Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elvui Sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Elvui Sécurité Empty
MessageSujet: Elvui Sécurité   Elvui Sécurité Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:50

Tiens une petite news qui pourrait intéresser Kroko, je ne sais pas si il utilisait cet Add-on.

judghype a écrit:
Comme nous l'ont indiqué Ellypse et Lessya par mail ce week-end, une faille de sécurité a récemment été découverte dans certaines versions de l'addon ElvUI. Si vous utilisez ce dernier afin de modifier votre interface utilisateur, nous vous conseillons vivement de le mettre à jour dès à présent, afin d'éviter des pertes de contrôle de votre personnage, des envois de messages intempestifs ainsi que d'autres intrusions éventuelles dans votre client.

Source : http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/faille-de-securite-mettez-a-jour-l-addon-elvui-pour-wow-138802/
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Elvui Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Elvui Sécurité   Elvui Sécurité Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:12

J'étais utilisateur de Elvui. Mais j'ai eu un crash lors de l'utilisation de WoW, il y a 2-3 semaines.
Cela m'a reset mes paramètres de Elvui et depuis je l'ai enlevé et pas remis (je suis revenu à l'interface wow classique).
Est-ce que c'est à cause de cette faille que j'ai été hack ? Je n'en sais rien mais pourquoi pas, sinon je ne vois pas.
Merci Barthas pour cette news.

PS: Lorsque j'avais Elvui, j'en était resté à la version 6.9995. La version 7 étant celle pour WoD (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Elvui Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Elvui Sécurité   Elvui Sécurité Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:31

Après cette "désagréable" expérience, je conseille à tous d'être vigilent et éventuellement d'activer des sécurités telles que :
- alerte sms : blizzard vous signale par sms de tout changement concernant votre compte (changement de mot de passe ; de numéro de téléphone....). Ceci ne protège pas du piratage mais permet d'en limiter les effets si vous réagissez vite.
- authenticator (en clé usb ou sur mobile) : protège un peu plus votre compte.

Ensuite avoir un antivirus, parefeu, antimalware.... à jour.

Ne pas téléchager d'addon sur des sites louches et limite en avoir le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elvui Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Elvui Sécurité   Elvui Sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvui Sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Humeurs, idées, évènements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser