Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:10

Ce post a pour but de rassembler les propositions de nouvelle architecture pour le forum de guilde.

Etat des lieux : Architecture actuelle.
En l'état actuel, tous les forums sont publics.

Au coin du feu
- Discussion (tavernier une bière!)
- Trombinoscope (irl et ig, bêtisier inclus)

Quatre
- Présentation
- Humeurs, idées, évènements...
- Candidatures
- Diplomatie & Alliances

Baston !
- Instances
-- Mode normal
-- Mode héroïque
-- Naxxramas
-- Ulduar
- PVP
-- En roue libre Smile
-- Equipes d'arène...

Le monde de la guerre de l'artisanat
- Addons et bons plans
- Craft
- Classes
- Demandes d'aide
- Un peu d'histoire...

Proposition d'architecture simplifiée à discuter
Public :
- Candidature. : Inclue un post sticky de présentation de la guilde, de ses objectifs et des modes de recrutement

Privé
- Général : toutes les discussions qui ne rentrent pas dans les autres sous forums
- Présentation : conservé pour que chacun puisse se présenter
- Baston sur les mobs: regroupe tous les sous forums d'instances et de raid
- Baston sur les moches : regroupe tous les forums PVP
- Trucs et astuces : regroupe tous les sous forums addons, craft, classes, demande d'aide
- IRL : regroupe toute la partie au coin du feu
- Démocratie : regroupe tous les sondages

Il y avait des modérateurs distincts pour certains sous forums, mais je pense qu'au prix d'un ou deux psychodrames de plus on peut tomber d'accord sur une répartition différente des rôles.

Kalimeroo le faiseur de mondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:14

En complément et en vrac, voici la liste des points à couvrir dans la présentation de la guilde :

Elevator pitch (ce qu'il faut dire si on veut vendre la guilde à un gars qu'on croise dans un ascenseur qui accède à la capitale des Tauren)
"Quatre est une guilde Alliance du serveur Drek'Thar orientée PVE, composée de joueurs de 25 à 77 ans casuals."
Moyens :
- un forum
- un blog
Rôle et responsabilité du GM
Rôle et responsabilité des officiers
Rôle et responsabilité des membres
Processus de recrutement
- conditions de recrutement
- période d'essai
Activités régulières

Kalimeroo, des listings plus faux que ceux de Clearstream
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:12

Je voudrais au moins un avis sur ma proposition de réorganisation du forum. Ca me semble un sine qua non avant de mettre en place la sécurisation du forum. En l'absence d'avis, on met ça de côté pour plus tard.


Proposition d'architecture simplifiée à discuter
Public :
- Candidature. : Inclue un post sticky de présentation de la guilde, de ses objectifs et des modes de recrutement

Privé
- Général : toutes les discussions qui ne rentrent pas dans les autres sous forums
- Présentation : conservé pour que chacun puisse se présenter
- Baston sur les mobs: regroupe tous les sous forums d'instances et de raid
- Baston sur les moches : regroupe tous les forums PVP
- Trucs et astuces : regroupe tous les sous forums addons, craft, classes, demande d'aide
- IRL : regroupe toute la partie au coin du feu
- Démocratie : regroupe tous les sondages

Kalimeroo
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:07

Pas de soucis par contre il faut aussi mettre un groupe raid dans le forum avec acces a tous pour les idées ou debrifings de nos alliances.
Pour moi il ne faut pas mettre trop de chose en privé, deux ou trois chapitre devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:28

Idem pour moi... je verrai bien la totalité en forum public... ça donne un peu le ton de l'ambiance pour les gens extérieurs et ça permet aux gens qu'on connaît de passer et participer.

Selon moi, nous avons juste besoin d'un unique espace privée.... afin de gérer entre nous, et pas sur la place publique, des problèmes internes qui ne concernent que nous Cool

Pour rassembler tous ce qui est craft, astuces, conseils.... c'est une très bonne idée... c'est une partie du forum pas assez consultée et utilisée de toute façon.

Pareil, selon moi, les espaces "discussion" et "humeur, idée, évènement", ça pourrait être rassembler ensemble je pense.

Enfin pour les instances/sorties, de même, je verrai bien juste 2 sous-rubriques : Instance (normale et héroïques) ET Raid qui comprendra tous les events tels que Sartha, Archavon, Onyxia, Naxx, Ulduar ainsi que les raids BC ou autres....

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:54

Ok, j'aime bien l'approche ouverte à la reflexion. Ca donnerait donc :

Public :
- Candidature. : Inclue un post sticky de présentation de la guilde, de ses objectifs et des modes de recrutement
- Général : toutes les discussions qui ne rentrent pas dans les autres sous forums
- Présentation : conservé pour que chacun puisse se présenter
- Baston sur les mobs: regroupe tous les sous forums d'instances
- Baston en raid : regroupe les forums de raid
- Baston sur les moches : regroupe tous les forums PVP
- Trucs et astuces : regroupe tous les sous forums addons, craft, classes, demande d'aide
- IRL : regroupe toute la partie au coin du feu

Privé - membres en cours
- Linge sale et mauvaise humeur
- Diplomatie : le coin où on dit du mal des autres
- Démocratie : regroupe tous les sondages

Restreint aux officiers
- Officiers

Une fois que ce sera réorganisé, je ferai la liste des membres actuels de la guilde pour retirer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:19

J'aime bien ça ... Par contre, je ne mettrai pas de restrictions en partie privée... Quand je parlais de coin des officiers c'était pour employer une expression Laughing

D'après moi la partie privée doit être accessible à tous membres sans distinction.... Ou bien une simple restriction de l'accès pour les nouveaux membres après une période d'essai à définir peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:31

Oui d accord pas de coin reservé uniquement aux officiers, de meme il ne faut pas supprimer tout les gens inscrits qui ne sont pas de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:54

Fredden a écrit:
Oui d accord pas de coin reservé uniquement aux officiers, de meme il ne faut pas supprimer tout les gens inscrits qui ne sont pas de la guilde

On est d'accord, pas question d'interdire aux ex-membres de s'exprimer. Par contre je pensais qu'ils n'auraient accès qu'à la partie publique, ce qui me semble logique.

Kalimeroo, c'est compliqué les cahiers des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:36

Je ne sais pas ce que Fred voulait dire lui.... Razz

Donc peut-être que personne ne m'a compris non plus !! héhé

Ce que je disais c'est de faire une partie privée avec un accès réservé seulement aux membres actifs de la guilde.

Cette partie qui ne nécessite qu'une seule rubrique -d'après moi- serait ainsi fermée aux ex-membres de la guilde, aux amis de la guilde, aux éventuels alliés, aux personnes souhaitant faire acte de candidature et également aux nouveaux arrivants de la guilde.

De même, on pourrait également limiter aussi cet accès aux membres plus anciens qui ont fait le choix de ne pas (ou très peu) participer à la vie de la guilde. Dans ce sens, quelqu'un qui n'aurait JAMAIS posté sur le fofo et qui ne s'exprimerait quasiment pas sur le canal de guilde IG, n'aurait pas non plus accès à cet espace privé... Cela me paraît logique dès lors que je ne vois pas pourquoi une personne contribuerait à ces discussions dès lors qu'il n'a jamais souhaité participer aux discussions publiques (qui seront toujours majoritaires de toute façon).

Sur ce dernier point, peut-être suis-je un peu extrémiste, mais c'est mon avis... Aujourd'hui seulement 40-50% de la guilde consulte le fofo et vient y donner son avis... Je trouve cela un peu dommage, mais en même temps chacun fait ce qu'il veut Laughing

Reste que je ne vois pas pourquoi les 50% qui ne participe pas au fofo auraient besoin d'un tel accès privée. De plus, si quelqu'un souhaite participer aux débats dans l'espace privée, cela le motivera peut-être à utiliser plus régulièrement le forum...

Ceci est juste un avis et une réflexion.... à vous de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:04

Alors pour moi, je vais le refaire :

1 grande partie du forum pour tout le monde (y compris les non quatre) comme c actuelement.

1 plus petite partie juste pour les gens de la guilde y compris ceux ne participant pas plus que ca au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:56

J'attaque la réorganisation incessamment sous peu. J'aurais aimé m'y coller plus tôt, mais je réserve ça pour les pauses déjeuner, et en ce moment c'est un peu compliqué. Le soir c'est plus sympa de se ballader à Naxx avec vous !

Kalimeroo si si je vais faire quelque chose un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:00

Pas de soucis le druide, on a tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:13

Première phase de la simplification du forum en cours : tous les posts Instances et PVP ont été fusionnés.

C'est un peu long et pas forcément très ergonomique à faire, mais on y arrive.

Groupe Membres créé. Tous les membres actuels du forum y sont affectés (y compris des non membres connus comme Bouch par exemple, c'est pour préserver le status quo ante). La section entre quatre yeux est réservée aux membres de la guilde étendue. Il faudra rajouter toute jeune recrue à ce groupe.

Prochaine étape : quelques propositions de nouveau logo.

kalimeroo et son balai
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Gnome timide
Gnome timide
Mix


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2009

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:13

Bon je me suis inscrit sur le forum, mais toujours pas d'accés a la partie Alliance

Une conspiration pour me transformer en gnome What a Face

Mix
Revenir en haut Aller en bas
Antémys
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Antémys


Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50
Localisation : Versailles

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:58

Je n'aime pas ce que tu es en train de faire avec ce forum Kali. Pourquoi fusionner les parties où il y a le plus de messages? Suspect Où sont passés nos avatars? Le rôle des GM officiers conditions recrutement restrictions d'accès au forum toussa...en contradiction avec notre charte à mon avis. Désolée mais la dernière fois qu'on a laissé un nouveau prendre le pouvoir ça s'est plutôt mal terminé....... Ceci étant dit, je me retire et te souhaite quand même bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre.wowjdr.com
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:56

Il ne faut pas se retirer, justement le changement du forum doit etre le resulta d'une consultation entre nous tous et pas le fait d'une personne, il faut au contraire donner son avis et rechanger pour que chacun puisse se trouver bien sur NOTRE forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:15

Ouverture d'un incident : disparition des avatars. ca c'est bizarre, j'ai pas touché aux avatars (à part la mise en place du mien, mais ça ne devrait rien changer)
Fusion des sujets : cf en début de post les discussions et les différentes propositions. Il y a eu pas mal de temps entre les discussions et la réalisation.
Prise de pouvoir : ca je te laisse penser ce que tu veux :-)

kalimeroo l'ingénieur gnome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:20

A priori le problème de disparition d'avatar est général et n'a rien à voir avec les modifications sur le forum de Quatre.

Source : http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/avatar-disparu-t252897.htm?highlight=avatar

Kalimeroo mais non j'ai pas appuyé sur le bouton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Antémys
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Antémys


Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50
Localisation : Versailles

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:16

Moui alors ce n'est pas parce qu'une idée a été "discutée" qu'elle est bonne.
Je trouve bizarre à titre personnel qu'on puisse se pointer dans une nouvelle guilde et avoir comme premier réflexe, plutôt que d'observer et chercher à s'intégrer tranquillement, de déclarer "ouh ça va pas ça on va tout changer là-dedans". La dernière personne à avoir agi ainsi est Mayween.
Je pense donc que je vais vous laisser entre hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre.wowjdr.com
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:38

à dire vrai moi je n'ai rien remarqué car je clic tjrs sur derniers messages envoyés geek
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:56

bahhh, là je comprends pas... Déjà le druide ne prend pas le pouvoir, il s'est juste proposé pour s'occuper du forum... Et à priori, personne n'y a vu d'objection quand cela a été évoqué sur le fofo... Ensuite, le druide a donné ses idées, là encore sur le fofo... Quelques personnes ont répondu et ont participé aux débats qui étaient ouverts à tous...

Après, Kali a aussi tenu à préciser que tout cela prendra du temps... Et qu'il n'en aurait peut-être pas suffisamment justement pour mettre en oeuvre rapidement tout ce qui avait été soulevé. Attendons donc de juger une fois que ce remaniement sera terminé, non ? Et rien n'empêchera de revenir sur quelques trucs qui nous paraissent moins bien qu'avant. Je suis, par exemple, entièrement d'accord avec toi sur le fait que toute idée discutée n'est pas forcément bonne ! Mais voyons ce que ça donne en pratique, puisque personne n'a rien eu à redire au moment de la consultation...

Pour ma part, je n'y connais rien en fofo... j'ai tenté des trucs juste avant que Kali s'en occupe et je ne m'en sortais absolument pas. A priori, cette méconnaissance de cet univers concerne pas mal de gens chez nous. Il n'y a donc pas eu de "prise de pouvoir", mais juste quelqu'un qui était motivé et dispo et à qui on a donné plus ou moins "carte blanche" tout en lançant une consultation.

Bref... je ne vois pas où est le soucis.... et pour ma part, je remercie Kali de prendre de son temps pour tout ça, comme j'avais dû le faire pour toi quand tu avais lancé ce fofo (je l'ai fait non ??? oO)

Enfin pour finir, je ne comparerai pas le cas Mayween à celui de Kali... Mayween s'était impliqué au jour le jour dans la vie de la guilde IG et lançait des débats constant sur notre avancée, l'organisation des raids, etc, etc... ce qui a pu dénaturer l'esprit à un moment donné, c'est sûr.... Confier le fofo à une bonne âme qui se propose de donner un coup de main, ça ne me semble pas tout à fait être de la même nature et l'influence de celui-ci sur la guilde est pour le moins très très restreinte vu le nombre de personne qui le consulte régulièrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:36

Tout ce qui est neuf n'est pas forcément mauvais. Tiens si tout le monde pensait comme toi Antémys, on n'aurait aucune centrale nucléaire en France, et encore moins de bombes atomiques...

Ok, je m'enfonce.

Si on veut faire bouger un peu les choses, il faut utiliser l'enthousiasme des nouveaux.

J'aime beaucoup l'approche ouverte et détendue de cette guilde, et pour rien au monde je ne voudrais y changer quoi que ce soit, ou encore en prendre le contrôle. Si j'avais des envies de pouvoir, je ferais de la politique IRL, je suis trop vieux et trop cynique pour imaginer qu'il puisse y avoir la moindre pouvoir dans un jeu.


Kalimeroo, Je vous ai dit que j'avais looté la monture du Baron !
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:48

Erf ! La rubrique "Alliance & Diplomatie” a disparu !!! C'était voulu ou pas fait exprès ?
À mon sens, je trouvais cette rubrique relativement primordiale pour les messages inter-guildes... De plus, on pouvait y trouver les "astuces" pour créer un canal de discussion commun et les adresses des forums de nos alliés. Ce qui était notamment très utiles pour les ch'tits nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:49

Ah bah... c'est revenu !! héhé
ça devait être en travaux y'a 2 minutes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum   Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Forum : Sous commission réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications forum
» Palaheal : qq topics sur le forum officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Humeurs, idées, évènements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser