Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)

Aller en bas 
+2
Pocus
kroko
6 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:02

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Hocus, Syriss, Ïron, Ovaïna
Dps: Mikei,Subaya, Shraack, Cupscake, Myriotir, Bouch, Barthas, Grosbibon, Nazaroth (sur 2eme boss), Kitami, Mgrkroko

Debriefing

Butin de pandarie
Down au premier try sans soucis.

Thok
Down au bout de pas mal de try. La plupart de nos wipe sont dû à des morts sur le fixer de Thok en P2.
En appliquant le placement adéquat de tous, cela doit passé assez bien.
P1,1=On essaie de monter vers 12 stacks en ne restant pas trop loin les uns des autres.
P2,1=On se pack sur le signe vert et Shraack est normalement fixé (il s'éloigne)
P1,2=On se pack sur le flanc du boss comme le tank l'a positioné et on essaie de monter le plus possible en stack.
P2,2=On se pack sur le signe bleu et Shraack est normalement fixé (il s'éloigne)
P3,1=On se pack sur le flanc du boss comme le tank l'a positioné et on essaie de monter le plus possible en stack.
P3,2=On se pack là ou le geolier est tanké et Shraack est normalement fixé (il s'éloigne)
P4,1=On se pack sur le flanc du boss comme le tank l'a positioné et on essaie de monter le plus possible en stack.
P4,2=Full focus boss pour le finir.
Hier soir nous avions 2-3 personnes qui n'avait jamais try le boss mais cela a finit par passé.

Ingé boîte noire
On fait un peu moins d'une heure de try sur lui mais il ne tombe pas.
L'apprentissage du combat est essentiel. Sur le tapis, il faut choisir une arme, éviter les colonnes de flammes et tomber l'arme avant qu'elle ne sorte du tapis ; switch de 2 groupes de 2 personnes sur le tapis. Sur la phase principale, c'est une alternance de switch entre add et boss tout en évitant beaucoup de dégâts (scie, flamme, aoe qui s'écarte.....)

Gg à tous, il faut qu'on arrive à appliquer plus vite le placement sur Thok pour faire plus de try sur l'ingé boite noire.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:33

GG à tous pour les try de plus en plus propre sur Thok. Encore un peu d'effort pour le tomber en 2-3 try max.

Pour La boite de conserve, on arrive gentiment à faire de mieux en mieux. Je dirai qu'on est à 6 try sur lui, tous soir confondus et le dernier fut un très beau try avec plusieurs passage sur les Tapis. Il faut maintenant que tout le monde comprenne le processus et se place correctement selon toutes ses (nombreuses) techniques.
L'une de ses techniques qui requière un maximum de précision et, selon moi, les vagues rouges : placez vous proche d'un trait et quand la zone proche de l'épicentre pop, c est le moment d'y aller pour éviter la vague suivante (même si l'effet est visible à l'écran, les dégâts sont effectif uniquement au pop des vrilles)

Au niveau Tanking, j'ai du mal à le reconnaitre, mais Gala est opérationnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shraack
Maître gnome
Maître gnome
Shraack


Messages : 201
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 36
Localisation : Thiais

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:36

GG, c'était des beaux try sur Denver hier !

D'ailleurs pour les portails de démo ça a dut servir si je ne dis pas de bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:32

Pocus a écrit:
Au niveau Tanking, j'ai du mal à le reconnaitre, mais Gala est opérationnelle Very Happy

Merci mon cher pocus, je vois que cela ne viens d'autre part que du coeur, sale gosse, :p, non mais sans deconner, je suis de bonne ecoute quand tu me conseil ce qui arrive souvent je dois l'admettre et j'apprecie cela enormement :)mais il faut aussi que j'avoue, y'a des soirs où je vais etre super operationnelle mais y'a des soirs où je suis là mais pas a 100% donc = conneries sur conneries, bref!

GG a tous pour la patiente que vous avait envers moi et mon super tanking mais aussi mes pull foireux qui font wipe et qui "vous" font revenir a pattes pour "me" rez!

Mas surtout gg a tous pour tout ces boss downs en 2 soirs, y'a plus qu'a ce faire cette boite de conserve maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:11

Je trouve que c'est déjà bien que Tok tombe toute les semaines sans trop de problème quand même, nous n'en sommes qu'a la troisième semaine de down.
Pour les portails démo, il est sur que ça doit bien aider mais par contre il ne faut pas trop s'habituer à ça car le jour ou il n'y aura pas de démo il faudra le refaire sans, d'autant plus que nous avons tous encore quelques améliorations à faire sur nos déplacement.

Les boites ont été magnifiquement bien géré par tous sur cette soirée, c'était limite du tourisme en heal sur ce down.

Pour la boite de conserve, effectivement il est plus chaud, mais je ne pense pas que ce soit le plus compliqué de ce raid.
Ce boss est essentiellement un boss ou nous devons éviter les dégâts et surtout l'explosion en cercle qui fait environ 80% de vos Pv environ.
Il va finir par tomber rapidement d'autant plus que nous avons encore deux soirées de prévus cette semaine.


Un grand bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:44

Ce que je voulais dire Gala c'est que je pense que nous avons tous les 2 pigé le boss ! Maintenant faut qu'on comprenne les placements a faire, les différentes armes du boss et qu'on patiente jusqu'à ce que tour me monde maîtrise la bestiole. Ce n est pas le plus chaud des boss de l'instance
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:55

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Hocus, Ovaïna, Boudahh, Syriss
Dps: Mikei, Fredden, Beautygirl, Cupscake, Grosbibon, Catounette, Kitami, Mgrkroko, Draelle

Debriefing

Ingé Boite Noire
On prépare les 2 groupes pour les tapis (Fredden + Mgrkroko ; Beautygirl + Mikei).
On fait pas mal de try comme cela avec plus ou moins de réussite.
Mikei étant fatigué, finit par nous laisser. On remplace Mikei par Catounette sur le tapis.
On continue les trys.
Draelle nous laisse aussi à 23h30.
On a donc pas down ce boss mais cela a permis de faire une bonne soirée de try.

D'après ce que j'ai pu voir :
- Le gros adds ne tombent pas vite et fait très mal au raid.
- Les heals en chient surtout quand il y a l'Ecrasement magnétique + Missile à onde de choc.
- Il vaut mieux attendre de se faire grippe sur le tapis que vouloir sauter dans le tonneau pour sortir cela évite les morts (dont quelques unes de ma part).
- Les mines ne sont pas tué ou pas assez vite.

Notre meilleur try est autour de 33% de vie du boss ce qui est plûtot pas mal.

Pour ce qui est des tapis, on a 4 armes :
- Tourelle lance-missiles qui lance Onde de Choc : Missile à onde de choc est comme le linceul à la Ragnaros (plusieurs vagues partant d'un point fixe)
- Tourelle laser : Chaleur extrême est une zone au sol qu'il faut éviter (possible de faire passer un déchiqueteur dedans)
- Mine rampante : Détonation est une mine qui poursuit un joueur et détone s'il est atteint. Pendant 1 minute, la mine est sensible aux effets de contrôle.
- Electro-aimant : Ecrasement magnétique est un aimant qui vous attire (fonctionne comme le vent mugissant sur Lei Shen). Permet également d'attirer toutes les scies vers lui et il est possible de faire traverser la scie sur un déchiqueteur.

On doit en tuer une et une seule pendant qu'une série de joueur est sûr le tapis et les autres seront activées. Le groupe 1 s'occupait de la tourelle laser (pour pas avoir de laser qui cible un joueur et aoe de flamme au sol) et le groupe 2 s'occupait des Mines. Sachant que sur la 3eme série de passage, nous n'avions plus la tourelle laser (groupe 1) et nous faisions l'Electro-aimant.

Important : Le déchiqueteur (gros add) prend aussi des dégâts des flammes du laser et des scies. Ceux qui sont ciblé par les scies (annonces de dbm quelques secondes avant le pop), déplacer vous vers le centre de la pièce. Ceux qui sont ciblé par le laser aussi. Ne faudrait-il pas que l'on fasse le lance-missile plutôt que le laser du coup ?

Les mines ne doivent pas exploser non plus car beaucoup de dégâts à soigner déjà sur l'ensemble du raid. Donc faut les focus dès que possible.

Gg à tous, il finira par tomber.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:54

J'ai lu sur de nombreuses strats qu'il faut impérativement tuer les mines ce que l'on ne faisait pas car on a jugé que les dégats n'étaient pas importants.
Je pense que si on laisse notre placement tel qu'il est à l'heure actuelle, je pense qu'il faut que ce soit une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:17

Oui j'ai pas arrêté de l'écrire durant la soirée.
Priorité de dps :
Gros adds quand il a fait son saut > Mines > Boss

Au sujet des armes sur le tapis, 3 types d'armes apparaissent sur le tapis sur les 4 types (de manière "aléatoire") :
- si on tue mines : on doit gérer 2 des capacités suivantes : le laser / le missile / souffle
- si on tue laser : on doit gérer 2 des capacités suivantes : mines / le missile / souffle
- si on tue missile : on doit gérer 2 des capacités suivantes : mines / le laser / souffle
- si on tue électro-aimant : on doit gérer 2 des capacités suivantes : mines / le missile / laser
Les capacités des armes a gérer dépendent de ce qui a pop sur le tapis roulant (accessoirement de ce qui a été tué).

Code:
En mode héroïque, le pop des adds sur le tapis est toujours le suivant :
Vague 1: Mines, Missile, Laser
Vague 2: Mines, Missile, Laser
Vague 3: Electro-Aimant, Missile, Laser
Vague 4: Mines, Missile, Laser
Vague 5: Electro-Aimant, Mines, Missile
Vague 6: Mines, Mines, Laser
Vague 7: Mines, Missile, Laser
Vague 8: Electro-Aimant, Mines, Missile
Vague 9: Mines, Laser, Laser
Vague 10: Mines, Missile, Laser
Vague 11: Electro-Aimant, Missile, Missile
Vague 12: Mines, Electro-Aimant, Laser
Enrage
Si le pop est identique en mode dynamique, le choix peux se déterminer une fois pour toute.
Perso je choisirais de gérer de cette manière :
Vague 1: Mines et gérer les 2 capacités d'aoe => optimisation dps boss
Vague 2: Mines et gérer les 2 capacités d'aoe => optimisation dps boss
Vague 3: Missiles et gérer laser + souffles
Vague 4: Mines et gérer les 2 capacités d'aoe => optimisation dps boss
Vague 5: Missiles et gérer souffles + mines
Vague 6: Mines et gérer 1 vague de mines + laser
Vague 7: Mines et gérer les 2 capacités d'aoe => optimisation dps boss
Vague 8: Missiles et gérer souffles + mines
Vague 9: Mines et gérer les 2 lasers
Vague 10: Mines et gérer les 2 capacités d'aoe => optimisation dps boss
Vague 11: Electro-Aimant et gérer les 2 missiles
Vague 12: Mines et gérer laser + souffle


Dernière édition par kroko le Mar 14 Jan - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:00

kroko a écrit:

- Il vaut mieux attendre de se faire grippe sur le tapis que vouloir sauter dans le tonneau pour sortir cela évite les morts (dont quelques unes de ma part).

Ouai mais du coup, pendant que les gens attendent sur le tapis, ils ne DPS plus du tout ?

kroko a écrit:

- Les mines ne sont pas tué ou pas assez vite.
en tant que tank j'peux un peu tapper dessus quand je suis au CaC de l'add mais je ne peux pas me permettre d aller trop proche du boss sinon ça le soigne.


kroko a écrit:
Important : Le déchiqueteur (gros add) prend aussi des dégâts des flammes du laser et des scies. .
Ha ben ça je savais pas, c'est peut être là le secret de le faire tomber plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:39

Citation :
Ha ben ça je savais pas, c'est peut être là le secret de le faire tomber plus vite.
Oui mais cela demande une sacré coordination du raid pour que les scies/flammes soient placées à certains endroits. Je pense qu'il faudra bien réexpliquer les placements aux prochains trys.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:54

Composition
Tank: Fredden, Pocus
Heal: Hocus, Ovaïna, Syriss
Dps: Shraack, Beautygirl, Cupscake, Barthas, Nazaroth, Myriotir, Mgrkroko, Kitami

Debriefing

Ingé Boite Noire
Encore une soirée de wipe sur ce boss mais cela nous a permis de vérifier pas mal de choses, à savoir :
- l'ordre de pop des armes sur le tapis semblent être le même que celui du H.M. du coup on peut voir facilement l'ordre avant le combat.
- les tanks peuvent gérer seul ou presque seul leur adds à l'aide des flammes / scies.

Par contre, j'ai indiqué l'ordre suivant pour les armes à tuer sur le tapis :
Mines / Mines / Electro-Aimant / Mines / Electro-Aimant / Mines / Mines / Electro-Aimant / Mines / Mines / Electro-Aimant / Mines.
Et bien cette ordre n'est pas correcte puisque on tue les mines (pas de mines à tuer au centre ; c'est plutôt cool) mais aussi l'Electro-Aimant (pas de souffle donc pas de scies enlevées ; c'est plutôt moins cool).
A la sortie du raid, j'ai réfléchi et l'ordre des armes à tuer sur le tapis devrait être plutôt :
Mines / Mines / Missiles / Mines / Missiles / Mines / Mines / Missiles / Mines / Mines / Electro-Aimant / Mines

Cela permet de garantir qu'il n'y a peu de mines sur la zone centrale (en vague 6 et 8)mais aussi jamais Missiles + Electro-Aimant en même temps (en vague 11, il y a 2 missiles + 1 électro-aimants ; il est plus facile de gérer 2 missiles ensemble qu'1 missile + Electro-Aimant).

Pour ce qui est de nos try, on a fait moins bien en terme de % de vie du boss et on perdait trop de monde sur les scies + aoe + surcharge.

A voir si l'ordre indiqué ci-dessus améliore les choses.

Gg à tous pour cette soirée try qui n'a pas été si inutile que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:15

boudahh a écrit:
Pocus a écrit:
Ha ben ça je savais pas, c'est peut être là le secret de le faire tomber plus vite.
Oui mais cela demande une sacré coordination du raid pour que les scies/flammes soient placées à certains endroits. Je pense qu'il faudra bien réexpliquer les placements aux prochains trys.

Il faut qu'il y ai des flammes ou un shuriken pas loin du centre de la salle ! à quelques reprises j'ai du balader l'add et du coup j'ai perdu du temps (Fred aussi surement). De plus il ne faut pas que ces flammes/shurinken soient proche du boss sinon on va le heal :s Pas simple en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeMer 15 Jan - 8:18

Oui c'est clair. Lorsque DBM annonce qu'on est fixé par la scie, on a 2s environ avant qu'elle ne pop. Si nous sommes loin du centre c'est mort pour y aller. Pour les distances, il faut donc se placer pas très loin du centre et rester positionné du côté opposé ou elle seront attirées
Toutes les scies placées vers le centre vont aider les tanks et favoriser l'évitement de celle-ci lorsque l'Electro-Aimant va les attirer.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitimeMer 15 Jan - 11:20

En fait faudrait placer les distances "vers" le milieu de la salle et leur demander de bouger leurs fesses au moment où l'add fait son saut. une fois l'add au sol, les distances reprennent leur place "vers" le centre de la salle.
A mon avis, les tanks peuvent tuer l'add seuls ou avec l'appuie d'un distance histoire d'assurer. Mais j'aimerai bien tester me faire l'add en solo pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'Orgrimar (dynamique) du 09/01/14 (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser