Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13

Aller en bas 
+3
Myriotir
Gala
kroko
7 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:49

Composition
Tank: Pocus, Bladesses
Heal: Syriss, Hocus, Ovaïna, Ïron
Dps: Mikei, Paslatete, Khane, Shraack, Beautygirl, Subaya, Grobibon, Darkyla, Psullée, Catounete, Mgrkroko, Kitami

Debriefing

Ce soir, nous commençons sur le deuxième puisqu'il est prévu de faire le premier dynamique ce soir avec les Dead & Breakfast.

Galakras
Down au 2eme try avec un peu plus de difficultés que d'habitude. Beaucoup de dégâts pris sur ce combat ce qui n'a pas facilité le travail des heals.

Mastodonte de fer
Down au 1er try sans soucis.

Les sombres chamans
Down au 1er try. Nous avons eu nettement moins de mal que la semaine dernière. Nous avions une composition avec un peu plus de caster cette semaine ce qui facilite les choses sur les globules.
Après je sais que je suis pénible mais dans la mesure du possible (même si ce n'est pas évident), les tanks, essayez s'il vous plait de tourner le boss de manière à ce que les mûrs d'adds n'empêche ni les heals ni les casters de passer ou d'avoir à faire un grand tour. (AOE rouge + mûr d'adds peut engendrer que nous finissons par être hors portée de dps ou de heal).

Général Nazgrim
On try dessus jusqu'à 23h25 en faisant des assez bons trys dans l'ensemble.
On ne le tombe pas à ce moment là. En effet, on bute sur la fin du combat avec une nuée d'adds qui popent.
A 23h25, on change la composition après le départ de Pocus, Hocus et Kitami.
Paslatete passe tank et on reste à 3 heals.
Down au try suivant.
Ce boss, on l'a toujours tombé plus ou moins à l'arrache en le burstant lorsqu'il est à 10-15%. Le pop d'adds très rapide en fin de combat décimant souvent le raid.
Je vais essayer de m'appliquer à trouver une solution viable à cela pour éviter tous les wipes que l'on essuie à cause de cela.
La gestion des stacks des tanks n'est pas "bizarre" comme l'a dit 1-2 fois bladesses et pocus. Le boss lance régulièrement des attaques (Coup destructeur) qui stacks les tanks mais parfois l'avoidance des tanks leur permet de ne pas se prendre l'attaque et donc de ne pas stack.

Gg à tous pour ces 4 down dans la soirée.

Nouveaux arrivants
Quelques Rush & Wipe envisageait de quitter leur guilde pour nous rejoindre. En effet leur guilde n'organisant que peu de choses, ces joueurs se sont tournés vers nous. Pour ne pas se mettre à dos la guilde, Fred a contacté Psullée.
Psullée avait aussi cette envie de nous rejoindre et suite à discutions entre Fred, Psullée et les membres des Rush & Wipe, ils ont décidé tout simplement de nous rejoindre. La guilde Rush & Wipe existera toujours pour ces membres et anciens membres mais les mains des Rush & Wipe ont commencé à nous rejoindre.
Nous avons donc le plaisir d'avoir accueilli depuis hier soir : Psullée, Paslatete, Darkila, Subaya, Catounete.
D'autres viendront certainement très prochainement.

Bienvenu aux nouveaux arrivants
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Gnome bavard
Gnome bavard
Gala


Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:50

Youpi, bienvenue aux nouveaux membres, très contente de les voir parmi nous Smile

Bon concernant la soirée dyna, je me permet de revenir sur 2 boss, notamment les chamans et le general.

Concernant les chamans, je suis sûr que cela se passerait mieux pour les casters que de tourner le boss pour eviter de faire pop le mur en verticale (horizontale?diagonale? bref! ) Mais comme la signaler Pocus hier et que je confirme donc, c'est que ce boss demande beaucoup de travail aux tanks car ils faut bouger tout le temps, faire attention aux pop des globules, au mur, au stacks donc au switch, au tourbillons, et je crois n'avoir rien oublier, mais bref, c'est un boss où les tanks doivent etre très reactif et n'ont pas forcement le tps de tourner le boss pr le pop du mur car l'incant est quasi immediat! Mais je vais me renseigner sur ceci et voir si on peux faire mieux la semaine prochaine!

Pour ce qui est de Nazgrim, c'était juste le fait que les stacks on était pris bizarrement du fait que quand pocus était par exemple a 3 stacks et que je n'avait plus de stacks DU TOUT, je lui reprenais le boss mais pour 2 sec après me retrouvait a 6 stacks dc je n'es pas compris cet effet de stacker d'un coup alors que j'étais a zero, a voir!

Voilà pour mes impressions en tant que tank non RL Smile

Pour les autres boss je pense que la strat est bien acquise, pour galakras le + important en bas est de ne pas être trop en retard niveau dps et de bien descendre les chamans en prio pour ne pas se retrouver avec 2 chamans en meme tps ce qui équivaut a un presque wipe!
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:50

oOO un post de gala sur le debrief, cela vaut de l'or, xd.

Pour ce qui est des chamans, j'ai conscience que vous avez un gros travail à fournir : bouger, à switch de tank à cause des stacks.... Cependant, certains soirs, on galère à fond dessus (en général les soirs ou l'on a peu de caster pour tuer les globules) et d'autres soirs ou cela passe tout seul. Dans le cas, ou il y a peu de caster, il est essentiel que ces casters switch très vite sur les globules sous peine de risquer de perdre les cacs ou tanks. Sur l'ensemble de nos try/down, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir dps pendant quelques secondes le temps de faire le tour d'une aoe rouge et de traverser le/les murs d'adds qui restent longtemps. Pour ma part j'ai transfert qui est up assez souvent et qui me permet de les traverser plus vite que d'autres casters qui eux doivent faire le tour et parfois perdre 15-20s de dps/healing.
Revenir en haut Aller en bas
Myriotir
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Myriotir


Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : 77

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:40

Bienvenu aux nouveaux arrivant Smile

En ce qui concerne ce mur sur les chamans, ça me fait pensé à Ultraxion et le fait qu'à un moment les joueurs devait encaisser de grosses claques et pour cela chaque classe avait un sort pour limiter voir même supprimé l'ensemble des dégâts pendant quelques secondes. Le chasseur à "dissuasion" qui réduit les dégâts de 30% et ça m'a permis de passer le mur sans trop prendre cher et ainsi gagner du temps.
Je sais bien que tout le monde n'a pas ce genre de sorts et qu'ils ne sont pas up en permanence mais ça devrait faire gagner un peu de temps de dps sans que les tanks se galère à tourner le boss à chaque mur.

Sinon, à mon avis sur internet, les mages, démo et prêtres devraient trouver du tissu ignifugé pas cher pour résoudre le problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virtalia
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2013

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:12

Encore un bon debrief de mister Kroko!!!

Perso, rien à ajouter sur le raid geek 
Mais je poste juste pour vous remercier de nous accueillir:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:24

J'avoue que je déteste pas voir les CAC tomber comme des mouches ... Gnark. ça leur apprendra à se la péter Smile.
Bienvenue aux petits nouveaux. C'est pas trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:30

Attention, votre serviteur à trouver une astuce sur les chamans qui déchire si elle fonctionne :

Spoiler:

Pour Nazgrim, j'ai relu pas mal de stratégie et comme le suggérer Subaya, il est possible de gratter du dps en ne tuant pas certain add (en posture berserker) et ne les tuer qu'en posture defensive. En effet, en posture defensive, il arrive que l'on soit quelques secondes sans rien faire. D'après ce que j'ai relu, il n'est pas primordiale de tuer le lamegarde en phase berserk et peu être conservé vivant jusqu'à la posture def.
D'autre part à 10% des pv du boss, il fait pop très vite les adds. Dans tout ce que j'ai lu, ils focusent le boss et ne tue plus d'add. Cependant comme ces adds déciment le raid, il serait peu être intéressant de tank ceux qui peuvent l'être (loin du boss)
C'est à dire tanker les chamans, les lamegardes loin du boss. Les gens ciblés par les assassins font du kitting des assassins, éventuellement controle les mages.
D'autres parts je viens de penser à un truc : les personnes qui se font tuer en 2 temps sur les assassins ne le gère pas correctement. A savoir l'assassin est un fufu qui a une grosse attaque faisant presque 500k. Cette grosse attaque il l'a fait quand il se trouve derrière votre dos. Le kitting sur lui doit se faire de face et surtout bien attention à ce qu'il ne passe pas dans votre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:49

Tout d'abord, bienvenue aux petits nouveaux et n'oubliez pas de nous faire une petite présentation sur la Fofo (sans oublier la petite blague de toto pour Barthas).

Raid assez bien géré dans l'ensemble, un seul wipe sur les trois premiers boss, ce qui est très bien sur ce Dyna.

Pour le Général, niveau heal c'est nettement plus simple que les trois premiers boss, il faut tenir les deux tanks, la personne qui prend l'aggro sur le chaman et celui ciblé par l'assassin, le reste du raid prends des dégâts minime facile à remonter.
Il va falloir aussi voir dans ta lecture des strats, pourquoi les tanks se retrouvent quelques fois avec 6 stacks au moment du swtitch et non 3 comme ça devrait être le cas.

Un grand bravo à tous pour cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:20

kroko a écrit:
Après je sais que je suis pénible mais dans la mesure du possible (même si ce n'est pas évident), les tanks, essayez s'il vous plait de tourner le boss de manière à ce que les mûrs d'adds n'empêche ni les heals ni les casters de passer ou d'avoir à faire un grand tour.
Like a Star @ heaven Meuh nan t'es pas pénible mais comme le dit Gala, ce boss demande bcp de ressources aux tank. Faut pas oublier que les tanks gardent un œil sur les statcks à prendre pour l'échange, le placement pour ne pas être dans une zones et en plus faut qu'on oriente le boss de la bonne manière ! Fiou ! En plein fight avec "l'adrénaline" on parle vite sans penser à mal je le sais bien.



Fredden a écrit:
Pour le Général, niveau heal c'est nettement plus simple que les trois premiers boss
Like a Star @ heaven Peut on envisager de passer à un heal de moins ou alors un Pretre en mode smite qui ne ferai du DPS que lors des phases 'Zerk ?



Like a Star @ heaven On oublie pas qu'il y a la strat ICI, LA ou encore (pour les anglophone) HERE concernant le prochain boss. Si on veut avancer proprement faut se mettre aux strats ^^




Like a Star @ heaven je finirai mon laïus par souhaiter la bienvenue à nos "nouveaux" amis flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:55

Prendre un heal de moins, pas sur que ce soit vraiment la solution, car dans les 10 derniers pourcent du boss, ja par contre il faut vraiment envoyer du lourd sur tout le raid pour réussir à le finir pendant que le groupe se fait décimer par les adds.
Après que le prêtre soit en smite sur ce boss, c'est tout à fait possible et jil faudrait voir avec Syriss si il ne l'a pas fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13   Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'Orgrimar (dynamique) du 27/11/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser