Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un peu (beaucoup) de rage !

Aller en bas 
+4
Thäemis
kroko
Fredden
Ndanoob
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:51

Alors alors... voilà... Y'a quelques temps déjà, WOW annonçait ne plus pouvoir assurer pour les Mac sous 10.5... je passais donc à Snow Leopard pour continuer à jouer à WOW... Et jusque-là tout allait à peu près bien... Jusqu'à ce que Blibli annoncent la fin de la prise en charge de SL.... depuis ce moment, je n'ai QUE des soucis !!!

Il y a plusieurs mois maintenant, je passe sur Mountain Lion... me rend compte de un que c'est vraiment un OS de chiotte... que mon mac est ralenti... et que mon confort de jeu sur WOW en prend un bon coup....

Sur ce... je me dis que ok, Mountain Lion a pas forcément bonne réputation... mais qu'après ça s'arrange...

Banco, je viens de passer sur Yosemite, dernier OS en date... Et là, c'est le drame !!

Même en passant TOUS les réglages graphiques au minimum, le jeu est à peine jouable... avec un lag constant comme si y'avait un event avec 100000 joueurs réunis à Hurlevent un soir d'invasion hordeuse....

J'exagère... mais à peine.

Bref mon mac n'aime plus wow... à moins que ce ne soit l'inverse...

Au final, si quelqu'un a une ou des solutions, je suis preneur...

Pour info, je tourne sur ;

Macbook pro mi-2009 15 pouces, 2,8GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go de mémoire, NVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo.
OS 10.10 Yosemite.

Syriss m'a pour le moment conseillé de prendre mon mal en patience en attendant une éventuelle MAJ de Yosemite... ou de UP mon Mac à 8 Go de mémoire au lieu de 4.... Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !!!

Nazaroth en mode Mac-déprime !
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:48

Ayant fait un peut le tour de la question sur google tu n'es pas le seul a qui ça arrive, regarde cette discussion sur le forum anglais et voit ce que tu y comprend.
http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/14882098761?page=2

Certains disent que si safari ou tes mails sont lancés la baisse d'ips vient de la, vérifie également les addons (j'ai déja eu le même soucis d'ips à cause d'un addon périmé qui bouffait absolument toute la ressource alors qu'il ne fonctionnait même pas !)

En tout cas le problème ne semble pas vraiment avoir été résolu mais monter à 8 Go ne changera rien (tu monteras peut être a 20ips mais bon), le problème est interne au logiciel : soit celui qui fait tourner wow, soit wow ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:15

Oui j'ai bien vu ce post et les retours qui vont avec... Là déjà, je viens de supprimer les fichiers "cache", "WTF" et "Movie"... J'ai fait ça ce matin et j'ai pas pu tester en combat ou autre, mais comme ça juste en me baladant du côté de la forêt d'Elwynn, j'ai eu l'impression d'un léger mieux... mais vraiment léger hein Sad

Bref... je vais peut-être finir par trouver LE truc !
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:36

Essaie d'effacer tout le contenu du dossier Addons ( dans Interface ). Fais une copie du dossier addons sur ton pc au cas ou qu'il y ai quelque chose quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:55

C'est déjà fait avec les autres... Tout le dossier interface est également passé à la corbeille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:31

Ca vient sans doute du logiciel qui fait tourner wow alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Ndanoob
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Ndanoob


Messages : 73
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes (Montautour)

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:46

Naza, essaie ca : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

enfin si cela s'applique a ton mac :-/
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 2:15

Merci Nda pour le conseil ! J'y ai cru... j'ai fait... j'ai testé... tout pareil qu'avant... Malheureusement c'est pas ça Sad

Merci en tout cas à tous ceux qui mettent du coeur pour me trouver une solution !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:51

En plus Naza tu as de la chance, toi c'est des lags en jeu, certains ne peuvent même plus se co ^^

Sinon j'ai lu une solution assez radical mais si tu as une bonne co ça devrait aller c'est une réinstallation total du jeu, 2/3 personnes disent que c'est ce qu'elles ont fait hier et que a priori il n'y aurait plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:05

Une autre solution d'offre à toi chef
Achètes un PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thäemis
Gnome timide
Gnome timide
Thäemis


Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:34

Installe Wine 1.7, sur Ubuntu ça passe bien, faut juste que la carte graphique soit bien prise en charge.
ah merde, t'es même pas sur Linux!

xD
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:11

Ah oui WoW fonctionne sous Linux ?
Cela tourne bien ?
J'avais fais un essai, il y a très longtemps et cela ne marchait pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thäemis
Gnome timide
Gnome timide
Thäemis


Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:33

oui kroko, selon les patchs, les version de wine, les distributions, les cartes graphiques, ça donne des résultats variables.

Sur linux mint 17 (basée sur ubuntu), wine 1.7.28, les pilotes proprio linux ATI pour ma sapphire, ça marche très bien.

J'ai pas eu la même chance sous debian, avec la même machine :s je suppose qu'ubuntu embarque davantage de librairies utiles pour faire tourner le bouzin.

http://geebzor.com/tech/linux/wow-ubuntu-14-04-trusty/
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:35

Chef ....Chef... j'ai une superbe première main : CPC 6128 si ca peut te dépanner ...!
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:55

Merci l'elfe c'est sympa ! Je savais que je pouvais compter sur toi !

Sinon Kae... bah j'ai suivi ton conseil. Après avoir TOUT tenté, je viens de désinstaller wow pour mieux le réinstaller. Mon ordi va y passer la nuit mais bon, il me reste plus que ça à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:45

En espérant que le problème sera résolu car sinon je vois pas trop, tous les joueurs mac n'ont pas ce problème donc je vois pas pourquoi cela viendrait d'une Maj de yosemite sinon tout le monde serait concernés.

Tiens moi au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:01

J'imagine que cela pourrait venir de ma carte graphique qui se retrouve désormais dans la catégorie "configuration minimale"...

NVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:50

Bonjour, j'ai un mac aussi, et j'avais vu que tu étais en configuration minimale. Mais qui dit minimale ne dis pas injouable. J'ai une ATI Radeon HD 5670 512 Mo sur un Imac, 4Go de ram, et je n'ai pas de soucis particuliers. Par contre je n'ai pas encore installé Yosemite (J'évite en général de me jeter sur les nouvelles versions, que ce soit chez moi ou au boulot) Je n'ai pas encore cherché les retours sur Yosemite. Le réglage de mon affichage est sur qualité moyenne. Je n'ai pas touché aux réglages "Raid et Champs de bataille". Lorsque tu laggues, entends tu des accès disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:20

Essaie de pousser ta carte graphique un peu plus et vois ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:35

Non Barthas, je n'entends pas d'accès disque, même si je comprends pas vraiment de quoi tu parles... mais en tout cas, mon mac ne "travaille" pas plus que ça... Aucun bruit bizarre, tout ça, tout ça.

Pour Yosemite, c'est sûr que j'aurai dû éviter... en fait je voulais passer sur Maverick car depuis mon passage sur Mountain Lion ce n'était pas trop la joie... Du coup, je me suis dit que Yosemite ne serait pas pire... Maintenant, rien ne dit qu'en restant sur Mountain Lion je n'aurai pas connu les mêmes soucis... Mais je le saurais jamais ;-)

Et mon lag est dû à une grosse perte d'IPS... je descends entre 10 et 27 ils en BG par exemple... ou quand il y a beaucoup de monde autour de moi en capitale. Le décor apparaît... mais les personnages jouables mettent parfois du temps à s'afficher à l'écran... Mon perso aussi est ralenti par moment.

@ Kae : qu'entends-tu par pousser ma carte ??? En racheter une plus performante ? Ou booster l'existante ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:48

Ha non c'est moi qui ai mal compris, tu disais que ta carte graphique était listé dans les configuration minimale pour faire tourner wow ...

Serait-ce seulement un problème de carte ? Si oui réduis tous tes graphismes au minimum (même si je pense que c'est déjà fait) et va voir dans le menu interface, j'ai entendu parler d'une option qui affiche les nouveaux design des personnages, essaie de l'enlever et regarde le résultat, c'est le seul nouveau effet graphique que la 6.0 a apporter donc tu verras bien si oui ou non cela change quelque chose.

Après si du coté de Yosemite et wow il n'y a rien c'est que cela vient bien de ton matériel (mais 10 ips ça fait peu quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:49

Ha aussi, j'ai connu ça sur mon ordinateur portable donc je sais pas trop mais vérifie bien que wow tourne sur ta carte graphique et non pas sur le processeur intégré à ta carte mère, un clique droit et propriété devrait faire l'affaire pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:38

Bon bah ça y est... très longtemps après le forum US soit dit en passant, la chose est confirmé :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/12534324772

C'est déjà rassurant de se dire qu'on est pas seul au monde !!! hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:47

C'est vrai que j'ai remarqué un changement entre la 6.0.2 et la 6.0.3. J'ai été obligé de réduire la qualité de l'affichage sur mon mac qui fonctionnait plutôt bien à la 6.0.2.
Pourtant j'ai 30ips, et l'image semble sauter. Sans compter que je ne suis pas premier au dps avec mon chasseur (c'est sans doute la raison Smile)
Ils vont donc se pencher un peu mieux sur le problème et optimiser l'application, du moins je le souhaite.
J'ai aucune envie de changer mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:30

Judgehype a écrit:
Bug Fixes

Resolved a frame rate stuttering issue that was affecting some Mac OS clients.

Voyons voir si ça te change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu (beaucoup) de rage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) de rage !   Un peu (beaucoup) de rage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu (beaucoup) de rage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DS - Est-ce qu'on recrute beaucoup de pick-up ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Quatre :: Humeurs, idées, évènements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser