Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les voleurs irl ca existe !!!

Aller en bas 
+4
Nazaroth
Fredden
Barthas
l'elfe
8 participants
AuteurMessage
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:55

Bon ce jour "nazaroth" s'est co, pas de "bonjour", tous ces perso qui se co les un après les autres, moi afk tel et iron en raid qui m'écrivait que c'était pas normal, bref on a vite engagé une requete mj qui a porté ses fruits on devrait tout retrouver sachant qu'on ne pouvait pas dégrader notre mg... le merdier quoi

les voleurs irl ca existe !!! 2012-011


donc voila il serait bien que tout les officiers aient un "Battle.net Authenticator" sachant que l'on pourra vérifier avec la mascotte associée l'obtention de cette clef. On oblige pas à acheter hein juste on se protège et vous aussi Smile, le tout est de restreindre l'accès si la personne ne veut ou ne peut l'acheter, ce que nous comprenons.


sur ce je vous laisse et bon jeu à tous !


l'elfe


P.S. : le fait de tjrs se saluer et de s'appeler par nos petits noms ou surnoms est très pratique aussi pr démasquer les voleurs de compte... genre si la boite de conserve ne m'appelle pas comme d'hab... je le kick !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:52

Nous sommes ruinés !
ça m'est déjà arrivé malheureusement. En principe les MJ te mettent tes persos dans l'état ou ils étaient avant le vol. Je ne sais pas ce qu'il en est du coffre de guilde.

Et si je ne réponds pas toujours aux bonjours, c'est ce que je suis un peu autiste. Rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:08

T inquiètes belle elfe, je t appellerai toujours pareil Smile

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est le fait que le Naza co n’était pas dans mes vrai-ami comme d habitude, donc si vous avez de vrai ami sur cotre compte et que vous les voyez co (enfin juste le personnage), ce doit être un hack
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:10

Juste une petite chose en plus
Le chef se croyais tranquille vu qu'il est sur Mac (moins de virus).
donc voila personne n'est à l’abri.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:32

Effectivement, je me croyais bien tranquille avec mon Mac... D'autant qu'après cette péripétie et avoir tout récupéré j'ai passé tout mon système au scan (3 en tout !!!) et les 3 logiciels n'ont absolument rien trouvé... ce n'était donc ni un cheval de troie, ni un keylogger à priori...

De plus, je n'ai jamais communiqué mes codes (même pas à fred !), et encore moins sur un quelconque site.... le phising, je connais donc c'est pas ça non plus...

Je n'ai jamais mentionné mon code ailleurs qu'au moment de me connecter et lorsque je postais sur le fofo officiel... celui-ci n'apparaissait pas non plus dans mes mails...

Bref, je ne sais pas comment c'est arrivé ... Le MdJ m'a dit que cela pouvait provenir de Curse ou WOWMatrix... je suis pas bien sûr...

Au final, j'ai donc pris un authentificator... c'est gratuit si vous avez un smartphone... donc bon, autant se protéger effectivement ! J'avoue que sur le coup, j'ai été scié... j'ai tellement vu passer de gens hackés en me disant "pffff, lui, il a dû déconné sérieux avec ses codes, etc, etc"

Bah là j'ai pas fait le malin ... C'était bien moi le dindon de la farce confused
Revenir en haut Aller en bas
Anijris
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:51

Bonsoir bonsoir,

Je pense, à la lecture du commentaire du chef, qu'il serait peut-être intéressant de tenter de "faire de la publicité" pour l'authenticateur et d'arriver à terme à ce que seuls les membres de la guilde disposant de celui-ci lié au compte (cela apparait sous forme de mascotte "chien de magma" associée au compte) devraient avoir accès à la banque de guilde dans son entièreté et sans restrictions.

Pour avertir les membres, on pourrait le stipuler dans le message du jour de la guilde.

Pour information :
- l'authenticateur est gratuit en tant qu'application sur smarphones (iPhone, Android, Blackberry & Windows Phone 7)
- il existe en version "physique" via la boutique Blizzard ( http://eu.blizzard.com/store => onglet "autres", plusieurs versions disponibles, 9,99€ frais de port compris)
- lier un authenticateur à un compte est simple et rapide, cela se fait par la page de gestion de compte ( https://eu.battle.net/account/management/authenticator.html )
- une fois l'authenticateur lié, il vous sera demandé un code lorsque vous vous connecterez après avoir rempli login et mot de passe, ce code sera généra par l'appareil/le programme
- le code ne sera pas toujours demandé (si le programme client WoW détecte que c'est le même ordi/même adresse ip, ça ne sera pas forcément demandé, cela dit, on peut forcer la demande à chaque reconnexion dans la gestion de compte)
- ce système est un système assez répandu dans le monde de la sécurité et qui a fait ses preuves - et je ne suis pas sûr que Blizzard fasse un gros bénéfice là dessus, il ne s'agit pas là d'un objet "pour faire du fric" mais bien pour éviter que tout le monde perde du temps Smile
- ça vous file une mascotte! :p

C'est donc un petit investissement (voire gratuit pour ceux qui ont un des smartphones susnommés) qui vous permettra de rendre votre compte WoW quasi inviolable (quasi car il y a toujours des exploitations de failles possibles).
Personnellement, ayant plusieurs personnages "mules" avec banque de guilde, j'ai donc pris l'authenticateur (en 4exemplaires : pour moi et des potes) sitôt qu'il fut mis en vente il y a quelques années, et je n'ai jamais eu de soucis avec mon compte Smile
Je recommande fortement cet outil pour quiconque n'a pas envie d'avoir de mauvaises surprises, mais attention : avoir cet dispositif ne dispense pas d'être prudent sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:18

Voila j'ai mon nouveau Pet.
Pris sur Apple store, donc gratuit
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Sécuriser vos comptes   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:12

Je viens de tomber sur cette article plutôt bien fait pour aider ceux qui ont un doute à sécuriser votre compte WOW.

Sécuriser vos comptes

Sur ce site, il explique notamment que WowMatrix est un mauvais logiciel pour mettre à jour ces addons.
Je ne peux pas vous garantir que c'est vrai ou non. Curse est-il plus sécurisé ? J'en sais rien.

En tout cas, à mes débuts de WoW j'utilisais WoWMatrix tout comme d'autre personnes que je connais IG.
A cette époque, beaucoup d'entre elle ont subit des vols de comptes.

J'avais donc arrêté d'utiliser WoWMatrix. Je mettais manuellement à jour mes addons.
Et puis ensuite j'ai connu Curse Updater et je l'utilise désormais.

Je n'ai jamais subi de vol de compte mais méfiance. Tout logiciel qui met à jour automatiquement vos addons peut contenir un keylogger (un programme qui capture les touches que vous appuyez)
Eviter donc de mettre à jour vos addons en même temps que vous connecter à WoW et surtout vérifier que le programme qui met à jour vos addons soit bien fermé lorsque vous ouvrez WoW (bien que le programme puisse aussi lancer d'autres programmes à notre insu)
Revenir en haut Aller en bas
Meriadeg
Gnome timide
Gnome timide
Meriadeg


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Rennes, France

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:46

J'étais justement en train de me poser la question, concernant un authenticator.

Il y a quelques mois, alors que je ne jouais plus depuis six mois, j'ai reçu un mail de Blizzard fermant mon compte pour "activités suspectes" puis "déstabilisation de l'économie".
Heureusement, ça s'est réglé rapidement après quelques mails échangés, et je n'ai perdu aucun objet.

Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
femina
Gnome bavard
Gnome bavard
femina


Messages : 145
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 64
Localisation : THIAIS

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:46

Eh bien je me suis fait pirater mon compte..la semaine dernière....retrouver Fem toute nue m'a fait tout drôle!!
La personne que j'ai eu de wow m'a expliqué que wowmatrix était certainement responsable de cela car il n'y a pas de sécurité sur ce site......
du coup je l'ai supprimé et je mets mes addons à jour manuellement comme il me l'a conseillé!!

Naza je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:36

Bah ça s'est réglé sans problème... J'ai tout récupéré... et maintenant je serre les fesses avec mon authentificator ! Mais comme toi, ça m'a fait tout drôle, surtout que pour moi un joueur piraté était forcément un joueur pas très "sérieux" (diffusion de mdp à des amis IRL ou non, téléchargements suspects, achat d'or sur des sites attrape-nigauds, etc, etc....) Wink

Le MdJ m'a aussi déconseillé wowmatrix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voleurs irl ca existe !!! Empty
MessageSujet: Re: les voleurs irl ca existe !!!   les voleurs irl ca existe !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les voleurs irl ca existe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Humeurs, idées, évènements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser