Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014

Aller en bas 
+3
Pocus
boudahh
kroko
7 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:30

On a eu du mal à partir (8 inscrits dont 1 seul heal). Kaeritlas était inscrit mais un peu en retard du coup on était full quand il est arrivé.
Beautygirl quitte le groupe pour laisser sa place mais entre temps Kaeritlas a afk puis Beautygirl.
On a attendu puis grouper Beautygirl qui est revenu plus vite. Kaeritlas sera prioritaire la semaine prochaine.
Départ à 21h50.

Composition
Tank: Pocus, Bladesses puis Palkill
Heal: Hocus, Syriss, Palkill puis Galadriella
Dps: Beautygirl, Icesaber, Seksy, Myriotir, Sopo

Debriefing

Immerseus
Down au premier try avec 2-3 morts dont 2 dans le groupe du fond que je devais heal : myriotir et beautygirl (qui a fait un sort de tp au pied du boss pas eu le temps de le remonter le temps qu'il sorte).
Pour ma part en heal se fut laborieux d'avoir à tenir 4 personnes.

Les protecteurs déchus
2-3 try avec la même compo et cela passe pas, je suis OOM à un peu plus de 50% du combat.
Tout le fight me bouffait ma mana. On switch Bladesses sur Galadriella et Palkill en tank.
Down au try suivant.

Norushen
On passe le reste de la soirée dessus sans le tomber. Je ne sais pas trop ce qu'il a manqué.
La plupart du temps, on perdait des joueurs pendant le combat. A certains moments, on se retrouvait avec 2 gros amalgames en même temps.
D'autres fois, on avait une dixaine de petits adds.

L'ambiance était assez bonne. Perso je reste très déçu de ne plus savoir jouer mon heal correctement. Ce soir je l'avais pris pour dépanner et il ne dépanne même plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:41

C'est dommage que vous n'ayez pas pu aller jusqu'au sha :/

Après vous êtes partis très tard hier (quasi 22h), c'est sur que ça laisse forcément moins de temps pour avancer.

Allez dimanche vous allez jusqu'aux chamans au moins :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:58

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Boudahh, Faëlle, Hocus
Dps: Deckard, Grobibon, Lyanna, Psullée, Seksy

Debriefing

Norushen
Down au premier try

sha
On wipe car on perd trop de monde sur les reflets.
Down au second try

Galakras
Gala Fred et Boudahh montent dans les tours.
Down au bout de 2-3 try.

Mastodonte
Down au premier try (mais avec quelques morts)

Chamans
On arrive sur les chamans vers 23h15. Psullée passe en tank. On est plus que 4 dps (on reste à trois heals).
On a fait 3 try : 42%, 28% et moins de 20%.
La strat n'est pas différente du dyna, mais les heals en chient beaucoup plus, surtout côté Pocus/Psullée. Il a été envisagé un switch de heal entre Faëlle et Boudahh pendant le combat pour préserver la mana. A tester pour voir si ça aide.
Le down est à notre portée largement !

GG à tous pour cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:16

GG à tous pour cette soirée !

Côté heal :
Sur Galakras : bien dispell sur la 1ere tour pour que les gens puissent se déplacer rapidement afin d'éviter les cônes du mini boss.

Sur le Mastodonte : perso j'ai claqué mes gros CD défensifs avant chaque bump mais sur ce combat j'ai l'impression que la mana des autres heals est partie très vite.

Sur les Chamans : tout seul côté Pocus/Psullée c'est presque impossible : entre les dégats des 2 tanks + les 2 débuffs sur le dps et moi c'est très très très chaud !
Une fois avec Hocus avec moi c'était un peu plus simple (faut quand même envoyer du pâté !). Reste juste à bien gérer ses déplacements car tous les gros dégats arrivent ensemble à partir de 50% de PV : pluie de cendres, jet fétide, débuff (brume toxique) et mur de cendres.

Le dernier try aurait pu être mieux si je ne me serais pas décalé vers le mur de cendres....

Enfin comme l'a souligné Pocus hier soir, les 3 trys réalisés nous ont fait avancer sur la strat à suivre, c'est encourageant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:31

Gg à vous, vous avez bien assuré.
On voit qu'avec un groupe sans changement sur les postes clés et cela avance.
Jeudi, nous avions trop de changements liés aux inscrits ce qui nous a fait peu avancer.

Allez la guilde avancez à fond. J'espère pouvoir être des vôtres de temps à autres (entre ma baisse volontaire de mon activité en raid et les fois ou je dois switch pour pouvoir partir... grrrrr).
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:33

GG à tous !!

boudahh a écrit:

Enfin comme l'a souligné Pocus hier soir, les 3 trys réalisés nous ont fait avancer sur la strat à suivre, c'est encourageant pour la suite !

Voilà je pense que le but primaire d'hier soir était de se rendre compte de la puissance des chamans ainsi que se faire la main pour mieux les tomber par la suite. ils seraient tombé hier soir, on aurai été aux anges.

A mon humble avis, les Chamans ne sont pas insurmontables. Autant le mastodonte prend un putain de boost entre le Dyna et le NM, autant les chaman reste accessible. Psullée n'a malheureusement pas de stuff Opti tank et il a tenu son rang avec moi. GG psullée, bon taff.

Je me dis qu'on aurait pu faire plus de try si lors de la première soirée on aurai avancé plus que 2 downs. On aurait commencé la soirée sur le Mastodonte (il est clair qu'en une soirée on est capable de down Galakras) on aurait p'tete pu tomber les Chamans et faire des try sur Nazgrim voire sur Malkorok ??

Bref malgré mon humeur de merde, on a bien avancé et on a bien bossé cette semaine !! A confirmer surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Psullée
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Psullée


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 58
Localisation : Luxembourg

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:20

En effet Pocus, je ne m'attendais pas à passer 3em tank, du coup mon stuff n'était ni gemmé ni enchanté. C'est corrigé maintenant et j'espère donner moins de boulot aux heals aux prochains try (désolé Boudahh pour le taff hier). Très bonne soirée dans une bonne ambiance comme l'ensemble des sorties depuis un petit moment, j'aimerai juste un peu moins de discutions sur mumble pendant les boss, on a parfois du mal à faire le tri avec les consignes ou les avertissements des raid lead, mais ce doit être mon côté "vieux" qui ressort.
++
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:17

Bravo à tous pour la soirée.
Je suis doublement heureux car en fait mon chassou n'est pas si pourri que ca Smile

Pour les chaman, je ne suis pas complètement d'accord avec toi Pocus :

Hier nous avions : 3 tanks, 3 heals et 4 dps dont 3 distances.
Je pense que c'est grace à cette composition que le groupe de Gala a été Relativement tranquille pour les heals.
Effectivement, si on regarde Recount, on voit bien que c'est les trois tanks qui prennent la grande majorité des dégâts.
Du coté Cac, pas de soucis car il faut juste éviter le mur et deux personnes se retrouvent avec le debuff (ce qui sera le cas dans tout les trys que nous ferons).
Maintenant du coté de Gala, il y a les aoe à éviter (ce qui est faisable avec un peu de concentration), et nous avons les globules qui pop et qui ne doivent pas être pris par le tank.
Dans la composition d'hier avec 3 distances, très peu de globules avaient le temps d'arriver sur une personne et donc faire du dégâts.
Dans le cas d'un groupe à deux distances seulement, je ne suis pas sur que cela soit aussi simple pour le heal de ce groupe.

C'est pour ca que je trouve le masto plus simple à faire avec les différents groupes que nous pouvons avoir au fur et à mesure des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:27

GG pour le down du mastodonte !
Et bon courage pour les chamanes, je crois que ça sera pas insurmontables mais pas facile non plus !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:00

GG pour ce nouveau down du mastodonte !

Ensuite pour ce qui concerne les chamans a ce que j'ai compris le groupe cac prend beaucoup de dégat (surtout les tanks) et le groupe de Gala est tranquille. Pourquoi ne pas mettre Gala qui possède un heal sur elle très puissant ( 2eme ou 3eme en général sur la plupart des boss) et mettre Pocus coté cast ? Ca permettrait de "lisser" les dégâts sur les tanks côté cac.
Après c'est loin d'être obligatoire, la strat 3 tanks / 3 heals passent très facilement, je pense que si Psullée avait eu les gemmes + enchant et avait vu une fois la strat en flex ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:53

Kaeritlas a écrit:
Pourquoi ne pas mettre Gala qui possède un heal sur elle très puissant ( 2eme ou 3eme en général sur la plupart des boss) et mettre Pocus coté cast ? Ca permettrait de "lisser" les dégâts sur les tanks côté cac.

La réponse est simple. C'est que le Boss mâle est très compliqué et qu'il faut être un bon tank pour gérer ses sorts. Je ne pense pas que Gala puisse réussir ce boss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014   Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'orgrimmar NM du 08/05/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser