (je suis pas sûr de ça pour le coup, c'est une supposition....) qui peuvent être le bienvenues quand il manque pas grand chose...


Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:45

Pas de buff en plus vu que maintenant l'équivalent de la papat peut être mis par les moines,
Maintenant il est vrai que le dps a augmenté, mais il faut bien que tu fasses des raids pour avoir du Stuff et arriver un jour à son dps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur du 24/04 Empty
MessageSujet: Re: Coeur du 24/04   Coeur du 24/04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur du 24/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur du 14/04/13
» Coeur du 21/04/13
» Coeur du 7/04/13
» Coeur de la peur du 01/05
» Coeur de la peur du 29/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser