Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Juste une question

Aller en bas 
+2
Barthas
Iwanadé
6 participants
AuteurMessage
Iwanadé
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2015

Juste une question Empty
MessageSujet: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeSam 21 Nov - 4:20

Bonjour, Bonsoir,
Grâce à vos explications de ce soir, je comprends et approuve votre volonté de finir la Citadelle avant de commencer le mode héro.
J'apprécie cette détermination qui est la votre et qui correspond à mon caractère aussi.
Mais juste une question de logique : pourquoi alors ne pas garder l'ID au lieu de recommencer encore et et encore les premiers boss?
Plus personne n'a besoin de stuff, tous les loots sont dez... Cela semble lassant et explique peut-être un manque de concentration
Finir la Citadelle = ok. Mais pourquoi ne pas assumer?

Kiss à tous.
Iwa qui vous remercie de me permettre d'intervenir dans votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:11

Bonjour, je suis assez d'accord avec iwa.
Et pour parler de mon cas, je ne viens que principalement le mercredi. Et cela fait déjà très longtemps que je n'ai rien à looter en normal.
C'est bien de refaire en boucle les premiers boss pour aider à stuffer les gens qui ne viennent pas souvent, mais il y a un danger.
Celui dont je parles, c'est la lassitude qui s'installe chez le joueurs qui se connectent le plus.
Iwa a raison dans le sens ou refaire les premiers n'a pas de sens.
J'opterai pour ma part pour une prolongation d'id sur le normal, et comme il y a plusieurs soirées, en réserver au moins une pour le niveau Héroique.
Histoire de relancer l'intérêt.

Mais bon, je suis pas chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:55

Tout d'abord, il n'y a pas de chef chez nous pour l'organisation des raids, chacun peut donner son avis et si la majorité abonde dans se sens et même si le chef n'est pas d'accord on fera comme ça Smile

ensuite, vous avez bien de la chance de ne plus need sur le raid, c'est encore pas mon cas Smile

Pour ce qui est de garder l'Id, personnellement je ne suis pas pour, mais enfin comme je l'ai dit ce sera en fonction de la majorité donc je lancerai un vote en fin de raid Dimanche soir pour voir ce que nous ferons la semaine prochaine.

mes raisons pour ce vote négatif :
- pas sur que plus personne ne need de stuf même si surement la majorité n'a plus besoin de grand chose.
- passer des soirées entières semaine après semaine à wipe sur des nouveaux boss n'est à mon avis pas la meilleure manière pour motiver les gens.
- possibilité très restreinte de switch sur sa seconde spé ou sur un autre perso pour pouvoir partir par manque d'automatisme ou de stuff (c'est mon cas en automatisme pour le tanking et stuff en heal ou distance).

Pour passer en niveau héroïque, je ne suis pas pour non plus pour plusieurs raisons également :
- On en a parler déjà il y a un mois en disant que ce serait compliqué sur le premier boss au vu des gens qui voulaient toujours faire péter le KIKI et depuis rien n'a changé vu que nous avons de plus en plus de transformation de caster
- nous allons perdre une soirée pour l'avancé sur le raid vu que le normal n'est pas lié au niveau hero.
- Vu ce que nous avons la capacité de tomber, je ne suis pas sur que les loots ne soient pas Dez quand même.

Voila pour ma réponse, comme je l'ai dit, je lancerai un vote Dimanche soir après la pause (si j'oublis, ne pas hésiter à me le rappeler) Smile

Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:52

Pour ce qui est de ma part, je suis moyennement pour garder l'id et partir sur du HM :
- tout comme Fredden et Aragahenan (et certainement d'autres), je need encore du stuff sur les premiers boss (la main gauche qui est supposé tomber sur Fielsang mais qui ne tombe pas ; Araghenan need sur lui aussi il me semble).
- nous avons des gens qui sont bien moins stuff que certains et qui sont donc à la traine aux dps, heals et c'est normal.
- quand je vois le premier boss, des gens qui veulent briller aux kikis et qui provoque l'apparition de très nombreuses terreurs simultanée je me dis qu'en HM, les heals vont pleurer ....

Ce qui peut être mis en place, suite éventuellement à un sondage : changer l'ordre dans lequel on fait les boss.
Par exemple, commencer par Iskar puis Zakuun puis Socrétar et ensuite revenir au début. Ceci permettrait de stuff peut être un peu plus vite les gens mais comme je le disais je pense que beaucoup need encore une ou deux pièces (qui ne veulent pas tomber) sur les premiers boss.

Voilà mon avis mais je me plierais au choix du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:33

Bonjour,

Moi je suis pour tester le HM car contrairement à Kroko et Fredden, je pense que les gens feront gaffe aux pop des terreurs en HM. On voit très bien qu'en normal tout le monde s'en fout car les heals peuvent peuvent tenir, alors ça fait péter le kiki !! ^^ En HM quand les gens wiperont car il y aura 2 terreurs, ils réfléchiront à 2 fois. Et puis si ça passe pas et bien tanpis on repassera en normal pour stuffer les heals pour qu'ils puissent envoyer du lourd quand yaura 2 terreurs en HM !!

D'un autre côté je need la pièce du set sur Fielsang comme beaucoup et pour tomber ce boss on est obligé de faire tous les 1er boss.
L'idée de Kroko est alléchante car cela permettrait de tomber Iskar et Socrétar pour avoir une 2eme pièce du set. En plus ça serait en début de soirée donc les gens serait plus pro-actifs !

Pour résumé, je suis pour les 2 cas de figure, le principal étant de passer de bonnes soirées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wywy/Ara
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Wywy/Ara


Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 36

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:39

Salut à tous et toutes,

Je sais bien que la semaine dernière (et cette semaine surement) je n'était pas en raid donc je ne sais pas trop ce qui s'est dit ... Mais pas d'inquiétude je vais donner mon avis quand même Smile

Alors on va commencer par le fait de garder l'ID pour reprendre sur xul'horack, je suis complètement contre et je pense que de toutes façons ça ne sert à rien. Pourquoi garder une ID a 9/13 alors qu'on peut reprendre sur une ID neuve à partir du 7ème boss ? Dans les 3 boss suivants c'est gentil de dire qu'on s'en fout du loot mais à côté de ça Zakuun loot du 700 (et il est gratuit) et Iskar est facile (normalement) et je doute quand même que tout le monde crache sur du 700 ...
De plus, Socrethar est loin d'être acquis et je doute qu'il soit inutile de try sur lui (et il loot du T18).

J'admets que ça peut être lassant de refaire les mêmes boss mais soyons réalistes un minimum, nous manquons clairement de concentration très (trop) régulièrement pour pouvoir dire qu'on roule gentiment  sur tous les boss jusque Xul'horac / Velhari.

Maintenant pour les gens qui viennent uniquement le mercredi vous n'avez plus besoin de stuff sur le début de la citadelle ? Soit. Qu'en est-il des gens qui ne viennent que le vendredi ou le dimanche ?

Si on prend en compte tout ça la solution la plus évidente serait simplement d'inverser les soirées de boss en reprenant depuis Iskar le mercredi et en refaisant (encore et encore jusqu'à ce que personne n'aient plus besoin) les premiers boss qui sont si facile et sur lesquels nous sommes quand même capable de wype...

Cette solution serait donc idéale si il n'y avait pas l'ombre du HM qui planaient sur nous. Mais la encore on pourrait dire: "solution simple! on se prend une des 3 soirées pour faire des trys en HM !" sauf que cette solution aussi alléchante soit-elle ne nous dit pas quel soir prévoir pour le HM. En choisissant un soir particulier on laisse de côté les gens qui ne viennent que les autres soirs.

Au final je serai pour clean le normal avant de passer au HM tout simplement pour dire qu'on fait 2 soirées HM et une NM ou on peut "choisir quels boss faire" pour contenter un maximum de gens.

Voila ce que j'en pense mais c'est la majorité qui gagne alors je suivrai

PS: Dire qu'on clear ne veut pas forcément dire qu'on va le faire vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question existentielle : notre tabard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Au coin du feu :: Discussion (tavernier une bière!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser