Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites

Aller en bas 
+2
Ndanoob
kroko
6 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:33

Composition
Tank: Fredden, Lifebreaker
Heal: Syriss, Missisis, Illustrace
Dps: Thenji, Beautygirl, Luza, Myriotir, Escopetax, Myriotir, Herakles, Altef, Mïnd

Debriefing

Immerseus
Down au premier try sans soucis.

Les protecteurs déchus
Down au premier try sans soucis.

Norushen
Down au premier try sans soucis.

Sha de l'orgueil
Un premier try avec un pull par erreur d'un heal et on perd Myriotir au début du combat. On wipe après avoir perdu Syriss (il a ensuite été rez) puis pas mal de dps.
Un second try avec un pull par erreur d'un autre heal et Missisis est en dehors de la salle. On stoppe heal.
Down au 3eme try.

Galakras
Un premier try ou l'on perd quasi tous les dps sur la poigne de Thranok.
Down au second try.

Le mastodonte de fer
Un premier try ou l'on perd beaucoup de gens en phase bump.
Down au second try très à l'arrache avec perte de Life en début de combat. Pas de rez possible.
Les bombes explosent mais ne nous tuent pas. Fredden stack pas mal et fini par mourir.
Les heals finissent par tenir le mage tank les toutes dernières secondes du combat pour down le boss.

Il est tard, on stoppe là.
Pas mal de petites erreurs et quelques attentes de reconnexion qui ont fait qu'on a moins avancé que d'habitude.
Mais ce n'est que partie remise.


Dernière édition par kroko le Mar 4 Nov - 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ndanoob
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Ndanoob


Messages : 73
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes (Montautour)

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:24

Je conteste, je n’étais pas Dps hier soir. Éventuellement tapis de sol pour adds et Trash.
De temps en temps j'allais taper le boss, mais la plupart du temps je restais la bouche par terre, a attendre que les heals me rez.

Bon toujours sympa de revenir parmi vous. Mais Amélio, ce n'est plus la peine, en tout cas pas dans avec les changements opérés.
Donc see you soon avec le gros moche tout bleu qui lance des eclairs en disant "Beep, je suis une tourelle, beep. Ennemi en vue Beep. stop en position sur place. Beep commencez DPS. Beep. On caste Eclair Beep. Oh aoe au sol, Stop DPS. Beep. Sortie de l'aoe Beep. Reprise du DPS. beep, Caste Lava burst. Beep interrupt Aggro Add. Beep. En marche jusqu'au tank pour reprise aggro. Beep Ok Plus d'aggro. Beep. Caste Heal sur Moi Beep. Stop caste, partage des degats en cours Beep Courir jusqu'a Naza Beep Nazaroth Beep Viens ici Beep. Vous êtes mort, libérez Esprit? Beep Je suis une tourelle Beep."
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:57

Kroko il m'a zoublié :'(

Pis Amelio c'est rigolo Nda Y'a tout plein de boutons avec de jolies couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:10

Kaeritlas a écrit:
Kroko il m'a zoublié :'(
Et oui, cela arrive, désolé.

Ndanoob a écrit:
Bon toujours sympa de revenir parmi vous. Mais Amélio, ce n'est plus la peine, en tout cas pas dans avec les changements opérés.
Donc see you soon avec le gros moche tout bleu
Il est vrai que tu as fait beaucoup carpette hier soir mais il ne faut pas s'avouer vaincu. Chaman amélio semble assez efficace depuis le patch.

SimulationCraft (stuff T16 HM)
Ici on peut voir que sur un boss poteau et du stuff full 553, tu es dans le peloton de tête.

SimulationCraft (stuff T16 Mythique)
Ici on peut voir que sur un boss poteau et du stuff full mythique, tu n'es plus dans le peloton mais tu tapes tout de même à 17k5.

SimulationCraft (stuff T17 Mythique)
Avec le stuff mythique du premier palier de raid de WoD, tu as la spé dps du chaman qui tape le plus à 35k.

Pour ce qui est de tes morts, elles sont logique, tu ne connais pas ou peu les combats, ton stuff n'est pas très élevé, tu avais environ 20-25k de vie en moins par rapport à nous. Sur des attaques assez puissantes, tu tombes plus vite que nous.

Ne te décourage pas pour autant !

Kroko
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:22

Et oui, petite soirée hier.

Enfin déjà 6 boss de tombé c'est déjà pas si mal Smile
Mais il est vrai qu'hier entre les gens qui arrivent au milieu, les déco, et Nda qui ne connais pas, nous n'avons pas couru.

Enfin n'oublions pas le fait de la soirée :
Anda est parmi les "quatre".

Nda, pas sur que la tourelle soit mieux car d'après ce que j'ai retenu, il n'est pas encore 90, donc automatiquement pas stuff, et il ne reste plus beaucoup de temps avant la prochaine extension.

Enfin c'était encore une soirée très sympatrique.

Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:16

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Kroko sur le chamélio, c'est quand même une classe qui a perdu avec la 6.0.

En mono j'aime beaucoup ce dps ranking, je le trouve assez proche au final ce que je vois en raid
http://www.noxxic.com/wow/dps-rankings#553,real,1

Le chamélio avant la 6.0 était quasi égal au druide farouche en terme de dps, les deux tenaient la meilleure place en terme de cac.
Avec la 6.0 ça à pas mal changer car le burst du chamélio à été grandement réduit, et le dps constant pas assez, on se retrouve avec une baisse de dps ( en pvp c'est vraiment horrible ).
Donc Nda à pas tord, jouer élem c'est déjà beaucoup plus facile ( un cycle de caster avec 3 boutons et 1 proc ^^), alors que le chamélio à une priorité qui demande vraiment à bien être maitriser pour être au top, mais c'est une spé vraiment dynamique avec facilement 7/8 boutons à son actif sans compter les sorts de soins à spam aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frénéhon
Gnome timide
Gnome timide
Frénéhon


Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:26

Un de ces "quatre" (mouhaha), je serais fana pour vous accompagner histoire de découvrir le raid.
Bon après, je n'est pas raidé depuis 2 ans, mon stuff n'est pas optimisé (et auvergnat comme je suis, je ne vais pas dépensé des PO à 1 mois WOD!) et je reste naturellement un boulet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:41

Kaeritlas a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Kroko sur le chamélio, c'est quand même une classe qui a perdu avec la 6.0.

En mono j'aime beaucoup ce dps ranking, je le trouve assez proche au final ce que je vois en raid
http://www.noxxic.com/wow/dps-rankings#553,real,1
Je n'ai jamais prétendu que l'on aurait les mêmes résultats en raid ^^.
Les classements que j'ai mis en lien sont des simulations faites avec les changements des classes sur un boss poteaux et en considérant que le joueur fait uniquement son cycle sans avoir à bouger....
En raid réel, il faut forcément bouger à certains moments, utiliser un gcd pour aider les heals....
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:58

Pas de soucis frene ce sera avec plaisir, mais il va falloir faire vitre car WOD c'est pour très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:32

C'est dingue quand je lis Frénéhon j'ai l'impression de lire le chef ! tu vas aller loin Frénéhon !!
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:49

Composition
Tank: Lifebreaker, Poutsie
Heal: Syriss, Boudahh, Illustrace
Dps: Thenji, Fredden, Elestre, Luza, Nazaroth, Mgrkroko, Mérig (Ami d'Anda), Darkol (sur la fin de soirée)

Debriefing

Les sombres chamans
Deux-trois try ou l'on perd beaucoup de gens sur les globules (cac et caster) et ou parfois il est difficile de suivre les tanks (mûr + grosse aoe orange).
On finit par le down sur un try un peu plus propre.

Nazgrim
Down au premier try sans gros soucis.

Malkorok
Deux-trois try ou l'on perd des gens sur les cônes ou sur les aoe violettes non prise ou sur la grosse aoe (3 zones de cones).
On finit par le down un peu dans la douleur.

Le butin de pandarie
Boudahh passe dps.
Un premier try ou l'on perd tout un groupe. En effet, j'ai mis les 2 heals du même côté en pensant que Boudahh était heal.
Down au 2eme try.

Thok
On passe le reste de la soirée sur lui. On perd des gens sur le fixé mais ce n'est pas le plus gros problème que nous avons eu.
En effet, à chaque try, il restait bloqué sur la P1 malgré que nous soyons packé et à moins de 50% de vie (au bout d'un certain temps).
Pour le moment je n'ai pas trouvé comment passer outre ce bug mais je vois 2 choses possibles :
- soit passer plus vite en P2 et donc healer moins mais à priori cela semble compliqué.
- soit dps moins fort pour qu'il ne soit pas trop bas en vie.
Car on dirait que si on le descend trop en vie, il est "coincé" dans une nouvelle P1 sans être passer dans une P2 et surtout sans avoir déstack.

Gg à tous pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:45

dommage de ne pas avoir avancé un peu plus.
J’espère que ce bug ne va s’éterniser pour pouvoir finir ce raid cette semaine.
Je vais essayer de poser la question à Vidir qui fait Soo toute les semaines avec ses persos.

Bravo à Elestre qui malgré son stuff est venue braver le danger.

Encore une bonne soirée, restera une semaine de raid après cette sortie.

Il faudra voir ce que nous ferons au début de WOD pour les soirées raids?
J'attend vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:23

Composition
Tank: Lifebreaker, Poutsie
Heal: Syriss, Illustrace, Ïron
Dps: Thenji, Darkol, Myriotir, Métig (ami d'andalucia), Ndalight, Luza, Mgrkroko

Debriefing

Thok
Hier pas de bug de passage d'une phase à une autre mais les heals très très souvent fixé.
On a fait 1 à 2 try avec 2 heals et cela ne passe pas lorsqu'un heal est fixé.
Fredden passe sur Ïron.
Down au bout d'un ou deux try après le switch.

Ingé Boite Noire
On met Myriotir et Darkol sur le tapis.
Les tapis ont été très bien géré. Mais en bas, on se prenait beaucoup de dégâts des aoe....
On met environ 5-6 try avant de le down.

Etant crevé je m'arrête là et du coup tout le monde s'arrête là.
Gg à tous pour cette soirée. Mine de rien, on avance en difficulté héroïque (anciennement normal). Avant le patch 6.0.2, nous n'allions pas si loin dans ce mode de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:48

Composition
Tank: Lifebreaker, Poutsie
Heal: Ïron (puis Andalucia), 2 PU heal
Dps: Beautygirl, Darkol, Ndalight, Araghenan, Luza (puis Fredden), Métig (ami de andalucia), Zeiden (ami de andalucia), Nazaroth, Herakles, Mgrkroko

Debriefing

Parangons des Klaxxis
On a mis 4-5 try avant de le tomber.
Nous perdions systématiquement un heal en milieu de combat (pourquoi ?)
Nous avons eu régulièrement des petits parasites qui faisaient assez mal au raid.
Nous perdions beaucoup de dps sur les toxines (je pense mauvaise gestion des couleurs)
Lors du down nous avons fini à 1 tank, 2 heals et 2 dps (enrage à moins d'une minute).

Garrosh Hurlenfer
Lifebreaker en solotank. Personne ne connaissait l'ingé, je m'y suis collé.
On a d'abord mis trop de temps à tomber les armes et du coup on perdait des joueurs.
Cela s'est vite amélioré. Ensuite nous perdions beaucoup de gens en transition (manque de buff de protection + cônes).
Ensuite nous n'étions pas toujours assez réactif sur les CMs.
Lifebreaker prenant trop cher par moment Poutsie est passé en solotank.
D'autre part nous avons aussi fait un changement pour Andalucia en Heal et Fredden en dps.
Tout ceci ne nous a pas permis de down Garrosh.
Nous pouvons noté tout de même que c'était une première sur Garrosh pour pas mal de monde (Luza première fois en dps ; Herakles ; Araghenan ?....)

Fredden a écrit:
Il faudra voir ce que nous ferons au début de WOD pour les soirées raids?
J'attend vos propositions
Je pense qu'il serait préférable de laisser les gens leveler. Une fois level 100, soit on a assez de joueur stuff pour partir en raid WoD et on ira, soit on pourrait donjoner pour up le stuff ou encore revenir en raid MoP (ou précédent) pour HF.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:25

Pour WoW il faudra sans nul doute attendre que les gens se stuff avant de partir en raid, donjon / lfr / outil de recherche raid. Il y aura forcément un minimum de stuff à avoir avant de pouvoir partir en nm donc les plus rapides à lvl up iront se stuff en attendant que le reste suivent, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps à ce qu'il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:01

L'objectif serais de garder 1 ou 2 soirées pour monter 1 ou plusieurs groupes pour faire des soirées donjons plutôt que le faire en PU
Ce n'est pas pour faire des raids, ce qui ne sera pas possible avant un bon mois je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites   Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'orgrimmar Héroïque du 29/10/2014 et suites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser