Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cognefort du 17/12/2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Cognefort du 17/12/2014 Empty
MessageSujet: Cognefort du 17/12/2014   Cognefort du 17/12/2014 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:33

Composition
Tank: Yliouchine, Nadel (ami d'Andalucia)
Heal: Missisis, Kalimeero puis PU, Andalucia
Dps: Fredden, Beautygirl, Poutsie, Barthas, Nazaroth, Mgrkroko

Debriefing

Kargath Lamepoing
J'explique la strat. Les tanks switchent à 2 stacks d'empaler (suite à explication du tanking par Nadel).
On fait pas mal de try ainsi et les heals ont beaucoup de mal à tenir les tanks sur les empaler.
Poutsie signale que la semaine dernière, il switchait à 1 stack d'empaler.
On passe donc avec ces méthodes qui est plutôt payante puisque les heals arrivent mieux à tenir les tanks et on down le boss ainsi.

Le boucher
Explication de strat par Fredden et Andalucia.
Il faut définir 2 groupes afin de faire des permutations de stacks (3 stacks, 4 grand maxi sinon c'est le wipe du groupe). Les stacks sont posés par le boss sur le groupe le plus nombreux. Lors de la charge du boss, il faut un maximum de gens packés sur la personne la plus loin.
Au niveau placement, on met les 3 heals au fond et 2 groupes de dps sur les côtés du boss (bien packé).
On s'organise les échanges de stacks entre les 2 groupes avec Barthas qui complète un groupe et qui s'éloigne le cas échéant.
Au premier vrai try, cela marche plutôt bien les échanges (Barthas joue bien le rôle d'électron libre).
Au second try, c'était nettement moins bien mais on comprend à la fin du try pourquoi. On avait 2 groupes de 4 joueurs donc le boss stack un groupe aléatoire (5 quand Barthas se packait). Nazaroth n'étant pas sur mumble à cause de lag, suivait Barthas au premier try ce qui ne gainait en rien mais on lui a demandé de resté packé avec son groupe au second try.
Finalement, on fait 1 - 2 meilleurs try ou Barthas et moi servons à gérer quel groupe est le plus nombreux en avançant et reculant en fonction des besoins.
On ne down pas le boss car les heals souffrent vraiment en heal mais avec des trys, il finira par tomber.
A noter que sur les trys de fin de soirées Nadel ayant beaucoup de latence ne devait pas être optimal au niveau des échanges de tanking (c'est lui qui l'a dit) et que lors de la charge (sur les heals), plus on est nombreux à y être moins cela fait mal.

Gg à tous pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Cognefort du 17/12/2014 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 17/12/2014   Cognefort du 17/12/2014 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:53

GG pour le down du premier boss, nous l'avons tombé avec Naza et Kroko. Smile
Sur le boucher, c'était un peu confus. La méthode de dimanche était plus simple.
Deux groupes égaux avec des casters qui géraient l'histoire des stacks. j'avais plus de visibilité sur le debuff et n'était pas tributaire de tout ce qui se disait sur mumble (Parfois assez confus).
Nous sommes arrivé à 30%, ça tombe bien c'est là que combat commence vraiment Smile.

Warlock Spirit a écrit:
Pour finir, le Boucher entre dans une Frénésie lorsqu'il ne reste plus que 30% de ses points de vie. Dans cet état, il inflige 10% de dégâts supplémentaires et attaque 30% plus vite. Il s'agit de la phase la plus délicate du combat et vous devrez ainsi utiliser tous vos temps de recharge pour tenter de vaincre le boss au plus vite. Sa vitesse d'attaque accrue sera une réelle difficulté sur vos tanks puisqu'ils subiront de nombreux dégâts de mêlées.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Cognefort du 17/12/2014 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 17/12/2014   Cognefort du 17/12/2014 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:06

Barthas a écrit:
GG pour le down du premier boss, nous l'avons tombé avec Naza et Kroko. Smile
Non, non le vrai exploit c'est d'avoir réussi à motiver le chef à venir.

Barthas a écrit:
Deux groupes égaux avec des casters qui géraient l'histoire des stacks. j'avais plus de visibilité sur le debuff et n'était pas tributaire de tout ce qui se disait sur mumble (Parfois assez confus).
C'est ce qui était fait en fin de soirée : Barthas qui avance/recule ; moi pareil. Mais je te l'accorde, sur lui c'était un peu confus sur le mumble.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Cognefort du 17/12/2014 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 17/12/2014   Cognefort du 17/12/2014 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:09

bravo pour le premier encore 1 fois, mais je pensais qu'il allais tomber plus vite.

Pour le 2eme, je suis d'accord avec barthas, le technique que nous avions la semaine dernière était nettement plus facile a gérer.
Même avec celle la, nous avons quand même possibilité de laisser les heals à l'arrière pour facilité un peu leurs travail.
Il suffit de faire 2 groupes équilibrés en nombre et avoir un caster qui recule à trois stacks

Enfin 30% c déjà pas mal pour une 2ème soirée raid.

Bravao à tous pour la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cognefort du 17/12/2014 Empty
MessageSujet: Re: Cognefort du 17/12/2014   Cognefort du 17/12/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognefort du 17/12/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cognefort du 14/12/2014
» Cognefort du 01 mai 2015
» Cognefort du 8 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser