Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014

Aller en bas 
+3
Gala
Shraack
kroko
7 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:55

Composition
Tank: Pocus, Bladesses
Heal: Hocus, Faëlle, Stratocaster, Shraack
Dps: Psullée, Icesaber, Kaeritlas, Seksi, Lyänna, Mademoiselle, Mgrkroko, Traquemortel

Debriefing

Malkorok
Down au premier try avec 2-3 flaques violettes sans personnes dedans et quelques morts.

Le butin de pandarie
Un premier try ou l'on perd un dps dans un des groupes au début du combat. Wipe sur manque de dps d'un côté après ce mort.
Un deuxième try assez similaire.
Troisième try ou le jeu bug, on finit 2 fois 2 séries de salles (à 3s de la fin) et on ouvre les portes mais le décompte ne s'arrête pas et on wipe.
Down au 4eme ou 5eme try.

Thok
On fait 2-3 try sans réussir. Mademoiselle nous laisse car elle a apparemment beaucoup de lag. Shraack repasse dps.
Il nous faut encore 2-3 try pour le tomber.
La plupart de nos échecs sur lui sont dû à un problème de placement/suivi du combat.
En phase fixé, il est préférable de tous aller du même côté (à savoir du côté du Geolier) pour laisser la place à celui qui sera fixé.

Après Thok, on stoppe le raid malgré qu'il n'est pas 00h.

Hier c'était une soirée sans comme il y en a de temps en temps.
Outre le manque de réussite, ce qui me touche le plus c'est l'ambiance. Qu'il y ait ou non de la réussite n'est pas un problème mais nous évoluons dans un jeu et pour moi l'ambiance est primordial même si on passe la soirée à wipe.

Personnellement, le raid SoO commence à me sortir par les yeux (4 soirées par semaine dessus depuis pas mal de temps et encore jusqu'à la fin de l'année). Certes les fins d’extensions sont longues mais un raid plus que farmé passerait mieux avec une meilleur ambiance.
Cela me fait chier pour plein de monde d'avoir passé une soirée comme cela (notamment pour Gala qui revient d'une semaine difficile).
Pour ma part si l'ambiance ne change pas, je pense que je ferais une pause dans les raids ou je raiderais en PU.
Nous sommes dans un jeu et nous sommes là pour nous AMUSER. Je vous en supplie, il faut que l'on fasse tous un effort pour que l'on retrouve l'ambiance d'antan.

Amitié Kroko
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:20

Je suis d'accord avec toi kroko.
Mais pour ma part c'est une période sans IRL donc hier soir j'étais pas a fond ni de bonne humeur.

Je crois que l'on devrait faire une soirée de moins a raid histoire de faire autre chose ensemble pour profité sans se prendre la tête.

Pour ma part je vais essayer de prendre sur moi pour mon moral. Mais ça ira mieux après mes épreuves.

Amicalement Shraack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:36

4 soirs c'est peut être trop.. Je n'ai pas autant farmé que vous SoO mais je commence déjà à saturer...

Hier soir il y a eu beaucoup de petites erreurs (venant de tout le monde) ce qui a fait qu'on a pas mal "galérer".
La concentration n'était peut être pas au top. Y'a des soirs sans comme on dit.

Après pour l'ambiance perso je n'ai pas vu tant de changement que ça (après je suis un peu à l'écart ces derniers temps).

S'il faut refaire une réunion tous ensemble pour parler de ce qu'il va pas pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:20

Shraack a écrit:
Je crois que l'on devrait faire une soirée de moins a raid histoire de faire autre chose ensemble pour profité sans se prendre la tête.

Lyanna a écrit:
4 soirs c'est peut être trop.. Je n'ai pas autant farmé que vous SoO mais je commence déjà à saturer...

+1 pour 1 soir de detente et non de stress ainsi que de tensions, je pense, cela n'etant que mon avis, que la soirée du jeudi pourrait etre supprimée car les gens commencent a etre bien stuff, que les 3/4 suffissent ainsi que 2 soirs (finir dyna 3/4 + nm). Perso, proposer autre chose que le dyna 1/2 serait le bienvenue, a voir avec tlm,

bizouilleeeeeee, Galinette  flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:23

Je n'ai pas remarqué spécialement de mauvaise humeur hier soir. D'ailleurs personnellement, je n'ai rien dit Smile.
Certains d'entre nous sont étonnés que quelques-uns d'entre nous n'ai pas les automatismes de déplacement sur certains boss, peut-être parce qu'ils l'ont beaucoup farmés. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde (j'en suis encore à découvrir les mécanismes de ce raid).
Je comprends la saturation des joueurs qui sont très présents. En effet 4 soirs de raid, c'est trop et la mise à jour n'est pas prête de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:09

Gala a écrit:
+1 pour 1 soir de detente et non de stress ainsi que de tensions, je pense, cela n'etant que mon avis, que la soirée du jeudi pourrait etre supprimée car les gens commencent a etre bien stuff, que les 3/4 suffissent ainsi que 2 soirs (finir dyna 3/4 + nm). Perso, proposer autre chose que le dyna 1/2 serait le bienvenue, a voir avec tlm,
Dans mon post, j'avais parlé que 4 soirs par semaine sur SoO font que je me lasse de se raid mais je vois que je ne suis pas le seul.
Supprimer des soirées peut être une solution mais je ne sais pas si c'est la meilleur.
En effet, la majorité de la guilde a assez de stuffs pour clean en normal, il suffit ensuite de suivre des strats et se concentrer.
D'autre part, nous avons encore aujourd'hui des gens qui ne sont pas assez stuff pour nous suivre sur dyna 3-4 ni du normal (thaemis, sélényia, femina....), c'est pourquoi je ne sais que faire et peut être faut il organiser une réunion pour voir ce que l'on fait.

Barthas a écrit:
Je n'ai pas remarqué spécialement de mauvaise humeur hier soir. D'ailleurs personnellement, je n'ai rien dit Smile.
J'espère que tu trolles Barthas. J'en ai discuté avec DD après le raid et il m'a dit que tout comme moi, il a détesté l'ambiance. Certes personnes ne s'est insulter, personnes ne s'est battu..... mais l'exaspération/le manque de motivation était perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:28

kroko a écrit:

J'espère que tu trolles Barthas. J'en ai discuté avec DD après le raid et il m'a dit que tout comme moi, il a détesté l'ambiance. Certes personnes ne s'est insulter, personnes ne s'est battu..... mais l'exaspération/le manque de motivation était perceptible.

Honnêtement je sais pas si c'est lié à ça, mais c'est une des raisons qui fait que je compte faire une pause, c'est que tous les soirs de raid je me couche le cœur gros, hyper triste (et avec la fatigue et ma propre lassitude ça n'aide pas). Y'a sûrement un truc qui a changé mais si on crève pas l'abcès...
Et de toute façon je pense que depuis la dernière réunion (voire avant) y'a des choses qui ne sont pas dites et que ça commence à peser

Est ce que c'est possible de faire cette petite réunion ce soir avant le dyna ?
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:35

Je serais présent ce soir pour en discuter.
C'est surtout pour voir d'où peut venir le problème global (les miens je les connait)
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:03

Kroko a écrit:

Barthas a écrit:
Je n'ai pas remarqué spécialement de mauvaise humeur hier soir. D'ailleurs personnellement, je n'ai rien dit Smile.
J'espère que tu trolles Barthas
Absolument pas, je ne m'en rends sans doute pas compte, je suis moins investi (jeu et affect). J'ai vu bien pire en raidant avec d'autres guildes. J'espère que vous pourrez mettre ça à plat. Il y a sans doute des non dits, je ne me rends pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Traquemortel
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2010

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:55

Bon perso, j'ai pas spécialement trouvé que l'ambiance était mauvaise. J'ai fait à l'époque de Woltk un raid où l'ambiance était pourrie et ça avait fini par clasher. Naza doit s'en souvenir :DHier soir, c'était plutôt de la fatigue et une grande frustration, que l'on peut aisément comprendre quand le plus souvent ça passe comme une lettre à la poste, sans stress ni attention particulière. Vous mélangez plusieurs joueurs qui sont généralement ceux qui sont moteur (style Gala il me semble), si eux ne sont pas guillerets, ben ça se ressent forcément sur l'ambiance générale.

Après faut pas se leurrer on est en fin d'extension, une certaine lassitude se fait sentir, renforcée à mon sens par l'ancienneté de WoW. Pour ma part, je me limite à un raid dans la semaine quand je bosse du matin histoire de ne pas cumuler de la fatigue. A mon sens, clairement, 4 raids, c'est beaucoup trop. Deux suffiraient amplement. Pour ce qui est des personnes pas assez équipées, style ma belle soeur et ma Sissone, franchement, ne t'en fais pas Kroko. D'une, ce ne seront jamais de grosses raideuses. De deux, tu leur proposes une sortie à la con où faut courir partout et ça leur suffira largement. Quant à Fem, son temps de jeu est tel qu'il lui a toujours été assez difficile de raider. De mémoire, un de ses jours les plus facile était le dimanche à l'époque des Odysseus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:04

Bonsoir, juste pour mettre mon petit grain de sel comme d'habitude même si je n'étais pas la hier soir.

Une mauvaise ambiance ne veut pas dire automatiquement de la mauvaise humeur.
Je pense d'ailleurs que si l'ambiance avait été bonne hier soir, vous auriez continué par le dyna 4 malgré le départ de Lyanna et Faelle vu que vous étiez 14 au départ.

Je pense que ce qu'a voulu dire Kroko par mauvaise ambiance c'est plutôt changement d'ambiance par rapport à ceux que nous faisions il y a encore 1 ou 2 mois.
A cela je pense plusieurs petites choses il me semble,

Nous sommes maintenant devenu une grosse guilde avec donc obligatoirement des objectifs différents pour tous, nous avons le joueur pépère qui est la pour déstresser de sa journée de labeur avec juste cette objectif, nous avons le joueur qui veut avancer coute que coute pour avoir fini le raid avant l'extension, et nous avons le joueur qui suit et qui a pour objectif un peu des deux.
Il est difficile de faire cohabiter toute ces personnes ensemble, il y avait un lien fragile qui a été casser par le sondage et la demande d'un stuff mini pour participer (personnellement c'est mon cas).

Nous avons gardé un petit raid pour les moins stuff, ou je trouve qu'il aurait du avoir justement une ambiance bon enfant, ce qui n'a pas été le cas, car pour les fois ou je suis venu j'ai trouvé que l'objectif était plutôt de se débarrasser de cette "corvée" et rush à tout pris.

Et enfin nous avons OQ, qui pour moi abime wow plus qu'il ne l'arrange (il va tuer l'âme de wow "les guildes" ou bien un jour il sera simplement supprimé, je m'explique si une personne dans une guilde trouve que le groupe n'avance pas assez vite pour lui, maintenant il a juste à s'inscrire sur OQ pour trouver un raid dans les 5-10 minutes alors qu'avant il faillais resté en capitale des fois pendant la soirée entière avant de trouver un raid PU sans en trouver un obligatoirement.



Maintenant vous dites que 4 raids par semaine, c'est trop.
Pour Clem, je pense que jusqu'à maintenant tu as fais nettement plus de 4 raids par semaine et effectivement ça devient lourd à la longue.
Gala tu nous dis qu'il faudrait faire autre chose pour se détendre au moins une soirée, perso je ne vois pas quoi faire de plus simple que les raids dyna 1 et 2 pour se détendre à part les vieux raids Smile

Toutes ces petites choses font que l'avancé des raids deviens de pire en pire au fur et mesure des semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:18

Dans les dernières semaines, un chose m'a vraiment fais comprendre que l'esprit de la guilde changeait :

Raid normal un soir (je ne souviens plus la date précisément), 10 inscrits et 10 présents à environ 21h10.
Il y avait possibilité avec les rerolls (stuffé pour le normal ou les switch de certain) de faire 2 tanks, 3 heals et 5 dps.
La dessus un sms a été envoyé à Syriss pour qu'il vienne et prenne la place d'un présent.

E
Revenir en haut Aller en bas
Thäemis
Gnome timide
Gnome timide
Thäemis


Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:01

Traquemortel a écrit:
Pour ce qui est des personnes pas assez équipées, style ma belle soeur et ma Sissone, franchement, ne t'en fais pas Kroko. D'une, ce ne seront jamais de grosses raideuses. De deux, tu leur proposes une sortie à la con où faut courir partout et ça leur suffira largement.

Il nous connaît bien, hein?

Bon, pour ma part, le stuff n'est pas un objectif pour moi mais un moyen de pas être un boulet pour vous.
Malgré tout, je suis comme traque, je joue comme une patate, et quelquepart je m'en fout.

Donc une patate unstuff ne vous aidera pas à avancer, et quand vous faites le dyna, vous farmez, et - c'est pas un reproche - je pige rien.

Comme je suis très faineasse et pas du genre à chercher des poux sur la tête, je vais faire les sorties old raids et attendre gentiment l'extension pour qu'on découvre ensemble le contenu.

Avancez, mais ménagez vous, et améngaez des moments de déconnade, un peu, merde alors... Smile

(a titre personnel j'aimerai bien faire les premiers raids MOP que j'ai même pas vu, mais genre très cool - pas farm - c'est chiant le farm de raid, on dirait de la baise de routine, franchement!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:52

Fredden a écrit:
Dans les dernières semaines, un chose m'a vraiment fais comprendre que l'esprit de la guilde changeait :

Raid normal un soir (je ne souviens plus la date précisément), 10 inscrits et 10 présents à environ 21h10.
Il y avait possibilité avec les rerolls (stuffé pour le normal ou les switch de certain) de faire 2 tanks, 3 heals et 5 dps.
La dessus un sms a été envoyé à Syriss pour qu'il vienne et prenne la place d'un présent.

E

Je n'étais pas au courant de cette histoire
c'était quand ça ?

Fredden a écrit:
Pour Clem, je pense que jusqu'à maintenant tu as fais nettement plus de 4 raids par semaine et effectivement ça devient lourd à la longue.
Gala tu nous dis qu'il faudrait faire autre chose pour se détendre au moins une soirée, perso je ne vois pas quoi faire de plus simple que les raids dyna 1 et 2 pour se détendre à part les vieux raids Smile

Toutes ces petites choses font que l'avancé des raids deviens de pire en pire au fur et mesure des semaines.

Oui Fred j'ai certainement fais plus de 4 raids par semaine, mais vous ne m'avez jamais "obligé" à venir ^^. C'est moi qui me suis sentie "obligée" de venir afin de rattraper le gros de la guilde. Je me suis stuff (très vite c sur) avec pour objectif de ne plus être "inutile" en dps et d'être au même niveau que les autres. Maintenant que j'y suis bah... c'était débile parce que j'ai saturé à vitesse grand V...
L'année dernière nous faisions que deux sorties par semaine et c'était plutôt bien organisé. Certes y'a beaucoup plus de monde maintenant mais avec le dyna ça ne pose plus de pb normalement..
j'ai hâte que l'extension arrive pour que la guilde puisse avoir un nouveau départ
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:13

Citation :
Dans les dernières semaines, un chose m'a vraiment fais comprendre que l'esprit de la guilde changeait :

Raid normal un soir (je ne souviens plus la date précisément), 10 inscrits et 10 présents à environ 21h10.
Il y avait possibilité avec les rerolls (stuffé pour le normal ou les switch de certain) de faire 2 tanks, 3 heals et 5 dps.
La dessus un sms a été envoyé à Syriss pour qu'il vienne et prenne la place d'un présent.
Clem a écrit:
Je n'étais pas au courant de cette histoire
c'était quand ça ?

Je crois que c'était le 9/4 http://quatre.wowjdr.com/t743-siege-d-orgrimmar-normal-du-09-04-2014

Suba s'est arrangé avec Beauty. J'ai proposé de switcher sur Strato, mais ça n'a pas été retenu. (Mon chamy est véxé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 17/04/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser