Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie Kara

Aller en bas 
+2
Nazaroth
Fredden
6 participants
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:55

Voila en core une très belle sortie avec les exaltés à Kara avec a notre tableau de chasse : Moroes, Opéra (magicien Oz), Conservateur, Aran, Chess et Prince.
Bilan de la soirée, 13 insignes et le Ceinturon cramoisi de l'indomptable
Nous etions deux des Quatre avec Beauty pour representer notre guilde.

Je trouve dommage que vu maintenant le nombre de lvl70 que nous avons dans notre guilde, nous ne soyons pas capable de sortir en guilde.
Il serait peut etre possible d'essayer d'organiser une sortie entre nous pour pouvoir notre valeur dans ce donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeMer 24 Sep - 2:50

Ce serait effectivement un très bon test mais le soucis est qu'on n'arrive déjà pas à faire ne serait-ce que des donjons héro en guilde... Nous n'avons pas tous les mêmes horaires de connexions, certains ne sont pas équipés pour les héros, d'autres ne passent que de temps en temps et enfin pas mal encore n'ont pas atteint le level 70. A mon avis, une sortie à kara entièrement en guilde fait encore partie du domaine du rêve. D'autant qu'il faut également savoir que Nevo ne s'est plus connecté depuis 1 mois, possible donc qu'il ne soit plus jamais dispo. Le nain et son cousin ont migré vers un autre monde (Darkol et Linx). Antémys et Pétunia sont la même personne. Et enfin Bellwargue, Raiden, et Rageor sont également la même personne (j'en oublie même peut-être un ou deux cousins en plus ! héhé).
Bref, après avoir fait le point et même si j'en oublie ça fait pas lourd pour une sortie full guilde à Kara.
En gros et en imaginant qu'on arrive à trouver un moment pour se retrouver tous les 70 ensemble au même moment, on aurait :
- Mastou (tank)
- Fredden (tank)
- Darkvink (heal)
- Ulka (heal)
- Beautygirl (dps)
- Opijopi (dps)
- Lormydia (dps)
- Belliwargue (dps)
- Antémys ou Pétunia (dps)
- Desperado (dps)
- Madamepatate (dps)
- Rico (dps)
- Nazaroth (dps)

Et éventuellement Yonei et Nerub (dps tous les deux) mais qui je pense ne sont pas encore équipé assez pour Kara...

Peut-être ai-je oublié du monde (toutes mes excuses à ceux que j'aurais pu oublié), mais donc ça nous fait QUE 13 personnes et surtout QUE 2 heal et 2 tank... Et encore je crois que Mastou est tank mais je suis pas bien sûr.
Réunir tout ce petit monde ensemble serait un vrai bonheur pour ma part, mais j'ai du mal à y croire. Ou tout du moins, l'entreprise risque de s'avérer difficile.

Ulka est régulièrement connecté en fin d'après-midi mais pas en soirée. Lormy est essentiellement dispo les week-end si je me rappelle bien et Belliwargue est très rarement co si ce n'est la nuit (il me semble aussi).

Bref, ceci est une simple constatation. Je ne me plains absolument pas de cette situation car d'après moi l'important est que l'ambiance de guilde soit bonne avant tout (je crois que c'est le cas... oui ? non ?^^) et de part notre nature nous avons fait le choix de monter une guilde sans obligations de connexions, de disponibilité, ou autres... Forcément, de ce fait, les donjons en guilde sont donc beaucoup plus compliqué à organiser.

A priori chacun arrive à faire ses petites affaires de son côté que ce soit avec des amis ou les exaltés et les Némésis.

Reste que les sorties en guilde seraient un vrai plus... et à mon avis il n'y a qu'à attendre... encore et encore... Quelques solutions s'offrent à nous, à mon avis :

1/ Attendre que les lvl60 à 69 montent au 70 et qu'ils continuent de se plaire dans la guilde (on n'est jamais à l'abri de départ, dans ses cas là et c'est bien dommage).
2/ Faire vivre ce forum qui nous servira peut-être un jour à nous donner rendez-vous plus facilement (il serait d'ailleurs bien que TOUS les membres de la guilde s'inscrivent ici, se présentent et donnent quelques infos sur leurs disponibilités ... ce qui n'est pas le cas ! héhé). Et dans le même ordre d'idée, faire en sorte que tout le monde ait bien les add-ons GuildEventManager et GroupCalendar (qui ne marche pas très fort en ce moment, il est vrai).
3/ Recruter encore et encore et des 70 en priorité... mais surtout pas à tout prix !!! Mieux vaut passer 10-15 minutes à bien discuter avec quelqu'un pour connaître ses envies et son potentiel à pouvoir s'intégrer chez nous, plutôt que de se retrouver avec un maximum de kikoolol pro du sms, des voleurs de coffre ou que sais-je encore. Le recrutement est bon à condition qu'il soit de qualité. Perso je préfère encore attendre le temps qu'il faut pour aller à kara en guilde, plutôt que de détruire l'esprit de notre petite guilde sympathique en recrutant une poignée de boulets !

Voilà mes idées sur la question. N'hésitez pas à donner votre point de vue, car c'est TOUS ensemble qu'on pourra faire avancer le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:26

Nous avons connus ce problème à une époque. Nous avions le potentiel, mais impossible de réunir 10 personnes. Ce problème ne se pose plus vraiment. En fait, c'est plutôt l'effet inverse, moins de gens chez nous sont intéressés par Kara. Ce qui est normal après un an.

Lancez vous dans des instances héroïques. Il n'y a rien de mieux pour s'habituer à jouer ensemble. N'hésitez pas à tester des instances différentes pour voir ce dont vous êtes capables, voir ce qu'il vous manque et apprendre certaines techniques.

Si nous, les Exaltés, continuons sur notre voie, il y aura toujours de la place pour les Quatre. Je pense que notre prochain objectif c'est ZA. J'ai déjà eu l'occasion d"y aller à plusieurs reprises, il va nous falloir peut être un peu de temps pour maitriser le sujet. ET naturellement, d'autres raid 25 avec les Némésis

Un forum actif, démontre souvent que les gens sont investis dans la guilde, ils prennent au moins connaissance des dernières infos, même s'ils ne rédigent pas de post.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:10

Il me semble aussi nécessaire que nos membres améliorent leurs tenues par des donjons héroïques avant d'aller à kara, par les insignes de justice nous pouvons améliorer la tenue pve et faire pourquoi pas un mix avec une tenue "impitoyable/brutale", cela permet l'acces aux donjons de haut niveau et raid/25 en ayant une tenue correcte.

Déjà, le donjon héroïque du jour apporte environs 5 insignes, ce qui permet de s'équiper rapidement à shattrat en plus des loots en instance.
Par le mode recherche de groupe (pickup) on peut faire le héro du jour assez rapidement (même si des fois l'ambiance n'est pas terrible terrible), certains se font en une heure avec un bon groupe.

Il y a pas un an je démarrai cette aventure alors que d'autre étaient déja à kara donc pas d'impatience, quand notre guilde sera plus grande et que nous aurons bcp de demandes pour kara, ceux qui y vont maintenant seront formés et pourront guider (à l'instar de Kitiarra dans sa guilde) et si les exaltés seront peu nombreux à vouloir y aller nous prendrons avec grand plaisir leurs petits nouveaux.
L'association des guildes permet, dans le temps, de ne négliger aucun objectifs pour tout à chacun suivant leurs conjonctures.

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Antémys
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Antémys


Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50
Localisation : Versailles

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Disponibilités des gnomettes   Sortie Kara Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:58

Coucou.

Je suis pour ma part enfin tranquille côté gnomettes : Pétunia a sa volante kipik. cheers Fini le farm intensif donc... Après je dois préciser que j'ai des horaires de boulot particuliers ; je travaille une nuit sur trois (je pars en après-midi et reviens le lendemain matin), d'où mes horaires décalés. Je joue toujours côté Horde également, où je finis de monter mon cinquième 70. Suspect Triste ambiance chez les hordeux d'ailleurs, le pve hl est en train de mourir... Bref, n'hésitons pas à utiliser le calendar en cas de besoin, ça facilitera la vie des feux follets dans mon genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre.wowjdr.com
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:51

Bon et bien suite à mon essai d'organisation d'une soirée Kara hier, il y a eu du bon et du moins bon...

Le moins bon, c'est que pas grand monde n'a pu être présent hier. On était que 2 Quatre ainsi qu'un ami prêtre à moi. Fredden et Beauty auraient été partants mais ce n'était pas le bon jour. Maintenant, je ne me voyais pas organiser une telle sortie un jour où les Némésis et/ou les Exaltés prévoyaient une sortie à Maghté ou à Gruul. Ça laissait donc relativement peu de possibilités.

L'idée était donc qu'on réussisse à réunir 10 personnes sans se retrouver sur le carreau et grâce aux Némésis, on a pu éviter le pire ;-)

La très bon côté c'est donc que nous avons très facilement réussi à monter un groupe. Plusieurs Némésis s'étaient inscrit sur GuildEventManager et avec le bouche à oreille, le reste du raid a pu être complété en quelques minutes.

Merci encore à tous les Némésis présents donc, qui ont hérité en plus du lead vu ma pauvre connaissance de Kara à ce jour malgré quelques sorties avec les Exaltés ;-)

Le bilan était au final assez mitigé pour les Némésis (3 ou 4 wipes sur Aran quand même...) qui -je pense- avaient prévu d'enchaîner plus vite et d'arriver jusqu'au Prince. J'espère que ça ne les démotivera pas trop et que certains d'entre eux resteront toujours partants pour de telles sorties même si ce sera toujours plus lent avec nous...
Pour info, les Némésis en sont clairement à rusher Kara... ça va donc très vite et en tant que "débutant" il n'est pas toujours facile de suivre le rythme.
Au final, nous avons fait Moroes, L'Opéra, Le conservateur et Aran.

L'organisation de cet évènement confirme en tout cas que notre guilde manque cruellement de gens et d'implications. Tout le monde n'est toujours pas inscrit sur le forum, d'autres le sont mais n'y passe pas régulièrement et enfin tout le monde n'a pas GuildeventManager ni GroupCalendar. Sans tous ces outils il est très très compliqué de pouvoir monter quelque chose de valable en guilde, c'est une certitude !!

De mon côté, je n'avais pas annoncé ce Kara sur le forum (juste via le message de guilde du jour, sur GroupCalendar et sur GuildEvent...) et c'était sûrement une erreur.

L'expérience est en tout cas à renouveler je pense. Certaines personnes sont motivés, ont tous les outils nécessaires et passent régulièrement sur le forum. A nous de continuer à persévérer... On finira peut-être un jour par se faire un Kara full guilde ^^

Je propose donc de définir dès maintenant une date pour un Kara la semaine prochaine (à partir de la reset de mercredi matin). Donc soit mercredi soir, jeudi soir ou vendredi soir ou même pourquoi pas durant le week-end si certains sont motivés et indisponibles le soir en semaine (Lormÿdia par exemple je crois).

Donnez donc dès maintenant vos dispos et vos jours de préférences, afin qu'on puisse tenter de s'organiser un Kara tranquillement en essayant de contenter tout le monde !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:07

Moi pas de probleme, je peux etre dispo jeudi soir, vendredi soir ou dimanche a votre convenance
Revenir en haut Aller en bas
Voladör
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Voladör


Messages : 45
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 31
Localisation : Cathédrale de la lumiere, Hurlevent.

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:34

Mmmh Moi je serais disponible principalement le Vendredi soir le Samedi (24/24h ou presque) et le dimanche (Ou je dois deco plus tôt ,les parents qui rentre enfin bref) Donc si dans mes horaires très maigre je m'en excuse il est possible d'organiser une héro voir un raid je serais surement disponible !

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:54

Pour ma part généralement je suis dispo le soir de 21h à minuit voire plus, mais je peux aussi m'adapter relativement facilement suivant les besoins de la majorité n'ayant jamais un emploi du temps très fixe.
En journée par contre même si il m'arrive de passer j'ai pas toujours le temps d'instancer.
Revenir en haut Aller en bas
Darkol le nain
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Forgefer

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:11

Alala toujour aussi dur d'organiser de sortie digne de se nom a ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:02

Et bien le nain figures toi que pour les sorties, on ne s'en sort finalement pas si mal que ça... Certes la guilde en elle même n'avance pas vraiment à notre plus grand regret à tous. Certains lvl60 ont fini par nous quitter une fois arrivés 70 (toutes les guildes connaissent ce soucis), d'autres comme Opijopi, Ulka, Mastou ou d'autres ont l'air de se sentir plutôt bien mais n'ont pas l'air tout à fait prêt à s'impliquer fortement dans la guilde (connexions moins fréquentes ou à des moments différents, envie de PVP pour d'autres, etc). Bref, on en revient un peu toujours aux mêmes problèmes mais les choses ont quand même largement évolué depuis ton départ. Nos alliés des Exaltés et des Némésis sont eux très actifs et nous arrivons aujourd'hui à faire régulièrement de grosses sorties grâce à eux. Nous allons assez régulièrement à Karazhan, et nous avons entre autres découvert Maghtéridon, le repaire de Gruul, Zul'Aman ou encore le Sanctuaire du Serpent tout récemment. Monter une guilde avec des gens matures, responsables et sympathiques n'est en tout cas pas une chose aisée, mais quelque part on peut quand même dire que les choses avancent doucement !!
Revenir en haut Aller en bas
Darkol le nain
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Forgefer

Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:09

Ah ba c'est bien alors je suis content pour vous mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Kara Empty
MessageSujet: Re: Sortie Kara   Sortie Kara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Kara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du mardi
» Sondage sortie du mercredi
» sondage pour sortie TDF
» Jour sortie Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Le monde de la guerre de l'artisanat :: Un peu d'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser