Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voilà ... C'est fini.

Aller en bas 
+2
femina
Nazaroth
6 participants
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:20

Et bien les amis,

Voilà une page qui se tourne, je pense...

Depuis la dernière mise à jour (hier ?), je suis dans l'impossibilité de me connecter dès lors que mon MAC tourne sous OS 10.5.8.

Je viens donc d'annuler mon abo et de demander un remboursement... en attendant la suite.

Mais, j'avoue que je ne suis pas très optimiste pour la suite !

L'achat d'un nouveau MAC est tout bonnement pas à l'ordre du jour et une mise à jour de mon système d'exploitation a l'air d'être sacrement compliqué et coûteux...

Alors, à bientôt ou à jamais... je ne sais pas trop ! Mais je garde un oeil sur vous... ici et via la famille Rolling Eyes

Si une solution tarde à se faire jour, j'essayerai prochainement de passer les commandes de MG à Fredden.

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
femina
Gnome bavard
Gnome bavard
femina


Messages : 145
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 64
Localisation : THIAIS

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:29

Eh bien on dirait que ton ordi a décidé pour toi....mais j'espère que tu vas réussir à faire quelque chose pour pouvoir te reco...
Je croise les doigts pour toi

Et à bientôt (soyons optimistes^^)

Fem
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:29

Rhooo chef. Que va-t-on devenir sans toi ?
J'espère que tu arriveras à revenir d'une manière ou d'une autre.
Sinon bonne route à toi et au plaisir.
Toi et tes naza vont nous manquer.
Kroko
Revenir en haut Aller en bas
Herakles
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Herakles


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:19

Les Aztèques avaient raisons... la fin du monde en 2012 est arrivée... No

C'est vraiment une triste nouvelle, t’aurais pus attendre la fin du week end non ?

Je n'ai pas eu le temps de bien te connaitre mais pour le peu, j'ai compris que tu étais quelqu'un de bien.

Le deuxième pilier fondateur de la guilde s'est endormi, mais continuons ensemble jusqu’à leur retour !

Alors bonne continuation et reviens vite !



Dernière édition par Herakles le Sam 1 Sep - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:16

Hors de question, les azteques n'y connaissent rien en MAC Smile.
Il suffit de trouver une install en 10.6.
J'en ai une dans mes tiroirs pour mon Imac, il suffit que j'en fasse une image disk, que je fragmente tout ça, et que je te dépose le tout sur un serveur. C'est quand même plus facile que de down Ragna.
Tu joues sur quel type de MAC ?
Revenir en haut Aller en bas
femina
Gnome bavard
Gnome bavard
femina


Messages : 145
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 64
Localisation : THIAIS

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:14

Ah Barthas....ça c'est de la réactivité ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Herakles
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Herakles


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:59

dis donc Naza... t'es un démoniste donc étrange Suspect

Tu peux pas faire un truc avec ton corps pour te payer un ordi tout neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:55

J'ai pas la spé création de PO automatique, Hera... Mais je vais essayer d'y travailler ! Laughing

Pour la proposition de Barthas, effectivement c'est tentant et merci à toi... Mais disons que dans peu de temps l'OS 10.6 ne devrait plus être supporté non plus. Dommage car j'ai cru comprendre que Snow Leopard était de l'avis de beaucoup l'un des meilleurs systèmes d'exploitation développés par Apple !!! Cool

Je fais donc le point en ce moment sur les possibilités qui s'ouvrent à moi pour faire évoluer mon OS d'un grand pas de géant plutôt que d'un simple saut de puce.

Pour info, je suis sur un Macbook Pro 2.8 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go qui marche donc sous OS 10.5.8...

Après un rapide tour à l'apple store du coin y'a quelques temps déjà, le vendeur semblait dire que ma machine peut supporter le tout nouveau Mountain Lion... Et que je pourrais y passer sans passer par quelques étapes intermédiaires (achat d'un OS de transition notamment...)

Cela me paraît très bizarre et sur la plupart des fofos que j'ai consulté, je n'ai pas du tout eu l'impression que la chose était possible, ni si simple.

J'en suis donc encore à me renseigner sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:42

Effectivement, le problème est que même sur le site d'Apple, ils ne proposent pas de mise à niveau à partir du 10.5.
A mon avis, je ne crois pas que Blizzard va changer de type de système en cours d'extension, ça laisse encore environ deux ans avec la possibilité de jouer avec la 10.6. ça m'arrange. Entre la 10.5 et la 10.6, il dois y avoir des différences notables au niveau des API du système Apple, même les versions de flash, ne suivent plus. Je tourne sur un 10.5 au boulot.
Donc, si même Apple ne vend plus la mise à niveau, comment faire pour en trouver une ? Je te laisse un lien en MP, à utiliser avec toutes les précautions d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:18

Re , Smile
Parceque je ne souhaite pas reprendre le rôle du démo farfelu et gaffeur. parce-que tu es notre maître à tous dans ce domaine.
Je te colle un texte que j'ai trouvé sur un forum Starcraft :
Code:

Je pensais, comme certains peut être, que je ne pouvais pas faire la mise à jour vers Mac OS X 10.6 qui est requis par Starcraft II pour jouer depuis le patch 1.5. En effet, celle-ci n'est plus disponible à la vente sur le store en ligne d'Appel. J'avais donc fait mon deuil de Starcraft, auquel je ne pouvais plus jouer.

Mais Apple vend encore cette mise à jour ! Ne la voyant plus sur le site d'apple, je ne pensais jamais la trouver et je désespérais un peu. Mais en contactant directement apple (au 0800 046 046) et en expliquant votre situation, vous pouvez toujours vous procurer Mac OS X 10.6 au tarif de 16 euros !

Voilà, j'espère avoir apporté une solution pour tous ceux qui pensaient qu'ils ne pouvaient plus jouer.

Au passage, un petit coup de gueule contre Blizzard : sur les boites en vente dans les magasins, il est encore bien écrit "Mac OS X 10.5 requis". J'imagine la tête du mec qui pense pouvoir jouer et une fois les MaJ faites, pas de chance ... C'est pas très réglo Blizzard, faudrait voir à faire attention ...
                               

Source : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/5070558135

Apple vends donc toujours des mises à jour pour 16 euros. Elle est pas belle la vie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:22

Et ton truc en MP, je risque rien ??? Si je veux ensuite passer sur Mountain Lion, ils vont pas m'émasculer parce que j'ai pas une version tout à fait très nette ?
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:17

Je ne peux rien garantir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Syriss
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation



Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2011

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:34

Ami Mac, bonjour
Je viens enfin de me connecter à WoW aujourd'hui même.
Comme Naza, j'étais sous Leopard (OS X 10.5) et ne pouvais plus me co.

Après différentes recherches, passages à l'Apple Store, j'ai trouvé le même numéro de téléphone qui celui proposé par Barthas, à savoir le
0 800 046 046
Alors, ami Mac, voici la marche à suivre :
1/ allumer son Mac (sous 10.5 donc)
2/ lui faire un joli sourire car on a un Mac et on est content
3/ cliquer sur le menu pomme et choisir l'option "A propos de ce Mac"
3/ cliquer deux fois sur le numéro de la version : il apparaît alors le numéro de série (11 chiffres et lettres)
4/ appeler le 0 800 046 046
5/ suivre les instructions (même si c'est un automate, il faut lui parler Laughing )
6/ en faisant appel aux services techniques, vous allez être mis en relation avec un technicien à qui il suffit de dire que vous souhaitez acquérir Snow Leopard
7/ donner son numéro de carte bleue pour payer 16 euros (oui, oui, moins cher que sur l'Apple Store quand il était disponible)
8/ 2 à 3 jours plus tard, UPS vous livrere votre DVD tant attendu
9 (optionel mais recommandé au cas où)/ faire une sauvegarde complète du système (via Time Machine par exemple)
10/ mettre le DVD dans votre Mac
11/ lancer l'install qui dure environ 45 min
12/ lancer WoW
13/ attendre les longues mises à jour
14/ jouer !!!

Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:54

Merci Syriss...

Je vais sûrement tenter ça dans peu de temps... Jusqu'à présent j'ai un peu envisagé toutes les possibilités qui s'offraient à moi et ta solution a l'air la plus sûr et la plus simple... Faut juste que je trouve un moment dans la semaine pour appeler ce fameux numéro Mad
Revenir en haut Aller en bas
Herakles
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Herakles


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:04

je crois que Syriss va avoir une promot ou une invitation au resto par le Maitre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà ... C'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Voilà ... C'est fini.   Voilà ... C'est fini. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ... C'est fini.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon voila ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Au coin du feu :: Discussion (tavernier une bière!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser