Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014

Aller en bas 
+3
Shraack
Pocus
kroko
7 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:45

Composition
Tank: Pocus, Bladesses
Heal: Hocus, Ovaïna, Syriss, Faëlle
Dps: Poutsie, Subaya, Kaeritlas, Catounete, Barthas, Lyänna, Traquemortel, Soporæternus, Mgrkroko, Kitami (trop peu de temps), Shraack (en milieu de soirée)

Debriefing

Malkorok
Down au premier try sans soucis.

Butin de pandarie
Poutsie et Catounete déco juste aux lancements et 2 personnes se sont trompé de groupe => wipe.
Down au 2eme try.

Thok
Down au bout de 2-3 try. On perd des gens sur les fixés qui partent dans le mauvais sens.
Bien faire gaffe est la clé.

Ingé Boite Noire
Sur les premiers trys, on a tendance à mettre les scies n'importe comment et les gens sur le tapis ont focus l'arme qui souffle du coup, on a plus trop de place.
Down au bout de 4-5 try avec beaucoup de dégâts évitables.

Parangon des Klaxxis
Down au premier ou deuxième try.

Garrosh Hurlenfer
Quelques trys dont 1 avec passage en phase finale mais il ne tombe pas.
Dès qu'il y a les séïdes, il faut les focus en étant espacés pour ne pas buff les autres séïdes. Encore beaucoup de séïdes groupés.
D'autre part, il faut vite se repacké afin de pouvoir géré plus facilement les CMs. La seule fois ou nous avons été en phase finale, les CMs étaient pas tous packés ce qui fait qu'on ne peut pas facilement les enlever.

Gg à tous pour cette soirée. Attention tout de même, plein de dégâts sont évitable....
Cette soirée aura permis à voir la fin du raid à Traquemortel ce qui est plutôt bien.
Dimanche, on doit tomber Garrosh Hurlenfer.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:59

kroko a écrit:

Dimanche, on doit tomber Garrosh Hurlenfer.

Sans vouloir mettre de pression, il faut le tomber car on ne l'a pas tombé la semaine dernière. Pas envie de le laisser vivant 2 semaines de suite  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:09

Ces deux dernières semaines nous avons manqué de DPS. Car nous sommes pas loin de la dernière phase ou l'on envoi la purée !
Revenir en haut Aller en bas
Traquemortel
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2010

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:11

Bah comme dit Kroko, comme ça j'ai vu l'ensemble du raid. Merci les gens  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:42

Bravo à vous pour ces 5 boss, et bravo à traque (j'espère que tu as pu un peu d'équiper).

Par contre je ne vois pas comment il est possible de manquer de dps.

Si je ne dis pas de connerie, les loot sont du lvl540, donc il faut un ilvl de 535-540 pour pouvoir le tomber, la il y a environ 90% du raid a 550-560.
De même sur nos premiers try sur lui, nous avions le temps de lancer 2 heros sur lui et être encore assez loin de l'enrage, depuis quelques temps le temps du combat vous permet d'en envoyer plus qu'une, soit un gain de temps, donc un gain de dps par rapport aux premières fois où il est tombé.

CQFD Smile
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:48

Composition
Tank: Pocus, Bladesses
Heal: Syriss, Hocus, Faëlle
Dps: Shraack, Kaeritlas, Catounete, Grobibon, Soporæternus, Lyänna, Mgrkroko

Debriefing

Garrosh Hurlenfer
Nous faisons 8 try sur la "soirée".
Quelques erreurs personnelles de temps à autre sur le monde parallèle (cône pris par un joueur, add un peu lent à être pris par un tank....) mais globalement la P1, la P2 sont bien géré. En P2 pour éviter la phase séïde + envoie en monde parallèle nous avons fait le choix de ne pas toujours gérer les armes de la P2. On passe assez rarement en phase finale. Garrosh ne tombe pas pourtant nous sommes passé en phase finale avec tout le monde en vie mais les premiers séïdes de cette phase ont décimé le raid.
A 23h, Faëlle et Lyänna nous laisse et on arrête donc là.
Dans la mesure du possible, il serait bien de rester l'intégralité du raid à savoir 21h -> 00h car c'est dommage on a la capacité de le tomber. On l'a d'ailleurs tombé assez facilement 3 semaines de suites et cela fait 3 semaines que l'on bloque dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:49

C'était une soirée des plus décevante...

Pour plusieurs raisons :

— Des afk en début de raid pour les trash, et ce, sans prévenir qui que ce soit sur mumble (ce magnifique outils vocal, où Catou nous inonde de conneries savoir)
— On ne tombe plus Garrosh depuis 3 semaines (en soit ça peut arrivé, mais ne plus passer en P3 c'est une autre histoire)
— Le manque de gestion perso des joueurs (manque de réactivités/fatigue, ou encore des gens qui courent partout avec les seides au cul...)
— Raid off à 23h. De mon point de vue (ce ceci n'engage que moi) c'est la pire des raisons.

Quant au problèmes liés au joueurs, je pense qu'un minimum de concentration doit être de rigueur (sans pour autant être militaire).
Après pour notre cuvette Gala nationale, je ne sais pas pourquoi, mais hier elle prenait très très très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:35

Alors pour ma part je vais dire deux trois choses histoire que les choses soient claires :
Hier soir j'ai prévenu gala de me laisser quelques minutes car j'avais un truc à faire avant. Du coup oui je n'étais pas la en début de raid mais bon j'avais prévenu de base...
Deuxième chose, je suis désolé pour le raid off hier soir mais l'IRL avant tout et en ce moment je ne peux pas me permettre de raid jusqu'à minuit. Hier sof je pensais qu'on allait le tomber rapidement au vu de la compo. Après ce n'est pas la première fois qu'une personne s'en aille en cours de dyna
Troisième chose, je ne sais pas si vous avez remarqué mais lors de soirées wipe comme ça, notre motivation et notre concentration augmente jusqu'à un maximum puis redescend. Hier soir à 23h je pense qu'on était plus dans la phase de descente...
Après ça arrive de passer une soirée à wipe dessus ce n'est pas la première fois que ça arrive

Edit: en ce qui concerne les "low stuff" comme kae, je ne pense pas que cela vienne de la vu qu'il l'a déjà tombé avec nous
Il faudrait que chacun arrive à gérer ses propres dégâts pour éviter de gaspiller du heal
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:00

Lyanna a écrit:
Hier soir j'ai prévenu gala de me laisser quelques minutes car j'avais un truc à faire avant.

Je suis d'accord, sauf que cela n'a pas été signalé sur mumble (ce qui est quand meme plus rapide et plus sur que de mp quelqu'un)

Lyanna a écrit:
Deuxième chose, je suis désolé pour le raid off hier soir mais l'IRL avant tout et en ce moment je ne peux pas me permettre de raid jusqu'à minuit. Hier sof je pensais qu'on allait le tomber rapidement au vu de la compo. Après ce n'est pas la première fois qu'une personne s'en aille en cours de dyna

OK pour la prio à l'IRL, mais de la à penser que tomber Garrosh est devenu trivial en est une autre. Après oui c'est pas la première fois que quelqu'un part du raid en cours, sauf qu'avec un départ tardif, et un raid off à 23h, nous n'avons a peine fait 1h30 de try.

Lyanna a écrit:
Troisième chose, je ne sais pas si vous avez remarqué mais lors de soirées wipe comme ça, notre motivation et notre concentration augmente jusqu'à un maximum puis redescend. Hier soir à 23h je pense qu'on était plus dans la phase de descente...

Totalement faux, la fois ou nous l'avons tomber pour la 1re fois, nous avions passer une soirée sur lui, et il est down à minuit. Donc il y a pas d'histoire de motivation/démotivation en cours de raid.

Lyanna a écrit:
Edit: en ce qui concerne les "low stuff" comme kae, je ne pense pas que cela vienne de la vu qu'il l'a déjà tombé avec nous

Après dans le message de Kroko et du mien, il ne fait en aucun cas cause de "low stuff", mais puisque tu en parle, la fois ou il est tomber nous avions un gros dps de plus.

Lyanna a écrit:
Il faudrait que chacun arrive à gérer ses propres dégâts pour éviter de gaspiller du heal

Quant à cette histoire de heal, je suis d'accord, tout le monde à pris chère hier, mais quand les heals partent avec les seides au cul, c'est pas forcement le bon plan.



Je crois bien qu'hier c'était une soirée sans, mais qui aurait pu etre bonne dans de meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:12

[quote="Shraack"]
Lyanna a écrit:
Hier soir j'ai prévenu gala de me laisser quelques minutes car j'avais un truc à faire avant.

Je suis d'accord, sauf que cela n'a pas été signalé sur mumble (ce qui est quand meme plus rapide et plus sur que de mp quelqu'un)

J'ai prévenu gala dès qu'elle m'a groupé donc bon
J'ai été tp direct dans le raid alors que j'étais absolument pas dans le raid
C'est la première fois que je fais un AFK comme ça.. Alors que devant le sha quand certains ne sont pas là pour les trash on ne leur dit rien ça m'embête un peu !
(Surtout que j'ai prévenu...après si l'information n'a pas circulé ce n'est pas de mon ressort)

Sinon pour en revenir au heal oui y'a eu un soucis hier que ce soit au niveau de gala qui prenait vraiment cher (as-tu changé qqch gala?) et ceux qui sont morts plusieurs fois dans le ciné du boss... On a eu une très mauvaise gestion de survie personnelle...
Quant aux heals au vu de leur stuff le problème ne devrait pas venir de là


Sinon petite parenthèse : je ne serai quasi pas présenté en raid de la semaine pour ne pas pénaliser en partant plus tôt comme hier soir. Je ne sais pas quand ça se tassera niveau taff mais je préfère ne pas venir du tout plutôt que de me sentir coupable comme pour hier soir
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:59

Les down des Garrosh ont été les suivants :
- le 05/03 : 1er down de Garrosh à 13 joueurs et à 23h45 (2 tanks + 4 heals + 5 cacs + 2 casters)
- le 16/03 : 2eme down de Garrosh à 13 joueurs et à 23h30 (2 tanks + 4 heals + 4 cacs + 3 casters)
- le 19/03 : 3eme down de Garrosh à 15 joueurs, au premier try d'une fin de soirée dyna 3-4 (2 tanks + 4 heals + 5 cacs +4 casters)

1) On a jamais tombé Garrosh à 3 heals. Pourtant sur 2 compos de 13 joueurs cela aurait pu être faisable. Mais si on fait très attention à nos dégâts pris cela doit pouvoir passer à 3 heals (sur une compo de 13 joueurs ou moins).

2) On a toujours tombé Garrosh en fin de soirée. Donc la motivation ne joue pas, seul la concentration est nécessaire.

3) Sur au moins les 2 dernières compos, nous avions plus de casters que de cacs. Pour moi, c'est un simple constat. Si nous n'avons pas assez de cacs et bien cela peut être embêtant si le retour des casters est tardif pour la gestion des CMs. Pour le reste du combat, cela n'importe pas.

Lyänna a écrit:
en ce qui concerne les "low stuff" comme kae, je ne pense pas que cela vienne de la vu qu'il l'a déjà tombé avec nous
Personne n'a rejeté la faute sur lui et en aucun cas nous ne l'aurions fait. Quand au terme low stuff, il n'est pas exact pour Kaeritlas puisqu'il a tout de même 546 de ilvl.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:10

Bonjour,

Je vais mettre un peu mon grain de sel en tant que sous-chef et œil extérieur au raid :
Désolé, je ne sais pas comment faire les copier/coller pour mettre ce a quoi je vais répondre, mais ça devrait aller Smile

- AFK sur les trash sans prévenir :

Je pense Shraak que tu viens suffisamment souvent en raid pour t'apercevoir qu'il y a des afk sur les trash sans prévenir dans 80% des cas, et c'est loin d'être le cas de Clem.
Mais effectivement prévenir sur Mumble est pour moi la moindre des politesse.

- Raid off à 23h :

Si le compte rendu de Kroko est juste (et je suis sur qu'il l'est, vous étiez 12 hier soir, je suis sur qu'avec le départ de Lyanna et de Faelle et le passage de Shraak en heal, vous auriez pu continuer sans soucis ce raid jusqu'à minuit sans perdre de temps (aucun switch à faire), il y a donc des gens dans les 10 qui n'étaient pas d'accord pour continuer.
Maintenant pour les horaires, pour les raids, ils ont été fixé de 21h00 à 0hh0.
On en peut vraiment pas dire que Garrosh soit un boss facile car il ne tombe pas depuis 2 semaines (pour moi un boss facile est un boss qui tombe toute les semaines au 2ème ou 3ème try maxi.
Il arrive toujours un soucis non prévu, mais je pense que ce n'est pas le cas d'hier, donc la moindre des choses et de dire dès le départ que vous comptez arrêter tôt pour vous coucher, les gens ne pourrons pas se plaindre à l'heure de votre départ.

Petite impression personnel : il est vraiment bizarre que les départ à 23h ou 23h30 se fassent toujours les soirées de wipe et non les soirées ou les boss tombent comme des mouches.

- Motivation qui baisse au fur et à mesure :

La dessus, je ne valide pas du tout, car sur les 3-4 fois que Garrosh est tombé, c'est pratiquement toujours en fin de soirée.
De même, le groupe changeant souvent, certaines personnes ont besoin d'un ou 2 try pour affiner leur technique en fonction des présent.

- Les low stuff :

Ca, c'est uniquement toi qui en parle Lyanna, en ce qui concerne Kae, malheureusement il part avec un handicape au départ, je m'explique :
0 son arrivé, il m'a wisp 2 fois pour savoir les besoins de la guilde en terme de spé, je lui ai répondu les deux fois que pour qu'il puisse partir en raid, il fallait qu'il fasse en prio une spé Dps car nous avions Blade et Pocus en tank qui sont la à tout les raids, (maintenant dans la guilde ca a toujours été chacun fait comme il veut et il faut que ca le reste) il n'a pas suivi mon conseil et a commencé à monter une spé tank, ce qui fait que c'est avec sa spé 2 qu'il vient en raid.
Maintenant, avec le stuff de chacun, tout le monde est mieux stuff que ce qu'il faut en Dyna, donc le dps de Kae n'a aucune incidence sur le dps du boss.

- Gestion des dégâts :

Nous avons choisi une strat sur Garrosh qui ne permet pas la gestion des dégâts mais demande plus de travaille aux heals que la strat normal, cette strat par contre permet de gérer nettement plus facilement les armes et les premiers Cm du boss, c'est un choix que nous avons fait au début qui marche, maintenant il est sur que pour les séides, il faut aussi que les heals gèrent ca, deux possibilités s'offre à eux, stop heal au moment du pop, ou bien courir en direction d'un dps pour que celui ci soit repris et tué rapidement.
J'ai souvent été dans le cas d'un séide qui s'accroche à un heal et quand tu cours vers celui-ci et que tu le vois reculer à un emplacement ou n'y a pas de dps c'est vraiment une perte de heal (voir sa mort).


Pour finir, il ne faut jamais oublier que nous sommes une guilde CASUAL et non Hm, si pendant quelques temps un boss résiste, ce ne sera que pour mieux tomber la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:31

Je rebondis juste sur un truc :
Fredden a écrit:

- Raid off à 23h :

Si le compte rendu de Kroko est juste (et je suis sur qu'il l'est, vous étiez 12 hier soir, je suis sur qu'avec le départ de Lyanna et de Faelle et le passage de Shraak en heal, vous auriez pu continuer sans soucis ce raid jusqu'à minuit sans perdre de temps (aucun switch à faire), il y a donc des gens dans les 10 qui n'étaient pas d'accord pour continuer.

Hier soir, lorsque j'ai dis que je voulais aller me coucher (en me justifiant sur le mumble au passage), je n'ai pas interdit à faelle de continuer c'était libre à lui de rester (bon il se trouve qu'il fatigue lui aussi pas mal en ce moment ça arrive). Gala voulait continuer (ce qui est tout à fait normal) mais quelqu'un (je ne sais plus qui) a dit "bah on perds un gros dps ça ne passera pas". Ce n'était donc pas à priori une question de nombre de joueurs

Enfin bref, quoi qu'il en soit, même si on avait été sur d'autres boss je me serai également arrêté (ce n'est donc pas lié aux wipes sur Garrosh).

J'ai peut être parlé trop vite pour cette histoire de motivation "en cloche", enfin je pense que pour la concentration cela n'est pas totalement faux.


Sinon juste pour arrêter les "attaques" personnelles : ok j'ai merdé hier soir j'aurai du prévenir sur mumble pour l'AFK mais un contretemps IRL ça arrive et je pense que s'excuser en revenant ça suffit (et c'est pas parce que je ne suis pas devant mon PC que je n'entends pas les commentaires sur mumble...). Pour le raid off je culpabilise alors que je ne devrais pas. Dire que c'est la pire raison pour dire que c'est une soirée décevante bah ça aide pas merci bien ! Lorsque je me suis justifiée hier soir, une personne m'a sorti "mais nous aussi on a des dures semaines" je n'en doute point. Mais on peut pas comparer les vies professionnelles IRL c'est pas pertinent comme remarque et c'est juste blessant. Hier soir je suis allée me coucher la mort dans l'âme alors que concrètement, bah, j'ai rien fais de mal...



Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:52

Pour l'impression personnel, ca ne vise personne, c'est juste une généralité que j'ai remarqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:03

Fredden a écrit:
- Les low stuff :

Ca, c'est uniquement toi qui en parle Lyanna, en ce qui concerne Kae, malheureusement il part avec un handicape au départ, je m'explique :
0 son arrivé, il m'a wisp 2 fois pour savoir les besoins de la guilde en terme de spé, je lui ai répondu les deux fois que pour qu'il puisse partir en raid, il fallait qu'il fasse en prio une spé Dps car nous avions Blade et Pocus en tank qui sont la à tout les raids, (maintenant dans la guilde ca a toujours été chacun fait comme il veut et il faut que ca le reste) il n'a pas suivi mon conseil et a commencé à monter une spé tank, ce qui fait que c'est avec sa spé 2 qu'il vient en raid.
Maintenant, avec le stuff de chacun, tout le monde est mieux stuff que ce qu'il faut en Dyna, donc le dps de Kae n'a aucune incidence sur le dps du boss

Fred pour Kae, tu as entièrement raison, son stuff est pas franchement opti pour du dps ! Deplus je crois qu'il doit avoir un peu de mal avec son cycle, car il décolle pas des 110/130k. Je vais voir avec lui et Pouts pour lui donner des conseils.

Quant au afk, je sais qu'il y en a toujours, mais hier soir tout le monde était saouler de ça pour les trash de Garrosh...

Après pour mon switch en heal, vu qu'on était toujours un peu limite en dps (et heal par la même occasion) mon switch en heal aurait surement été non bénéfique au groupe, mais on aurait du essayer.

Lyanna a écrit:
Sinon juste pour arrêter les "attaques" personnelles

Clem, c'est pas contre toi, mais juste qu'hier tu aurais pu prendre 3s pour dire "J'afk" sur mumble, au moins personne n'aurait poser la question.
C'est plus par principe de bon sens plus qu'autre chose.


Lyanna a écrit:
Lorsque je me suis justifiée hier soir, une personne m'a sorti "mais nous aussi on a des dures semaines" je n'en doute point.

Sur ce point, c'est moi qui l'ai dit. Car pour être honnête, depuis environ 2 semaines (et ce pour les 6 prochaines semaines) je taff du lundi au dimanche.

Et Fred, je suis d'accord avec toi sur un point (et oui encore un ! )
Fredden a écrit:
Petite impression personnel : il est vraiment bizarre que les départ à 23h ou 23h30 se fassent toujours les soirées de wipe et non les soirées ou les boss tombent comme des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:36

Lyanna a écrit:
Hier soir j'ai prévenu gala de me laisser quelques minutes car j'avais un truc à faire avant. Du coup oui je n'étais pas la en début de raid mais bon j'avais prévenu de base...

Je suis tout a fait d'accord avec ça et j'aurai dû le dire via mumble mais qd tu m'a /w il était 20h55 et tu m'avais dit 5/10 min on est parti a 21h05 meme un peu plus donc je pensais que tu été de retour, j'aurai dû faire un appel donc je me devoue pour etre la fautive  cheers 

fredden a écrit:
Je pense Shraak que tu viens suffisamment souvent en raid pour t'apercevoir qu'il y a des afk sur les trash sans prévenir dans 80% des cas, et c'est loin d'être le cas de Clem.
Mais effectivement prévenir sur Mumble est pour moi la moindre des politesse.

Là je suis d'accord avec toi car j'en ai deja fait pas mal, après le groupe s'est adapté mais je suis la plus coupable dans l'histoire, je pense que si qqun faisait bcp d'afk c'est bien moi meme si depuis qqes semaines je n'en fait plus ou du moins bcp bcp bcp moins, vous avez remarqué au moins Question Question Question Very Happy 
Mais pour ce qui est de prenenir les gens que l'on est fatigué et qu'on pense peut être finir avant minuit, c'est une chose evidente a dire avant le depart pour qu'on sache a quoi s'en tenir pour partir et pouvoir essayer de continuer sans cette ou ces personnes dans de bonnes conditions

Maintenat sur le fait que j'ai pris cher hier, je ne vois pas pkoi, un buff en moins? parce que mon cycle n'a pas changer, mon stuff non plus, pas de changeemtns en general, je ne comprends pas, a voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:01

Alors Shraak, comme je l'ai dis plus haut, ca ne manque pas de dps.
Ca manque de dps car on veut faire la strat au plus vite, mais même si je n'étais pas la hier soir, je suis sur à 95% que vous étiez très loin de l'enrag.
perso, je ne sais pas depuis que j'ai stop, mais je n'ai encore jamais vu un wipe sur l'enrag du boss, donc aucun manque de dps
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:20

Je crois que nous sommes loin de l'engage, mais quand je dis manque de DPS c'est par rapport au 3 downs, car nous avons une phase de plus qu'auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:25

Comme je l'ai dit plus haut dans la discussion, l'intégralité de nos down ont été fait avec 4-5 cacs pour 2 à 4 casters.
Avec 2-3 casters (sur 2 de nos 3 down) nous mettions plus de temps à tomber les armes (en P2 et lorsque le boss avait plus de 25% de corruption). Les 4-5 cacs faisant donc du dps sur les séïdes puis le boss durant cette phase.
Ceci nous permettait d'avoir "une transition" de moins.
Pour pallier à cela nous avions 2 choix :
- soit ne pas s'occuper des armes durant la P2 (corruption > 25%), du coup pas de transition supplémentaire mais placement plus difficile.
- soit ralentir le dps sur le boss et faire en priorité les séïdes et les armes (par tous) et vraiment calmer le jeu sur le boss. (tout ceci en supposant que le boss nous envoie en transition à un certain % de ces points de vie)

Gala ne prenait pas plus cher que d'habitude mais simplement que l'on avait un heal de moins que d'habitude. Tout nos down ont été fait à 4 heals.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:25

Salut !
Pour Garrosh je pense qu'il faut mieux gérer la phase "pop des séides" au niveau des CD de heal. Juste avant de monter en P3 le boss fait un tourbillon + une arme et à l'époque yavait 3 CD de claqué et je pense que c'était trop.
Revoir l'assign des claquages de CD déf pour en garder sur le pop des séides serait à mon avis une clé pour maitriser le molosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014   Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'Orgrimmar (Dyna 3/4) du 02/04/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser