Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 4 Sep - 5:09

Crée par une elfe, un nain et deux humains qui se sont rencontrés il y a bien longtemps à Gnomeregan, la guilde QUATRE accepte tous les aventuriers d'Azeroth qui n'ont pour ambition que de combattre la horde et tous les ennemis de la lumière (PVP et PVE). Tout ceci dans la joie, la bonne humeur et le respect des autres avant tout. Les "mercenaires" qui recherchent les rush d'instances et jouent à la course à l'équipement à tout prix ne sont donc pas les bienvenues.

*LES REGLES* : Les joueurs souhaitant nous rejoindre se doivent d'être respecteux des autres, avoir un bon esprit et être et matures avant tout. Par ailleurs et de part son histoire, la guilde a été crée afin de réunir des joueurs appréciant le RP (jeux de rôle c'est-à-dire que certains d'entre nous incarne un personnage). Les serveurs JdR étant ce qu'il sont (les traditions se perdent) et les objectifs au level 70 étant aussi ce qu'ils sont (Déclamez un :"mon bon prêtre, voudriez vous bien me donner un peu de soin, j'agonise" en instance sur un boss, c'est pas toujours évident !!) , cette première idée a dû être mise de côté, mais cela n'empêche que les joueurs RP sont le bienvenues et ne doivent surtout pas hésiter à jouer leur jeu ! De même, le langage SMS est clairement à éviter sur le canal de guilde. Pas besoin d'être un pro de l'orthographe, mais un minimum d'effort sera toujours bien vue. Enfin, aucunes obligations de connexion n'est requise, ni aucun niveau ou stuff minimum. Nous ne voulons pas devenir une guilde "usine" avec 300 personnes pour rusher les instances HL. Nous sommes ici pour apprendre et pour progresser ensemble quelque soit les profils, les compétences et les talents des uns ou des autres. Néanmoins, nous recrutons essentiellement des level 70. De part son histoire et son ancienneté (somme tout relative), la guilde a des objectifs -notamment PVE- et il nous faut donc des combattants aguerris afin de les atteindre.
Le level 70 impliquant énormément de temps que ce soit pour s'équiper, monter ses réputations, farmer pour ses potions, sa nourriture etc... nous vous rappelons que les 70 de la guilde ne sont pas des machines à up. Bien sûr, si des 70 sont dispo, ceux-ci donneront facilement un coup de main à un level inférieur mais éviter de demander systématiquement leur aide.... et surtout avant le level 60.

*OBJECTIFS PVE* : Instance héroïques et Karazhan... dans un premier temps. Notre mode de fonctionnement et nos ambitions propres font que nous sommes encore trop peu à être connecté en même temps afin de partir en héro ou à Karazhan entre membres de la guilde. Le premier objectif sera donc de recruter encore une bonne poignée de level 70 afin de parvenir à faire de véritables sorties de guilde.

*OBJECTIFS PVP* : Certains d'entre nous sont orientés PVP. Il existe des équipes d'arènes au sein des QUATRE et il est là du ressort de chacun de se trouver des partenaires complémentaires. Pour les BG en groupe et les Raid, là encore il est libre à tout un chacun de proposer des événements.

*GRADES* : La guilde a son maître de guilde, mais celui-ci n'est en aucun cas un chef. Les QUATRE se reposent sur la responsabilité de chacun et tous les membres ont pour vocation de devenir très rapidement officier après avoir fait leurs preuves. Tout le monde a son rôle à jouer ici et tous sont invités à donner leurs avis et leurs conseils éclairés pour un meilleur fonctionnement de la guilde. Les gradés "Fondateurs", "Commandeurs" et "Officiers" sont néanmoins les décisionnaires sur toutes les questions impliquant la guilde, ses règles et son fonctionnement. Ce sont également les seuls ayant la possibilité d'élever en grade un novice, un disciple 1 ou un membre. 2 gradés minimum se doivent d'être d'accord sur le fait d'accorder une promotion ou non selon l'implication du joueur dans la guilde et son bon respect des règles énoncées plus haut. Tous les nouveaux venues au sein de la guilde démarrent avec le grade de novice ou de disciple 1 et n'ont aucun accès à la banque. Ceux-ci doivent ainsi faire une requête à un officier, commandeur ou fondateur si ils ont des besoins particuliers. Si l'objet demandé est disponible dans le coffre, il pourra lui être envoyé sur simple décision de l'officier. Par ailleurs, afin de clarifier la situation des rerolls, ceux appartenant aux gradés sont tous réunis sous le grade de Disciple 2. Ce grade permet ainsi au reroll d'un officier, commandeur ou fondateur d'avoir les mêmes accès en banque que sont personnage principale.

*ADD-ONS* : Afin de faciliter l'organisation de la guilde et la bonne tenue des instances. La guilde conseille à chacun de s'équiper de skype et des add-ons Calendar (pour organiser des événements) et Omen2 (je vous fais pas de dessin...).
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: l'elfe is not dead   Charte de la guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:13

Mon cher Naza,

Bien que nous nous soyons pas vu dps longtemps j'aimerai en ce 29/08/2018 souligner un trait de caractère, une compétence qui devance toutes les autres à mes yeux : la "classitude".

Que fut ma surprise de revenir dans ce monde et découvrir quelques départs de nos proches avide de stuffs, skill, montures, boss down et je ne sais quoi d'autre mais malheureusement.... malheureusement.... pas avide de fidélité, et même si ces départs doivent se faire, pas avide de politesse, de classe, d'humour (c'est pas si triste)...

Voyez vous chers compagnons notre vie irl nous écartent quelquefois du monde de wow, on s'aperçoit vite que toute cette course au stuff est vite rattrapé et j'ai une pensée, vraiment une GROSSE pensée à tout ceux qui ont combattu mainte et mainte monstres, mettant leur vie irl de côté, pour .... se voir, suite à un nouveau chapitre se retrouver au même niveau que tous le monde, je suis triste pour eux, très triste....

Je suis d'autant plus triste pour eux car si j'analyse ils rejoignent une guilde qui recrute des gens sans classe et relativement lâches, belle osmose ma foi !

Enfin voila tout ceci n'est pas bien grave (dans deux semaines je vais quand même empaler poutsie sur un pied de vigne !) mais n'oubliez jamais, quoique vous fassiez, ayez les couilles de prendre votre plume et d'être classe, c'est important chez les QUATRE (et pour vous aussi).

Merci à mes compagnons fidèles et bon vent aux autres.

L'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charte de la guilde
» HF de guilde
» Le coffre de guilde
» COFFRE DE GUILDE
» Sorties de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser