Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014

Aller en bas 
+3
Traquemortel
Pocus
kroko
7 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:51

Composition
Tank: Pocus, Bladesses
Heal: Hocus, Syriss, Andalucia
Dps: Psullée, Poutsie, Shraack, Traquemortel, Kaeritlas, Myriotir, Mgrkroko

Debriefing

Ingé Boite Noire
Shraack et Poutsie s'occupe seul de leur tapis.
Premier try ou ayant peu de caster, nous sommes très très souvent ciblé par les scies, lasers.
Poutsie n'arrive pas toujours à tuer sa mine, nous devons donc en plus gérer les mines supplémentaires (en plein combat Shraack lui conseille de poser luciole).
On perd plein de monde avec utilisation des 3 rez combats. On perd encore beaucoup de monde et on le down à 1 tank + poutsie qui garde l'add éloigné.
Down au premier try donc mais assez à l'arrache.

Les parangons des Klaxxis
Down au premier try sans trop de soucis.

Garrosh Hurlenfer
Andalucia n'ayant jamais fait ce combat, on lui explique.
On passe la soirée à try ce boss, il ne tombera pas.
Hier soir, sur ce boss, les heals ont pas mal galéré (le temps qu'Andalucia prenne ces marques). On finit la soirée par 2 try ou l'on a vu les séïdes mais ou l'on ne passe pas en phase finale.

Gg à tous, Garrosh n'est pas si difficile mais nécessite une connaissance du combat et savoir quand claquer tel ou tel sort ce qu'a appris Andalucia sur la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:02


On a pas à rougir de notre prestation. Certes on a tombé Galoche au premier try la semaine dernière, et cette semaine il ne tombe pas malgré une dizaine d'engage ... Faut pas oublier que c'est le dernier boss de l'instance, il est donc nécessaire d'être propre Very Happy Perso j'ai fait quelques boulette hier soir. Mais moins que Anda Gala  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Traquemortel
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2010

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:31

Perso, j'ai fait wyper le raid deux fois, et sans le faire exprès ! Une première fois où je suis allé sur l'ingé avec environ deux heures de retard (la faute à une grève du métro entre Hurlevent et Forgefer) et une seconde fois où je l'ai tombé au premier pop et où ensuite j'ai vu l'arme revenir, je l'ai regardée en me souvenant vaguement que j'avais un truc à faire. Le temps que je refasse le point sur tout ce que j'avais à faire et le raid était mort. On m'a alors conseillé d'écrire ce que j'avais à faire sur des post it. Mais bon, ça ne marche pas mieux puisque voilà le résultat  Rolling Eyes 

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Post-it-gameover
Revenir en haut Aller en bas
Kaeritlas
Gnome bavard
Gnome bavard
Kaeritlas


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:56

Je pense que le gros soucis sur Garrosh hier était que l'on avait ni de chaman, ni de druide, ni de prêtre sacré, donc très peu de heal de zone.

Ca se remarque facilement sur 2 points : -aux changements de phase on perdait toujours 1 ou 2 heals ce qui n'arrive jamais ( les boules blanches ne sont pas toujours prises !), et puis les dégâts de Garrosh sont très variables ( ça passe de 5k a 110k avec la boule blanche ? Surprised)

                                                      -ensuite le moment pack ou l'on prend tourbillon + arme nous fais très mal, les dégâts que l'on reçoit sont très rapides et les heals ne peuvent que lancer quelques sorts durant cette phase, et les sorts "mono" ne pardonne pas.

Je pense vraiment que la strat du pack sans un cham heal (pluie guérisseuse + totem de soin + salves ça reste imba quand même) ou un druide est compliquée. J'attendrais un avis de Syriss ou d'autres sur la question.
Tout le monde doit utilisé ses CD de classe au maximum pour réduire les dégâts (je pense aux druides qui ont écorces toutes les minutes pendant 12 sec, c'est très bon car on peut l'avoir de up sur tous les moments de burst du boss, mais la bubul pala, iceblock et j'en passe peuvent servir, vaut mieux se protéger 5 sec et soulager les heals que mourir, notre survie ne repose pas que sur les heals ne l'oublions pas !).
Pour moi la compo joue beaucoup sur ce boss avec notre strat.

Néanmoins très bonne soirée, ça ma fait plaisir de revenir raid après 2 semaines d'absence et de voir que SoO avec les Quatre ce n'est pas encore fini ! Smile


Dernière édition par Kaeritlas le Jeu 1 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:11

Kaeritlas a écrit:

Je pense vraiment que la strat du pack sans un cham heal (pluie guérisseuse + totem de soin + salves ça reste imba quand même) ou un druide. J'attendrais un avis de Syriss ou d'autres sur la question

manque pas la fin de ta phrase ? ^^

y'a des down sans drood heal et sans chamy heal donc cela ne vient pas de là

Ce n'est pas la première fois que je propose la solution suivante : à partir de la p2 on ne fait plus les armes c'est du gaspillage de dps !
Il faudrait donc apprendre à poser les armes au fond de la salle afin qu'elles ne nous gênent plus.
Et les casters focus le boss. Pour les CM faut voir les classes présentent lors du combat pour préparer ses sorts de kick/stun et autres.
J'avoue ne pas comprendre comment on peut des soirs lui rouler dessus et d'autres en chier comme des russes!!

pour les boules blanches c'est prio heal et tissu donc limite les autres bah vous passez votre chemin (surtout s'il y a peu de boules !)




Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:45

Voici mon retour d'expérience en tant que heal :


  • Une connaissance du combat est obligatoire pour prétendre le tomber.
  • Une strat heal est presque nécessaire si la compo heal n'est pas opti (c'était apparemment le cas).
  • Une gestion personnelle des CD défensifs est obligatoire. Le combat est long donc les longs CD sont réutilisables.
  • Dernier point : même avec tout ce qu'il y a de marqué ci-dessus, il faut s'arracher en heal !!! Perso c'est le seul boss où je claque tous mes CD.


Lyanna a écrit:
Il faudrait donc apprendre à poser les armes au fond de la salle afin qu'elles ne nous gênent plus.
C'est trop difficile de bouger pour poser l'arme, moi je verrai plus une strat du style :"Dès que l'arme pop, on se décale tous vers tel endroit et on se repack très vite sur le tank"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:13

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Boudahh, Faëlle, Hocus
Dps: Fredden, Kaeritlas, Icesaber, Lyanna, Poutsie, Sopo, Subaya

Debriefing

Garrosh Hurlenfer

vu qu'on était trop nombreux pour faire du NM on part en dyna 4 pour aller tomber garrosh.
Je pars sur l'ingénieur et on décide de ne plus faire les armes en P2 à partir du moment où l'on a les séides afin de pouvoir passer le boss en P3 le plus rapidement possible.
Down du premier coup sans soucis !
3 armes héritages (boudahh sopo et faelle)

Et ENCORE une fois nous n'avons pas wipe sur les trash avant !

GG à tous
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:49

Gg à vous pour ce down et les 3 armes héritages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:58

boudahh a écrit:


Lyanna a écrit:
Il faudrait donc apprendre à poser les armes au fond de la salle afin qu'elles ne nous gênent plus.
C'est trop difficile de bouger pour poser l'arme, moi je verrai plus une strat du style :"Dès que l'arme pop, on se décale tous vers tel endroit et on se repack très vite sur le tank"

En fait ce que je veux dire par là, c'est que le groupe doit se placer de sorte à ce que les armes arrivent dans un coin de la salle.
Je mettrai la vidéo du down de Garrosh des Carpe Diem(désolée c'est mon unique référence mais après ça marche ! ^^) où ils font comme ça.

Sinon le down d'hier était propre je trouve. y'a un gros CM qui est passé (vu que Sopo s'est fait CM) mais on a été assez réactif pour pas se faire submerger.
La strat des armes (enfin en gros très peu de dps dessus) quand les séides pop fonctionne pas trop mal car on l'a très vite passé en P3 le gros pas beau !!

Sinon question compo : 2 caster contre 5 cac. la tendance se confirme !
et gg aux heals qui n'étaient que 3 !

Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:50

Lyanna a écrit:

et gg aux heals qui n'étaient que 3 !


Il me semble que l'on doit etre 4 heal à partir de 14/15 joueurs Smile
Vu le nombre de joueurs 3 heal c'est correct Smile

Malgré qu'ils doivent bien en chier les vilains ! Ils arrivent à nous tenir !
Et je crois que le combat est plus simple avec un chamheal ou un droodheal avec les soins de zone !
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:20

Oui c'est sûr qu'un heal de raid est avantagé sur ce combat car nous restons tout le temps packé.
Malgré cela, ce boss ne laisse pas de place à l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:59

boudahh a écrit:
Oui c'est sûr qu'un heal de raid est avantagé sur ce combat car nous restons tout le temps packé.
Malgré cela, ce boss ne laisse pas de place à l'erreur

L'erreur n'est pas une option viable Boudd !

Mais plus sérieusement, c'est vrai que le combat laisse peu de place à l'erreur. Il pardonne pas !
Mais d'un côté ! Que serait le dernier boss d'extension sans cette exigence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:38

Un grand bravo pour ce nouveau down.
Juste déçu par un départ (arrêt de toute activité) au milieu d'un boss.
Ca n'a pas wipe, mais ça aurait très bien pu, heureusement que ce n'était que le Dyna 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014   Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'orgrimmar Dyna 4 du 30/04/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser