Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:18

Voici quelques idées sur le forum tel qu'il est actuellement. Rien à voir avec des critiques sur ce qui a été admirablement fait, juste des suggestions d'amélioration.

1 - Passer une partie en privé. On en a déja parlé. C'est comme dans les villages gaulois : il y a de hautes palissades pour qu'on ne voit pas les grosses bagarres parce que le poisson n'est pas frais. Personne d'extérieur ne voit ce qu'il s'y passe, même si quelques romains inconscients peuvent s'approcher assez près pour entendre le bruit. Limite, je serais moins fainéant, je me proposerais pour le faire, sachant que j'ai déjà administré un forum PHPBB par le passé.

2 - Réorganiser le forum. A mon avis il y a trop de rubriques avec pas assez de choses dedans à chaque fois. Exemple : il y a 4 sous forum instances. Ca me semble beaucoup trop au vu de l'activité actuelle. Résultat : quand on passe sur le forum, on voit qu'il y a très peu de news récentes dans ces menus et on se dit qu'il ne se passe rien sur le forum. Il vaut mieux avoir 4 rubriques avec une mise à jour tous les jours dans chaque rubrique plutôt que 15 avec 2 rubriques mises à jour récemment

3 - Attirer du monde sur le forum. Alors là, il y a une solution très simple et qui marche à chaque fois : du gras, du scandale, des bassesses et des complots. A votre avis, pourquoi le tirage de Closer est-il supérieur à celui du Monde Diplomatique ? Faut que ca pète. Exemple : si Nazaroth ne se connecte plus que très tard dans la nuit, c'est sans doute qu'il a quelque chose à cacher ! Oh et puis c'est génial ce que j'ai vu dans l'onglet secret de la banque de guilde. Avec ça, on est prêts à rouler sur toutes les autres guildes.

4 - Faire un joli logo. L'image actuelle est très belle, je dis pas, mais je pense qu'on devrairt avoir quelque chose de plus personnalisé. Si on organisait une séance photo avec le max possible de membres et on s'en servira pour remplacer l'image actuelle par la vraie photo des vrais gens ? Pourquoi est-ce que Sud Ouest vend plus que Le Monde ? Parce que l'on y retrouve fréquemment la photo du tonton boucher ou du fils de la voisine qui est au conseil municipal. Et je ne parle pas de la rubrique nécrologique.

5 - Autre suggestion qui a pas mal marché dans un autre monde : la démocratie. J'ai été GM d'une guilde ou on organisait des élections tous les 3 mois pour désigner les GM et les officiers. Résultat : ambiance assurée, des événements, une campagne électorale, et au final une guilde qui vit toujours même après mon départ. Evidemment, les vieux de la vieille ne lâcheront pas leur place aussi facilement. Mais on peut imaginer une élection pour un ou deux postes d'officier. D'ailleurs en tant que GM fondateur je n'ai jamais été battu aux élections (le poids des habitudes et le manque d'enjeu), et mon successeur n'a été élu que contraint et forcé parce que je ne me représentais plus.

6 - Les sondages : avant de partir sur la démocratie réelle, une phase de démocratie participative de façade fera aussi bien l'affaire. Organisons régulièrement des sondages sur plein de sujets (Faut-il un nouveau tabard ? , Combien faut-il verser d'impôt pour payer les vacances de Nasaroth ? ...). Ca permet plusieurs choses : compter les membres, pousser tout le monde à venir sur le forum, et générer de l'activité. A ce titre, une rubrique dédiée Démocratie permet de regrouper tous les sondages, de donner un visage positif et progressiste à une guilde par ailleurs totalitaire et brutale et devrait augmenter les revenus générés par la publicité sur le forum.

7 - Un blog : c'est un outil merveilleux pour garder une trace de l'histoire de la guilde. Genre l'avancée PVE avec screenshot des boss qui tombent au fur et à mesure, les petites anecdotes des membres, ...

Vala vala. Evidemment, c'est beaucoup de travail tout ça, et pas question que je bosse quand même, hein. Very Happy

Kalimeroo

PS : ah oui j'oubliai : je n'ai pas lu l'ensemble de ce qui a été dit par ailleurs sur ce forum. Je vous l'ai dit, je suis un gros fainéant. Donc il peut y avoir des points dans cette liste qui ont déjà été discutés, voire rejetés.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:22

Eh bah ! Drôlement fort le Kali ! Je suis ENTIEREMENT d'accord avec tout ce que tu as dis, et je me propose même de te nommer rédacteur en chef du Gossip News de la guilde.... seul soucis, il faut trouver un esclave pour mettre ne place tout ça ! oO
Je proposerai bien un orc ou un troll tombé au combat, mais je pense que ces sales bestioles ne maîtrisent rien du tout à tout ça !
Un gnome alors ? Ou un nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Nain
Gnome timide
Gnome timide
Nain


Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:53

Un nain ??

Héhéhéhé si jamais je peut aidé ^^ .... après faut négocier le salaire on part sur combien de bière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:19

Pour moi perso, pas de soucis, je suis pres a remettre ma place en jeu.
Pour tout le reste un nain ou un gnome ca me convient aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:40

Hmmm sinon j'ai bien réussi à créer un coin des off.... mais euh.... j'arrive pas à autoriser l'accès à qui que ce soit !! héhé
Si quelqu'un peut m'aider .... Anté peut-être ??^^
Revenir en haut Aller en bas
Antémys
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Antémys


Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50
Localisation : Versailles

Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:30

Non Naza, Anté ne peut pas ou plutôt ne veut pas t'aider. V'là que je parle de moi à le troisième personne maintenant... Plus sérieusement, il va falloir arrêter de chouiner et se prendre un peu en main! Tu crées une rubrique Naza? Bah tu sais ce que tu fais... Kali, tu as plein d'idées pour réformer le fofo? Je propose de te nommer admin pour que tu les appliques (ça c'est de la démocratie participative!).
Personne n'a levé le petit doigt, excepté mon Dédé, quand j'ai songé à quitter la guilde et demandé de l'aide pour ce forum. En ce qui me concerne l'administration de ce petit coin de web, sans jamais un merci ou une participation efficace, est définitivement terminée.

Enfin libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre.wowjdr.com
Invité
Invité




Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:50

Antémys a écrit:
Non Naza, Anté ne peut pas ou plutôt ne veut pas t'aider. V'là que je parle de moi à le troisième personne maintenant... Plus sérieusement, il va falloir arrêter de chouiner et se prendre un peu en main! Tu crées une rubrique Naza? Bah tu sais ce que tu fais... Kali, tu as plein d'idées pour réformer le fofo? Je propose de te nommer admin pour que tu les appliques (ça c'est de la démocratie participative!).
Personne n'a levé le petit doigt, excepté mon Dédé, quand j'ai songé à quitter la guilde et demandé de l'aide pour ce forum. En ce qui me concerne l'administration de ce petit coin de web, sans jamais un merci ou une participation efficace, est définitivement terminée.

Enfin libre...

Je je ferai avec autant de plaisir que d'abnégation.

J'ajouterai sans aucune envie de polémiquer et en contrevenant à une règle fondamentale de la netiquette qui consiste à ne jamais s'auto quoter, que j'ai précisé en tout début de post que le travail sur le forum avait été admirable. C'est tout de même assez proche d'un "merci".

Reste à savoir si la guilde veut confier les clés de la bagnole à un type qui débarque d'on ne sait trop oû et dont on ne sait pas trop s'il a le permis de conduire. Very Happy

Kalimeroo
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:08

Moi je suis ok pour aider un peu si besoin, je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique mais ca ne doit pas etre bien dur.
Je pense si cela est possible de nommer plusieurs administrateurs et que chacun fasse une partie du travail.
Anté : pas de soucis tu en as assez fait (et je t en remercirais jamais assez de tout le travail effectué sur ce forum).
Kali : ca ne me pose aucun problème que tu sois administrateur (ca prouve quand meme ton implication dans notre guilde).
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:24

Euh... bah perso je crois bien t'avoir déjà remercié au moment du lancement... non ? oO
Sinon bien sûr que je t'en remercie ! Et je comprends aussi que tu ne veuilles plus t'en occuper, no soucy.

@Fred : bah je suis comme toi... j'essaye depuis quelques temps et ça ne paraît effectivement pas compliqué, mais j'ai passé dernièrement une bonne heure facile juste pour savoir comment donner les accès à ma nouvelle rubrique... et sans succès ^^

@Kali : si tu te sens motivé pour te lancer là-dedans, je n'y vois pas d'objections non plus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:21

Pour la promotion de la guilde, je pensais faire une affiche sur le modèle suivant :

Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Affich10

Evidemment, c'est une maquette, et je n'ai pas les bonnes photos. C'était juste pour exposer le concept.

Kalimeroo ... euh pourquoi je ne suis plus admin du forum d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum   Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un forum de combat : Quelques idées sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DON POUR TS
» Post pour donner vos dispo pour les raids 10
» Kalimeroo, Lacan et quelques autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Humeurs, idées, évènements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser